News

Dernières infos de l'année pour Jurassic World (ou pas)

Dernières infos de l'année pour Jurassic World (ou pas)

Après l'agitation suscitée par la diffusion du trailer (toujours pas arrivé dans lessalles de cinéma) et l'ouverture du site jurassicworld.com, il semble que l'on revienne vers le mode de communication qui a prévalu lors des 18 derniers mois: les infos révélées au compte goutte à l'intitiative du réalisateur.

 

Colin Trevorrow a partagé en live depuis la salle de montage une photo promotionnelle montrant Chris Pratt posant fièrement au côté d'un de ses raptors. Selon une rumeur en vogue l'animal serait dénommé "Blue", eut égard probablement à la tâche de couleur encre qu'il arbore au niveau de l'oeil. A noter que cet ornement correspond à l'un des raptors en Lego qui ont fuité il y a quelques semaines.

 

Par ailleurs, le réalistauer s'est entretenu avec le magazine Entertainment Weekly qui rapporte sur son site internet quelques mots de l'entrevue: 

"Il y a des dinosaures et il y a l'autre - il y a cette chose qui n'est pas l'un d'entre eux, qui ne fait pas partie d'eux"

"Il y a beaucoup d'idées audacieuses dans le film et j'essaie de les mener aussi loin que possible. Je sais que Steven ne voulait pas que je fasse une copie conforme des précédent films. Donc c'est ce qu'on fait."

 

Une déclaration à mettre en perspective avec une autre datée d'il y a quelques mois.

"C'est un dinosaure, créé de la même manière que les autres"

Les irréductibles, qui se raccrochaient encore à cette dernière pour continuer à considérer que le D. rex ne serait qu'un carcharodontosaure, apprécieront.

Podcast #06 - On débriefe le trailer!

Podcast #06 - On débriefe le trailer!

Tout est dans le titre: on revient en détail sur la bande-annonce qui a divisé la planète JP!

Après l'avis succint de chaque intervenant, on passe en revue le trailer dans son intégralité en commentant chaque plan, discutant des points qui font débat et extrapolant pour essayer de deviner ce qui va se passer. Vous pouvez écouter la majorité du podcast sans crainte des spoilers (leaks non officiels), on ne les aborde que dans la dernière demi-heure, et on est sympas on prévient avant!

Ceux qui nous suivent savent que notre avis sur le projet Jurassic World est plutôt mitigé. Nous avons donc volontairement choisi un invité ayant un avis positif, pour tenter d'équilibrer les points de vue.

 

Autres sujets abordés:

- Le site JurassicWorld.com

- Le site MasraniGlobal.com

- De la difficulté d'être un hater par les temps qui courent

- Faut-il reprendre le thème de Jurassic Park?

- Le design des dinosaures

- ... et plein de trucs coupés au montage :)

 

Bonne écoute.

Générique de fin : Time Machine - Paul Revere (Safety Not Guaranteed OST)

 

UPDATE : La vidéo ayant été retirée de YouTube à la demande de Universal, nous vous invitons à nous écouter sur podCloud (bouton ci-dessous).

 

 

UPDATE 2 : On a remis la vidéo :

 

 

Jurassic World : le site est ouvert

Jurassic World : le site est ouvert

On ne sait pas ce que vous avez fait de votre nuit, mais nous étions quelques valeureux inconscients à attendre jusqu'au bout le terme du fameux compte à rebours de Jurassic World, qui n'était plus sensé mener à grand chose après la diffusion anticipée de la bande-annonce il y a deux jours.

 

La fatigue aidant nous alternions entre spéculations les plus folles et moments de doutes jusqu'à ce que Colin Trevorrow nous assure (en français) que l'attente ne serait pas vaine, et alors même les plus sceptiques des haters parmi nous eurent des petits guilis dans le ventre en voyant les dernières secondes s'égréner pour révéler ... le nouveau site web consacré à Jurassic World.

 

Porte-étendard de la promo du film à partir de maintenant il permettra de découvrir progressivement le contenu et le fonctionnement du parc ainsi que plein de petits easter eggs. La majorité des pages sont actuellement verrouillées mais vous pouvez vous inscrire au "Raptor Pass" pour être prévenu dès que ça évolue.

Comme d'habitude on vous laisse découvrir tout ça par vous-même.

Jurassic World : la bande-annonce

Jurassic World : la bande-annonce

Ah c'était bien la peine de nous sortir un teaser annonçant la date de la bande-annonce, d'installer un compte à rebours tout plein de couleurs pastels et de faire supprimer tous les leaks ... pour au final baisser son froc devant Star Wars tel Gennaro face au T. rex et sortir le trailer en avance.

 

En 1993 Jurassic Park avait connu un succès monstrueux en jouant la carte du mystère, en 2014 il faut croire que le plan com' le plus méticuleusement élaboré du monde n'est rien à côté de la perspective de deux petits jours de buzz.

Bref, on est devenu des vieux aigris mais la bande-annonce de Jurassic World est sortie. Enjoy!

 

Un premier vrai teaser pour Jurassic World

Un premier vrai teaser pour Jurassic World

Alors que le compteur annonçant la bande-annonce de Jurassic World défile toujours sur le site officiel, et que Universal s'était gentiment moqué de nous en nous montrant un verre d'eau qui tremble en guise d'aguiche, voici que l'on entre cette fois dans les choses presque concrètes avec ... le teaser du trailer.

 

Une première vidéo de quelques secondes vient d'être mise en ligne sur le compte YouTube de Universal UK. On vous laisse la repasser en boucle et on vous donne rendez-vous vendredi pour en voir un peu plus :

 

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31