ARCHIVES

Un fan-documentaire pour les 25 ans de Jurassic Park

Connaissez-vous la différence entre Titanic, Jurassic Park et Dirty Dancing ? Ils célèbrent tous cette année un anniversaire important de leur sortie (respectivement 20, 25 et 30 ans), mais Jurassic Park est le seul qui n'a pas eu de documentaire officiel produit pour l'occasion.


Mais on ne laisse pas JP dans un coin. Conscients de n'être jamais mieux servis que par eux-mêmes, une équipe de fans francophones s'est lancé dans la réalisation d'un documentaire qui sera dévoilé le 11 juin, date exacte de l'anniversaire de Jurassic Park. 

A partir de documents d'archives et de leurs souvenirs personnels, ils retraceront en vidéo la création du film et son succès monstre qui balaya l'année 1993 jusqu'à devenir un marqueur de l'histoire du cinéma. Tout ce qu'on était en droit d'attendre d'Universal pour célébrer un film emblématique de la major au globe terrestre. C'est d'ailleurs l'absence d'événement organisé par le studio qui a motivé ces 6 autodidactes à se lancer.

Vous pouvez suivre l'avancée du projet sur la page Facebook Jurassic Park - la saga, qui en dévoilera un premier extrait dans un mois.

Funko dévoile ses Pops! Jurassic Park

On ne va pas se mentir, les Funko Pops c'est moche. Mais même les plus aigris d'entre nous admettent à demi-mots qu'ils pourraient craquer pour un petit Alan Grant tout choupignon avec son petit foulard et sa tête carrée.

 

Funko a dévoilé officiellement sa gamme de Pops Jurassic Park composée de 7 figurines standards et 3 éditions limitées, reprenant quelques personnages et dinosaures issus du premier film de la saga.

Exceptés le raptor et le T.rex qui manquent un peu de caractère, les autres modèles ont su trouver le détail qui fait mouche pour caractériser leur personnage et toucher nos petits coeurs de vieux fans endurcis.

On note l'absence d'Ellie Sattler dans cette annonce officielle alors qu'elle apparaissait, reléguée au rang de faire-valoir d'un "Park Vehicle", dans des images qui avaient fuité il y a quelques jours. Les protestations qui en ont découlé ont peut-être incité Funko à revoir sa copie pour offrir à l'illustre paléobotaniste une vraie figurine à son nom.

On regrette également des éditions limitées un peu faibles. Il y avait certainement mieux à faire qu'un "shirtless Malcolm", un dilophosaure sans collerette et un Nedry avec une tâche sur le nez. Un Monsieur ADN, par exemple, aurait été du plus bel effet. 

Un concours de vidéos pour les 25 ans de Jurassic Park

Pour les 25 ans de Jurassic Park on attendait une ressortie en salle, un director's cut en Blu Ray ou la démission de Colin Trevorrow. Nous devrons nous contenter pour le moment d'un concours de vidéos suédées.

Dans une annonce mettant en scène Chris Pratt, Bryce Dallas Howard (...) et nos confrères de Jurassic Outpost, Universal vient d'officialiser le lancement d'un concours de vidéos proposant, au choix, de rejouer une scène du film ou de mettre en scène nos souvenirs d'époque :

L'idée est amusante mais le délai un peu court. Si vous êtes intéressés ne trainez pas, vous n'avez que jusqu'au 22 janvier pour soumettre votre création .

A la clé : de l'argent, un T-shirt et un pack de goodies ... Jurassic World.

N'hésitez pas à partager votre participation dans les commentaires. Nous on passe notre tour, on se réserve pour le concours de Lego où il faudra concevoir nous-mêmes les sets du premier film.

Podcast #12 - On décrypte le trailer de Fallen Kingdom

C'était annoncé, on allait défoncer ce trailer comme il le mérite. Ça allait être un massacre, pire qu'il y a 3 ans, et Jules-de-chez-World-en-face s'apprêtait à répéter à qui voudrait l'entendre cette fois encore que nous ne sommes que d'infâmes haters aigris et ingrats.


Et puis on ne sait pas ce qui s'est passé. On a commencé à être gentils, à lui chercher des excuses à ce trailer, à se focaliser sur des détails qui pourraient être des pistes intéressantes, et à se persuader que tout ce qu'il ne montre pas sera génial ...

Bref on est en pleine phase de déni mais ça ira mieux la prochaine fois.

Bonne écoute !

Allergiques aux spoilers, soyez prévenus : on ne ménage rien.


Fallen Kingdom : première bande-annonce

L'amour pardonne tout, même les trahisons et les coups. C'est en substance ce que chante Irma Thomas dans le morceau qui fait l'ouverture du trailer de Fallen Kingdom. Au-delà du caracaractère douteux de cette affirmation, en ce qui nous concerne c'est non. Non Colin, n'insiste pas. Va-t-en Colin, laisse-nous vivre l'idylle qu'on espérait avec Juan Antonio, sans qu'il ait à sentir ton souffle chaud sur sa nuque.

Après une exclusivité de quelques heures pour les quelques chanceux invités de la Comic Con Brasil, la bande-annonce de Jurassic World Fallen Kingdom a été révélée au monde entier au terme d'une folle semaine de promo chargée de teasers et d'aperçus: 

 

On n'en détaillera pas le contenu ici, rendez-vous sur notre forum ou dans un prochain podcast en live pour l'analyser avec nous.

Et si vous êtes parisiens, faites-donc un détour par La Défense ou la Gare du Nord où le trailer sera diffusé en boucle sur écran géant toute la journée. 

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35

Le saviez-vous ?

Dans Le Monde Perdu, le paléontologue Robert Burke est une caricature affectueuse du vrai paléontologue Robert Bakker.