News

Jurassic Park 4 "en suspens", sortie repoussée

Jurassic Park 4

C'est l'information qui met en émoi la communauté jurassique depuis quelques heures, plusieurs membres de l'équipe de production du film annoncent chacun de leur côté ce qui ressemble à la mise à l'arrêt du film. Les traces ont néanmoins été supprimées depuis.

EDIT: Il n'aura fallu qu'une journée (une nuit en fait, côté US) pour que ces rumeurs soient officialisées par l'annonce du report de la date de sortie de Jurassic Park 4 via un communiqué de Universal.

 

Tout est parti d'un tweet de Dean Sherriff, engagé comme concept artist il y a quelques mois, disant que Jurassic Park 4 était "en attente/suspendu". #JP4 on hold.                                        

Contacté en privé par JP Legacy, Jack Horner le paléontologue consultant de la saga, confirme l'info précisant que le film est soit suspendu, soit annulé, en raison de problèmes de scénario et pour ne pas faire de l'ombre aux futures ressorties en 3D du Monde Perdu et de Jurassic Park /// (dont c'est la première fois qu'on entend parler).

Enfin, un autre membre de l'équipe Todd Smoyer a également réagi sur Twitter: "Hollywood construit et détruit les rêves. Au revoir JP4"  et ajoute que l'équipe a été laissée libre hier (n'a pas travaillé). S'ensuit une discussion dans laquelle il précise que film est suspendu et pas annulé, qu'il a tout de même confiance en ce projet et que ça se fera un jour.

Le blog jurassicpark4-movie semble avoir eu des informations complémentaires allant dans ce sens. Selon eux, des divergences internes nécessitent de mettre le projet en stand-by le temps de restructurer l'équipe, Colin Trevorrow restant aux manettes. Le souci viendrait de la part du studio Universal qui aurait pris la décision de voir plus gros que ce qui était prévu au départ (suite au succès de JP3D?). C'est cette volonté de faire quelque chose d'épique (le mot revient plusieurs fois) et de changer les plans établis alors que 80% du travail de conception artistique était achevé qui aurait engendré des tensions.

Visiblement ça ne sent pas bon, on aimerait être réveillé par de meilleurs nouvelles, surtout un jour férié. Même si le film n'est pas annulé, l'intention du studio de changer ses plans en cours de route et à l'encontre de l'avis de l'équipe artistique n'est sûrement pas de bon augure. Colin Trevorrow confirmé dans ses fonctions alors que l'équipe va être "restructurée" semble indiquer qu'il n'a pas les épaules pour tenir tête à un studio.

Comment ne pas faire le parallèle avec le tournage rocambolesque de Jurassic Park ///, piloté à distance par Kathleen Kennedy et Universal, avec le résultat que l'on connait ...

Jurassic Park 4 : retour sur Isla Nublar

Jurassic Park 4 : retour sur Isla Nublar

C'est un petit rêve partagé par tous les fans que Colin Trevorrow semble sur le point de réaliser: l'intrigue de Jurassic Park 4 devrait nous faire retourner sur Isla Nublar, l'île des brumes, sur laquelle était construit le parc et qu'on n'avait pas revue depuis le premier film (les deux suivants se déroulant sur Isla Sorna, le Site B).

 

 

Comme à son habitude, le réalisateur de JP4 s'est exprimé sur Twitter en étant plus que succinct: 

 

 

Si cette nouvelle ravit l'ensemble de la communauté elle n'engendre pas moins un tas de question. Que reste-t-il à voir sur Isla Nublar? Jusqu'ici tout le monde s'accordait à penser que l'île avait été "nettoyée", les installations rasées et les animaux abattus. C'est en effet le cas dans le livre et le nettoyage d'Isla Nublar est également mentionné dans une scène coupée du Monde Perdu.

Alors que faut-il en déduire? Quelque chose à survécu? Entorse à la mythologie de la saga? Préquelle? Reboot? ... On n'a pas fini d'en discuter! :-)

Jurassic News N°5

Jurassic News N°5

Ce cinquième numéro fait le point sur les petites infos du mois d'avril.

 

De bons chiffres pour Jurassic Park 3D

Après trois semaines d'exploitation sur le territoire nord-américain (USA, Canada), Jurassic Park en 3D est un succès pour ce genre de sortie. Ayant coûté 10 millions de dollars à Universal, la conversion a récolté près de 40 millions prouvant que le film bénéficie toujours de son aura. Lors du premier week-end, il a fait mieux que Titanic 3D (18,2 contre 15.5 millions) même si au total, le paquebot ne sera pas couler avec ses 58 millions de dollars récoltés.

A l'étranger, JP3D n'est pas encore sorti dans les pays majeurs. Le film a pour l'instant obtenu 5 millions de dollars où l'Australie et surtout la Russie sont les principaux pays émetteurs.

Jurassic Park est remonté de la 25ème à la 19ème place des films les plus lucratifs de tous les temps. L'ascension devrait continuer et on aimerait qu'il franchisse la barre symbolique du milliard (16ème place, il en est à 960 millions à ce jour).

 

Premières infos pour le bluray de JP3D

Sorti ce mardi 23 en bluray aux USA - ce qui met un terme à son exploitation cinéma -, JP3D dispose d'un nouvel étalonnage des couleurs, d'une bande-audio retravaillée (toujours en DTS HD 7.1) et le disque comprend un documentaire sur la conversion. Mais ces modifications ne sont disponibles que sur le bluray 3D alors que le bluray 2D présent dans le combo est identique à l'édition précédente. Chez nous, il n'y a pas encore de date de sortie prévue mais on peut être sûr d'être logé à la même enseigne...

 

Une date de sortie française pour Jurassic Park 4 !

Et nous aurons 2 jours d'avance sur les américains ! En effet, il sortira chez nous le 11 juin 2014 contre le 13 aux USA.

Par ailleurs, Rick Carter, chef décorateur de JP1 et JP2, travaillera sur le long-métrage avec Ed Verreaux (JP3).

 

Jurassic Park 4 : tournage en juillet

Jurassic Park 4 : tournage en juillet

 

On n'avait plus eu d'info concrète concernant Jurassic Park 4 depuis le nom du réalisateur dévoilé il y a un mois. Les choses se précisent aujourd'hui avec une information relayée sur Twitter par le site USA Production News:

 

 

 

 

Le tournage tant attendu débutera donc en juillet prochain.

Contacté par un forumeur de JPLegacy, un membre de la production confirme par ailleurs les rumeurs de localisation que nous mentionnions dans nos précédentes news : le film sera tourné en extérieur à Hawaï et en Louisiane dans les studios Raleigh.

Jurassic News N°4

Jurassic News N°4

Cette fois, elles concernent toutes le tant attendu Jurassic Park IV...

 

Ed Verreaux réembauché

Ce nom ne vous dit peut-être rien mais ce monsieur était le chef décorateur de Jurassic Park III. Un document sur son site personnel nous informe qu'il reprend son rôle dans le quatrième épisode. Récemment, il a travaillé sur le très bon Looper de Rian Johnson.

 

DreamWorks remplace Amblin

D'ailleurs, ce document montre que DreamWorks SKG co-produit JP4 avec Universal, ce qui semble signifier qu'Amblin Entertainment ne participe plus. Concrètement, cela ne change pas grand chose puisque les deux sociétés appartiennent, en partie, à Steven Spielberg. Cependant, la chose reste à confirmer.

Toujours dans le chapitre production, on note que Patrick Crowley, célèbre producteur de la franchise Jason Bourne, prend la place de Larry J. Franco du précédent film.

 

Jack Horner et les dinosaures du film

Joint par le Los Angeles Times et l'USA Today, le consultant scientifique de la franchise a donné quelques indices sur les dinosaures de JP4. D'abord, Horner déclare qu'ils seront colorés même si Spielberg trouve que les couleurs les rendent moins intimidants : "Les dinosaures de Jurassic Park ne sont pas aussi glamours que les vrais qui étaient plutôt de couleurs vives. Steven a fait le point plusieurs fois avec moi et m'a dit que les dinosaures colorés ne sont pas très effrayants. Le gris, brun et noir sont plus effrayants ! Cependant, nous aurons un peu plus d'animaux colorés dans Jurassic Park IV".

Jack Horner veut décidément avoir peur puisqu'il nous dit qu'on peut s'attendre à un nouveau dinosaure star (exit donc les Vélociraptors, Tyrannosaures et Spinosaures) et qu'on aura envie de laisser les lumières ouvertes chez soi après avoir vu le long-métrage ! Un film moins familial et plus adulte en perspective ? Ce serait de bon augure... Qui sera ce nouveau super-prédateur ? Aucun indice n'a filtré mais les fans aiment spéculer sur le Carnotaure, grand carnivore au look atypique et présent dans le deuxième roman.

 

David Koepp a décliné le poste de scénariste

Une source nous apprend que le scénariste des deux premiers volets, David Koepp, a refusé de s'engager sur JP4. Il n'a plus d'idée sur le sujet... Mais il sera l'avant-première du quatrième opus à coup sûr !

 

Bonus : Twit sympa de Colin Trevorrow à l'occasion de la sortie de Jurassic Park 3D

"Il y a près de 20 ans, je suis sorti de chez moi un soir d'école pour aller à une séance de minuit pour voir Jurassic Park. Je ne regrette rien."

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30