News

Jurassic News N°7

Jurassic News N°7

Jurassic Park passe le milliard !

On y est ! Jurassic Park a enfin dépassé le milliard de dollars de recettes grâce à sa conversion 3D sortie en Chine où le film rencontre un franc succès (il était resté confidentiel dans l'Empire du Milieu en 1993). Sans ce pays, l'objectif symbolique aurait été difficile à atteindre.

Sorti le 20 août, JP3D a récolté à ce jour plus de 32 millions de dollars, ce qui place la Chine en deuxième position des pays où la conversion ait été le plus rentable, derrière les USA (45 millions) et devant la Russie (2,5 millions).

Au total, la conversion 3D accumule près de 94 millions de dollars, s'ajoutant aux 914 millions de la sortie originelle. Le film en est donc a 1 008 000 000 au box-office mondial, le plaçant en 16ème position des films les plus rentables de l'Histoire du cinéma.

Et ce n'est pas fini ! L'exploitation continue actuellement en Chine et JP3D doit encore sortir dans certains pays comme l'Allemagne ou l'Italie. Vous retrouverez une new détaillée (courant octobre) quand l'exploitation sera terminée dans le monde, avec les chiffres précis des principaux émetteurs.

 

Legendary Pictures s'associe avec Universal pour JP4 ?

En recherche de nouveaux partenaires pour la production de films (leur contrat d'exclusivité avec la Warner touchant à sa fin), Legendary Pictures (fondée en 2005) négocie actuellement avec Universal, notamment pour Dracula (2014) et Jurassic Park IV (2015). Souvent associé à des projets ambitieux (trilogie Dark Knight, 300, Inception, Pacific Rim, etc.), l'intérêt de Legendary montrerait que le film est en bonne voie vers la qualité. La société pourrait éventuellement aussi contrebalancer certains errements d'Universal.

N'oublions pas que Spielberg produit aussi le film avec l'une de ses sociétés (Amblin ou DreamWorks, on attend toujours confirmation).

 

Des LEGO Jurassic Park ?

Quel fan n'a jamais rêvé de LEGO Jurassic Park ? Comme nous vous l'annoncions sur les réseaux sociaux, cela va peut-être voir le jour. Pour cela, il existe un site participatif sur lequel les amateurs de LEGO proposent leurs modèles et les soumettent au vote des internautes. Le set ci-dessous a été proposé par un fan et s'il obtient 10 000 votes LEGO se penchera sur la faisabilité du projet. La société danoise étant à l'écoute des amateurs de briques de construction et avec près de 5 000 partisans à l'heure actuelle, nous pouvons dire que c'est en bonne voie.

Avec cette méthode, LEGO a exaucé les voeux des fans de Minecraft ou de Retour vers le Futur. Alors soutenez le projet, votre rêve pourrait devenir réalité !

Jurassic Park : Retour Fatal - Trailer et Date de sortie

À défaut d'avoir plus d'informations sur Jurassic Park IV, voici une news sur un jeu attendu par la communauté, le RPG fan-made Jurassic Park : Retour Fatal. Nous avons une bande-annonce et une date de sortie.

 

Vous trouverez plus d'info sur la page du jeu et sur la rubrique du Forum qui lui est consacré.

Jurassic News N°6

Jurassic News N°6

Trevorrow et le nouveau dinosaure

Notre dernière nouvelle parlait du pod-cast de Trevorrow avec des fans américains. Nous revenons rapidement sur quelques phrases intéressantes dites par le réalisateur de Jurassic Park 4.

A propos du nouveau dinosaure prédateur, dont on suppose que c'est le Carnotaure (voir les indices laissés par Jack Horner il y a quelques mois) : "On a un nouveau dinosaure qui est plutôt cool. Je ne vais rien vous dire sur lui, mais… je vous assure qu'il est vraiment badass ! Bien entendu, tout le monde préfère le T-Rex, et c’est vrai qu’il y a quelque chose de vraiment spécial avec cet animal." 

Il en a profité pour éteindre certaines rumeurs : "Vu les rumeurs sur Internet, je paniquerais aussi si j’avais appris qu’un T-Rex allait être muselé. J’ai donc envie de dire de ne pas croire tout ce que vous lisez, parce qu’il y a beaucoup plus d’initiés sur Internet qu’en vrai."

Enfin, Trevorrow a répété son envie de "faire un film épatant, ce n’est pas un film pour remplir mon porte-monnaie".

 

Sortie en juillet 2015 pour JP4 ?

Un membre du site de fans JPL a posté une photo de ce qui semble être une image du fabricant de jouets Hasbro dans laquelle on voit un planning des films dont ils ont la licence. Cette photo est explicite et montre que JP4 devrait sortir, au "pire", en Juillet 2015.

 

Ron Mendell a conçu les véhicules du film

Ron Mendell, qui avait déjà travaillé sur JP et JP3, a déclaré dans une interview pour le site Preta3D qu'il a conçu les véhicules de Jurassic Park 4 avec un nouveau logiciel nommé "Reality". Si l'histoire parle d'un nouveau parc, il peut s'agir des nouvelles voitures de visites et de services... Cependant, comme la production du film a pris un certain retard, il ne sait pas encore si ses travaux vont être gardés.

Colin Trevorrow discute avec des fans

Les petits veinards du podcast anglophone Jurassic Cast ont réussi le tour de force d'inviter Colin Trevorrow dans leur dernière émission.

Aucune info inédite n'a été dévoilée, tout juste un petit teasing sur un nouveau dinosaure, mais il en résulte une discussion d'une vingtaine de minutes entre des fans comme vous et moi et le réalisateur de Jurassic Park 4 qui réaffirme son intention de rester fidèle au origines de la saga et explique son envie de faire un film à la fois pour les fans et pour ceux qui se demandent quel est l'intérêt de faire un quatrième film. Il évoque également la difficulté d'écrire une bonne histoire pour un film attendu au tournant.

Au delà de son contenu, le plus important à retirer de ce podcast est sans doute la confirmation que Colin Trevorrow veut réellement être proche de ceux qui attendent énormément de lui. Conscient que l'entrée en phase de production ne lui permettra sans doute plus de réitérer ce genre d'exercice, il dit vouloir profiter des quelques mois à venir pour renouveler l'expérience, et aurait déjà promis à d'autres youtubeurs de participer à leurs émissions. 

 

 

Jurassic Park 3D bientôt disponible

Jurassic Park 3D bientôt disponible

On en sait un peu plus sur la sortie et le contenu de l'édition blu-ray 3D de Jurassic Park. Elle sortira ce 3 septembre et ... ne sera pas identique à la version américaine, ce qui est une agréable surprise. Quoi de plus ? Par rapport à cette dernière, l'intérêt résidera au mixage de la Version Française. En effet, on profitera du summum possible sur un blu-ray soit du 7.1 DTS-HD High Resolution (les américains n'ont droit que d'un pauvre 5.1 Dolby Digital digne d'un simple dvd). Les possesseurs de home-cinéma seront probablement aux anges !

Niveau bonus, le blu-ray disposera d'un petit documentaire d'une douzaine de minutes sur la conversion 3D et, plus surprenant, de 13 courts-métrages inédits (dernier point à confirmer car cela avait été déjà annoncé sur le coffret trilogie classique sans qu'il n'y ait rien). L'édition inclue la version 2D avec le disque que l'on connait déjà. Enfin, Universal réédite pour le même jour un coffret avec les 3 films 2D et JP3D qui reprend un visuel très connu (spinosaure grisé sur fond rouge). On suppose que le coffret ne sera qu'un pack avec les éditions individuelles (JP3D + TLW + JP///).

Vous pouvez déjà précommander les titres sur Amazon ou Fnac.

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30