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Jurassic Park : Retour Fatal - Le jeu

Vous êtes déçus de savoir qu'aucun personnage principal de la trilogie ne sera dans Jurassic World ? Vengez-vous en jouant à Retour Fatal : Jurassic Park ! Incarnez le Dr Ellen Sattler et le Dr Richard Levine sur Isla Nublar. Le jeu créé par Kiv, tiré de la fan-fiction Jurassic Park Retour Fatal, est maintenant disponible en téléchargement.      

                                 

============AVERTISSEMENT==============

Vous devez extraire les fichiers du jeu pour pouvoir y jouer.

Le jeu est en version BETA de nombreux bugs peuvent s'y trouver.

Vous pouvez les signaler sur le forum dans le topic consacré à ce jeu.

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Pour télécharger le jeu :
Cliquez ici

Vous retrouverez plus d'infos sur la page du jeu et dans la rubrique du Forum qui lui est consacrée.

Michael Giacchino composera la musique de Jurassic World

Alors qu'on se doutait bien que John Williams serait fort occupé sur Star Wars 7, les spéculations allaient bon train sur qui pourrait prendre le relais pour mettre en musique les dinosaures d'Universal, après la pige effectuée par Don Davis sur Jurassic Park 3.

 

C'est donc Michael Giacchino, qui lâche momentanément JJ Abrams pour rejoindre Jurassic World (tandis que Williams prendrait donc vraisemblablement le chemin inverse). Le compositeur ne devrait pas être trop dépaysé, il retrouvera les paysages de LOST et surtout la franchise Jurassic Park, sur laquelle il avait débuté en 1997 en composant la musique du jeu vidéo Le Monde Perdu.

 

 

MISE A JOUR : Suite a cette annonce, Colin Trevorrow s'est brièvement exprimé sur ses intentions concernant la musique du film : "Bien que cette nouvelle composition honorera le travail indélébile de John Williams, notre mission est la même que pour le film lui-même : créer quelque chose d'audacieux et nouveau pour les gens qui aiment des dinosaures."

Source : Variety

Jurassic World : les secrets du directeur photo

Quand ils ne sont pas trop occupés à troller la Terre entière en annoncant qu'ils ont reçu des images inédites de Jurassic World mais ne les dévoileront pas, nos confrères de jurassicworld.org savent aussi se montrer constructifs. Ils relaient aujourd'hui une interview de John Schwartzmann, directeur de la photographie sur le film de Colin Trevorrow.

 

L'essentiel de l'entretien est plutôt technique, il revient notamment sur les choix de format et de support du film. Morceaux choisis:

Quel est le processus qui vous a conduit à choisir de tourner sur pellicule (ndlr : plutôt qu'en numérique), 35 mm et 65 mm?

La raison est simple : Steven Spielberg, qui ne tourne que sur pellicule. [...] Pour les tournages en extérieur jour, rien ne vaut la pellicule. [..] Aucune caméra numérique n'est capable de gérer correctement le différentiel de luminosité entre une pleine lumière et une zone très sombre dans le même plan, et c'est typiquement ce qu'on a quand on tourne dans la jungle.

Concernant les plans tournés en 65 mm?

On a pris la décision du format large pendant le repérage des lieux de tournage. Quand on a dit aux gars des effets spéciaux qu'on tournerait sur pellicule, ils étaient aux anges et se sont mis à parler de formats larges. [...] Moi même je savais que j'aurai besoin de grands mouvements de caméras et d'une bonne profondeur de champ. [...] Et j'ai toujours voulu filmer en grand format.

 

Que pouvez-vous nous dire sur le rendu final du film?

[...] Nous utiliserons un ratio qui n'a pas été vu depuis longtemps au cinéma: le film sera présenté en 2.00:1 (ndla: l'image sera deux fois plus large que haute) [...] Cela nous donne assez de hauteur pour filmer des humains et des dinosaures dans un même plan, sans pour autant abandonner les sensations procurées par le format cinemascope (ndlr: 2.35:1) Au final ça sera très proche du format IMAX donc ça rendra très bien sur des écrans larges. Je pense qu'après ça, en voyant ce que ça donne d'autres réalisateurs voudront essayer ce format.[...]

 

Si Jurassic Park était un film pionnier en matière d'effets visuels, il semble que Jurassic World ait pour ambition de révolutionner le métier des directeurs photos. A noter que c'est la première fois que John Schwartzman travaille sur la franchise Jurassic Park, les directeurs photo des précédents films étaient Dean Cundey, Janusz Kaminsky et Shelly Johnson.

 

(PS: si certains aspects techniques de l'interview d'origine ont été mal interprétés lors de notre traduction, n'hésitez pas à nous le signaler dans les commentaires)

Jurassic World : pas de caméos pour le cast d'origine

Alors que les fans de la planète ont les yeux rivés sur les bribes de spoilers que laisse échapper le tournage de Jurassic World, un des principaux laissés pour compte de la trilogie Jurassic Park s'est exprimé sur son absence.
Interrogé par le New Zealand Herald lors de la promo de la série TV Peaky Blinders, Sam Neill a confirmé qu'il n'avait pas été contacté pour apparaitre dans le film de Colin Trevorrow, et parlant au nom de ses collègues de l'époque il ajoute qu'aucun des personnages clés ne reviendra, pas même pour un caméo.

"Aucun d'entre nous n'en fera partie. C'est un reboot total.

Il n'y a eu aucun choix à faire de notre part, la décision n'était pas entre nos mains."

 


Si le renouvellement du casting n'était pas rejeté par les fans jusque là, la majorité s'accordait à considérer que la présence d'un personnage principal des premiers films était nécessaire à Jurassic World pour légitimer son statut officiel de "sequel".

Quelques selfies hawaïens ... et un autre hélicoptère

Les semaines se suivent et se ressemblent dans la communauté des Jurassic Addicts et si Reel Tour Hawaii nous gratifiait la dernière fois d'une fabuleuse collection de paysages hawaïens, il s'est cette fois consacré aux portraits d'acteurs :

 

A sa décharge, celui de droite nous apprenait que l'acteur Bryan Tee rejoignait le tournage du film pour un rôle mineur. Sans tirer de conclusion hâtive, il semble correspondre à un rôle brièvement mentionné dans une des pages de scripts qui ont servi aux auditions des figurants. (MAJ : c'est désormais confirmé)

 

On apprend également aujourd'hui qu'Omar Sy a rejoint l'équipe sur place. L'acteur semble avoir développé un pouvoir mutant de furtivité sur le tournage de Days Of The Future Past puisqu'il n'avait jusque là pas été repéré par les bloggeurs-wannabe-paparazzi qui pullullent en ce moment sur l'archipel d'Hawaii.

 

 

Enfin l'image de la semaine est encore une fois celle d'un hélicoptère. Celui-ci semble contre toute attente annoncer le retour d'un élément majeur de la mythologie Jurassic Park.

Survolez pour dévoiler le spoiler :

Il s'agit d'un Agusta a109, le même modèle que l'hélicoptère de John Hammond dans Jurassic Park.

Et comme le dirait Eddie :

"Je comprends pas, y'a écrit InGen sur le côté de cet hélicoptère!"

InGen semblait pourtant hors course depuis qu'il a été dévoilé que c'est une nouvelle entreprise du nom de Patel Corp qui possède désormais le parc.

 

 

Mais passée l'euphorie initiale (et sans doute un peu échaudés par le teaser fake du week-end dernier) certains commencent à se poser la question de l'authentcité de cette image. Outre le fait que ce spoiler aille plus ou moins à l'encontre de ce qu'on sait déjà sur l'intrigue du film, l'auteur de la photo dit avoir vu par hasard l'hélicoptère passer au-dessus de lui. Comme il le reconnait lui-même il faut une grosse combinaison de chance et de réglages appropriés pour réussir à obtenir ce résultat. Selon nos experts l'image combine un cadrage et un grain difficilement compatibles avec un cliché pris sur le vif, tout en étant suffisamment floue pour qu'il soit compliqué de déterminer si l'élément en question a été ajouté par montage.

Et comme on nous l'a rappelé sur le forum, les meilleurs fakes sont ceux qui nous montrent ce qu'on est habitués à voir.

A cela on opposera le fait que les infos de Reel Tour Hawaii, à défaut d'être toujours pertinentes, n'ont jamais été prises en défaut.

C'est vous qui voyez.

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Le saviez-vous ?

L'idée originale de Jurassic Park vient d'une version d'un scénario que Michael Crichton tentait d'écrire en 1983 à propos d'un Ptérodactyle cloné à partir d'un oeuf.