Les dinosaures de Jurassic World

Page participative rédigée par Spyrex

Les dinosaures du film sont présentés par ordre d'apparition. D'après le site du parc, d'autres espèces sont présentes à Jurassic World : Baryonyx, Edmontosaurus, Metriacanthosaurus, Microceratus et Suchomimus. Pourtant, la brochure indique que ce ne sont que quelques espèces présentes à Jurassic World. Peut-être les autres espèces sont-elles à chercher dans l'Holoscape du Centre de la Découverte, qui comprend : Allosaurus, Brachiosaurus, Deinonychus ( ? ), Dilophosaurus, Elaphrosaurus, Euoplocephalus, Lesothosaurus, Maiasaura, Nipponosaurus, Plesiosaurus et Spinosaurus. À noter que les Brachiosaurus étaient prévus pour une future attraction, les Treetop Gazers (= brouteurs des cimes), sans doute abandonnée après le désastre du parc.

 

Indominus rex

Nom : Indominus rex, « roi indomptable »

Classification : Saurischia Theropoda, mais pas de classification précise

Époque : Contemporaine

Lieu : Isla Nublar (Jurassic World)

Régime : Carnivore

Taille : 15,2 mètres de long pour 5 mètres de haut

Masse : Inconnue, probablement entre 6 et 8 tonnes

Description : L'Indominus est une espèce fictive, elle n'a jamais existé. Il s'agit d'un hybride femelle créé dans le but d'augmenter la fréquentation du parc et de satisfaire les investisseurs, voire de remplacer le Tyrannosaurus vieillissant du parc. Les composantes confirmées de son ADN sont le T. rex, le Velociraptor, la seiche et une espèce indéterminée de grenouille arboricole. D'autres sources dont la canonicité n'est pas établie font mention du crotale, du Carnotaurus, Giganotosaurus, Majungasaurus, Therizinosaurus et Rugops. Dotée de nombreuses caractéristiques qui font d'elle un prédateur terrifiant et intelligent, elle ressemble à un Allosaurus albinos géant, au corps hérissé d'ostéodermes et de pointes. Ses mâchoires sont assez larges et garnies de 74 dents à taille variable. Elle possède de longs bras et des mains griffues à quatre doigts, dont un pouce opposable, qui lui permettent de manipuler des objets. Elle est capable également de se camoufler dans son environnement, de masquer sa propre signature thermique, de courir à une vitesse de 48 km/h et même de communiquer avec les Raptors. La chaleur des autres animaux, dont les humains, semblent l'attirer.

Où le voir ? C'est l'antagoniste principal du film, après le T. rex et les Raptors dans JP et TLW et le Spinosaurus dans JP///. Elle apparaît dans de nombreuses scènes : Dans la toute première scène, où les deux petits sortent de leur coquille. Lorsque Claire Dearing fait venir Owen Grady pour qu'il vérifie la sécurité de l'enclos, l'I. rex fait croire à son évasion en se camouflant et en dissimulant sa température après avoir laissé de larges marques de griffes sur le mur. Profitant de l'ouverture de l'enclos, elle tue deux employés et disparaît dans la nature. Lorsqu'elle est traquée par l'ACU, et dévoile alors ses capacités avant de décimer les membres de l'équipe. Lors de l'escapade des frères Mitchell dans la Restricted Area, elle combat un Ankylosaurus et détruit la Gyrosphère des enfants, avant de les poursuivre jusqu'à une chute d'eau. Dans les ruines du Centre des Visiteurs où elle attaque Claire et Owen avant d'être poursuivie par un hélicoptère armé. Elle s'immisce alors dans la Volière et permet aux Ptérosaures de s'échapper. Durant la traque nocturne avec les Raptors, où elle les retourne contre les mercenaires d'InGen. Lors du combat final où elle se bat contre Rexy, le Tyrannosaurus du parc, et Blue, le dernier Raptor en vie, avant d'être achevée par le Mosasaurus qui l'entraîne dans les profondeurs.

 

 

Pachycephalosaurus

Nom : Pachycephalosaurus, « reptile à tête épaisse »

Classification : Ornithischia, Ornithopoda, Marginocephalia, Pachycephalosauria, Pachycephalosauridae

Époque : Crétacé Supérieur

Lieu : Amérique du Nord

Régime : Herbivore

Taille : 5 mètres de long pour 1.5 mètres de haut

Masse : 450 kilogrammes

Description : Les Pachycéphalosauriens sont des proches parents des Cératopsiens, deux clades d'herbivores de la fin du Crétacé ayant des exubérances osseuses au niveau du crâne. Leurs nuques sont courtes et trapues, leurs ventres larges et leurs queues rigidifiées par des tendons ossifiés. Malgré tout, leur allure est très différente. Les Pachycephalosaures sont bipèdes, légers est graciles, profilés pour la course. Dans le cas du plus grand représentant de la famille, le Pachycephalosaurus, la calotte crânienne est constituée d'un dôme épais de 25 cm d'os plein ! Tout autour, on trouve de nombreuses épines, bosses et clous osseux, allant dans toutes les directions. On pense qu'il utilisait son crâne à la manière des boucs actuels pour déterminer l'alpha du troupeau. Le dôme servait également de moyen de défense contre les prédateurs de même taille.

Où le voir ? Ils vivent dans l'Arène des Pachys, et sans doute ailleurs. Vivian mentionne qu'un spécimen se serait échappé avant d'être tranquillisé. On peut l'apercevoir sur un écran de contrôle.

 

Velociraptor

Nom : Velociraptor antirrhopus, « voleur rapide », ou Deinonychus « terrible griffe », antirrhopus signifiant « à la queue en balancier »

Classification : Saurischia, Theropoda, Tetanurae, Coelurosauria, Maniraptoria, Paraves, Deïnonychosauria, Dromaesauridae

Époque : Crétacé inférieur

Lieu : Ouest-Centre de l'Amérique du Nord

Régime : Carnivore

Taille : 3,5 mètres de long pour 1,80 mètre de haut

Masse : 73 kilogrammes

Description : L'un des plus intéressants dinosaures que l'on a découvert dans les années 1960. On le connaît parfaitement bien : on a mis à jour plus d'une dizaine de squelettes très bien conservés permettant une reconstitution détaillée. Avec des mains aux doigts puissants en forme de serres, sa caractéristique la plus remarquable était la grosse griffe recourbée en faux du second orteil. Lorsqu'il courait, seules ses petites griffes prenaient appui sur le sol. Il utilisait sa grosse griffe pour éventrer sa proie en se maintenant en équilibre sur un seul pied. Le Velociraptor chassait le plus souvent en meute, ce qui lui permettait d'abattre des plus grosses proies comme les Tenontosaurus. La queue était relativement flexible. Le rapport taille animal/cerveau était excellent pour un dinosaure : la créature était l'une des plus intelligentes de son époque.

Où le voir ? Le Velociraptor reprend une fois de plus un rôle clé dans l'intrigue du film. Il y en a quatre, surnommées Blue, Charlie, Delta et Echo. En attendant d'être présentées au public, elles sont gardées dans une arène de recherche non loin de l'ancien enclos du Tyrannosaurus, où elles sont entraînées par Owen Grady et son équipe pour éviter les accidents. On peut les voir à quatre reprises : Après leur entraînement, où elles attaquent un employé avant d'être calmées par Owen. Durant la chasse nocturne où elles sont « sollicitées » pour retrouver l'Indominus, mais celle-ci les retourne contre leurs maîtres et elles tuent bon nombre de mercenaires avant que Charlie ne soit tuée par une roquette. Dans le Centre de la Découverte où Delta tue Vic Hoskins et est distraite par un hologramme de Dilophosaurus activé par Gray. Par la suite, Owen retrouve la confiance des Raptors, qui s'en prennent à l'I. rex, qui tue Delta et Echo et assomme Blue. Pendant le combat final avec le T. rex Rexy, sur le point de perdre, Blue intervient et permet à Rexy de reprendre la main. Après le combat, Blue s'éloigne seule dans les ruines du parc.

Incohérences : Il ne faut surtout pas confondre Velociraptor antirrhopus et Velociraptor mongoliensis. C'est le premier nommé qui est dans le film ! En un autre terme : le Deinonychus. De ce fait, il n'y a pas d'incohérence, même au niveau de la taille. Pourquoi deux noms ? Lorsque l'animal fut découvert, on l'a baptisé Deinonychus antirrhopus. Plus tard, certains chercheurs (dont Jack Horner, le consultant de la franchise) trouvaient qu'il n'y avait aucune raison de donner deux genres différents à des animaux qui avaient un squelette identique, excepté le crâne. Ils décidèrent alors de rebaptiser le genre par Velociraptor mais en différenciant l'espèce. Le hic est que l’idée n'est plus partagée et que les paléontologues utilisent toujours le terme Deinonychus... Aujourd'hui, les véritables incohérences seraient l'exagération du pouvoir de communication et l'absence de duvet car on a découvert des traces de plumes sur des proches cousins, ce qui indique que Velociraptor / Deinonychus antirrhopus en avait aussi. De plus, comme les autres Théropodes de la saga, les Raptors ont les mains en pronation et non en supination.

 

Triceratops

Nom : Triceratops horridus, « face à trois cornes », horridus signifiant « rugueuse » et non pas « horrible » comme on le croit souvent.

Classification : Ornithischia, Ornithopoda, Marginocephalia, Ceratopsia, Ceratopsidae, Chasmosaurinae

Époque : Crétacé Supérieur

Lieu : Ouest des États-Unis

Régime : Herbivore

Taille : 9 mètres de long pour 3 mètres de haut

Masse : 6 à 12 tonnes

Description : C'est le mieux connu des dinosaures à cornes. Il a été baptisé en 1889 par O.C. Marsh, à partir d'un crâne. Deux ans plus tôt, le paléontologue avait attribué à un bison fossile une paire de corne de Triceratops ! Depuis, de nombreuses espèces ont été répertoriées dont certaines à partir d'un matériel très maigre. L'animal avait trois cornes : une petite sur le museau et deux longues au-dessus des yeux. Sa collerette était assez courte et avait un bord supérieur festonné de renflements osseux. Sa structure de l’animal est lourde et les membres forts. Chaque doigt était terminé par des sabots. Le Triceratops vivait en troupeau, moyen plus efficace face aux prédateurs tel que le Tyrannosaurus.

Où le voir ? La plupart des Triceratops adultes vivent dans un enclos appelé le Triceratops Territory, tandis que d'autres sont présentées dans la Vallée des Gyrosphères. Les juvéniles sont gardés au Mini-Zoo des Gentils Géants. On voit d'abord des jeunes spécimens dans le Mini-Zoo lors de la visite du parc, au milieu d'autres bébés Dinosaures. Des enfants les chevauchent et les caressent. Lorsque Zach et Gray font l'attraction de la Gyrosphère, bon nombre de spécimens sont vus au milieu d'autres espèces. Durant l'attaque massive des Ptérosaures sur le parc, un Pteranodon tente de capturer un bébé Triceratops entre ses serres par la selle et le relâche lourdement.

Incohérences : Rien n'est sûr, mais il est possible que le Triceratops ait possédé de petits piquants sur le corps, comme son ancêtre le Psittacosaurus.

 

Stegosaurus

Nom : Stegosaurus stenops, « reptile couvert », stenops signifiant « à visage étroit »

Classification : Ornithischia, Thyreophora, Stegosauria, Stegosauridae

Époque : Jurassique Supérieur

Lieu : Amérique du Nord

Régime : Herbivore

Taille : 9 mètres de long pour 4 mètres de haut (sommet des plaques)

Masse : 2 à 5 tonnes

Description : Par son look atypique, le Stegosaurus est l’un des dinosaures les plus populaires. Ses plaques fines et osseuses dressées sur un dos bossu et une queue se terminant par 4 épines osseuses ont fait sa réputation. On a longtemps débattu sur la fonction de ses plaques. Aujourd’hui, on s’accorde à dire qu’elles étaient un moyen de régulation de la température du corps. Sans doute très colorées, elles servaient probablement aussi lors des parades nuptiales et elles permettaient d’impressionner les prédateurs tels que les Allosaurus. Le Stegosaurus est l’un des animaux, de toutes époques, ayant l’un des plus petits cerveaux par rapport à sa taille : il ne devait pas bénéficier d’un esprit de réflexion avancé…

Où le voir ? Les Stegosaurus adultes vivent dans la Croisière du Crétacé et sont présentés dans la Vallée des Gyrosphères, tandis que les jeunes restent au Mini-Zoo. On voit quelques juvéniles dans le Mini-Zoo, derrière les bébés Triceratops. On les aperçoit furtivement dans la Croisière du Crétacé où ils s'abreuvent près des Apatosaurus. D'autres spécimens sont vus lorsque Zach et Gray sont dans la Vallée des Gyrosphères.

Incohérences : La taille excessive dans les précédents films est corrigée, mais quelques individus, comme celui sur l'image, ont la queue trop basse par rapport à ce que l'on sait, tandis que d'autres l'ont en bonne position.

 

Parasaurolophus

Nom : Parasaurolophus walkeri, "proche du Saurolophus", walkeri rendant hommage à Sir Byron Edmund Walker, fondateur du Musée royal de l'Ontario.

Classification : Ornithischia, Ornithopoda, Hadrosauridae, Lambeosaurinae

Époque : Crétacé Supérieur

Lieu : Sud-Ouest du Canada et États-Unis.

Régime : Herbivore Taille : 10 mètres de long et jusqu'à 4 mètres de haut (sur deux pattes)

Masse : 2,5 tonnes

Description : L'un des dinosaures « à bec de canard », le plus caractéristique et le plus connu. L’animal se déplaçait le plus souvent à 4 pattes mais pouvait être bipède en cas de besoin. Au-dessus de son museau, il se place une longue crête tubulaire de 1,80 mètre de long. Les narines sont situées à l'avant du museau tandis que les conduis respiratoires traversent la crête avant d'arriver dans la bouche. La crête servait probablement de signe de reconnaissance entre les animaux de même espèce et les Parasaurolophus s'en servaient pour produire des sons bruyants qui ressemblaient probablement à des sortes de mugissements.

Où le voir ? Ils vivent dans la Vallée des Gyrosphères et celle des Gallimimus, mais aussi à la Croisière du Crétacé, et on trouve des petits au Mini-Zoo des Gentils Géants. C'est là qu'on les voit en premier, en arrière-plan. On les voit surtout dans la Vallée des Gyrosphères, en train de se reposer. Deux individus se battent en arrière-plan lorsque Zach et Gray s'aventurent dans la Restricted Area.

 

Gallimimus

Nom : Gallimimus bullatus, « qui imite la poule », bullatus signifiant « à cavités gonflantes »

Classification : Saurischia, Theropoda, Tetanurae, Coelurosauria, Ornithomimosauria, Ornithomimidae

Époque : Crétacé Supérieur

Lieu : Mongolie

Régime : Herbivore

Taille : 8 mètres de long pour 3 mètres de haut

Masse : 440 kilogrammes

Description : L'un des plus connu et des plus grands des dinosaures qui "imitent l'oiseau". Sa silhouette était élancée, son corps fin, ses os légers et ses pattes inférieures profilées pour la course. Selon des estimations, il aurait pu courir jusqu'à 70 km/h sur des courtes distances ! Ses mains n'étaient pas préhensiles, il lui était impossible de déchirer quoi que ce soit. Le Gallimimus était doté d'un museau étrangement aplati à l'extrémité.

Où le voir ? Comme son nom l'indique, la Vallée des Gallimimus héberge ces Dinosaures, tandis que les petits vivent au Mini-Zoo. On voit quelques bébés galoper au milieu des touristes tandis qu'une employée en tient un pour le montrer aux enfants au Mini-Zoo. Un troupeau cavale dans la Vallée des Gallimimus près d'un véhicule de safari.

Incohérences : Il est très probable que le Gallimimus ait été recouvert de plumes. De plus, les pattes avant semblent trop proches du corps.

 

Apatosaurus

Nom : Apatosaurus ajax, « reptile trompeur », ajax évoquant un héros de la mythologie grecque.

Classification : Saurischia, Sauropodomorpha, Sauropoda, Diplodocidae, Apatosaurinae

Époque : Jurassique Supérieur

Lieu : Amérique du Nord

Régime : Herbivore

Taille : 26 mètres de long pour 6 mètres de haut Masse : 35 tonnes

Description : Sauropode typique du Jurassique, proche du Diplodocus, l'Apatosaurus possédait des membres plus robustes que son proche parent. Il devait se déplacer en troupeaux et brouter les feuilles en haut des arbres, puisqu'on sait maintenant que le cou de cet animal pouvait se mouvoir de haut en bas. Sa longue queue devait claquer comme un fouet et effrayer les grands prédateurs, voire les blesser. Il est surtout connu pour avoir longtemps été appelé Brontosaurus par le public, alors que ce genre n'a été validé que très récemment. Celui que l'on appelait Brontosaurus était en fait un crâne de Camarasaurus monté sur un corps d'Apatosaurus !

Où le voir ? L'Apatosaurus est le seul Sauropode de Jurassic World, et on le trouve dans les Vallées des Gyrosphères et des Gallimimus, dans la Croisière du Crétacé et au Mini-Zoo pour les juvéniles. Quelques bébés sont vus au Mini-Zoo et l'un est câliné par un enfant (joué par le fils de Bryce Dallas Howard) D'autres se baignent à la croisière du Crétacé Beaucoup marchent paisiblement aux côtés de la Gyrosphère des frères Mitchell Owen et Claire assistent, impuissants, à l'agonie de l'un d'entre eux après le passage de l'I. rex, qui en a tué beaucoup d'autres. La scène pourrait être un hommage au Petit Dinosaure (The Land Before Time)

Incohérences : Les narines des Apatosaurus du film sont situées sur le museau et non au sommet du crâne comme on a tendance à les représenter, cependant la position des narines est encore débattue chez beaucoup de Sauropodes. Il n'y a donc peut-être pas d'incohérence.

 

T. rex

Nom : Tyrannosaurus rex, « roi tyran des lézards »

Classification : Saurischia, Theropoda, Tetanurae, Coelurosauria, Tyrannosauridae, Tyrannosaurinae

Époque : Crétacé Supérieur

Lieu : Amérique du Nord

Régime : Carnivore

Taille : 12,5 mètres de long pour 4,5 mètres de haut

Masse : 8,2 tonnes

Description : C'est le mieux connu et le plus populaire de tous les dinosaures. C'était l'un des plus grands carnivores terrestres de tous les temps et l'un des plus terrifiants. Un homme atteint à peine la hauteur de son genou. Il avait une énorme tête d’1,5 mètre de long et son corps était massif. Ses puissantes mâchoires étaient garnies de longues dents acérées, jusqu'à 30 centimètres de long. Le Tyrannosaurus aurait pu avaler un être humain entier d'un seul coup ! Il possédait un cerveau développé avec notamment de grands lobes olfactifs. Les petits étaient sans doute couverts d'un fin duvet qu'ils perdaient avec l'âge.

Où le voir ? L'arrivée du T. rex original, surnommée Rexy, est anticipée tout au long du film. Elle réside au Royaume du T. rex où on la nourrit de bétail. On l'entraperçoit très rapidement dans son enclos, et Gray (et le public) a du mal à voir à cause de la foule. Au moment du combat contre l'I. rex, où elle est libérée par Claire qui l'attire à l'aide d'une fusée éclairante jusqu'à la Grande Rue. Au passage Rexy explose le squelette de Spinosaurus en clin d'œil à JP///. Elle est rapidement dominée par l'I. rex, avant que Blue n'intervienne et lui permette de reprendre la main. Elle finit par pousser l'hybride contre le rebord du bassin du Mosasaurus, avant que son occupant ne mette un terme au combat. Elle réapparaît dans la scène finale où elle pousse un rugissement triomphant qui marque la fin du film.

Incohérence : Même adulte, il est probable que les T. rex étaient couvert d'un fin plumage. Néanmoins, étant donné qu'il s'agit du seul Dinosaure qui apparaît dans deux films, il paraît logique de l'avoir laissée sans plumes.

 

Mosasaurus

Nom : Mosasaurus maximus, « reptile de la Meuse », maximus soulignant la grande taille de l'animal (bien que cette espèce soit aujourd'hui rassignée au genre hoffmanni).

Classification : Reptilia, Squamata, Mosasauridae, Mosasaurini

Époque : Crétacé Supérieur

Lieu : Europde de l'Ouest et Amérique du Nord

Régime : Carnivore et piscivore

Taille : 18 mètres de long Masse : 15 tonnes

Description : Pas un Dinosaure mais un reptile marin, le Mosasaurus était le superprédateur des mers du Crétacé Supérieur. Plus robuste que d'autres Mosasaures, il avait des écailles carénées et un museau de crocodile. Sa mandibule s'ouvrait sur le côté grâce à une articulation spéciale, ce qui lui permettait d'avaler de très grosses proies. En outre, il possédait des dents sur le palais qui ôtait à sa proie toute chance de s'échapper une fois qu'elle était tombé dans sa gueule. Surmontée d'un aileron, sa longue queue lui permettait de se propulser rapidement dans l'eau tandis que ses quatre nageoires l'aidaient à se diriger.

Où le voir ? Vivant dans un bassin artificiel, il est nourri toutes les deux heures devant le public qui peut l'admirer à l'Observatoire sous-marin. Il apparaît à trois reprises, toutes spectaculaires : Zach et Gray assistent à son spectacle de nourrissage où il avale tout rond un requin blanc suspendu à une grue. Pendant l'attaque des Ptérosaures, il surgit majestueusement hors de l'eau et dévore la pauvre Zara Young et l'infortuné Pteranodon qui l'avait capturée. Durant le combat final, il s'élance hors de l'eau et achève l'Indominus avant de le traîner vers sa tombe aquatique.

Incohérences : Estimée à 22 mètres, la taille du Mosasaurus est surestimée. Les écailles dorsales sont présentes pour l'aspect, mais le véritable Mosasaurus devait avoir une peau lisse. Il est fort possible qu'il ait été doté d'une langue bifide, tout comme les varans auxquels il était d'ailleurs apparenté.

 

Ankylosaurus

Nom : Ankylosaurus magniventris, « reptile rigide », magniventris rappelle le gros abdomen de l'animal. 

Classification : Ornithischia, Thyreophora, Ankylosauria, Ankylosauridae 

Époque : Crétacé Supérieur 

Lieu : Amérique du Nord 

Régime : Herbivore 

Taille : 8 mètres de long pour 2,75 mètres de haut 

Masse : 6 tonnes

Description : L’Ankylosaurus était au Crétacé ce que le Stegosaurus était au Jurassique : le plus grand représentant de sa famille, un dinosaure à l’allure bizarre présentant des caractéristiques osseuses remarquables. Ici, ce ne sont pas quelques plaques dorsales verticales, ni des épines caudales. C’est un véritable blindage osseux de la tête au pied et sur tout le long du corps, assorti de nombreuses pointes, avec une queue se terminant par une masse de vertèbres soudées à faire pâlir n’importe quel prédateur !

Où le voir ? Les Ankylosaurus vivent dans la Vallée de la Gyrosphère, mais quelques spécimens se sont échappés vers la Restricted Area après le passage de l'I. rex. Quand Zach et Gray s'y égarent en Gyrosphère au lieu de rentrer au point de départ, ils tombent sur quatre Ankylosaurus... et sur l'Indominus. Les herbivores paniqués fuient et l'un d'eux frappe la Gyrosphère avec la massue de sa queue et la dérègle. Il affronte par la suite le carnassier mais ce dernier résiste au coup de massue, le retourne et lui tord le cou. Peut-être est-ce une référence au documentaire Sur la Terre des Dinosaures où un Ankylosaurus tue un T. rex en le frappant avec sa massue.

 

Pteranodon

Nom : Pteranodon longiceps, « ailé et édenté », longiceps signifiant « longue tête »

Classification : Pterosauria, Pterodactyloidea, Pteranodontidae

Époque : Crétacé Supérieur

Lieu : Amérique du Nord

Régime : essentiellement piscivore

Taille : 6 mètres d'envergure, 1,80 mètre de haut posé

Masse : 20 kilogrammes

Description : Les Dinosaures sont des animaux exclusivement terrestres. Le Pteranodon n’est donc pas un dinosaure mais un reptile volant. Cependant, les deux groupes ont un ancêtre commun, les diapsides. C’est le plus connu des ptérosaures. Il avait des os creux donc légers mais solides grâce à un réseau dense de longerons. Le Pteranodon avait aussi un crâne atypique : il était composé d’un long bec édenté à l’avant et d’une longue crête à l’arrière qui servait probablement de contrepoids. On suppose que la créature était liée aux zones côtières et qu’elle se nourrissait exclusivement de poissons.

Où le voir ? Les Pteranodons résident dans la Volière. Comme dans JP///, ils sont à l'origine de l'une des scènes les plus impressionnantes du film : l'attaque massive sur la Grande Rue, avec les Dimorphodons. Libérés par l'I. rex, ils causent beaucoup de dégâts et s'en prennent aux touristes.

Incohérences : Leurs pieds n'étant pas préhensiles, ils étaient incapables de soulever des proies dans leurs serres. Ils étaient également recouverts de pycnofibres, comme les Dimorphodons.

 

Dimorphodon

Nom : Dimorphodon macronyx, « deux formes de dents », macronyx voulant dire « grandes griffes »

Classification : Pterosauria, Rhamphorhyncoidea, Dimorphodontidae

Époque : Jurassique Inférieur

Lieu : Angleterre

Régime : principalement insectivore

Taille : 1,5 mètre d'envergure pour 1 mètre de longueur

Masse : 1 kilogramme

Description : Le Dimorphodon n'est pas plus un Dinosaure que le Pteranodon ou le Mosasaurus. Il s'agit d'un petit Ptérosaure doté d'une grosse tête dont le bec ressemble à celui des macareux. Ses dents sont longues et pointues sur le devant, courtes et plates à l'arrière. Comme d'autres Ptérosaures primitifs, sa queue était très longue et terminée par un pan de peau en losange qui servait de gouvernail. Il n'était sans doute pas un expert du vol et passait plus de temps à terre ou dans les arbres, marchant à quatre pattes sur ses ailes repliées.

Où le voir ? Il vit dans la Volière aux côtés des Pteranodons. Tout comme ces derniers, ils sont libérés par l'Indominus et attaquent en groupes les visiteurs. L'un d'eux se jette sur Owen avant d'être évincé par Claire. Un autre tente de s'échaper de l'île mais est abattu par un mercenaire d'InGen.

Incohérences : Les Dimorphodons sont en vérité deux fois plus petits, et ne peuvent pas non plus prendre des proies dans leurs serres. Leur crâne est moins arrondi dans le film que dans la réalité.

Ce contenu vous a intéressé? Partagez-le :


Votre avis sur cette page


Posté par Lolo - 31 Janvier 2016

Vous avez oubliez de dire que l'attaque des ptéranodons sur les touristes dans la grande rue est un hommage aux Oiseaux d'Alfred Hitchkok .