News

Jurassic World : les extraits de script utilisés pour les auditions

Jurassic World : les extraits de script utilisés pour les auditions

Deux pages de scripts sensées être extraites du scenario de Jurassic World viennent de faire leur apparition en ligne. Après quelques hésitations sur leur authenticité il semble (selon un membre de JPLegacy) que ce soient des pages données aux aspirant acteurs pendant les auditions.

 

Cela implique que ces scènes ou ces personnages ne se retrouveront pas forcément dans la version finale du film, mais ça ne les exclue pas non plus pour autant.

Survolez pour dévoiler les pages :

La première page ci-dessous semble en l'occurence confirmer ce que l'on sait déjà sur le personnage de Bryce Dallas Howard, scientifique visiblement très occupée, et tante des deux jeunes protagonistes incarnés par Nick Robinson et Ty Simpkins.

 

 La seconde introduit un personnage nommé Hamada qui ne semble correspondre à aucun membre du casting connu actuellement. Elle évoque également un dinosaure aux yeux rouges.

 

 

 

Omar Sy dans Jurassic World?

Nous n'avons pas pour habitude de publier une news se basant uniquement sur une rumeur, mais celle-ci est suffisamment inattendue (et gratifiante pour ce côté de l'Atlantique) pour justifier une petite entorse à la règle.

Mise à jour 28/02 :

Ce qui n'était qu'une rumeur il y a une semaine tend à se confirmer aujourd'hui. Ainsi le site Backstage.com mentionne à son tour (et cette fois sans réserve) la présence d'Omar Sy dans le listing des acteurs de Jurassic World. Ce même listing confirme également la participation de Irrfan Khan déjà évoqué il y a quelques mois.

 

Si l'on en croit l'appel de casting publié sur le site Acting-auditions, l'acteur français Omar Sy pourrait être à l'affiche  de Jurassic World.

Voilà, c'est tout. Il est bien précisé sur ce site que ce n'est actuellement qu'une rumeur.

 

Pour l'anecdote, ce n'est pas la première fois qu'un acteur français est envisagé pour la saga JP. Juliette Binoche avait refusé par deux fois d'y participer, pour Jurassic Park en 1993 et The Lost World en 1997.

Jurassic World : décors et lieux de tournage

Jurassic World : décors et lieux de tournage

Cette fois ça y est il semble que l'on entre dans le vif du sujet et les premiers éléments concrets de la mise en chantier de Jurassic World commencent à faire leur apparition sur l'internet mondial.

Si vous ne souhaitez pas connaitre à l'avance le contenu du film nous vous conseillons de commencer à faire attention au liens sur lesquels vous cliquez. En ce qui nous concerne nous essaierons de signaler et masquer au maximum les spoilers.

Le site OLV, spécialisé dans la traque des lieux de tournages de films a publié une série de photos montrant ce qui est sensé être le chantier de construction d'un décor de Jurassic World. Très honnêtement, on n'y voit pas grand chose, excepté un enchevètrement d'échafaudages sur le flanc d'une colline, dans un paysage qui semble bien être Hawaii.  

Survolez pour dévoiler les images :

 

Par ailleurs, un autre lieu de tournage potentiel fait l'objet d'une rumeur montante sur Twitter, il s'agit d'un parc d'attractions abandonné situé près de New Orleans en Louisiane, ville dans laquelle on sait déjà que l'équipe du film restera 11 semaines pour le tournage des scènes en studio.

 

MISE A JOUR :

Survolez pour dévoiler les images :

 

La rumeur semble confirmée par les photos d'un chantier de construction en cours dans le parc Six Flags de New Orleans. 

 

 

Chris Pratt enthousiaste sur le scénario de Jurassic World

Chris Pratt enthousiaste sur le scénario de Jurassic World

Si vous avez écouté notre podcast #1 il y a quelques mois vous vous souvenez peut-être que certains d'entre nous s'inquiétaient de la crédibilité d'un quatrième opus de Jurassic Park qui verrait une nouvelle fois des scientifiques tenter de créer un parc à dinosaures, malgré les échecs précédents.

 

Chris Pratt qui tiendra le haut de l'affiche de Jurassic World nous a répondu par l'intermédiaire d'une interview sur MTV au cours de laquelle il est revenu sur ce point et sur sa confiance en Colin Trevorrow.

Ce que j'ai aimé ce sont les réponses à des questions comme "Pourquoi font-ils ça ?", comment peut-on vaincre l'incrédulité du spectateur pour qu'il accepte que les personnages du film se comportent du style "Oh oui, refaisons les mêmes erreurs ! Nous n'avons pas retenu les leçons du passé, nous devrions vraiment essayer de vivre avec des dinosaures et voir ce qui se passe !" C'est pas comme s'ils avaient déjà essayé TROIS fois!

Cette question est très bien gérée par le scénario. Colin a fait un excellent travail d'écriture et de justification, et d'une certaine manière il s'en amuse. Si vous allez voir le film en vous demandant comment ça peut tenir la route vous serez sans doute amusé, comme moi, de la façon dont ils ont répondu à ça. C'est vraiment bon et il [Colin] a une chouette vision de son film.

C'est génial que Spielberg l'ait choisi pour cette vision. On en a discuté, j'étais assis avec lui et c'était comme avec James [Gunn, réalisateur de Guardians of The Galaxy]. Nous étions très excités en parlant de tout ça, et mois je pensais "Mec, ça va se faire, ils te veulent dans ce film!"

 

Cette façon d'aborder un sujet SF sur un ton à la fois malin et drôle semble être la marque de fabrique de Colin Trevorrow puisqu'on la retrouvait déjà, appliquée au voyage temporel, dans son précédent film Safety Not Guaranteed.

 

L'acteur est brièvement revenu sur le personnage qu'il incarnera dans le film [un militaire nommé Owen, selon la rumeur].

Il a un peu du cynisme de Malcom, et s'intéresse à l'aspect biologique de tout ça, comme Grant. C'est une combinaison des deux.

Il termine en confirmant ce que l'on a appris il y a quelques jours, à savoir que le tournage débutera dans 6 semaines.

Jurassic World : les dates de tournages officielles

Jurassic World : les dates de tournages officielles

OK sur celle-là on arrive après la guerre et vous avez sûrement déjà lu l'info un peu partout. Il y a eu plusieurs annonces contradictoires concernant le début du tournage de Jurassic World (cf news précédente par exemple) et on a préféré attendre. Cette fois ça semble bon, Colin Trevorrow l'ayant confirmé lui-même sur Twitter.

 

Les prises de vues de Jurassic World débuteront donc en avril à Hawaï par quatre semaines de tournage sur l'île d'Oahu (connue pour la scène des gallimimus dans le premier film) puis deux semaines sur l'île de Kauai (la grande cascade, l'arrivée en hélico). L'équipe du film sera ensuite rapatriée sur le continent pour tourner les scènes en studio, sur une durée de onze semaines, à New Orleans en Louisiane.

Un programme chargé donc, qu'on leur souhaite moins mouvementé que lors du tournage du précédent opus il y a 14 ans.

Dans les autres petites infos du moment, une révélation plutôt inattendue de la part de Colin Trevorrow qui annonce, toujours sur Twitter, que le film sera tourné sur pellicule (35 mm et 65 mm, c'est à dire en IMAX!) et non pas en numérique comme cela tend à devenir la norme à Hollywood. Une annonce qui signifie notamment que le film sera post-converti pour sortir en 3D, au lieu d'être tourné en 3D directement.

 

Enfin en ce qui concerne l'équipe de production nous connaissons maintenant le nom du directeur de la photographie, en l'occurence John Schwartzman qui a précédemment officié sur The Amazing Spiderman, Green Hornet ou encore The Rock. Il succède dans la franchise Jurassic Park à Dean Cundey, Janusz Kaminsky et Shelly Johnson.

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33