Les Scènes Coupées du "Mondu Perdu : Jurassic Park"

Scènes tournées, coupées au montage

Deux scènes coupées sont visibles dans le DVD/Blu-ray du film:

Conseil d'administration

L'une montre le conseil d'administration d'InGen voter la mise à pied de John Hammond, sous l'impulsion de Peter Ludlow. On apprend dans cette scène que les constructions et les dinosaures d'Isla Nublar ont été détruits, mais le doute subsiste quant à savoir si ces informations doivent être prises en compte, étant donné que la scène à été supprimée.

Cette scène devait se dérouler avant celle où Malcolm prend le métro car dans les derniers instants, on entend le bruit de la rame qui arrive.

Discussion au bar

 

L'autre scène disponible sur le DVD met en scène Ajay Sidhu et Roland Tembo dans un bar au Kenya. Tembo règle un petit différent entre une serveuse et un client qui la harcèle, puis fait part à Ajay de son ennui et de son dépit d'avoir chassé tous les grands fauves de la planète. Ajay lui propose alors un nouveau boulot, mais Roland répond qu'il ne voit pas ce qu'il peut y avoir de nouveau.

 

 

Les scènes suivantes ont été tournées mais non diffusées:

Une version alternative d'une scène du début du film dans laquelle Hammond dit explicitement envoyer une équipe de quatre personne et Malcolm lui répond qu'il devrait plutôt envoyer la garde nationale. Cela résoud une légère incohérence de la version finale du film où Malcolm évoque le fait que l'équipe n'est constituée que de quatre membres sans que Hammond le lui ait dit.

 

Après avoir accosté sur Isla Sorna, et avant de partir à la recherche de Sarah, Malcolm, Nick et Eddie installent leur camp et vérifient leur matériel.

Intallation du campement Matériel

 

En s'éloignant des stégosaures, Sarah ne semble pas se rendre compte qu'elle vient d'échapper à la mort et s'exclame "Génial non?". Pendant le retour vers le campement, Malcolm et elles parlent notamment de ce qui est arrivé à Ian entre les deux films et de la façon dont ils se sont rencontrés.

Génial, non ?

 

Une autre scène coupée montre comment le bébé tyrannosaure a eu la patte cassée. Après que Roland Tembo ait capturé et attaché le petit animal, une discussion survient entre lui et Peter Ludlow. Les deux hommes exposent chacun leur vision des choses en ce qui concerne le bébé dinosaure. Pendant cet échange de point de vue, Ludlow est surpris par un mouvement dans la jungle, en reculant il tombe sur le bébé et lui brise la patte.

Bébé

 

Sarah et Nick se décident à infiltrer le camp des chasseurs et commencent par saboter les véhicules avant de libérer les dinosaures.

Moto chasseurSarah sabote

 

Pendant l'opération de la jambe du bébé T-rex, Sarah, Nick et Malcolm discutent du comportement des parents envers leur bébé.

 

Sous la tente du campement de fortune monté par les chasseurs, Kelly explique à Malcolm qu'il doit épouser Sarah. Le sujet de la discussion change soudainement lorsque l'intéressée fait son entrée dans la tente.

Sous la tente

Scènes présentes dans la version finale du script mais non tournées

Selon Legacy Effects, le cadavre de parasaurolophus visible dans le nid du T. rex était prévu à l'origine pour une scène d'ouverture bien différente de celle que l'on connait : elle devait montrer des pêcheurs japonais repêchant les restes du dinosaure en pleine mer.

Après avoir échappé aux stégosaures, Sarah, Malcolm, Nick et Eddie tombent sur une parade nuptiale de mamenchisaures.

Selon le livre The Making of The Lost World, une scène montrant les tyrannosaures défendant leur nid contre un groupe de raptors était prévue.

A San Diego, après que le T-rex ait mangé le chien, il passe la tête dans la chambre de Benjamin et renifle le garçon et ses parents.

La fin initiale du film mettait en scène un affrontement entre des raptors et des ptéranodons tandis que les humains parvenaient à s'échapper. Cette scène a été supprimée pour ajouter le passage à San Diego à la fin duquel Malcolm et Sarah devaient raccompagner les tyrannosaures sur l'ile.

Ce contenu vous a intéressé? Partagez-le :


Votre avis sur cette page