ARCHIVES

Etre plumé ou ne pas l'être ? Jack Horner répond

Souvenez-vous, c'était le 20 mars 2013, Colin Trevorrow fraichement nommé réalisateur du quatrième épisode de Jurassic Park tweetait son premier message en rapport au projet : deux mots et un Hashtag "No feather"#JP4.

L'annonce avait fait l'effet d'une bombe lançant des débats enflammés sur les forums et les réseaux sociaux (voir notre article l'affaire des plumes).

Quoiqu'il en soit, la pause dans la production avait un peu étouffé le débat. Cependant, alors que le tournage de Jurassic World vient de débuter, Jack Horner (le paléontologiste consultant sur le film) risque bien de relancer le débat. En effet dans une interview récente faite à un magazine américain, le scientifique confirme que les vélociraptors n'auront pas de plumes dans Jurassic World.

Pour justifier ce choix, Horner invoque un souci de continuité avec les épisodes précédents et le fait qu'il était alors impossible de changer à ce point leur apparence tout en maintenant, que dans la réalité, ils étaient (très probablement) couverts de plumes.

Le paléontologue en profite pour revenir sur ce qu'on sait déjà, à savoir qu'un nouveau dinosaure "badass" va faire sensation dans ce quatrième volet.

La guerre des plumes est de nouveau ouverte ! Rendez-vous sur le forum ou sur les réseaux sociaux pour donner vos avis (en toute courtoisie bien sûr).

Jurassic World : le teaser leaké ?

On savait depuis quelques semaines qu'un teaser de Jurassic World avait été projeté pour les petits chanceux qui étaient présents à la CinemaCon de Las Vegas le mois dernier.

Des descriptions de ce teaser avaient fuité en ligne mais la vidéo elle-même restait toujours dans l'ombre.

 

Il semblerait qu'elle ait fait surface aujourd'hui, par l'intermédiaire du site ComicBookMovie, bien qu'elle ne corresponde pas exactement aux descriptions évoquées ci-dessus et que l'auteur de la vidéo dit l'avoir vue dans d'autres circonstances. Il reste donc une éventualité pour que ce ne soit qu'un fake.

A l'image de ce qui avait été fait pour JP/// en 2000, ce premier teaser ne contient aucune image du film.

 

 

MISE A JOUR :

La voix est celle de Richard Attenborough et reprend deux lignes de dialogues issues du jeu Trespasser.

"C'était l'accomplissement d'une ambition née il y a 50 ans. 50 ans de lutte pour y parvenir."

On s'oriente donc probablement vers le fake fan-made.

Merci à Lucas G. McShane d'avoir relevé ce détail.

 

Premières photos officielles et de la suite dans les idées

Frank Marshall (producteur) avait promis quelque chose (hier sur Twitter) pour 20h aujourd'hui. Chose promise, chose due ! Ce sont les trois premières photographies officielles du tournage, qui a commencé le 14 avril dernier, via le site Entertainment Weekly qui a eu l'exclusivité.

Pas de grandes révélations mais une jolie Bryce Dallas Howard en scientifique, une portière de camionnette défoncée et une chaise de production avec le logo du film. On savoure bien ces photographies après 12 ans d'attente.

  


 

L'autre grande nouvelle de la journée a été révélée par le magazine Empire. Interrogé, Trevorrow nous apprend que Jurassic World a été conçu de manière à ce qu'il y ait des suites, qu'il désire d'ailleurs réaliser lui-même. "Nous voulons créer quelque chose qui serait un peu moins arbitraire et épisodique (ndlr : il pense à JP3), qui formerait une histoire complète dans une série de films". L'histoire ne dit pas le nombre de films prévu mais parions qu'il s'agira d'une trilogie comme c'est la mode à Hollywood.

Cette nouvelle n'est évidemment pas une surprise, la franchise Jurassic Park représentant une manne financière importante pour Universal, nous nous doutions bien, qu'en cas de succès de Jurassic World, il y aurait eu des séquelles.

Trevorrow en a également profité pour en dire un peu plus sur le personnage d'Omar Sy. Loin de faire de la figuration, son personnage sera un élément important pour la nouvelle saga : "C'est en gros le meilleur ami du personnage de Chris Pratt. Ils travaillent ensemble et ils ont des scènes d'action communes très cools. Je voulais créer une relation mémorable qui pourrait potentiellement s'étendre sur plusieurs films".

Enfin, le metteur en scène confirme que certains trucages de dinosaures seront effectués avec des animatronics.

Quelques paysages hawaïens (et un hélicoptère) ...

... C'est à peu près tout ce qu'on a vu de Jurassic World durant cette première semaine de tournage, la production ayant efficacement recadré les relatives fuites du premier jour à coup de stickers noirs et de clôtures électriques portatives.

A la place nous avons eu droit à de magnifiques panoramas des îles de Kauai et d'Oahu, agrémentés de caravanes ou de décors en construction, largement relayés par les sites spécialisés :

Dernièrement nous avons fait connaissance avec le pilote d'hélicoptère qui officiera sur le film  en tant que doublure de l'acteur Irrfan Khan. Il a l'air très fier de lui, et il y a de quoi.  

Malheureusement tout ça ne nous avance pas beaucoup, alors histoire d'être un petit peu constructifs nous allons vous relater l'anecdote d'un autre pilote hawaïen lié à Jurassic Park et à un autre film de Spielberg. Mais vous la connaissez peut-être déjà?

Fred Sorenson est un résident hawaïen, pilote de son état qui a eu la chance de voir débarquer un jour près de chez lui Steven Spielberg et l'équipe de tournage des Aventuriers de l'Arche Perdue. Comme pour Jurassic World, ils ont fait appel aux locaux pour figurer dans le film et Fred s'est même retrouvé à incarner un petit rôle qui allait au-delà de la figuration. Il était le pilote d'hydravion qui aide Harrison Ford à échapper aux indigènes au tout début du film.

Fred s'en est ensuite retourné à son métier de pilote pour touristes. 12 ans plus tard il fut appelé pour une urgence lors d'un ouragan : un groupe de continentaux devait être évacué d'un hôtel de luxe sur l'île de Kauaï. Tadaaam ... c'était Steven Spielberg et l'équipe de tournage de Jurassic Park.

Fred est désormais trop âgé pour piloter et c'est bien dommage, boucler la boucle en l'engageant sur le film aurait été un joli clin d'oeil.

Nous sommes navrés si vous connaissiez déjà cette anecdote, on profitera de la prochaine news qui ne sert à rien pour en raconter une autre qu'on espère inédite!

Jurassic World s'équipe en véhicules

Alors que doivent débuter aujourd'hui au zoo d'Honolulu les prises de vues de Jurassic World, deux véhicules ont été repérés en cours d'acheminement vers les lieux du tournage.

Le premier, un nouveau venu, porte le doux nom de Textron Tiger et ressemble à un Hummer blindé. Rien dans son apparence n'évoque Jurassic World, on se contentera donc de prendre l'info telle quelle en se souvenant qu'un autre véhicule repéré en partance pour Hawaii la semaine dernière s'est avéré n'avoir aucun lien avec le film.

EDIT : On nous signale que le véhicule à l'arrière-plan est un Mercedes G-Class, sans doute lié au film également.

 

L'autre en revanche passe plus difficilement inaperçu puisque qu'il s'agit d'une réplique quasi exacte (au numéro près) des Jeeps vues dans le premier film. Son aspect vieilli et rouillé semble indiquer qu'elle ne sera plus en service dans le parc, sa présence dans le film relevant probablement plus du fan-service que d'un véritable rôle dans l'intrigue.

 

On en reparle d'ailleurs très bientôt avec un dossier à venir sur les différents éléments distillés par Colin Trevorrow au cours de la préproduction pour s'assurer le soutien des fans.

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35

Le saviez-vous ?

Dans l'hélicoptère en arrivant sur Isla Nublar, Grant parvient à attacher les deux embouts "femelles" de sa ceinture ...