News

JP4 : un reboot "soft"

JP4 : un reboot

En retrait depuis quelques mois, JP Legacy semble revenir dans la course des infos en exclu après s'être trouvé un mystérieux informateur issu de l'industrie du cinéma. Le site de référence sur la franchise Jurassic Park a en effet publié aujourd'hui un message qui leur a été envoyé par un certain The_Dinosaur_Whisperer et qui apporte des éclaircissement sur les dernières rumeurs en date ainsi que sur les raisons du report du film.

Nous vous en retranscrivons ci-dessous les principales informations. Pour consulter le message en intégralité c'est par ici.

 Concernant l'intrigue du film:

- Jurassic Park 4 devait (jusqu'à la mise en standby) se dérouler sur Isla Nublar. C'est probablement toujours le cas.

- L'intrigue s'articulait autour d'un nouveau parc, ouvert et opérationnel.

- Le parc abrite des reptiles marins.

- Il était question de dinosaures "domptés".

- Le casting principal était constitué de nouveaux personnages.

- Bryce Dallas Howard et David Oyelowo étaient favoris pour tenir les rôles principaux.

- Le film pourrait être considéré comme un "reboot modéré". Toujours dans la canonicité des précédents films mais donnant un nouveau départ à la saga.

- Le "working title" (titre provisoire utilisé pour brouiller les pistes et éviter les fuites) était "Ebb Tide" (Marée Descendante).

- Le tournage devait se dérouler d'abord à Hawaï puis à Bâton Rouge (Louisiane).

- Les spots de tournage utilisés pour les lieux mythiques du premier film avaient été réservés pour y tourner à nouveau.

- Une dizaine de plateaux étaient en cours de préparation.

- La société Legacy Effects travaille sur les effets spéciaux.

Concernant le report du film:

Universal veut que Jurassic Park soit à nouveau rentable. Jurassic Park 4 est sensé être un nouveau départ, pour moderniser et remettre la franchise au goût du jour. Ils investissent gros sur le film pour contrer les hits des autres studios et s'impliquent donc à tous les niveaux du développement du film. Ils veulent quelque chose d'épique, d'impressionnant, susceptible d'amener plus de monde en salle et de générer de plus gros profits. Ce faisant, ils interfèrent avec la vision créatrice des auteurs et du réalisateur. En posant une deadline arbitraire, ils ont obligé les scénaristes à "rusher" leur travail. Ce n'est qu'après qu'Universal ait donné son feu vert (pour un script bâclé donc) que Steven Spielberg est intervenu et a imposé un délai nécessaire pour retravailler le scénario.

Tout le monde a été un peu déstabilisé mais selon l'auteur du message ça ne peut qu'être bénéfique pour le film, même si chaque partie (Universal, Spielberg, Trevorrow) persite à vouloir intégrer ses propres idées/objectifs. Il espère que le studio saura laisser le réalisateur travailler selon sa vision et sans trop interférer. Il ne sait pas où en est le processus de réécriture mais il estime que le film continuera dans la direction qui avait été prise avant le report (et donc que tout ce qui est listé ci-dessus devrait rester d'actualité). La plus grosse partie du travail de préparation effectué devrait être conservée mais chacun des intervenants étant parti de son côté sur de nouveaux projets, rassembler à nouveau toute l'équipe prendra du temps.

Cette info vous a intéressé? Partagez-la :


Commentaires