News

Michael Giacchino dévoile deux morceaux de la BO de Jurassic World

Michael Giacchino dévoile deux morceaux de la BO de Jurassic World

Alors qu'on ne compte plus le nombre de spots TV diffusés quotidiennement pour la promo de Jurassic World (en fait si, on compte, on en est à 19), on est volontiers preneurs de toute autre forme d'aguiche moins chargée en spoilers.

Michael Giacchino l'a bien compris en dévoilant, à l'occasion d'une interview sur la radio WQXR, deux extraits de la bande originale qu'il a composée pour Jurassic World. Le premier s'intitule "As the Jurassic World turns" et devrait donc vraisemblablement accompagner la visite du parc dans le premier acte du film. Le second morceau n'est pas nommé mais ses accents dramatiques augurent d'une scène plus mouvementée.

 

 

Pour rappel, Michael Giacchino n'est pas un nouveau venu sur la licence Jurassic Park puisqu'il a composé la musique des jeux vidéos The Lost World (à écouter absolument) et Warpath Jurassic Park.

Ci-dessous, quelques clichés pris lors des séances d'enregistrement le mois dernier:

Une expo Jurassic Park à la galerie Mondo

Une expo Jurassic Park à la galerie Mondo

Quiconque baigne un tant soit peu dans la pop culture, s'est forcément déjà extasié devant une oeuvre estampillée Mondo. Ce collectif d'artistes s'est fait une spécialité dans la création d'affiches et objets inspirés de films cultes.

A l'occasion de la sortie de Jurassic World, Mondo a donné carte blanche à plus d'une trentaine d'artistes pour réaliser chacun une oeuvre correspondant à leur vision de la saga Jurassic Park.

Les tableaux ainsi créés seront exposés du 12 au 27 juin prochain, à la galerie Mondo à Austin.

A défaut de pouvoir vous y rendre, vous pouvez admirer ci-dessous la première oeuvre dévoilée pour cette exposition, ainsi que d'anciennes créations Mondo inspirées de Jurassic Park.

Vous pouvez également croiser les doigts pour qu'après deux semaines au Texas, l'exposition prenne ses quartiers à la galerie Mondo ... de Paris.

 

Podcast #07 - La promo de Jurassic World

Podcast #07 - La promo de Jurassic World

A un mois de la sortie en salle de Jurassic World, nous y revenons une dernière fois en podcast avant l'heure de vérité.

La partie News est consacrée au second trailer du film et à l'extrait montrant l'évasion de l'Indominus.
Ensuite nous mettons en parallèle la promo de Jurassic World avec celle de Jurassic Park en 1993, pour en déceler les similitudes, les différences, et les évolutions survenues depuis 22 ans.

Autres sujets abordés :


- le désaccord sur la paternité du scénario entre Trevorrow/Connolly et Jaffa/Silver
- les parcs Universal Studios et la possibilité d'une nouvelle attraction Jurassic World
- la violence dans la saga et son rapport aux jeunes spectateurs
- pas mal de digressions
- ... et plein de trucs coupés au montage

Cette fois encore on a la poisse, les articles et interviews effectués sur le tournage du film ont été publiés deux jours après l'enregistrement du podcast. Nous n'avions donc pas connaissance des éléments qui s'y trouvent et certains de nos propos sont désormais caduques ou incomplets.
       
Bonne écoute!

Générique d'intro : Orbital Path - Twelve Titans (extrait du second trailer de Jurassic World
Générique de fin: Final Countdown - Children Of Bodom

 

Clip #2 - Indominus rex se fait la malle

Clip #2 - Indominus rex se fait la malle

Après un premier clip calibré MTV qui aura suscité quelques débats la semaine dernière, et le second trailer dévoilé entre temps, Jurassic World poursuit sa campagne de com avec un nouvel extrait de quarante secondes diffusé sur la chaîne NBC.

Mettant en scène l'évasion de l'I. rex, le clip relie plusieurs plans déjà montré de nombreuses fois et ne devrait donc pas vous gâcher grand chose si vous avez vu les trailers. 

 

Jurassic World : Trailer #2

Jurassic World : Trailer #2

Jurassic World profite du champ libre laissé par la Star Wars Celebration (qui s'est terminée hier) et la diffusion anticipée du teaser de Batman V Superman (initialement prévue aujourd'hui) pour sortir à son tour l'artillerie lourde et se faire une place dans ce combat de mastodontes en dévoilant son second trailer.

 

Ceux d'entre vous qui ne veulent pas en découvrir trop devraient peut-être s'abstenir de regarder, mais vous n'y verrez pas ce que vous ne voulez absolument pas voir (les vrais savent). ;-) 


Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33