News

Jurassic Park ressort en salles pour fêter ses 25 ans et 3 mois

Jurassic Park ressort en salles pour fêter ses 25 ans et 3 mois

On croyait que c'était déjà fini. Un concours de vidéos suédées en janvier, quelques goodies en édition limitée, une petite sauterie dans le parc Universal Studios à Hollywood en mai, et puis tout avait été remballé avant même la date anniversaire du 11 juin, pour faire de la place à Fallen Kingdom.

 

Mais maintenant qu'il ne risque plus de faire de l'ombre à son quatrième rejeton, Jurassic Park ressort en salles en grandes pompes pour fêter ses 25 ans, et 3 mois donc.

Annoncé pour l'instant seulement aux Etats-Unis du 16 au 19 septembre (idéal pour glisser une petite pub pour la sortie de Fallen Kingdom en Blu-ray le 18) le film sera précédé à chaque séance d'un "remake fan-made" de 17 minutes. Il s'agit probablement d'une compilation des meilleures vidéos réalisées lors du concours évoqué au début de cette news.

On ignore encore si l'événement traversera l'Atlantique mais on croise les doigts très fort.

Podcast #14 - Fallen Fandom

Podcast #14 - Fallen Fandom

Alors que les débats avaient fait rage pendant de longs mois pour Jurassic World, on ne parle déjà plus de Fallen Kingdom quelques semaines après sa sortie.

La communauté est bien calme. Les "pros" sont moins passionnés, les "antis" moins virulents, et certains n'ont même pas pris la pein d'aller voir le film.

On s'est donc fait violence pour enregistrer et monter ce podcast, et comme on l'évoque en conclusion : on n'est pas sûrs d'être encore là dans 3 ans pour critiquer l'ultime purge de Colin Trevorrow.

Bonne écoute quand même.

Génériques début et fin : John Williams
Extraits sonores : Tutotal Jurassic World Fallen Kingdom

Podcast #13 - Fanboys

Podcast #13 - Fanboys

A l'occasion des 25 ans de Jurassic Park nous consacrons un podcast à nous-mêmes. En toute modestie.

Entre thérapie de groupe et réunion de jurassiques anonymes nous évoquons nos souvenirs de ces 25 ans, tentons de définir ce qui nous caractérise en tant que fans, évoquons l'avenir et la transmission de notre fanitude.

Giu nous donne des nouvelles de l'avancée de son fan-film Jurassic Park Origins.

Et comme nous y sommes tenus contractuellement nous bitchons sur Colin Trevorrow.


Bonne écoute. 

Jurassic Park fêtera ses 25 ans au parc Universal d'Hollywood

Jurassic Park fêtera ses 25 ans au parc Universal d'Hollywood

A l'occasion des 25 ans de Jurassic Park et à un mois de la sortie du cinquième opus de la franchise, Universal met les petits plats dans les grands en organisant un double événement dans son parc d'attractions à Hollywood.

Les 11 et 12 mai prochain, à la tombée de la nuit, la zone du parc dédiée au film fondateur de Steven Spielberg accueillera les fans pour célébrer l'anniversaire de la franchise.

Au programme : projection du film, exposition d'accessoires des films, animations costumées, sans oublier l'attraction Jurassic Park The Ride qui en nocturne doit faire son petit effet. 

 

Les tickets sont en vente, en nombre limité, sur le site du parc : https://www.universalstudioshollywood.com/things-to-do/events-and-seasonal-activities/jurassic-park-25th-anniversary-celebration/

Si vous avez a chance de pouvoir y aller ... merci de ne pas trop la ramener, parce que nous on ne peut pas. :'(

LEGO dévoile (enfin) un set Jurassic Park

LEGO dévoile (enfin) un set Jurassic Park

On l'attendait depuis longtemps et à vrai dire on n'y croyait plus. Les images d'un set Lego reprenant une scène de Jurassic Park sont apparues cette nuit sur le site du revendeur Walmart.

Appelée "LEGO Jurassic World Jurassic Park Velociraptor Chase" elle met en scène les héros du film aux prises avec un velociraptor dans la salle de contrôle de Jurassic Park, le laboratoire et la cuisine.

Alors qu'on attendait la porte du parc ou un véhicule, le choix de cette scène, qui n'est pas des plus emblématiques, est suprenant. On est loin des sets de collection dont peut s'enorgueillir la licence Ghostbusters par exemple. Comme on peut le constater dans l'intitulé du set et avec le logo choisi pour le packaging, la marque semble même frileuse à afficher clairement la licence Jurassic Park.

Alors, test à moindre frais pour évaluer la demande ou premier élément d'un ensemble de sets qui mis bout à bout constitueront un grand Centre des Visiteurs (on peut toujours rêver), la stratégie de Lego reste à préciser. D'autant que dans un autre set dévoilé en même temps, la marque a choisi de mettre en scène le dilophosaure de Jurassic Park dans un set aux couleurs de Fallen Kingdom qui ne correspond pourtant à aucune scène du futur film.

Ce n'est pas notre genre d'appeler à dépenser sans compter, mais témoigner notre intérêt pour ce set ne pourra que servir notre cause, camarades fans.  

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33