News

La bande-annonce de JP3D disponible en VF

La bande-annonce de Jurassic Park 3D est désomais disponible en version française. Rappelons que le film sera visible dans les cinémas équipés en 3D et en IMAX le 24 avril 2013.

 

Merci à Ciné68 (forum).

La date de Jurassic Park 4 annoncée

La date de Jurassic Park 4 annoncée

C'est la nouvelle qu'on n'attendait plus et qui au premier abord nous a laissé un peu circonspect de par sa forme. Mais il semble bien que cette fois soit la bonne, après 12 ans d'attente Jurassic Park IV est officiellement annoncé !

La page Facebook officielle de Jurassic Park ainsi que les comptes Twitter @JurassicPark3D et @UniversalPics viennent d'annoncer la sortie de Jurassic Park IV au 13 juin 2014, sans pour l'instant plus de détail, précisant seulement que le film sera en 3D.

"Steven Spielberg returns to produce the long-awaited next installment of his groundbreaking film series, JURASSIC PARK 4. The epic action-adventure will be shot in 3D and released by Universal Pictures on June 13, 2014".

"Steven Spielberg fait son retour à la production du prochain épisode très attendu de la saga, JURASSIC PARK 4. Le film d'aventures sera tourné en 3D et sortira en salles sous la bannière Universal Pictures le 13 juin 2014".

Les plus méfiants d'entre nous, échaudés par cette arlésienne qui court depuis plus d'une décennie, se sont finalement laissés convaincre quelques minutes plus tard lorsque le producteur Frank Marshall a relayé la nouvelle sur son Twitter personnel, ajoutant la mention "Comme promis".

L'image d'illustration est un fan art de Rafael Alveiro.

Jurassic Park 3D: la bande annonce!

Jurassic Park 3D: la bande annonce!

Les annonces se suivent et ne se ressemblent pas. Après le bon accueil réservé à l'affiche de Jurassic Park 3D hier, la bande-annonce dévoilée aujourd'hui nous enthousiasme un peu moins.

Bien sûr, on s'attendait à ce qu'il n'y ait rien que l'on n'ait déjà vu: pas de scènes supplémentaires. Mais on aurait espéré mieux que ce montage étrange, fait de "cuts" sur des écrans noirs qui ruinent le rythme. De plus, la musique dans la seconde partie nous semble hors-sujet pour une évocation nostalgique...

Pour autant qu'on puisse se fier à la qualité d'une vidéo en streaming, Giu de Jurassic Park Origins a fait remarquer que l'image ne semble pas avoir bénéficié du même traitement que sur le Blu-ray. Les couleurs sont plus chaudes, l'image est  légèrement écrasée, par contre elle est plus "grande" (sûrement lié au passage en IMAX) .

Dernier point: le logo. Si on se félicitait hier de la disparition du logo temporaire aperçu il y a quelques mois, celui révélé à la fin du trailer n'est pas vraiment une réussite. 

 

Jurassic Park 3D: l'affiche!

MISE A JOUR

L'affiche de Jurassic Park 3D que nous avions publié plus tôt dans la journée était bien la vraie, la voici donc en meilleure qualité:

Après le logo moche et déformé qu'on avait entr'aperçu sur un poster du dernier Comic Con (ou une autre convention du même genre), c'est un soulagement d'avoir une affiche de meilleur goût et un peu plus élaborée, bien qu'elle ne fasse que remettre au goût du jour une des premières affiches teaser de Jurassic Park datant de 1992:

L'autre bonne nouvelle inattendue c'est qu'en plus d'être en 3D le film sera en IMAX, la mauvaise c'est que les salles IMAX en France se comptent sur les doigts de la main.

Rendez-vous demain pour le teaser.

Jurassic Park 4 : des artworks du script de 2004 refont surface ...

Jurassic Park 4 : des artworks du script de 2004 refont surface ...

Replaçons nous dans le contexte. En 2004 alors que nous étions, tout autant qu'aujourd'hui, dans l'attente de la moindre esquisse d'infos concernant Jurassic Park 4, AICN avait publié la review d'un script totalement hallucinant écrit par William Monahan et John Sayles.

Il y était question de dinosaures entrainés au combat (avec armes et armures) par un certain Nick Harris, sous le contrôle d'une certaine Grendel Corporation basée dans un château caché dans les Alpes. La socièté avait mis la main sur l'ADN de dinosaures et comblé les manques par de l'ADN de chiens et d'humains, pour les rendre obéissants et intelligents...

Les choses en étaient restées là et ce n'est qu'en 2010 que Joe Johnston (réalisateur de JP3) annonca que le scénario est définitivement abandonné.

Les images qui refont surface aujourd'hui tendent à confirmer que tout cela était bien avancé. Aux artworks dessinés par un certain Carlos Huante (Prometheus) et déjà visibles en ligne depuis trois ans, s'ajoutent désormais les images d'un modèle 3D et d'une sculpture, portant la mention "ILM 2005".

 

 

 

 

 

 

Vous trouverez l'ensemble des illustrations ici.

Malgré tout, cela n'étant pas vérifié, il va de soi que l'info est à prendre avec un certain recul.

Merci à Garfielosaurus_rex pour l'info (forum).

 

UPDATE: Contacté par le site screenrant.com, un représentant d'ILM a démenti l'authenticité de certaines de ces images (les modèles 3D):

"Je ne sais pas d'où ça vient mais ce n'est pas un projet sur lequel nous avons travaillé. ça semble être l'oeuvre d'un particulier - ILM n'appose jamais sur ses travaux de copyright  comme celui que l'on voit sur ces images - nos travaux ne nous appartiennent pas, il appartiennent à nos clients."

A priori, l'authenticité des dessins n'est, elle, pas remise en question.

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31