News

La rumeur Josh Brolin s'intensifie

La rumeur Josh Brolin s'intensifie

Josh Brolin semble être la dernière recrue plus-ou-moins-officielle du casting de Jurassic World, qui commence à pas mal s'étoffer si tant est que les trois précédentes recrues soient confirmées.

Brièvement mentionné il y a quelques semaines sur le site Variety (l'info avait été retirée au bout de quelques minutes ...), le nom de l'acteur avait depuis disparu des radars. 

L'information a refait surface hier, en mode un peu moins furtif puisque diverses sources proches du projet l'auraient confirmée alors que Universal "n'est pas joignable". Le co-scénariste du film, Derek Connolly, a d'ailleurs ironisé sur Twitter à propos de la tournure que pourrait prendre le pitch du film avec la présence de Brolin au casting. 

Pour ceux qui sortent du frigo, Josh Brolin a justement démarré sa carrière au cinéma dans Les Goonies de Richard Donner en 1985.

Autre rumeur, beaucoup moins probable, se murmure également le nom d'Idris Elba selon des sources inconnues mais considérées comme fiables. :-?

Un autre jeune acteur pour Jurassic World

Un autre jeune acteur pour Jurassic World

Vingt-quatre heures après l'officialisation de la présence de Ty Simpkins, acteur âgé de 12 ans, au casting de Jurassic World, le magazine en ligne Variety annonce qu'un autre jeune comédien a signé pour un rôle dans le film. Il s'agit de Nick Robinson, vu dans la série Boardwalk Empire et à l'affiche cette année du film The King of Summer (inédit en France). Il se murmure que les deux acteurs interpréteraient deux frères dans le film.

On ne voudrait pas tirer de conclusions trop hâtives mais avec ces deux annonces consécutives semble s'envoler un peu plus l'éventualité que la saga Jurassic Park ait grandit en même temps que ses spectateurs de la première heure. Plutôt qu'un traitement plus sombre et plus adulte, la production semble vouloir miser sur la conquête d'une nouvelle génération de petits yeux émerveillés.

Ian Malcolm ironiserait sûrement que notre génération est éteinte.

Le gamin d'Iron Man 3 dans Jurassic World

Le gamin d'Iron Man 3 dans Jurassic World

Coincés en haut d'un arbre, dans une citerne ou sur une clôture, qu'on les adore ou qu'ils nous horripilent, que serait un Jurassic Park sans un gamin à sortir d'une situation périlleuse?

Jurassic World ne dérogera pas à la règle, le jeune Ty Simpkins qui a débuté sous l'égide de Spielberg dans La Guerre des Mondes et vu plus récemment dans Insidious et Iron Man 3 ayant été engagé pour tenir un rôle majeur dans le quatrième film de la série.

 

Par ailleurs, l'acteur Jake Johnson, qui a participé au précédent (et unique à ce jour) film de Colin Trevorrow, Safety Not Guaranteed, serait en discussion pour tourner une nouvelle fois sous la direction du réalisateur.

Bryce Dallas Howard en discussion pour Jurassic World

Bryce Dallas Howard en discussion pour Jurassic World

Selon le site The Hollywood Reporter, l'actrice Bryce Dallas Howard (Spider-Man 3, Terminator 4, Twilight 3) est en discussion avec Universal pour obtenir l'un des rôles principaux de Jurassic World. Le studio serait d'ailleurs actuellement en phase de "casting intensif", Trevorrow, Spielberg et Marshall participant activement au processus de sélection. On peut donc s'attendre à d'autres infos du même genre dans les semaines à venir.

Pour rappel, le nom de la fille de Ron Howard avait déjà été évoqué au lendemain de la mise en standby du projet. C'est sans doute une bonne chose de constater que malgré la réécriture du scénario les discussions entamées à l'époque soient toujours en cours.

Par ailleurs, THR indique que le tournage du film devrait débuter à Hawaï au cours de l'hiver.

En France, Jurassic World sortira le 10 juin 2015.

Revue de presse #1

Revue de presse #1

Nous inaugurons aujourd'hui un nouveau type d'actus, les revues de presse.

De temps en temps nous vous proposerons une sélection d'articles liés à Jurassic Park qui auraient pu vous échapper. Cette rubrique nous permettra également d'élargir de temps à autre notre "champ éditorial" (à la paléontologie par exemple). 
Pour ce premier numéro, une publi scientifique, une analyse vidéoludique et un espoir cinématographique.

Bonne lecture.

 

Leur métier n'est pas prêt de s'éteindre

Une nouvelle fois une découverte scientifique vient mettre à mal nos espoirs de voir un jour des dinosaures recréés dans la réalité. Une récente publication annonce l'échec d'une tentative d'extraction d'ADN préhistorique à partir de restes d'insectes piégés dans du copal (ambre jeune). Les chercheurs réfutent au passage de précédentes études ayant donné plus de résultats, arguant que la technique de "PCR" utilisée favorisait le parasitage de ces études par des fragments d'ADN actuel. Si vous n'avez pas l'habitude des publications scientifiques en anglais, accrochez-vous ça va faire mal.

Lien : http://www.plosone.org/article/info:doi/10.1371/journal.pone.0073150 (en anglais)

 

Gameplay préhistorique

MerlanFrit revient sur le médiocre Jurassic Park The Game et tente d'expliquer les mauvais choix de game-design. L'article met notamment en parallèle le film dont les protagonistes sont constamment dans une logique de fuite et de protection, et le gameplay du jeu abusant des QTE d'esquive. Mais JP The Game peut également être considéré comme le brouillon nécessaire à l'éclosion du chef d'oeuvre que fut The Walking Dead, le jeu suivant de l'éditeur TellTale.

Lien : http://www.merlanfrit.net/S-adapter-ou-disparaitre

 

Jurassic Park Rises

Un journaliste du magazine en ligne The Week fait part de ses attentes à l'annonce de la sortie de Jurassic World et explique pourquoi il espère que le retour de la franchise Jurassic Park contribuera à mettre fin au règne des super-héros au cinéma.

Lien : http://theweek.com/article/index/249473/how-jurassic-world-can-save-us-from-the-age-of-superheroes (en anglais)

 

 

N'hésitez pas à nous suggérer d'autres articles.

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33