Jurassic World Evolution

 

Jeu de gestion

Sortie prévue:  été 2018.

Disponible sur consoles et PC.

Edité par Universal, développé par Frontier.

 

15 ans après Operation Genesis, prenez une nouvelle fois les commandes d'un parc à dinosaures.

 

 

Trailer

 

 

  

Critique

Jurassic World Evolution est un mauvais jeu qui reprend l'intégralité du gameplay de Jurassic Park Operation Genesis en moins réussi et n'y ajoute que des éléments à visée cosmétique de mauvais goût.

Cela étant,en bons curateurs nous vous proposons une liste d'alternatives à moindre frais et qui ne rapporteront pas un rond à un ayant-droit cynique et néfaste pour la licence.

 

Jurassic Park Operation Genesis

Evidemment rien ne dépassera jamais Operation Genesis dans nos petits coeurs de fans, jeu de gestion devenu simulation d'écosystème préhistorique qu'on ne s'est jamais lassé de contempler. Pour plus de détail, voyez notre page qui lui est consacrée.

Depuis longtemps introuvable par les circuits de distribution officiels, JPOG est disponible en occasion en version boite ou en dématérialisé de manière illégale.

 

Mesozoica

Sorti en accès anticipé en début d'année 2018, Mesozoica a depuis été abandonné par l'équipe de développement. Les participants au Kickstarter grincent des dents à juste titre mais vous pouvez vous procurer le "jeu" en connaissance de cause pour 15 euros. En l'état le soft s'apparente à un outil de création de parc où tous les assets sont customisables à volonté mais sans aucun élément de gestion. Le Planet Coaster du parc à dinosaures en somme.

Disponible sur Steam : https://store.steampowered.com/app/719590/Mesozoica/

 

Prehistoric Kingdom

Concurrent direct de Mesozoica après de sombres chamailleries sur fond d'accusation de plagiat, Prehistoric Kingdom est moins beau que son nemesis mais au moins ses créateurs ne sont pas encore partis avec la caisse du Kickstarter. Le jeu n'est pas encore sorti mais l'équipe tient régulièrement compte des avancées et une démo gratuite est disponible, permettant de tester le moteur de jeu. On peut y poser quelques bâtiments, regarder les dinosaures et se promener en Jeep. Là encore aucun gameplay de gestion n'a pour l'instant été dévoilé, l'accent semblant être mis sur l'authenticité et la variété des espèces de dinosaures. On place quand même quelques espoirs sur ce projet s'il parvient à mettre en place tout ce que promettait sa campagne de crowdfunding.

Démo disponible sur Steam : https://store.steampowered.com/app/666150/Prehistoric_Kingdom/

 

Le Parc Jurassique

Petit dernier arrivé dans le game, Le Parc Jurassique est un projet étudiant ouvertement inspiré par l'oeuvre de Crichton qui se démarque par son esthétique cartoon. Mené par  un jeune développeur français issu d'une école d'art lyonnaise le jeu n'est pas encore disponible et pourrait prochainement passer par une phase de financement participatif.

 

  

Mysterious untitled jpfr secret project

Hypé par l'idée d'un jeu de gestion de parc en multi coopératif sur navigateur à base de formulaires HTML ? Stay tuned.

Ce contenu vous a intéressé? Partagez-le :


Votre avis sur cette page


Posté par Monsieur - 8 Novembre 2018

Entonnement je me suis toujours lassé très vite de JPOG mais JWE, malgré ses défauts, après 60 heures de jeu je ne m'en lasse pas. Ça arrivera, mais c'est rare pour un eu de gestion de ne pas être lassé très vite.

Posté par Henri24 - 12 Novembre 2018

Et sinon, on peut espérer une vraie critique ? Si possible par quelqu'un qui aurait joué au jeu cette fois.