"Jurassic World" de Colin Trevorrow

Le film

Date de sortie : 12 juin 2015 (USA) 10 juin 2015 (France)

Réalisateur : Colin Trevorrow

Scénaristes : Derek Connolly, Colin Trevorrow, Rick Jaffa et Amanda Silver

Producteurs : Frank Marshall, Patrick Crowley

Producteurs associés : Christopher Raimo

Producteur exécutif : Steven Spielberg, Jon Jashni, Thomas Tull

Studios producteurs : Universal Pictures, Legendary Pictures

Distributeurs : United International Pictures (UIP) et Universal Pictures

Effets visuels : John Rosengrant (Stan Winston Studio/ Legacy Effects) et Industrial Light & Magic (ILM)

Directeur de la photographie : John Schwartzman

Compositeur : Michael Giacchino

Monteur :Kevin Stitt

Chefs décorateurs : Ed Verreaux, Rick Carter

 Sites Web: www.jurassicworld.com 

http://www.masraniglobal.com/

 

Film Américain
Genre : Aventure, Science-Fiction
Durée : 2h04
Année de production : 2014
Budget : 150 millions de $

Synopsis: 22 ans après "l'incident Ingen", un nouveau parc à dinosaures a finalement ouvert sur Isla Nublar, rebaptisé "Jurassic World" ce dernier accueille plus de 20 000 visiteurs par jour. Après 10 années de fonctionnement, le parc commence a subir une baise de fréquentation liée à la lassitude des touristes vis à vis des dinosaures qui n'engendrent plus l'effet "Waou" des débuts de leur résurrection. Afin de booster les ventes de tickets, la direction du parc décide alors de faire de l'hybridation génétique une priorité, c'est ainsi que verra le jour l'Indominus Rex. Cette nouvelle créature de cauchemars est une chimère, fruit du mélange de différentes espèces de dinosaures et d'animaux actuels mais elle est aussi la pire idée dans la longue et triste histoire des mauvaises idées...

 

Casting

Bryce Dallas Howard, Ty Simpkins, Chris Pratt, Nick Robinson, Vincent D'Onofrio, Omar Sy, Irrfan Khan, B D Wong, Jake Johnson, Judy Greer, Katie McGrath, Lauren Lapkus

 

Affiches

 

 

 

Archives 2013/2014 sur le statut du film

Il semble maintenant confirmé que le film montrera l'ouverture d'un nouveau parc sur Isla Nublar. Colin Trevorrow affirme que le film se situera dans la continuité des précédents et prendra place 22 ans après les événements de Jurassic Park.

Deux pages de script utilisée pour le casting des seconds rôles ont filtré, elles ne révèlent que très peu de choses et rien n'assure que ces scènes seront conservées dans le scenario final.

 

La première page ci-dessous semble en l'occurence confirmer ce que l'on sait déjà sur le personnage de Bryce Dallas Howard, scientifique visiblement très occupée, et tante des deux jeunes protagonistes incarnés par Nick Robinson et Ty Simpkins.

 

 La seconde introduit un personnage nommé Hamada qui ne semble correspondre à aucun membre du casting connu actuellement. Elle évoque également un dinosaure aux yeux rouges.

 

Photographies 

Photos officielles :

 Photos non offcielles de décors en construction (hélipad, station des gyrosphères, enclos de l'Indominus) : 

  

Artworks

Les images ci-dessous sont issus du site perso de l'artiste Nathan Schroeder, actuellement rattaché à la production de Jurassic World. Elles y sont mentionnées comme étant issues d'un projet n'ayant jamais abouti.

 

 

 

 

 

 

La seconde série d'image est l'oeuvre de Jim Martin. Si le lien entre ces images et JW est moins évident que pour les précédentes (elles sont légendées "Tropical Visitor Center") l'artiste est en tout cas bien lié au projet.

 

 

 

Ce contenu vous a intéressé? Partagez-le :


Votre avis sur cette page