News

Jurassic World : le site est ouvert

Jurassic World : le site est ouvert

On ne sait pas ce que vous avez fait de votre nuit, mais nous étions quelques valeureux inconscients à attendre jusqu'au bout le terme du fameux compte à rebours de Jurassic World, qui n'était plus sensé mener à grand chose après la diffusion anticipée de la bande-annonce il y a deux jours.

 

La fatigue aidant nous alternions entre spéculations les plus folles et moments de doutes jusqu'à ce que Colin Trevorrow nous assure (en français) que l'attente ne serait pas vaine, et alors même les plus sceptiques des haters parmi nous eurent des petits guilis dans le ventre en voyant les dernières secondes s'égréner pour révéler ... le nouveau site web consacré à Jurassic World.

 

Porte-étendard de la promo du film à partir de maintenant il permettra de découvrir progressivement le contenu et le fonctionnement du parc ainsi que plein de petits easter eggs. La majorité des pages sont actuellement verrouillées mais vous pouvez vous inscrire au "Raptor Pass" pour être prévenu dès que ça évolue.

Comme d'habitude on vous laisse découvrir tout ça par vous-même.

Jurassic World : la bande-annonce

Jurassic World : la bande-annonce

Ah c'était bien la peine de nous sortir un teaser annonçant la date de la bande-annonce, d'installer un compte à rebours tout plein de couleurs pastels et de faire supprimer tous les leaks ... pour au final baisser son froc devant Star Wars tel Gennaro face au T. rex et sortir le trailer en avance.

 

En 1993 Jurassic Park avait connu un succès monstrueux en jouant la carte du mystère, en 2014 il faut croire que le plan com' le plus méticuleusement élaboré du monde n'est rien à côté de la perspective de deux petits jours de buzz.

Bref, on est devenu des vieux aigris mais la bande-annonce de Jurassic World est sortie. Enjoy!

 

Un premier vrai teaser pour Jurassic World

Un premier vrai teaser pour Jurassic World

Alors que le compteur annonçant la bande-annonce de Jurassic World défile toujours sur le site officiel, et que Universal s'était gentiment moqué de nous en nous montrant un verre d'eau qui tremble en guise d'aguiche, voici que l'on entre cette fois dans les choses presque concrètes avec ... le teaser du trailer.

 

Une première vidéo de quelques secondes vient d'être mise en ligne sur le compte YouTube de Universal UK. On vous laisse la repasser en boucle et on vous donne rendez-vous vendredi pour en voir un peu plus :

 

Un nouveau jeu d'arcade Jurassic Park

Un nouveau jeu d'arcade Jurassic Park

On a totalement fait l'impasse dessus dans notre dernier podcast consacré aux jeux vidéos mais il est un soft qui a marqué nombre d'entre nous: le jeu d'arcade Jurassic Park. Vous savez le rail-shooter dans une cabine en forme de voiture, avec deux flingues à l'intérieur et à un moment il y a un T. rex qui nous poursuit ... ?

 

Alors qu'on s'attendait à voir arriver par packs de douze des jeux estampillés Jurassic World, des images et une vidéo en provenance l'exposition IAAPA (consacrée aux attractions de toutes sortes) nous annoncent l'arrivée prochaine, dans vos salles d'arcade et autres halls de multiplexes ciné, d'un nouveau jeu d'arcade ... Jurassic Park.

source photos : JPLegacy

Jurassic World n'est toutefois pas bien loin puisque le pitch du jeu mettrait en scène une équipe de nettoyage chargée de récupérer sur Isla Nublar un specimen de chaque espèce, ce qui n'est pas sans rappeler une des infos glanées sur le site viral masraniglobal.com apparu il y a quelques jours lors du lancement de la campagne de promo du film à venir. Ce site donc mentionnait une expédition menée par Henry Wu peu après le désastre de Jurassic Park pour effectuer l'inventaire des espèces présentes sur Isla Nublar.

La vidéo ci-dessous vous donnera une idée du style du jeu, on notera la présence de nombreux specimens qui ne sont pas sensés se trouver sur la première île, et même quelques créatures inédites dans la licence ...

 

Jurassic News N°11

Jurassic News N°11

ça fait un bail hein? A 7 mois de la sortie de Jurassic World on a l'impression qu'il ne s'est jamais autant rien passé dans l'actu liée à la franchise JP. Alors pour pallier à la morosité ambiante (et pour ne pas perdre la main) on s'est dit qu'on allait faire une revue de tous les petits trucs du moment.

C'était sans compter l'espièglerie du département marketing viral d'Universal ...

 

Le trailer c'est pour quand ?

Deux dates tiennent la côte : le 20 Novembre plébiscité par les bookmakers US selon d'obscures sources tenues secrètes, et le 27 Novembre, date sensée avoir été annoncée par Universal aux professionnels réunis lors de la Brand Licensing Expo de Londres et malencontreusement (?) dévoilée par un organisateur de la nuit Jurassic Park qui s'est tenue à Paris le 8 novembre dernier.

 

EDIT : Et il semblerait donc que la date du 27 soit la bonne, comme l'indique depuis quelques minutes le site http://www.jurassicworld.com (accessible uniquement pour les résidents US)

 

Au fait c'était cool cette nuit Jurassic Park ?

Ouais carrément, ceux qui ne sont pas venus ont raté leur vie. Jurassic Park et The Lost World au cinéma c'est toujours aussi monstrueux (ce son quoi!), JP3 nous a permis de prendre un accompte de 1h30 de sommeil avant de reprendre le train. Et à défaut de les gagner on a eu l'occasion de voir (de loin) quelques goodies Jurassic World. On a raté la photo d'Alan Grant servant des bières dans la file d'attente alors on vous met celle-là :

 

Et à part ça quoi de neuf ?

Comme on n'a rien de mieux à faire on s'écharpe pour des images leakées de dinosaures en Lego. Vous les avez sûrement déjà vu et  ...

... et qui aurait pu prévoir qu'à l'instant même où on écrit ces lignes un site viral lié à Jurassic World vient d'être dévoilé? C'est ça la théorie du chaos.

Au vu des images inédites ça ne semble pas être un fake, on vous laisse donc le décrypter de fond en comble :

http://www.masraniglobal.com/

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30