Les Scènes Coupées de "Jurassic Park III"

Scènes tournées, coupées au montage

A l’origine, l’au revoir entre Alan et Ellie était plus long et hors de la voiture. Il y avait également une autre scène dans la salle à manger avec Jack le Perroquet qui exclame "Foutaise !" quand Ellie et Alan discute de la communication des Vélociraptors.


 

Une scène apparait furtivement dans la bande-annonce où l’on voit l'avion des Kirby décoller au coucher du Soleil.


Plusieurs plans du combat entre les deux dinosaures géants, la plupart du temps composés d'animatronics, ont été coupés au montage. Ils s'agissaient majoritairement de rugissements et d’un coup du Spinosaure sur le T-Rex. Une partie de ce plan est visible dans la bande-annonce.


 

La découverte du laboratoire d’InGen par les personnages était à l’origine plus long. Les plans coupés auraient pu apporter plus de profondeur au décor et alimenter les spéculations sur les recherches de la société.

Udesky, dans une scène coupée, prend son courage à deux mains et utilise un bâton pour frapper les Vélociraptors mais hélas sans succès.

 


Initialement, des Ankylosaures devaient traverser la rivière que les protagonistes utilisent pour rejoindre la côte. Cet effet visuel avait commencé à être travaillé par ILM. 


Lors du sauvetage par les marines, Paul et Amanda envisage de se remarier pour Eric, lui qui les a de nouveau réunis. Autour de cette scène, il était censé avoir un conflit entre des Ptéranodons et des Vélociraptors.

 

 

Scènes présentes dans la version finale du script mais non tournées

La cause de l'incident de parapente au début est la faute de Ptéranodons. Elle n’a pas été tournée car le coût était trop important pour la production.

Le Spinosaure devait émerger par surprise de la rivière mais la scène n'a pas été tournée.

A la fin, Grant devait également remercier Ellie pour l'envoi des secours. 

 

 

Source : JPLegacy.org

Ce contenu vous a intéressé? Partagez-le :


Votre avis sur cette page