News

Colin Trevorrow ne réalisera pas la suite de Jurassic World

Colin Trevorrow ne réalisera pas la suite de Jurassic World

Alors que le monde entier compte les secondes avant la sortie en salles de Jurassic World, les spéculations vont déjà bon train sur l'avenir de la licence.

 

Et si l'on savait déjà qu'une suite était très fortement envisagée, on apprend aujourd'hui par le site italien BadTaste que le prochain opus ne sera pas dirigé par Colin Trevorrow. Le réalisateur de Jurassic World leur aurait confié ce petit scoop au cours d'une interview réalisée lors de la journée de promo qui a vu se tenir la première mondiale du film à Paris :

"Jurassic Park c'est comme Star Wars. Varier les réalisateurs donnera un ton différent à chaque film. Je serai impliqué d'une façon ou d'une autre mais pas en tant que réalisateur."

Une révélation un peu étonnante étant donné que Trevorrow et son scénariste Derek Connolly ont affirmé avoir écrit Jurassic World en ayant en tête un arc narratif étalé sur trois films. On le savait nénamoins déjà lié à deux projets à venir : Book of Henry (dont on sait peu de chose) et Intelligent Life qui est la relance d'un de ses anciens projets avortés .

Jurassic World : l'avant-première comme si on y était

Jurassic World : l'avant-première comme si on y était

En quatorze ans d'attente, s'il y a un truc qu'on s'est imaginé des centaines de fois c'est l'avant-première de Jurassic Park 4, avec l'équipe du film, et celle du site JP.fr.

 

Et c'est arrivé hier putain!

  

Trigger warning : Ce post est un total egotrip. Les gens qui ne nous aiment pas n'aimeront pas.

Une petite pensée tout d'abord pour un de nos admins qui a dû renoncer au dernier moment pour raison mi-professionnelle/mi-SNCF. Le malheur des uns faisant le bonheur des autres il fut remplacé au pied levé par un de nos forumeurs venu pour le tapis rouge et qui ne s'attendait pas à terminer la soirée face à l'Indominus rex.

Mais la journée avait commencée bien plus tôt lorsque notre envoyé spécial du matin pour la projection presse commença à nous inonder de photos montrant les préparatifs du tapis rouge, ou l'installation des véhicules du film dans le showroom Mercedes attenant au cinéma.

 

Puis vint pour lui l'heure d'assister à la séance et de découvrir la décoration intérieure de l'UGC Normandie, avant de devenir le premier membre du forum à avoir vu Jurassic World. Nathan0, soit donc à jamais reconnu comme tel.

 

La conférence de presse à l'issue de la séance ne nous étant pas accessible, l'envoyé spécial du matin prit alors position derrière les rambardes fraichement installées le long du tapis rouge, avec la satisfaction du fan accompli, et en attendant la relève de l'équipe du soir.

Equipe du soir dont à ce moment là certains membres trépignent d'impatience dans le train. Quelques heures plus tard, le rassemblement s'effectue devant un tapis rouge déjà pris d'assaut. Et dans la file d'attente c'est pour nous l'occasion de découvrir quelques secrets de Jurassic Park Origins dévoilés par son réalisateur.

 

Si jusque là tout se déroulait à peu près comme on l'imaginait depuis quatorze ans, l'arrivée sur place a un peu changé la donne. Entre le speaker qui annonce l'arrivée prochaine de "Chris Pratt, Bryce Dallas Howard et le réalisateur !", ses questions condescendantes envers les gens qui attendent depuis des heures "Alors qu'est-ce qu'on fait quand on est fan de Jurassic Park ? On fait des conventions ? On se déguise ?"  et les groupies qui ne sont là que pour Chris Pratt, on a rapidement compris qu'on n'était pas en terrain conquis.

Plus tard dans la salle, notre voisine de fauteuil, après avoir remarqué nos T-shirts et nos badges, nous abordera pour avouer qu'elle ne savait pas que ça existait des "fans de Jurassic Park" et qu'elle ne comprend pas notre raison d'être.

Soyons clairs, on ne crache pas dans la soupe, au contraire tout cela nous a ouvert les yeux sur la portée du petit miracle qu'il a fallu pour que quatre geeks issus d'un petit site de fans se retrouvent au troisième rang d'une avant-première mondiale réservée aux peoples et faiseurs d'opinion. Mais ça ne nous empêche pas de déplorer la situation. Et les mots d'Omar Sy quelques minutes avant le film prenaient sans doute un petit peu plus de sens pour nous que pour le reste de la salle "On est à Paris, c'est Jurassic World, c'est la première mondiale, les gars bordel de merde rendez-vous compte!"

Il ne restait plus alors qu'à attendre que les lumières s'éteignent.


"Guys, what if the movie sucks ?" *

http://www.metacafe.com/watch/an-T57RumtmYh42m/fanboys_2008_toast/

 

Michael Giacchino dévoile deux morceaux de la BO de Jurassic World

Michael Giacchino dévoile deux morceaux de la BO de Jurassic World

Alors qu'on ne compte plus le nombre de spots TV diffusés quotidiennement pour la promo de Jurassic World (en fait si, on compte, on en est à 19), on est volontiers preneurs de toute autre forme d'aguiche moins chargée en spoilers.

Michael Giacchino l'a bien compris en dévoilant, à l'occasion d'une interview sur la radio WQXR, deux extraits de la bande originale qu'il a composée pour Jurassic World. Le premier s'intitule "As the Jurassic World turns" et devrait donc vraisemblablement accompagner la visite du parc dans le premier acte du film. Le second morceau n'est pas nommé mais ses accents dramatiques augurent d'une scène plus mouvementée.

 

 

Pour rappel, Michael Giacchino n'est pas un nouveau venu sur la licence Jurassic Park puisqu'il a composé la musique des jeux vidéos The Lost World (à écouter absolument) et Warpath Jurassic Park.

Ci-dessous, quelques clichés pris lors des séances d'enregistrement le mois dernier:

Une expo Jurassic Park à la galerie Mondo

Une expo Jurassic Park à la galerie Mondo

Quiconque baigne un tant soit peu dans la pop culture, s'est forcément déjà extasié devant une oeuvre estampillée Mondo. Ce collectif d'artistes s'est fait une spécialité dans la création d'affiches et objets inspirés de films cultes.

A l'occasion de la sortie de Jurassic World, Mondo a donné carte blanche à plus d'une trentaine d'artistes pour réaliser chacun une oeuvre correspondant à leur vision de la saga Jurassic Park.

Les tableaux ainsi créés seront exposés du 12 au 27 juin prochain, à la galerie Mondo à Austin.

A défaut de pouvoir vous y rendre, vous pouvez admirer ci-dessous la première oeuvre dévoilée pour cette exposition, ainsi que d'anciennes créations Mondo inspirées de Jurassic Park.

Vous pouvez également croiser les doigts pour qu'après deux semaines au Texas, l'exposition prenne ses quartiers à la galerie Mondo ... de Paris.

 

Podcast #07 - La promo de Jurassic World

Podcast #07 - La promo de Jurassic World

A un mois de la sortie en salle de Jurassic World, nous y revenons une dernière fois en podcast avant l'heure de vérité.

La partie News est consacrée au second trailer du film et à l'extrait montrant l'évasion de l'Indominus.
Ensuite nous mettons en parallèle la promo de Jurassic World avec celle de Jurassic Park en 1993, pour en déceler les similitudes, les différences, et les évolutions survenues depuis 22 ans.

Autres sujets abordés :


- le désaccord sur la paternité du scénario entre Trevorrow/Connolly et Jaffa/Silver
- les parcs Universal Studios et la possibilité d'une nouvelle attraction Jurassic World
- la violence dans la saga et son rapport aux jeunes spectateurs
- pas mal de digressions
- ... et plein de trucs coupés au montage

Cette fois encore on a la poisse, les articles et interviews effectués sur le tournage du film ont été publiés deux jours après l'enregistrement du podcast. Nous n'avions donc pas connaissance des éléments qui s'y trouvent et certains de nos propos sont désormais caduques ou incomplets.
       
Bonne écoute!

Générique d'intro : Orbital Path - Twelve Titans (extrait du second trailer de Jurassic World
Générique de fin: Final Countdown - Children Of Bodom

 

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30