News

Un artwork Jurassic World vendu en exclu au SDCC

Un artwork Jurassic World vendu en exclu au SDCC

On n'avait jusque là aucune certitude sur la présence de Jurassic World au Comic Con de San Diego qui se déroulera du 24 au 27 juillet prochain mais toute la communauté jurassique croisait les doigts en espérant bien que la grand messe annuelle de la culture pop serait le prochain jalon de la campagne promotionnelle du 4ème opus des Jurassic Park.

 

Colin Trevorrow a tué le suspense en dévoilant sur Twitter un artwork dessiné par l'artiste Mark Englert ... qui sera en vente en série limitée pour 500 petits veinards sur place. Nul doute qu'il sera rapidement disponible sur eBay à des prix abusifs. 

Au niveau du contenu, ce poster ratisse large en mêlant madeleines de Proust et perspectives d'avenir. Les plus observateurs auront reconnu un raptor (si si regardez bien) s'étant adjugé pour nid le Ford Explorer 04 qui n'a pas bougé du pied de l'arbre où il s'était écrasé dans le film fondateur de la saga, ainsi qu'une cage utilisée dans Le Monde Perdu pour le transport des dinosaures.. En arrière plan le nouveau parc en construction, on remarque notamment un bâtiment au design inédit et le tracé de l'aérotrain déjà évoqué.

Difficile de savoir à quel points ces éléments sont représentatifs de ce que montrera le film, on attend un premier teaser pour y voir plus clair.

PS : Si jamais ça peut servir à quelqu'un, pour connaitre les modalités de distribution du poster il faut envoyer JURASSIC par SMS au 834567 (ne fonctionne que sur le territoire US).

 

MAJ : Sur son blog, Mark Englert détaille le processus créatif qui l'a conduit à ce résultat et révèle qu'une version alternative limitée à 100 exemplaires sera "distribuée en ligne". Suivez le compte @JurassicPark sur Twitter pour plus d'infos.

Une convention Jurassic Park en France en 2015 !

Une convention Jurassic Park en France en 2015 !

Au delà de l'intérêt suscité par la sortie de Jurassic World en 2015, les initiatives autour de la franchise Jurassic Park se multiplient en ce moment. Du récent Jurassic June aux nombreux fan-films en cours de production (voire déjà sortis), en passant par les projets de jeux vidéos, les fans de la franchise vivent activement leur passion et la font partager par l'intermédiaire de leurs créations.

Un nouvel événement est désormais à marquer d'une pierre blanche sur le calendrier des projets : les 31 octobre et 1er novembre 2015 se déroulera, dans la ville de Vichy, la première convention Jurassic Park française.

Organisée par l'association Quantic Labs, déjà assurée du soutien de partenaires dans le domaine de l'événementiel et de fournisseurs de matériel (costumes, animatroniques, véhicules), le projet semble sur de bons rails. Les organisateurs travaillent actuellement à trouver d'autres partenaires et à faire venir des invités ...

Il est pourtant un élément que les meilleurs préparatifs du monde ne pourront garantir: la présence du public le jour J. C'est pour cela qu'il nous semble important de relayer l'événement. L'organisation d'une convention en France est relativement rare. Toutes proportions gardées, l'exemple récent de l'annulation au dernier moment de la convention Game of Thrones à Carcassonne illustre bien les difficultés que peut rencontrer l'organisation d'un tel événement même pour une franchise en pleine hype.

Si vous nous lisez c'est que Jurassic Park compte au moins un tout petit peu pour vous, alors suivez le projet, manifestez leur votre intérêt, parlez en autour de vous. De notre côté nous continuerons de relayer les préparatifs et les annonces. Et on espère bien vous voir sur place dans un peu plus d'un an.

Pour plus d'infos:

Le site de la convention : http://www.jurassic-con.com/

La page Facebook : https://www.facebook.com/pages/Jurassic-Park-Convention/1489183927964231

 

Un reportage sur le tournage de Jurassic World

Un reportage sur le tournage de Jurassic World

Après s'être montré auprès des professionnels lors de la Licensing Expo la semaine dernière, Jurassic World débute sa campagne de promotion auprès du grand public en invitant l'émission matinale The Today Show sur le tournage dans le parc Six Flags de la Nouvelle Orléans.

 

Il en résulte deux vidéos forcément frustrantes pour les fans que nous sommes, la présentatrice ayant décidé d'axer son sujet sur les abdos de Chris Pratt, les cris de Ty Simpkins ou encore la question pertinente de savoir si les jouets Jurassic Park sont adaptés à la fille de Bryce Dallas Howard (2 ans et demi) ... 

 

Finalement les éléments les plus intéressants résident dans les détails entraperçus sur les images de lancement du sujet ou dans les décors autour de l'interview : quelques aperçus du tournage, des éléments du nouveau parc et la confirmation que Spielberg s'implique toujours sur le projet. Rien de bien spoilant mais nous vous laissons découvrir cela par vous même si vous le souhaitez. 

On notera également la reprise d'un élément de merchandising déjà présent pour Jurassic Park : la mise en abime des produits dérivés. Le film montrant les souvenirs à vendre dans le parc, qui sont en fait ses propres produits dérivés. JP premier du nom était allé jusqu'à montrer à l'écran son propre making-of.

Nb: Le jouet que Chris Pratt considère à son effigie est en réalité issu de la dernière collection de jouets Jurassic Park, sortie l'année dernière.

Premier matériel promotionnel pour Jurassic World

En ce moment à Las Vegas se déroule la Licensing Expo qui, l'année dernière, nous avait dévoilé pour la première fois le nouveau ton bleu du logo de la franchise JP/JW.

 

Universal profite une nouvelle fois de l'événement pour tenter de vendre la license à qui voudra bien en faire des jouets, des jeux vidéos ou des serviettes de plages (c'est le but de l'expo), et a pour cela apporté dans ses valises un premier exemplaire de ce qui ressemble à du matériel promotionnel pour Jurassic World, tel qu'on en verra peut-être dans les cinémas d'ici quelques mois.

Au delà de la finition qui laisse à désirer et de l'intention de mettre en avant la 3D , le principal intérêt de ce "standee" est qu'il montre pour la première fois un dinosaure qui, même en étant stylisé, reprend de manière relativement fidèle l'apparence qu'on lui connaissait dans les trois premiers films. Voilà qui ne manquera pas de rassurer les puristes.

 

Passée inaperçu au premier abord, un autre élément dédié à Jurassic World se cachait dans un recoin du salon. Il s'agit d'une affiche reprenant les codes d'un matériel pédagogique sensé promouvoir le parc pour les enfants. On y voit cette fois plusieurs dinosaures, et autre reptiles volants ou marins, toujours représentés de façon stylisée, ainsi que divers logos et slogans dont un, "DNA Fusion", qui devrait relancer les débats.

 

Difficile de discerner tous les détails, si vous repérez un scoop n'hésitez pas à nous faire part de vos observations dans les commentaires.

Source : ComingSoon.net

Trois nouvelles photos officielles pour Jurassic World

Le site avclub.com, jusque là inconnu au bataillon, se lance lui aussi dans la course à l'exclu en publiant trois nouvelles photos officielles issues du tournage de Jurassic World et dévoilées à un an jour pour jour de la sortie du film aux US.

Rien d'exceptionnel, toujours pas de dinosaure en vue, mais un Chris Pratt qui se pose en héros musclé, une Bryce Dallas Howard qui minaude en tailleur immaculé et deux ados perdus dans la jungle face à quelque chose d’aussi effrayant que fascinant.

Tenez-vous prêts à peut-être en voir plus très rapidement, le producteur Frank Marshall ayant annoncé sur Twitter que demain sera un grand jour.

MISE A JOUR : En fait, demain pour F. Marshall c'était aujourd'hui pour nous. ^^ Ces photos sont donc probablement le gros truc que teasait le producteur.

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31