News

Des (vieux) concepts arts de Jurassic World ?

Des (vieux) concepts arts de Jurassic World ?

Nos petits camarades de jurassicparkiv.org sont au taquet en ce moment. Après l'info sur Rick Carter que nous rapportions hier dans notre dernier Jurassic News, ils sont allés dénicher ce qu'ils considèrent comme des concepts arts ou des extraits de story board du Jurassic World à venir. Ils sont en possession de ces images depuis deux mois durant lesquels ils ne sont pas parvenus à établir leur authenticité ou leur lien avec le film.

Deux de ces dessins sont issus de la même source qui avait révélé le "teaser" montrant des ptérosaures attaquer des surfeurs (officiellement pour un projet de jeu vidéo abandonné). S'ils ont été conçu à la même époque, ces concepts arts datent donc de 2010-2011, avant l'arrivée de Colin Trevorrow sur le projet et avant même l'implication des scénaristes Rick Jaffa et Amanda Silver dont le travail posa les bases du scenario encore en vigueur actuellement.

Un troisième concept art issu d'une source différente n'a pas non plus été confirmé comme authentique.

Même s'il est très peu probable que ces trois visuels dévoilent quoi que ce soit sur le scenario du film qui sortira dans un peu moins de deux ans, c'est l'occasion pour nous d'inaugurer notre balise spoiler!

 

Survolez pour dévoiler les images :

 

Jurassic News N°8

Jurassic News N°8

Après quelques semaines chargées en infos castings, retour aux basiques avec ce huitième numéro de nos Jurassic News qui comme d'habitude revient sur les infos de moindre impact qui auraient pu vous échapper.

 

 

Rick Carter a achevé son travail sur Jurassic World

Nos camarades de jurassicparkiv.org rapportent un tweet de Colin Trevorrow qu'on n'avait pas vu passer et qui annonce que Rick Carter a terminé son travail sur Jurassic World. Il laisse Ed Verreaux poursuivre seul la direction artistique du film.

Pour rappel Rick Carter était directeur artistique sur Jurassic Park et Le Monde Perdu. Ed Verreaux occupait le même poste sur Jurassic Park ///.

Rien ne le confirme mais on ne peut s'empêcher d'imaginer que le rôle de Rick Carter dans la préproduction de Jurassic World était de superviser la reproduction d'éléments du premier film ...

 

Jurassic Park 3D : exploitation terminée

L'exploitation de Jurassic Park 3D au cinéma a pris fin dans le monde. Les chiffres sont très probants car, pour un budget de 10 millions de dollars, le film en a rapporté plus de 116 ! Nous pouvons dire merci aux USA (45 385 935 $) et à la Chine (55 890 000 $), représentant 87 % du box-office total à eux seuls. Le succès en Chine peut s'expliquer par une exploitation très confidentielle en 1993 où les films américains étaient encore bannis par les politiques du pays.

Dans les autres pays, l'exploitation a été donc globalement décevante, y compris en France avec seulement 1 754 499 $ récoltés (203 145 entrées). Comparativement, en 1993, Jurassic Park avait réuni 42 055 035 $ (6 512 665 spectateurs).

Top 10 des pays (en dollars) :

1er - Chine : 55 890 000
2ème - USA : 45 385 935
3ème - Russie : 2 627 388
4ème - Australie : 1 792 751
5ème - France : 1 754 499
6ème - Inde : 1 183 128
7ème - Mexique : 1 121 429
8ème - Malaisie : 728 848
9ème - Royaume-Uni : 633 512
10ème - Vénézuéla : 475 111

Grâce à l'exploitation 3D, Jurassic Park est remonté sur la 13ème place du classement des films les plus rentables de tous les temps avec 1 029 153 882 $ au box-office mondial et fait partie des 17 films ayant passé la barre symbolique du milliard. Cela permet aussi à la franchise de dépasser les deux milliards de recettes (en attendant Jurassic World) et de se placer au 17ème rang des franchises les plus rentables (2 016 568 000 $). Si on rapporte cela par rapport au nombre de film, la franchise se hisse même au 10ème rang (672 189 333 $  en moyenne par film)...

La rumeur Josh Brolin s'intensifie

La rumeur Josh Brolin s'intensifie

Josh Brolin semble être la dernière recrue plus-ou-moins-officielle du casting de Jurassic World, qui commence à pas mal s'étoffer si tant est que les trois précédentes recrues soient confirmées.

Brièvement mentionné il y a quelques semaines sur le site Variety (l'info avait été retirée au bout de quelques minutes ...), le nom de l'acteur avait depuis disparu des radars. 

L'information a refait surface hier, en mode un peu moins furtif puisque diverses sources proches du projet l'auraient confirmée alors que Universal "n'est pas joignable". Le co-scénariste du film, Derek Connolly, a d'ailleurs ironisé sur Twitter à propos de la tournure que pourrait prendre le pitch du film avec la présence de Brolin au casting. 

Pour ceux qui sortent du frigo, Josh Brolin a justement démarré sa carrière au cinéma dans Les Goonies de Richard Donner en 1985.

Autre rumeur, beaucoup moins probable, se murmure également le nom d'Idris Elba selon des sources inconnues mais considérées comme fiables. :-?

Un autre jeune acteur pour Jurassic World

Un autre jeune acteur pour Jurassic World

Vingt-quatre heures après l'officialisation de la présence de Ty Simpkins, acteur âgé de 12 ans, au casting de Jurassic World, le magazine en ligne Variety annonce qu'un autre jeune comédien a signé pour un rôle dans le film. Il s'agit de Nick Robinson, vu dans la série Boardwalk Empire et à l'affiche cette année du film The King of Summer (inédit en France). Il se murmure que les deux acteurs interpréteraient deux frères dans le film.

On ne voudrait pas tirer de conclusions trop hâtives mais avec ces deux annonces consécutives semble s'envoler un peu plus l'éventualité que la saga Jurassic Park ait grandit en même temps que ses spectateurs de la première heure. Plutôt qu'un traitement plus sombre et plus adulte, la production semble vouloir miser sur la conquête d'une nouvelle génération de petits yeux émerveillés.

Ian Malcolm ironiserait sûrement que notre génération est éteinte.

Le gamin d'Iron Man 3 dans Jurassic World

Le gamin d'Iron Man 3 dans Jurassic World

Coincés en haut d'un arbre, dans une citerne ou sur une clôture, qu'on les adore ou qu'ils nous horripilent, que serait un Jurassic Park sans un gamin à sortir d'une situation périlleuse?

Jurassic World ne dérogera pas à la règle, le jeune Ty Simpkins qui a débuté sous l'égide de Spielberg dans La Guerre des Mondes et vu plus récemment dans Insidious et Iron Man 3 ayant été engagé pour tenir un rôle majeur dans le quatrième film de la série.

 

Par ailleurs, l'acteur Jake Johnson, qui a participé au précédent (et unique à ce jour) film de Colin Trevorrow, Safety Not Guaranteed, serait en discussion pour tourner une nouvelle fois sous la direction du réalisateur.

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30