News

Jurassic News N°1

Jurassic News N°1

Un nouveau type de publication apparait sur le site ! Il s'agit des Jurassic News qui relateront les nouvelles mineures de notre franchise préférée en un seul article.

 

JP4 : des nouvelles officielles très prochainement

Ce mercredi, via son compte Twitter, le producteur Frank Marshall a promis des nouvelles prochaines : "Tout va bien pour JP4, de nouvelles infos bientôt". On en salive d'avance !!!

 

L'équipe de production de JP4 à Baton Rouge dés avril ?

Journal régional du sud-est des USA, le site web Nola a contacté (suite aux rumeurs) les studios de cinéma Raleign de Baton Rouge (Louisiane) et a eu la confirmation par un responsable qu'Universal les a bien réservé à partir d'avril 2013 et pour une période de 6 mois. Cependant, ce responsable n'a pas été en mesure de dévoiler le nom du projet pour lesquels ils ont été loués. Joint par Nola au téléphone, Universal n'a pas souhaité confirmer ou infirmer la chose.

Comme il est coutume de le faire aux Etats-Unis, l'Etat de Louisiane n'est pas encore eu de notification officielle concernant un projet de long-métrage. Chris Stelly confirme : "Si cette production se décidait à venir dans notre Etat, nous les accueillerons chaleureusement, comme toutes les autres qui sont venues ici. Je sais que l'Etat et la ville de Baton Rouge, à travers les efforts déployés par le maire, seraient parfaits pour des prises de vue préhistoriques".

Il est donc difficile de conclure quoi que ce soit par rapport à JP4 mais il semble être le seul projet à court terme et d'envergure d'Universal. L'échéance étant proche, nous aurons certainement de plus amples informations dans les semaines qui viennent. Le mois d'avril pourrait être synonyme des premiers décors montés en vue du tournage...

 

Premiers spots TV JP3D

Universal, via le compte youtube du film, a dévoilé les deux premiers spots TV destinés à sa promotion aux USA.

 

 

 

Sources :

www.nola.com/movies/index.ssf/2013/03/jurassic_park_4_to_shoot_in_ba.html

www.youtube.com/watch (merci à Garfielosaurus_rex - forum)

JP4: Laura Dern, des FX et un tournage en Louisiane?

JP4: Laura Dern, des FX et un tournage en Louisiane?

Depuis l'annonce par Universal de la date de sortie de Jurassic Park 4, il y a un peu plus d'un mois, de nouvelles infos officielles se font toujours attendre. En revanche, les rumeurs et autres (non-)news se multiplient comme des petits pains.

 

Voici donc la tournée de la semaine:

  

Interrogée par la chaine de télévision IFC sur Jurassic Park 4, Laura Dern a répondu qu'elle ne savait pas grand chose et que ça changeait tout le temps. Concernant son envie personnelle d'apparaitre dans le film, elle ajoute que cela dépend de ce qu'"ils" en feront.

Dimanche dernier la Team Stan Winston, experts en effets spéciaux pour Universal, était en live sur YouTube pour évoquer ses projets et répondre aux questions des internautes. Eux aussi sont restés évasifs sur le sujet JP4, affirmant qu'ils ne pouvaient pas en parler mais le feraient dès que ce serait possible.

Enfin, un employé des Studios Celtics à Bâton Rouge en Louisiane affirme que le tournage de Jurassic Park 4 devrait se faire là-bas dès que le prochain opus de La Planète des Singes sera bouclé. En plus de la saga simiesque, Universal y a déjà tourné Battleship et Oblivion. La même source évoque une durée de tournage de 9 mois et un budget de 200 millions de dollars, ce qui semble très surcôté.

Des figurines Jurassic Park inédites en préparation

Des figurines Jurassic Park inédites en préparation

Alors qu'on annonçait il y a quelques jours une nouvelle collection chez Hasbro, il semble que Universal ait vraiment décidé de sortir les jouets Jurassic Park du placard.

Factory Entertainment, spécialisée dans les figurines en plastique type "bobbleheads", a dévoilé au cours de la convention ToyFair 2013 qui se tenait du 10 au 13 février à New York, une gamme de quatre modèles Jurassic Park prévus pour sortir au cours du deuxième semestre 2013.

Malheureusement, les photos n'étaient pas autorisées:

source: JPLegacy Forum

Kathleen Kennedy quitte Jurassic Park pour Star Wars

Kathleen Kennedy quitte Jurassic Park pour Star Wars

Répondant à une question qui lui était posé sur Twitter, Frank Marshall vient d'annoncer que Kathleen Kennedy (ndla: son épouse) se consacrera désormais à la franchise Star Wars et ne prendra pas part à la production de Jurassic Park 4.

"No, Ms. Kennedy has moved onto Star Wars and will not be producing JP4. She's traded raptors for TIE fighters."

"Non, Mme Kennedy est partie sur Star Wars et ne produira pas JP4. Elle a échangé les raptors contre des chasseurs TIE."

Kathleen Kennedy quitte donc la production de notre saga favorite après trois épisodes de bons et loyaux services, empruntant ainsi le chemin inverse de son époux (ndla: Frank Marshall, pour ceux qui suivent pas) qui est impliqué sur Jurassic Park 4 sans avoir travaillé sur les précédents films.

Hasbro rempile pour Jurassic Park (et autres news)

Hasbro rempile pour Jurassic Park (et autres news)

Souvenez-vous en 1993. La sortie du premier Jurassic Park avait été accompagnée par une vaste gamme de jouets, promue par le film lui-même, avec le succès que l'on connait. La marque mondialement connue Hasbro en était le principal éditeur officiel, bien que les designs ne fussent pas très fidèles au film.

Aujourd'hui, la marque a confirmé la sortie d'une nouvelle gamme de jouets prévue pour le 1er mars 2013 en Amérique du Nord. La ressortie du premier film en 3D n'y est pas étrangère mais c'est aussi l'occasion de remettre l'esprit Jurassic Park avant le quatrième film prévue pour l'été 2014. Il est peu probable que les nouveaux modèles, dont les photos n'ont pas encore été publiées, traversent l'Atlantique.

MISE A JOUR: La gamme devrait être composée de :

Dino Battlers ($7.99):
Spinosaurs vs Tyrannosaurus Rex
Spinosaurus vs Velociraptor
Triceratops vs Tyrannosaurus Rex
Velociraptor vs Tyrannosaurus Rex

Dino Trackers ($10.99):
Pteranodon vs Sky Patrol
Spinosaurus vs Marine Patrol
T-Rex vs Ground Patrol

Dino Growlers ($19.99):
Tyrannosaurus Rex
Velociraptor

Dino Showdown ($29.99):
Allosaurus Assault
Pachyrhinosaurus Clash

@InfiniteEarths, blog dédié aux figurines de collection, semble avoir eu des infos complémentaires: la nouvelle collection ne serait disponible qu'aux USA et Canada et serait composée de modèles de la collection JP2011 non commercialisés et éventuellement d'un véhicule GI Joe repeint aux couleurs d'InGen (ça sent bien le truc sorti à l'arrache).


Dans les mois à venir, on peut s'attendre à beaucoup d'autres jouets Jurassic Park-Hasbro, comme le confirme la présidente de la section marketing d'Universal, Stéphanie Sperber : "L'approche novatrice d'Hasbro pour tous ces produits en fait le partenaire idéal pour la licence Jurassic Park. Hasbro nous a accompagné pour chaque film et nous sommes impatients de poursuivre notre collaboration avec le nouveau film de cette franchise emblématique". John Frascotti, le directeur marketing d'Hasbro a réagi rapidement : "En tant que leader mondial des jouets, la marque est impatiente de poursuivre la relation avec Universal pour l'excitant prochain chapitre en créant des divertissements innovants, des jeux et des jouets que les fans du monde rêvent". En espérant des jouets plus soignés cette fois.

Les premiers produits de la gamme Jurassic Park 4 seront disponibles en 2014 et pourront comprendre des figurines, des peluches, des jeux de société, des voitures, des jeux de construction et autres produits fantaisistes.

 

Dans le reste de l'actu, une rumeur envoyait dernièrement Jon Favreau (Iron Man) à la réalisation de JP4. Elle a été démentie par Frank Marshall sur son compte Twitter : "Ce n'est pas vrai, JP4 n'a pas encore de réalisateur".

Enfin, pour finir, une nouvelle affiche de Jurassic Park 3D a été dévoilée.

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31