ARCHIVES

Jurassic News N°5

Ce cinquième numéro fait le point sur les petites infos du mois d'avril.

 

De bons chiffres pour Jurassic Park 3D

Après trois semaines d'exploitation sur le territoire nord-américain (USA, Canada), Jurassic Park en 3D est un succès pour ce genre de sortie. Ayant coûté 10 millions de dollars à Universal, la conversion a récolté près de 40 millions prouvant que le film bénéficie toujours de son aura. Lors du premier week-end, il a fait mieux que Titanic 3D (18,2 contre 15.5 millions) même si au total, le paquebot ne sera pas couler avec ses 58 millions de dollars récoltés.

A l'étranger, JP3D n'est pas encore sorti dans les pays majeurs. Le film a pour l'instant obtenu 5 millions de dollars où l'Australie et surtout la Russie sont les principaux pays émetteurs.

Jurassic Park est remonté de la 25ème à la 19ème place des films les plus lucratifs de tous les temps. L'ascension devrait continuer et on aimerait qu'il franchisse la barre symbolique du milliard (16ème place, il en est à 960 millions à ce jour).

 

Premières infos pour le bluray de JP3D

Sorti ce mardi 23 en bluray aux USA - ce qui met un terme à son exploitation cinéma -, JP3D dispose d'un nouvel étalonnage des couleurs, d'une bande-audio retravaillée (toujours en DTS HD 7.1) et le disque comprend un documentaire sur la conversion. Mais ces modifications ne sont disponibles que sur le bluray 3D alors que le bluray 2D présent dans le combo est identique à l'édition précédente. Chez nous, il n'y a pas encore de date de sortie prévue mais on peut être sûr d'être logé à la même enseigne...

 

Une date de sortie française pour Jurassic Park 4 !

Et nous aurons 2 jours d'avance sur les américains ! En effet, il sortira chez nous le 11 juin 2014 contre le 13 aux USA.

Par ailleurs, Rick Carter, chef décorateur de JP1 et JP2, travaillera sur le long-métrage avec Ed Verreaux (JP3).

 

Cette info vous a intéressé? Partagez-la :


Commentaires




Le saviez-vous ?

A la fin de TLW, la famille Malcolm regarde le retour des T-Rex vers Isla Sorna à la télé. Sur l'écran on voit le reflet de Spielberg assis sur le canapé entre Malcolm et Sarah.