ARCHIVES

Quelques paysages hawaïens (et un hélicoptère) ...

... C'est à peu près tout ce qu'on a vu de Jurassic World durant cette première semaine de tournage, la production ayant efficacement recadré les relatives fuites du premier jour à coup de stickers noirs et de clôtures électriques portatives.

A la place nous avons eu droit à de magnifiques panoramas des îles de Kauai et d'Oahu, agrémentés de caravanes ou de décors en construction, largement relayés par les sites spécialisés :

Dernièrement nous avons fait connaissance avec le pilote d'hélicoptère qui officiera sur le film  en tant que doublure de l'acteur Irrfan Khan. Il a l'air très fier de lui, et il y a de quoi.  

Malheureusement tout ça ne nous avance pas beaucoup, alors histoire d'être un petit peu constructifs nous allons vous relater l'anecdote d'un autre pilote hawaïen lié à Jurassic Park et à un autre film de Spielberg. Mais vous la connaissez peut-être déjà?

Fred Sorenson est un résident hawaïen, pilote de son état qui a eu la chance de voir débarquer un jour près de chez lui Steven Spielberg et l'équipe de tournage des Aventuriers de l'Arche Perdue. Comme pour Jurassic World, ils ont fait appel aux locaux pour figurer dans le film et Fred s'est même retrouvé à incarner un petit rôle qui allait au-delà de la figuration. Il était le pilote d'hydravion qui aide Harrison Ford à échapper aux indigènes au tout début du film.

Fred s'en est ensuite retourné à son métier de pilote pour touristes. 12 ans plus tard il fut appelé pour une urgence lors d'un ouragan : un groupe de continentaux devait être évacué d'un hôtel de luxe sur l'île de Kauaï. Tadaaam ... c'était Steven Spielberg et l'équipe de tournage de Jurassic Park.

Fred est désormais trop âgé pour piloter et c'est bien dommage, boucler la boucle en l'engageant sur le film aurait été un joli clin d'oeil.

Nous sommes navrés si vous connaissiez déjà cette anecdote, on profitera de la prochaine news qui ne sert à rien pour en raconter une autre qu'on espère inédite!

Jurassic World s'équipe en véhicules

Alors que doivent débuter aujourd'hui au zoo d'Honolulu les prises de vues de Jurassic World, deux véhicules ont été repérés en cours d'acheminement vers les lieux du tournage.

Le premier, un nouveau venu, porte le doux nom de Textron Tiger et ressemble à un Hummer blindé. Rien dans son apparence n'évoque Jurassic World, on se contentera donc de prendre l'info telle quelle en se souvenant qu'un autre véhicule repéré en partance pour Hawaii la semaine dernière s'est avéré n'avoir aucun lien avec le film.

EDIT : On nous signale que le véhicule à l'arrière-plan est un Mercedes G-Class, sans doute lié au film également.

 

L'autre en revanche passe plus difficilement inaperçu puisque qu'il s'agit d'une réplique quasi exacte (au numéro près) des Jeeps vues dans le premier film. Son aspect vieilli et rouillé semble indiquer qu'elle ne sera plus en service dans le parc, sa présence dans le film relevant probablement plus du fan-service que d'un véritable rôle dans l'intrigue.

 

On en reparle d'ailleurs très bientôt avec un dossier à venir sur les différents éléments distillés par Colin Trevorrow au cours de la préproduction pour s'assurer le soutien des fans.

Trois nouvelles actrices dans Jurassic World

Si le casting de Jurassic World mettait jusqu'ici en péril la parité femme/homme (en cela il restait fidèle à ses trois prédécesseurs), Colin Trevorrow avait assuré il y a quelques jours que plusieurs rôles féminins restaient à pourvoir.

On découvre donc aujourd'hui, via le Hollywood Reporter, les noms de trois nouvelles actrices associées au projet :

Avec une vingtaine de films à son actif, le visage de Judy Greer vous évoquera sûrement quelque chose. Vous l'avez sans doute vue dans Les Rois du Désert, Le Village, ou le remake de Carrie sorti l'année dernière.

Katie McGrath a principalement officié jusque là dans des séries TV, notamment The Tudors et Merlin dans laquelle elle incarnait la fée Morgane.

Même parcours  pour Lauren Lapkus qu'on a pu voir récemment dans la série Orange Is The New Black.

 

La question est maintenant de savoir si l'une d'entre elle aura l'honneur d'être le premier personnage féminin à rencontrer un destin funeste dans un film Jurassic Park

Des artworks inédits de Jurassic World

Le début du tournage de Jurassic World approche à grand pas et il ne se passe plus une journée sans qu'on voie passer une confirmation de casting, une photo floue des décors en construction ou un artwork d'origine suspecte et au design improbable.

 

C'est sur ce dernier point qu'on s'attarde aujourd'hui, avec deux séries de concept-arts issus de blogs d'artistes travaillant ou ayant travaillé sur Jurassic World. Par mesure de précaution, et même si vous avez probablement déjà vu certaines ces images, on dégaine une fois de plus la balise spoiler.

La première série provient du blog d'un certain Nathan Schroeder. Elles datent de 2013 et sont classées dans la rubrique des projets n'ayant pas abouti (sans doute en raison de la mise en stand-by du film pendant quelques mois l'année dernière). ça n'a pas empêché l'artiste de fermer son blog le temps de faire disparaitre ces images.

 

Survolez pour dévoiler les images :

 

La seconde série d'image est l'oeuvre de Jim Martin. S'il le lien entre ces images et JW est moins évident que pour les précédentes (elles sont légendées "Tropical Visitor Center") l'artiste est en tout cas bien lié au projet.

 

Survolez pour dévoiler les images :

 

Vous pouvez retrouver ces images ainsi que tout ce qui concerne l'avancement de Jurassic World sur notre page dédiée, régulièrement mise à jour.

Et si ces artworks ne vous plaisent pas, gardez à l'esprit qu'il y a 20 ans le résultat final de Jurassic Park s'était avéré bien différent des artworks de l'époque : 

Revue de presse #3 : Un peu de tout

Régulièrement nous vous proposons une sélection d'articles liés à Jurassic Park qui auraient pu vous échapper. Cette rubrique nous permet également d'élargir de temps à autre notre "champ éditorial" a d'autres domaines.

 

Cette fois-ci nous parlons paléontologie, musique, marketing viral et euh ... vous verrez bien.

Bonne lecture.

 

Dans quelques années on n'aura même plus besoin de creuser

Sur le blog du Musée des Dinosaures d'Esperaza, le paléontologue Jean Le Loeuff évoque une nouvelle méthode d'analyse des fossiles qui n'est pas sans rappeler une scène bien connue.

http://www.dinosauria.org/blog/2014/03/03/pour-en-finir-avec-les-fouilles-paleontologiques/

 

Mr Williams

Ceux qui nous suivent sur Twitter le savent déjà, l'excellent podcast Les Planètes a réalisé un double épisode consacré à la relation Steven Spielberg / John Williams. Forcément, y'a du Jurassic Park dedans.

http://radiokawa.com/les-plan%C3%A8tes/les-plan%C3%A8tes-12-le-vent-se-l%C3%A8ve

http://radiokawa.com/les-plan%C3%A8tes/les-plan%C3%A8tes-13-monsieur-williams

 

Petits futés

Si vous suivez l'actualité de Jurassic World, vous avez probablement jeté un oeil au site viral Patel Corp sensé être celui de la société qui détient le nouveau parc à dinosaures. Il a en fait été conçu par des fans qui ont expliqué leur démarche lors d'une interview sur le blog Pop CultureMarketing.

http://popculturemarketingblog.com/2014/03/18/interview-team-behind-jurassic-world-viral-site-patel-corp-com/

 

Portrait chinois du jurassique

ça n'était pas vraiment nécessaire mais le site Hollywood.com a décidé d'associer chaque membre du cast de Jurassic World au dinosaure qui lui correspond le plus. Omar Sy est donc un Tricératops. On vous laisse juger de la pertinence de chaque association.

http://www.hollywood.com/news/movies/56831899/jurassic-world-casts-omar-sy-dinosaurs

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36

Le saviez-vous ?

Les squelettes de dinosaures dans la rotonde du centre des visiteurs sont ceux d'un T-rex et d'un alamosaure.