News

Jurassic World Evolution : un nouveau jeu de gestion sous licence JW

Jurassic World Evolution : un nouveau jeu de gestion sous licence JW

Nous évoquions dans notre dernier podcast le surprenant manque de visibilité de la licence Jurassic World, qui contre toute attente ne profite pas du succès du film de Colin Trevorrow pour occuper la scène marketing en attendant le prochain opus.

Cette absence vient en partie de prendre fin avec l'annonce de Jurassic World Evolution, jeu vidéo de gestion qui, s'il peut faire parler de lui avant, ne sortira qu'en 2018, après Fallen Kingdom.  

 

De Jurassic Park 3 : Park Builder à Jurassic World The Game sur mobile en passant par le mythique Jurassic Park Operation Genesis, JW Evolution ne sera pas le premier jeu de la licence à placer le joueur à la tête du parc d'attraction le plus futuriste du monde entier. Difficile cependant de voir dans ce nouveau jeu la suite, ou le successeur d'Operation Genesis, tant le jeu développé par BlueTongue Software en 2003 était le résultat d'une volonté particulière.

Jurassic Park Operation Genesis avait été conçu par ses développeurs comme une simulation de vie de dinosaures avec une surcouche de gestion. Au vu du savoir faire de son développeur, Frontier, Jurassic World Evolution devrait prendre le parti opposé et être un jeu de construction et de gestion de parc, avec des dinosaures à la place des manèges.

On espère néanmoins que Evolution saura prendre le meilleur des deux genres pour nous proposer le grand jeu qui manque à la licence depuis de nombreuses années maintenant.

Podcast #11 - Univers étendu et canonicité

Podcast #11 - Univers étendu et canonicité

C'est le grand retour de nos podcasts canoniques après une longue pause entrecoupée par quelques audio-forums. Au programme, l'Univers étendu, un vaste sujet par définition jusqu'à ce qu'on se rende compte que dans le cas de Jurassic Park on n'a pas énormément de choses à en dire.

Il en résulte notre podcast le plus court à ce jour au fil duquel on revient sur les oeuvres diverses et variées qui constituent le lore de Jurassic Park, des comics aux jeux vidéos, en passant par une mystérieuse photo aperçue dans Jurassic World.

A défaut d'en vanter les qualités on tente d'y trouver des réponses aux questions laissées ouvertes par les films, et de définir dans quelles mesures toutes ces histoires peuvent être considérées comme canons. Bonne écoute ! 

 

Bonus : l'anecdote de la photo : https://www.youtube.com/watch?v=I3r5BT_Wsu8

 

Jurassic World : Fallen Kingdom

Jurassic World : Fallen Kingdom

Si on était fans de Star Wars on appellerait ça un "effet miroir". Dévoilé à l'instant, le titre Jurassic World : Fallen Kingdom ("Le Royaume Déchu") semble en effet choisi pour calquer celui du Monde Perdu de Spielberg, second épisode de la trilogie originale. 


Si on ne peut bouder l'intention (on espérait de notre côté un Jurassic World : The Lost Park du meilleur effet) il faut avouer que Fallen Kingdom a un petit côté passe partout qui ne déparerait pas dans la plupart des franchises se cherchant un souffle épique.

Surtout, il ne dispose pas de la puissance évocatrice d'un Monde Perdu, héritée de l'oeuvre de Conan Doyle, suffisamment forte pour reléguer le nom de la franchise au niveau du sous-titre. Ce qui n'est pas le cas ici.

Le poster accompagnant cette annonce reprend globalement celui du film précédent, avec un logo fissuré comme Le Monde Perdu, agrémenté de braises portées par le vent, et marqué de la tagline "Life finds a way", emblématique du tout premier Jurassic Park.

Et là par contre si on était fans de cynisme on parlerait de recyclage.

Mais soucieux d'être un petit peu constructifs on concluera en remarquant que le logo Legendary est visible sur l'affiche, malgré la rupture de son partenariat avec Universal en fin d'année 2015.

Jurassic World : Fallen Kingdom sortira dans un an jour pour jour, le 22 juin 2018. Les dernières rumeurs de scénario font état du réveil d'un volcan sur Isla Nublar obligeant une équipe menée par Chris Pratt et Bryce Dallas Howard à organiser le sauvetage des dinosaures pour leur éviter l'extinction.

Ian Malcolm de retour dans la suite de Jurassic World

Ian Malcolm de retour dans la suite de Jurassic World

Il y a 3 ans on nous a expliqué que ce serait faire injure aux personnages emblématiques des films originaux de les faire revenir dans Jurassic World. Un aveu avec lequel on était tombé d'accord a posteriori.

Il faut croire que les standards de Jurassic World 2 seront plus élevés car le chaoticien Ian Malcolm, interprété par Jeff Goldblum dans Jurassic Park et Le Monde Perdu, devrait faire son retour dans le film de Juan Antonio Bayona. Li'nformation a été dévoilée par Entertainment Weekly avant d'être confirmée sur Twitter par le producteur Frank Marshall.

Pour tout vous dire, notre rêve le plus secret serait de revoir un face à face entre Malcolm et Alan Grant, le personnage de Sam Neill. Mais à défaut de retrouvailles peu probables entre les deux personnages, les deux acteurs se croiseront selon la rumeur dans Thor Ragnarok. Avec un petit clin d'oeil pour leur aventure sur Isla Nublar il y a 25 ans ?

Un logo et des rumeurs pour les 25 ans de Jurassic Park

Un logo et des rumeurs pour les 25 ans de Jurassic Park

Il a fallu 65 millions d'années pour que cette aventure devienne possible, et un quart de siècle plus tard on ne s'en est toujours pas remis.

En 2018, le 11 juin pour être précis, Jurassic Park fêtera les 25 ans de sa sortie au cinéma. A cette occasion, Universal mettra les petits plats dans les grands en proposant ... un logo spécifique à l'événement.

Et pour l'instant c'est tout. On imagine que ce logo a bien été conçu pour être apposé sur quelque chose mais il n'y a actuellement rien de plus concret que des rumeurs faisant état d'une série de jouets "classiques", d'une nouvelle édition Blu-ray et d'une ressortie au cinéma.

Pour compter les jours en attendant d'en savoir plus, vous pouvez déjà vous offrir le calendrier officiel.

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31