Vous n'êtes pas identifié(e).
Premièrement, les libertés historiques prises et la vision romancée de Napoléon Bonaparte. C'est ce qui fait le plus tiquer dans ce long métrage et après un second visionnage, oui entre les boulets de canon tirés sur la pyramide de Gizeh et Napoléon quittant l'Egypte pour une histoire d'infidélité (pour ne citer que ça) ça entache clairement son visionnage. J'avais été clément sur ce point la première fois mais lç j'avoue que ça ressort trop.
Ce qui m'embête vraiment en repensant au film, c'est que le film tente de faire croire à une version de Napoléon comme si c'était la vérité. Ce serait dans une vision qui va à fond dans l'évocation sans aller trop faire genre comme de Marie-Antoinette de Sofia Coppola, ça ne m'embêterait pas. Mais là le film est vraiment en mode full sérieux et prétend montrer qui était vraiment Napoléon.
Et puis j'ai vraiment du mal à pardonner la malhonnêteté intellectuelle totale du dernier plan du film, quand un écran te dit que les guerres napoléoniennes ont fait tant de nombre de morts, comme si tout était de la faute de Napoléon de A à Z (alors que dans la période dont ça parle ce sont aussi des guerres de la Révolution où toutes les monarchies européennes attaquent la France et que jusqu'à preuve du contraire c'est pas Napoléon qui a fait tuer des français sur le champ de bataille et ce n'est pas Napoléon qui envoyait les soldats des coalisés au casse-pipe).
Vu le fameux "Good Boy", le film d'horreur qui suit le point de vue d'un chien.
Très bonne surprise ! Le film n'a rien à envier, et même bien au contraire, aux productions horrifiques de ces dernières années ! Avec un budget risible (moins de 3 millions de dollars), l'accent est mis sur la tension et l'ambiance et non sur des effets de jumpscares à gogo. Placer le film du point de vue canin permet au réalisateur de s'amuser avec la mise en scène et de nous déstabiliser avec des points de vue inhabituels. La courte durée du film (1h13) permet au film de garder son rythme et de ne pas s'essouffler avec son concept.
Je ne suis pas fan des films d'horreurs modernes type conjuring et ce qui sort en général, mais là j'ai vraiment apprécié le film !Malheureusement il n'était en sortie limité que ces deux derniers jours, mais il sera sur Shadows le 31 octobre je crois, pour ceux qui veulent un petit film d'horreur sympa pour Halloween, qu'ils soient fans du genre ou non, je recommande !
Vu aussi et merci pour l'info. J'ai trouvé ça très sympa et effectivement très original de faire ça du point de vue d'un chien. la tension que traverse l'animal le rend d'autant plus attachant.
"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton
Je suis sorti de salle en ayant la drôle de sensation d'avoir vu un bon film... Ça fesait longtemps... (À noter que je vais rarement en salle, et j'y vais en général quand ce sont des films de SF/thriller/aventure, donc avec des visuels normalement impactant).
ca fait belle lurette que je ne vais plus au cinéma juste pour aller voir des trucs spectaculaires, sinon je resterai un éternel blasé tant la plupart du temps (et je précise bien la plupart du temps) j'attends quasiment plus rien des films de ce genre depuis une dizaine d'années.
J'ai compté je suis allé 83 fois au cinéma l'an dernier et j'ai été rarement déçu de mes visionnages. Si ça n'avait été que les grand blockbusters et assimilés, j'aurai pas eu la même appréciation. Et pour ceux qui me rétorquerai que c'est nul le cinéma y'a que des remake et des reboot à la con je leur répondrait que j'ai pas vu 83 remakes l'an dernier et qu'il y a bien autre chose et de quoi se mettre sous la dent pour tous et que ça vaut toujours le coup le cinéma.
"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton
Sur Predator 7, assez mitigé. Le réalisateur a des idées, ça innove, mais Disney a encore frappé. Encore une peluche avec le singe et ca me saoule grave. Y a de l’action, ça impressionne parfois, mais ça reste inoffensif. Je n’ai eu peur pour personne. Concernant la tenue qu’il se fait, trop facile de tomber pile poil sur des créatures avec autant de capacités. Pareil, ca ne grouille pas comme dans le kong de Jackson. Le point que j’ai le plus aimé, c’est les scènes sombres avec le père. En résumé, un petit film sympa mais au potentiel non utilisé. Dans le genre, je préfère revoir love and monster.
Ici Jurassic Dark, qui est devenu Jurassic White... avant de se faire pirater son compte. Décidément, biosyn ne nous laissera jamais tranquille.
L'homme qui rétrécit (2025)
https://www.youtube.com/watch?v=1FRjfSBSFys
J'ai un peu près la même opinion que ce monsieur dans l'ensemble. Mais ce que je retiendrait c'est que j'ai vu un film de très bonne facture pendant lequel je n'ai pas du tout passé un moment déplaisant. Les effets spéciaux sont très bons dans l'ensemble. Ce n'est certes, pas le grand film de l'année mais le résultat est là.
Et comme ce Monsieur j'étais tout seul en salle pendant la projection et j'avoue ne pas comprendre le peu d'engouement qu'il a suscité sachant qu'avoir un film de SF chez soi, c'est assez occasionnel et mérite qu'on s'y intéresse. Puisse le temps lui donner raison et lui rendre un peu plus justice.
Michael Crichton