Donald Gennaro

Interprété par Martin Ferrero

 

Présent dans :

Jurassic Park (livre) Jurassic Park

 

 

 

 

Dans le film

Gennaro est l’avocat chargé de représenter les investisseurs de John Hammond. Pendant les années 1980, il était un expert de l’investissement bancaire et il a rapporté près d’un million de dollars à InGen, ce qui permit de lancer le projet Jurassic Park. Il est chargé par les investisseurs d’organiser une inspection du Parc par des experts indépendants, suite à la mort d’un ouvrier (Jeffray). D’abord inquiet, il est immédiatement convaincu en voyant le Brachiosaure, "Nous allons faire une fortune avec ce parc". Il est le seul à soutenir John Hammond pendant le repas alors qu’il était censé éprouver la sécurité du parc ("Je vous remercie Docteur Malcolm mais les choses sont différentes de ce que vous et moi pensions"). Il prendra part à la visite dans les Land Cruiser et sera tué lors de l’attaque du T-rex alors qu’il s’était caché dans les toilettes. Gennaro est un homme maladroit, stressé, naïf et ridicule "Est-ce que ces personnes sont Anima … érotiques?" (pour animatroniques). Il est sceptique par avance quant à la sécurité du Parc mais change totalement d’avis en voyant un dinosaure pour la première fois. Il oublie alors la vraie raison de sa présence sur l’île et ne pense plus qu’à se divertir, en gardant néanmoins son côté coincé (peur de l’orage,…), ce qui le mènera à sa perte.

Le personnage de Gennaro du film est le résultat de la réduction de l'effectif masculin de l'intrigue. S'il reste l'avocat des actionnaires d'InGen, il est dans les faits plus proche de Ed Regis, RP du parc dans le livre, dont il reprend l'âge, la propension à abandonner les enfants, et la mort de la bouche d'un T. rex.

Son allure gauche et maldroite, son costume ridicule, ainsi que sa mort peuvent égelemnt

Dans le livre

Dans le livre Donald Gennaro est jeune et athlétique mais tout aussi couard. Il est blâmé par Grant pour son attitude face au danger auquel ils ont fait face. Le paléontlogue lui demande de prendre ses responsabilités vis à vis des événements. Il participe à l'exploration du nid des raptors. A la fin du livre, il survit. On apprend dans le deuxième livre, qu'il est décédé en voyage d'affaire entre les deux histoires.

Ce contenu vous a intéressé? Partagez-le :


Votre avis sur cette page