News

Des prototypes de jouets JP3 inédits retrouvés dans une boutique

Des prototypes de jouets JP3 inédits retrouvés dans une boutique

Les paléontologues vous le diront, une découverte majeure ne se fait pas toujours dans la poussière d'un hélicoptère au fin fond du Montana. Il arrive qu'on retrouve dans une réserve de musée une pièce unique injustement délaissée et qui s'avère porteuse d'informations cruciales pour l'avancée de la recherche.

Par un curieux effet de fractale que ne renierait pas Ian Malcolm, les choses se répètent ici à une autre échelle. Une boutique de jouets située à Chicago a retrouvé dans ses stocks les prototypes d'une série de jouets Jurassic Park 3 qui ne fut jamais commercialisée et qui porte un détail révélateur de la genèse du film.

Il s'agit de bustes de dinosaures de quelques centimètres de long, dont le socle devait abriter un système électronique pour émettre des effets sonores. Réalisés par Tiger Electronics, une branche du groupe Hasbro, ces prototypes sont en résine, sculptés et peints à la main. 

Si leur nature de prototypes, sans doute uniques, en fait déjà de belles pièces de collection, il est un élément qui devrait faire monter les enchères. Un vestige qui donne corps à ce qui jusque là dépassait à peine le statut de légende chez les fans : l'un des modèles retrouvés porte un logo "Jurassic Park /// The Extinction"

La production de Jurassic Park 3 fut longue et semée d'embuches, le scénario ayant été réécrit de nombreuses fois. On savait grâce à un artwork présent dans les bonus du DVD que le titre Jurassic Park Extinction avait été proposé. On sait désormais qu'il a été sérieusement envisagé, au point de le communiquer aux exploitants de la licence pour la conception de leurs produits.

Malheureusement les prototypes ne fournissent pas d'indice sur ce qu'aurait pu être le scenario associé. On note que le spinosaure est déjà là, de même que le pteranodon, et deux modèles de raptors semblent avoir été envisagés : le classique déjà vu dans Jurassic Park et Le Monde Perdu, et celui qui sera finalement choisi avec une rangée de protoplumes à l'arrière du crâne.

Vous pouvez vous porter acquéreur de ce lot de pièces déjà mythique en contactant la boutique par mail : toydejour@gmail.com.

Pour d'autres photos, vous pouvez consulter la page FB de la boutique Toy de Jour.

Pour plus d'infos sur la production de Jurassic Park 3 : notre dossier.

Cette info vous a intéressé? Partagez-la :


Commentaires


Posté par Greg13 - 9 Janvier 2016

Alors ca c'est pas croyable !

Posté par R-rex - 10 Janvier 2016

Ce genre d'information ne font qu'augmenter ma frustration sur le fait que l'on aurait pu avoir une clôture correcte de la franchise en 2001.