ARCHIVES

Etre plumé ou ne pas l'être ? Jack Horner répond

Souvenez-vous, c'était le 20 mars 2013, Colin Trevorrow fraichement nommé réalisateur du quatrième épisode de Jurassic Park tweetait son premier message en rapport au projet : deux mots et un Hashtag "No feather"#JP4.

L'annonce avait fait l'effet d'une bombe lançant des débats enflammés sur les forums et les réseaux sociaux (voir notre article l'affaire des plumes).

Quoiqu'il en soit, la pause dans la production avait un peu étouffé le débat. Cependant, alors que le tournage de Jurassic World vient de débuter, Jack Horner (le paléontologiste consultant sur le film) risque bien de relancer le débat. En effet dans une interview récente faite à un magazine américain, le scientifique confirme que les vélociraptors n'auront pas de plumes dans Jurassic World.

Pour justifier ce choix, Horner invoque un souci de continuité avec les épisodes précédents et le fait qu'il était alors impossible de changer à ce point leur apparence tout en maintenant, que dans la réalité, ils étaient (très probablement) couverts de plumes.

Le paléontologue en profite pour revenir sur ce qu'on sait déjà, à savoir qu'un nouveau dinosaure "badass" va faire sensation dans ce quatrième volet.

La guerre des plumes est de nouveau ouverte ! Rendez-vous sur le forum ou sur les réseaux sociaux pour donner vos avis (en toute courtoisie bien sûr).

Cette info vous a intéressé? Partagez-la :


Commentaires




Le saviez-vous ?

L'idée originale de Jurassic Park vient d'une version d'un scénario que Michael Crichton tentait d'écrire en 1983 à propos d'un Ptérodactyle cloné à partir d'un oeuf.