News

Lego Jurassic World officiellement annoncé

Lego Jurassic World officiellement annoncé

Au vu de nos news de ce dernier mois, un visiteur occasionnel pourrait presque nous prendre pour un blog consacré aux jouets. Et ce n'est encore pas cette fois que la série s'arrêtera puisqu'on a appris aujourd'hui l'officialisation d'un jeu vidéo Lego Jurassic World.

 

Le soft sortira en juin sur toutes les plate-formes des deux dernières générations de consoles et incluera la trame des quatre films de la saga. 

 

On avait plus ou moins fait une croix sur l'éventualité d'avoir un jeu par film, mais on reste un peu dubitatifs concernant le parti pris d'intituler Jurassic World un jeu qui reprend l'intégralité de la saga. On espère néanmoins que chaque opus occupera une part égale dans le jeu.

En attendant quelques visuels, voire une bande-annonce dans les semaines à venir, à l'instar de nos confrères de Jurassic Park Legacy on imagine déjà tout plein d'easter eggs et de personnages issus de la licence élargie!

Jurassic World : un point sur les jouets

Jurassic World : un point sur les jouets

Hier s'achevait à Londres la convention Toy Fair, qui est pour les fabriquants de jouets l'occasion de promouvoir leurs collections à venir, et pour les fans en tout genre celle d'apercevoir un bout de plastique siglé de leur licence de prédilection.

 

 

On attendait beaucoup du stand Lego qui n'a finalement dévoilé aucun visuel de ses sets Jurassic World. Juste quelques précisions concernant le contenu et le prix de chaque boite, rapporté par les happy few qui ont eu la chance de les voir :

Pteranodon Capture (£19.99) :  Très proche d'un set déjà existant, contient notamment un pteranodon et un filet de capture.

Dilophosaurus Ambush (£29.99) : Peu de détails. Contient 2 personnages + un dilo. Un prix relativement élevé au vu du contenu, sans doute dû à la figurine du dilophosaure, créée pour l'occasion (alors que les autres modèles de dinosaures sont recyclés d'anciennes collections).

 

Ultra Dino Breakout (£99.99) : Le plus gros set, le seul contenant un bâtiment : un enclos surmonté d'une tour (dont la seule image officielle donne probablement un aperçu, cf ci-contre). Il inclut l'Indominus rex ainsi que la figurine de Henry Wu et deux girosphères avec un genre de rampe de lancement.

 

Raptor Rampage (£49.99) : Contient la figurine de Chris Pratt avec une moto + 2 raptors (Blue et Charlie), ainsi que le véhicule d'urgence vétérinaire bleu et blanc aperçu sur une photo de tournage.

T. rex Tracker (£59.99) : Le T. rex est similaire à celui de la collection Dino, de couleur orange sombre. Contient 4 personnages.

Raptor Escape (£29.99) : Contient les deux autres raptors (Delta et Echo).

 

Autre marque phare de la déclinaison de Jurassic World en jouets, Hasbro alterne entre le meilleur (qui a d'ailleurs remporté un prix) ...

 ... et le reste :

 

 

A noter que contrairement aux séries de jouets dériviées des précédents films, celles-ci semblent ne pas inclure de personnages.

Enfin, les visuels fuités montrent également une étrange créature dont on ne sait si elle apparaitra dans le film. Dans le doute, elle rejoint l'I. rex dans l'enclos des spoilers :

Survolez pour dévoiler les images :

Le Stegoceratops n'est pas sans rappeler les séries "Chaos Effects" du début des années 2000, en plus réaliste ...

Quant à l'Indominus rex, les plus italophones d'entre nous auront noté que la peau change de couleur.

 

 

Premier visuel officiel pour les Lego Jurassic World

Premier visuel officiel pour les Lego Jurassic World

Le site Jurassic Bricks a repéré dans le catalogue Lego 2015 un aperçu de la gamme Jurassic World, annoncée pour juin 2015, et qui sera composée de 6 sets.

Il est possible que ce visuel ne soit que temporaire, étant donné le nombre d'éléments piochés dans d'autres gammes de la marque danoise. On remarque notamment la figurine du personnage d'Owen (en bas à droite) qui au lieu d'arborer la moustache et l'air grave de son alter ego dans le film, se retrouve affublé de la tête de Star-Lord.

 

MISE A JOUR du 30/12/2014 :

JurassicWorld.org s'est procuré la liste des dénominations de chaque set. On note la présence du dilophosaure, jusque là non-confirmée dans le film, ainsi qu'un énigmatique "Ultra Dino" ...

 

On espère maintenant l'annonce de sets dédiés au Jurassic Park original.

Dernières infos de l'année pour Jurassic World (ou pas)

Dernières infos de l'année pour Jurassic World (ou pas)

Après l'agitation suscitée par la diffusion du trailer (toujours pas arrivé dans lessalles de cinéma) et l'ouverture du site jurassicworld.com, il semble que l'on revienne vers le mode de communication qui a prévalu lors des 18 derniers mois: les infos révélées au compte goutte à l'intitiative du réalisateur.

 

Colin Trevorrow a partagé en live depuis la salle de montage une photo promotionnelle montrant Chris Pratt posant fièrement au côté d'un de ses raptors. Selon une rumeur en vogue l'animal serait dénommé "Blue", eut égard probablement à la tâche de couleur encre qu'il arbore au niveau de l'oeil. A noter que cet ornement correspond à l'un des raptors en Lego qui ont fuité il y a quelques semaines.

 

Par ailleurs, le réalistauer s'est entretenu avec le magazine Entertainment Weekly qui rapporte sur son site internet quelques mots de l'entrevue: 

"Il y a des dinosaures et il y a l'autre - il y a cette chose qui n'est pas l'un d'entre eux, qui ne fait pas partie d'eux"

"Il y a beaucoup d'idées audacieuses dans le film et j'essaie de les mener aussi loin que possible. Je sais que Steven ne voulait pas que je fasse une copie conforme des précédent films. Donc c'est ce qu'on fait."

 

Une déclaration à mettre en perspective avec une autre datée d'il y a quelques mois.

"C'est un dinosaure, créé de la même manière que les autres"

Les irréductibles, qui se raccrochaient encore à cette dernière pour continuer à considérer que le D. rex ne serait qu'un carcharodontosaure, apprécieront.

Podcast #06 - On débriefe le trailer!

Podcast #06 - On débriefe le trailer!

Tout est dans le titre: on revient en détail sur la bande-annonce qui a divisé la planète JP!

Après l'avis succint de chaque intervenant, on passe en revue le trailer dans son intégralité en commentant chaque plan, discutant des points qui font débat et extrapolant pour essayer de deviner ce qui va se passer. Vous pouvez écouter la majorité du podcast sans crainte des spoilers (leaks non officiels), on ne les aborde que dans la dernière demi-heure, et on est sympas on prévient avant!

Ceux qui nous suivent savent que notre avis sur le projet Jurassic World est plutôt mitigé. Nous avons donc volontairement choisi un invité ayant un avis positif, pour tenter d'équilibrer les points de vue.

 

Autres sujets abordés:

- Le site JurassicWorld.com

- Le site MasraniGlobal.com

- De la difficulté d'être un hater par les temps qui courent

- Faut-il reprendre le thème de Jurassic Park?

- Le design des dinosaures

- ... et plein de trucs coupés au montage :)

 

Bonne écoute.

Générique de fin : Time Machine - Paul Revere (Safety Not Guaranteed OST)

 

UPDATE : La vidéo ayant été retirée de YouTube à la demande de Universal, nous vous invitons à nous écouter sur podCloud (bouton ci-dessous).

 

 

UPDATE 2 : On a remis la vidéo :

 

 

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30