ARCHIVES
Podcast #16 - Battle at Big Rock
On sort de notre tanière pour vous livrer nos impressions sur le court métrage réalisé par Colin Trevorrow pour faire le lien entre Fallen Kingdom et Jurassic World 3.
L'enregistrement a eu lieu avant les annonces de la présence de Sam Neill et Laura Dern au casting de Jurassic World 3 et de la sortie de nouveaux courts métrages avant le troisième opus. Certaines de nos supputations quant à l'avenir proche de la licence s'avèrent donc déjà inexactes.
Bonne écoute.
Un nouveau set Lego Jurassic Park en approche
La rumeur courait depuis quelques temps qu'un nouveau set Lego Jurassic Park serait prévu pour 2020. Les spéculations allaient bon train autour d'une Jeep agrémentée d'une minifig de l'infortuné Dennis Nedry et de son bourreau le dilophosaure.
Las, les images qui ont fuité la nuit dernière nous rappellent qu'on est meilleurs en empilage de briques qu'en spéculation.
Cette fois c'est un élément emblématique de Jurassic Park, identifiable du premier coup d'oeil, qui est mis en briques cette fois mais le rendu final laisse encore à désirer.
Tout d'abord, ce set est très inspiré, pour ne pas dire plus, d'une proposition qui avait rencontré un très grand succès sur Lego Ideas il y a 4 ans, avant d'être recalé par le comité de validation Lego. Certes, à l'époque la marque danois ne disposait pas de la licence JP ce qui rendait impossible la mise en production de cette idée. Mais voir aujourd'hui le travail d'un fan repris dans un but commercial sans être crédité nous chagrine un peu.
Et si ce n'est pour capitaliser sur le succès de ce Ideas, on s'interroge sur la pertinence de construire un T.rex en briques quand il existe désormais sous forme de figurine dans les sets Jurassic World. D'autant que son apparence a été retravaillée, pour lui donner un aspect plus arrondi et maladroit. Une Jeep ou un Explorer, aurait semblé plus à sa place sous la porte, pour reproduire des scènes du film. A moins que cela n'indique que la construction n'est pas à l'échelle pour un véhicule adapté à la taille des minifigs.
L'autre source de déception est une nouvelle fois le côté "best-of" de ce set. A l'image du set de 2018 qui consistait en trois mini-décors fusionnés et agrémentés d'une demi-douzaine d'accessoires, celui-ci embarque 6 minifigs mis en scène dans des micro-dioramas intégrés dans les piliers de la porte. Nedry et une coulée de boue, Hammond assis à table, Arnold devant un ordinateur ... le comble étant des toilettes, seules, sans même la minifig de Gennaro.
Quoi qu'il en soit on ne résistera pas cette fois encore à acheter ce set (MAJ 15/06/19 : ou pas, étant donné le prix annoncé de 250€, en exclusivité dans les boutiques LEGO), ne serait-ce que pour augmenter les chances d'en avoir d'autres plus tard. Mais à l'instar d'une autre porte dantesque il pourrait bien être inscrit sur le fronton de celle-ci "Abandonne tout espoir, fan qui achète ceci".
Camp Cretaceous : une série animée dans l'univers de Jurassic World
Netflix et DreamWorks viennent d'officialiser la production de Jurassic World : Camp Cretaceous, une série animée à destination des plus jeunes.
Elle suivra les aventures des 6 adolescents piégés sur Isla Nublar lors des événements de Jurassic World, alors qu'il visitaient une zone inédite du parc nommée Camp Cretaceous (on notera au passage la proximité de ce nom avec Camp Jurassic, la zone de jeux pour enfants dans les parcs Universal). Les ados devront apprendre à se connaitre et à coopérer pour survivre au milieu des dinosaures.
Gageons qu'il s'en sortiront au moins aussi bien qu'Eric Kirby dans Jurassic Park ///, et que le personnage féminin en robe rose avec ses trois valises et son smartphone dans la jungle suivra une trajectoire similaire à celle de Claire Dearing.
Rendez-vous sur Netflix en 2020 pour en savoir plus.
Pour patienter jusque là Netflix a dévoilé une affiche à la DA plutôt chouette et un teaser passe-partout qui ne reflète probablement pas le rendu final de ce que sera la série.
On souhaite à Camp Cretaceous un meilleur sort que les précédentes séries animées Jurassic Park, toutes annulées avant même leur diffusion.
Jurassic Dream
"La création est un acte de pure volonté". Quand certains s'enjaillent à réciter en boucle les punchlines de Malcolm, d'autre mettent en application les leçons de vie de John Hammond. LifelessTapir est de ceux-là. Démarré en 2015 à l'âge de 14 ans, développé sur le moteur CryEngine, son projet Jurassic Dream nous offre la visite de Jurassic Park la plus réaliste et immersive à ce jour.
Quand certains s'y sont cassé les dents (Jurassic Life et Jurassic Park Aftermath), et là où d'autres choisissent de modéliser Jurassic World (Jurassic Explorer), Jurassic Dream permet de parcourir Jurassic Park tel qu'il était lors de la visite de contrôle qui a mal tourné en 1993. Et il ne s'arrête pas à ce qu'on pouvait en voir dans le film : hôtel, complexe sous-terrain, attractions inédites ... le développeur a su intégrer des nouveautés qui rendent la visite d'autant plus excitante.
Vous pouvez télécharger Jurassic Dream librement ici : https://lifelesstapir.wixsite.com/ingen/copy-of-human-resources
On vous laisse explorer par vous-mêmes. De ce qu'on a pu voir, l'absence de dinosaures et les quelques approximations au niveau de la reconstitution ne gâchent en rien l'ambiance et le plaisir de la (re)découverte.
Podcast #15 - Jurassic touristes
Suite à la fermeture de l'attraction Jurassic Park dans le parc Universal d'Hollywood, nous avons voulu parler des sites touristiques consacrés à Jurassic Park.
De Hawaii à la Floride en passant par Lyon nous racontons nos visites et établissons notre guide du routard jurassique.
Bonne écoute.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36
Copyright © 2011 - Jurassic-Park.fr - Site et forum hébergés par 1&1 Internet SARL