Robert Muldoon

Interprété par Bob Peck

 

Présent dans :

Jurassic Park (livre) Jurassic Park

 

 

 

 

Dans le film

Muldoon a passé toute son enfance au Kenya, au milieu des éléphants et des rhinocéros. Il a passé la majeure partie de sa vie à servir de guide aux chasseurs de fauves africains. Environnementaliste, il a d’abord œuvré à la conservation des espèces et est toujours demandé en tant que consultant sur la vie sauvage. Après avoir travaillé pendant deux ans dans un parc appelé Tiger World dans le sud du Cachemire, il a été contacté par John Hammond afin de définir les espaces et les conditions de vie nécessaires aux dinosaures de Jurassic Park. Une fois le Parc construit, il sera engagé en tant que garde-chasse et responsable de la sécurité. Lors de l’incident InGen, il gardera son sang froid, et fera équipe avec Ellie. Ensemble, ils récupéreront Malcolm attaqué par le T-Rex et lui échapperont de peu, après une course poursuite en voiture. Il proposera à Hammond la Solution Lysine, seule solution possible pour éviter le pire, mais celui-ci refusera. Il aura fort à faire avec les vélociraptors et sera tué par l’un d’eux en couvrant Ellie pour qu’elle puisse rétablir le courant dans le parc.
Ce que l’on retient de Muldoon, c’est son duel avec les vélociraptors de la première scène jusqu’à sa mort. Dans le scénario original, il devait même revenir dans la scène finale et éliminer les raptors qui encerclent Grant, Ellie et les enfants, avant de succomber à ses blessures.

 

 

Dans le livre

Robert Muldoon est semblable physiquement dans le film et dans le livre, excepté la moustache. Il est précisé dans le livre qu'il a travaillé en Afrique du Sud et est alcoolique. Il est blessé mais survit.

 

Apparences du personnage

 

Ce contenu vous a intéressé? Partagez-le :


Votre avis sur cette page