Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 28-04-2009 22:07:37

TotoJP
Robert Muldoon
Lieu : Aisne
Inscription : 18-04-2009
Messages : 3 004
Site Web

Critique des films que vous venez de voir

Notez tous les films que vous voyez!



   
Conan le barbare
   
Le 27/04/2009 à 22:28
Film culte, Conan le barbare m'a bien fait rire! De nombreuses situations sont ridicules mais pourtant on prend bien un réel plaisir à les regarder, surtout avec les muscles d'Arnold Schwarzenegger en pôle position! L'histoire peut-être confuse mais la musique, excellente, nous aide à s'y imprégner. Si un film de ce style sortait aujourd'hui, ils se feraient à coup sûr descendre par la critique. Ici, la nostalgie joue malgré ce long-métrage bien vieillissant. [11/20]


Les 3 royaumes
   
Le 27/04/2009 à 22:11
Décevant, ce qui n'est pas surprenant de la part de John Woo qui en fait souvent beaucoup trop, Les 3 Royaumes nous offre un spectacle bien convenu, parfois désagréable. Je n'arriverais jamais à m'y faire, le style, la mise en scène de Woo est horripilant. Nous avons le droit à une accumulation de ralentis et de zooms ou encore à des successions de séquences trop souvent entrecoupées quand il ne le faut pas. Dommage, car un tel sujet ne méritait pas un tel traitement. Le film me semble engluer dans de nombreux anachronismes et le respect de l'Histoire me paraît plus que douteux... Un comble pour un film historique! Autre manque, les enjeux dramatiques... Le long-métrage sauvent sa tête par ses batailles sympathiques (quoique un peu longuettes) et son suspense général. Mais c'est trop peu... [08/20]


Troie
   
Le 10/04/2009 à 14:47
Wolfgang Petersen propose avec Troie un film épique, au budget démesuré, qui exploite tous ce qui fait le succès du genre: amour, gloire, trahison, batailles,... C'est donc sans surprise que le tout est convaincant et efficace ; la mise en scène du réalisateur n'est plus a prouvé. Les personnages sont portés par un casting royal. Les décors sont somptueux mais la digitalisation de certaines séquences est trop visible. Notons aussi la musique trés agréable! Par contre, dommage que des réalités historiques ne sont entièrement ou pas respectés (les causes du conflit, la durée de la guerre,...) et que des situations sont peu croyables (Briséis avec Achille, la mort d'Achille ultra longue avec ces trois flèches dans son thorax). Bref, Troie est un bon divertissement que j'aurais cependant aimé plus conforme à la réalité. [14/20]


Solitaire
   
Le 10/04/2009 à 13:38
Moins original mais plus réaliste qu'un "Lake Placid" (exit la comédie), Rogue n'est pourtant qu'une série B convenue. Greg McLean ne parvient pas à faire monter la tension chez les spectateurs, faute à une mise en scène manquant de dynamisme et à une musique peu convaincante sauf dans certains passages comme la scène de la corde. Certaines situations sont un peu grosses surtout la finale. Heureusement les acteurs sonnent justes, leurs interprétations naturelles nous donnent envie de connaître la fin de l'histoire. On note également les superbes paysages d'Australie et le croco pas mal fait. Bref, Rogue se laissera regarder sans déplaisir mais on en attendait beaucoup mieux. J'attends toujours une référence moderne dans le genre, "les Dents de la Mer" restant le summum. [10.5/20]


Prédictions
   
Le 06/04/2009 à 00:58
D'emblée Prédictions, du talentueux Alex Proyas, pose la base de sa réflexion: sommes-nous là par un total hasard ou est-ce que le monde dans lequel nous vivons est issu d'un acte prémédité. La réponse donnée par le film en troublera plus d'un mais son interprétation est clairement laissée libre aux spectateurs. Je n'en dirais malheureusement pas plus pour ne pas "spoiler". Le long-métrage aborde également d'autres thèmes: somme-nous seuls dans l'univers ? Que ferions-nous si on connaissait la date de la fin du monde ? Quel type de sacrifice ferions-nous pour sauver notre enfant ? Et sans oublier le message anti-terroriste. Tout cela en fait un film assez riche. Quant à la mise en scène, elle est dynamique, on est scotché à l'histoire malgré quelques petits temps morts lors de scènes intimistes. Les catastrophes sont spectaculaires et d'un réalisme incroyable, bien appuyé par la bande-son (bruitages et musique) et les effets visuels même si quelques défauts, compréhensibles au regard du budget, peuvent transparaître. Nicolas Cage joue bien, les autres acteurs aussi, enfants compris pour une fois ! Mais le principal point fort est la fin, surprenante, qui divisera à coup sûr. Par contre, un point scénaristique lors de la dernière minute gêne et empêche le spectateur de sortir totalement heureux de la salle. Moralement, ça ne tient pas (enfin suivant les croyances de chacun) mais visuellement, ça reste beau, surtout avec la septième symphonie de Beethoven. Autre défaut, le film est trop prononcé religieusement ou alors il y a un manque de finesse. Dommage car sans cela, Prédictions aurait été excellent ! Enfin, à noter la représentation des "êtres", dont leur origine est à la libre interprétation (pour ma part c'est fait), divine ou aliens, est peut-être trop simpliste... Bref, Proyas a voulu qu'on se pose un tas d'interrogations autour du film, on peut dire que c'est réussi ! Nous avons là un bon divertissement qui aurait sans doute gagner à être plus subtil. [14.5/20]




Vous retrouverez toutes mes autres critiques ici : http://www.allocine.fr/communaute/membr … 55782.html


"Ce que John Hammond et InGen ont fait à Jurassic Park, c'est créé des monstres de parcs d'attractions génétiquement modifiés, rien de plus et rien de moins."

Hors ligne

#2 13-06-2009 17:57:56

nero
Fossilisé
Lieu : franche-comté 90
Inscription : 07-06-2009
Messages : 4

Re : Critique des films que vous venez de voir

the thing
thething.png

alors là ! ce film c'est du lourd ! un film que j'ai adorer ! ce film est malheureusement que très peu connu, ce qui est dommage. the thing est un film de john carpenter (realisateur de halloween), l'histoire se passe sur la banquise, une base de recherche américaine trouve un chien en train de se faire pourchasser par des norvégien. Le chien est recueillit et les norvégien tuez par l'équipe.
Curieux de savoir ce pourquoi ces norvegien voulait tuer ce chien, une equipe va voir la base norvegienne. Ce qu'il y découvre sont des débris et des corps. Que s'est-il passé ? Qu'est-ce que c'est que ce chien ?
un film vraiment énorme ! une bande-son qui vous fou la tension, des acteurs qui joue bien leu rôle et des effets-spéçiaux (bien que vieux) sont gore a souhait ! le film a vieillis et plairait peut-être pas a tous le monde.
Bande annonce : http://www.allocine.fr/video/player_gen … =1048.html

conclusion : ce film, je vous le conseille chaudement ! l'un de mes coup de coeur ! eteignez la lumière, montez le son ! et plongez vous dans ce film !
note : 19/20


terminator rennaissance
terminatormqm.jpg

un film que j'attendais. Petard mouillée ou une suite du tonnerre ?
le scenario est correct mais n'est pas assez poussée, certain seront peut-être deçu a ce niveau là.
acteurs : malgré ce que certain dise j'ai bien aimé christian bale en john connor et le personnage de marcus est excellent !
effets-spéçiaux : wahou !!! alors là ! sur ce point, le film en jette ! merçi a Stan Winston !
bande-sonore : ben, aucun theme ne m'a plus marqué que sa.

conclusion : ce film est une bonne suite, certain aimeront d'autre non, j'ai trouvez quelque chose à ce film. Certain dise que l'esprit terminator n'y est pas mais moi je l'ai quand même trouvé. on voit que certaine scène manque est que sera aurait été un grand plus pour le scenario.
Note : 14/20

Hors ligne

#3 29-12-2009 14:42:35

JP Trilogy
Bébé Raptor
Lieu : Dans les hautes herbes
Inscription : 22-12-2009
Messages : 94

Re : Critique des films que vous venez de voir

nero, Je partage totalement ta critique de The Thing!

Je viens de voir Avatar, et je peux dire qu'on en ressort la tête pleine. C'était une bonne idée que ce film soit réalisé par James Cameron, qui avait le projet en tête depuis longtemps. Il a réelement su utiliser le budget du film, visuelement magnifique ! C'est le plus beau point. De même que les scène d'action sont superbement maîtrisées.
Cetre, il faut suporter le tic de Cameron, à faire de ses films des histoires d'amours un peu caricaturale (car le film ne brille pas par l'orginalité du scénario, vu et revu...), mais on ne peut pas dire qu'il est maladroit avec ça: Le film se suit avec beaucoup d'intérêt! De plus, il regorge de bonnes idées, ce qui accentue cet intérêt. James Cameron recycle Aliens pour créer un univers de science fiction magnifique. J'ai aussi aprécié le bestiaire de pandora, superbe, qui m'a fait plus aprécié les scènes d'actions.
Pour finir, j'ai personnelement adoré de revoir Sigourney Weaver, qui ne fait pas son age!

En résumé, je ne pense pas qu'on peut dire qu'Avatar est un chef d'oeuvre, mais certainement un film qui a assez de qualité pour devienir culte, au minimum par son budget.

Effectivement, une des créatures pousse in cri lui venant du T-rex. ^^
Et je ne suis pas sûr, mais je crois avoir reconnu le cri d'appel des Raptors, par les montures des indigènes...


-Vous insinuez qu'un groupe composé d'animaux femelle peut se reproduire?
-Non, non je dis simplement que la vie trouve toujours un chemin...

Hors ligne

#4 29-01-2010 00:08:32

TotoJP
Robert Muldoon
Lieu : Aisne
Inscription : 18-04-2009
Messages : 3 004
Site Web

Re : Critique des films que vous venez de voir

Je pense qu'Avatar est tout de même largement surcoté par le simple fait que c'est Maître Cameron qui le réalise. Bien que le film soit loin d'être mauvais, il accuse quand même des défauts évidents et je suis bien surpris que peu de personnes ne les mentionnent. Les premiers problèmes, et de loin, sont les faiblesses scénaristiques plus qu'évidentes ! L'ensemble paraît étonnamment beaucoup trop simpliste (lutte du bien avec de bons gentils contre le mal avec de vrais gros méchants), voir même pompé sur certains westerns et films d'animations. De ce côté, rien d'innovant donc. Ce défaut peut induire un sentiment: l'ennui (voire l'anticipation). C'est beaucoup trop long et parfois vraiment gavant, en particulier lorsque notre héros s'entraîne pour devenir un guerrier. Certains personnages auraient mérité plus d'attention (le colonel). La musique ne fait que renforcer le manque d'inspiration grâce à une partition copier sur "Titanic" et "En Pleine Tempête" ! Avatar regorge de beaucoup d'idées mais hélas elles ne produisent que peu de choses. James Cameron semble s'être plus concentré sur les effets spéciaux qui, là, révolutionne bien le cinéma ! La beauté des images est stupéfiante ! Les scènes de combats sont bien tournées et spectaculaires ! Le long-métrage aborde de nouveau les thèmes de prédilections du réalisateur : l'écologie, l'inconnu, l'amour impossible,... tout cela est bien louable avec en prime une féroce critique sur l'administration Bush. Avatar n'est pas le chef d'oeuvre attendu. La révolution technique est bien là, le film reste distrayant mais le scénario n'est pas à la hauteur des ambitions. [13/20]


"Ce que John Hammond et InGen ont fait à Jurassic Park, c'est créé des monstres de parcs d'attractions génétiquement modifiés, rien de plus et rien de moins."

Hors ligne

#5 30-01-2010 13:49:01

JP Trilogy
Bébé Raptor
Lieu : Dans les hautes herbes
Inscription : 22-12-2009
Messages : 94

Re : Critique des films que vous venez de voir

TotoJp[b a écrit :

Les premiers problèmes, et de loin, sont les faiblesses scénaristiques plus qu'évidentes ! L'ensemble paraît étonnamment beaucoup trop simpliste (lutte du bien avec de bons gentils contre le mal avec de vrais gros méchants), voir même pompé sur certains westerns et films d'animations.[/b]

Oui, je suis entièrement d'accord à ce qui est en gras: L'histoire d'Avatar est du vue et revue. C'est le gros défault du film. Je trouve cependant que le scénario est bien mené. Je n'ai pas éprouvé le sentiment d'ennui, et j'aime apprécié de suivre l'histoire, malgré l'énorme prévisibilité qui s'en dégage (j'ai trouvé que c'était un peu une réécriture, voir un remake de ce qu'on a déjà vu). Je pense que Cameron sait raconter ce genre d'histoire Ca ne m'a donc pas empêché d'apprécier le film.

Je ne pense pas que c'est surtout le fait que Cameroon réalise ce film, qui attire tant de monde, mais le fait que ce film marque un véritable tournant, visuelement. Avec son budget, ce film est du jamais vu (je dis bien visuelement). Il a créé toute un univers. Personnelement, j'en suis ressortit, la tête pleine, même consient du gros défault scénaristique du film.


-Vous insinuez qu'un groupe composé d'animaux femelle peut se reproduire?
-Non, non je dis simplement que la vie trouve toujours un chemin...

Hors ligne

#6 12-05-2011 21:47:42

TotoJP
Robert Muldoon
Lieu : Aisne
Inscription : 18-04-2009
Messages : 3 004
Site Web

Re : Critique des films que vous venez de voir

Volte/Face

De John Woo

Avec John Travolta, Nicolas Cage

Film américain - Thriller


Sa note : 2,5

Sa critique : J'avais pourtant de bons souvenirs de Volte/Face que j'avais vu lors de mon enfance mais en le revoyant, il n'est plus tout aussi réjouissant. J'avais bel et bien des craintes en voyant le nom du réalisateur, John Woo, dont je n'apprécie guère la mise en scène (cf "MI:2" & "Les 3 Royaumes"). Et sans surprise, c'est bourré de ralentis et autres effets de ce genre qui ont tendance à tuer le bon déroulement des scènes d'action. Ces dernières sont agréables (car assez bien scénarisées) et chiantes à la fois. Ensuite, il y a l'histoire… Certes, le film se base sur un excellent concept mais on a du mal à y croire. Il y a des improbabilités bien trop grosses comme le fait de changer de visage à sa guise et sans séquelles et d'autres détails de scénario comme l'évasion de la prison beaucoup trop facile ou le combat dans l'église totalement irréel avec l’appui de personnages secondaires (principalement les méchants) à la psychologie aussi développée qu'une huitre. Heureusement, Travolta et Cage (et même Nivola) relèvent le niveau général en fournissant des prestations de hautes volées !

http://www.allocine.fr/membre-totojp59/


"Ce que John Hammond et InGen ont fait à Jurassic Park, c'est créé des monstres de parcs d'attractions génétiquement modifiés, rien de plus et rien de moins."

Hors ligne

#7 05-06-2011 15:22:46

TotoJP
Robert Muldoon
Lieu : Aisne
Inscription : 18-04-2009
Messages : 3 004
Site Web

Re : Critique des films que vous venez de voir

Pirates des Caraïbes : la Fontaine de Jouvence

De Rob Marshall

Avec Johnny Depp, Penélope Cruz

Film américain - Aventure


Sa note : 4

Sa critique : Après une excellente trilogie qui se suffisait à elle-même, Bruckheimer & co décidèrent de poursuivre la franchise, fort de son succès planétaire. Mais on avait un peu peur de ce quatrième épisode. Un nouveau réalisateur, Rob Marshall qui plus est pas habitué au genre, laissait craindre un nouveau style, peut-être hors-sujet, et certaines faiblesses du 3 pouvait laisser croire que la série commençait à s'essouffler. Il n'en est rien. Cet opus s'insère parfaitement dans la lignée des précédents, tout en gommant les défauts du 3 en supprimant la surenchère trop fantaisiste et en retrouvant une histoire plus linéaire, digne du premier (exit les nombreuses histoires secondaires et les multiples personnages) ! Cette nouvelle aventure de Jack Sparrow est donc tout aussi agréable à suivre avec des acteurs formidables, des scènes d'action épiques et des références à certaines légendes et mythologies mondialement connues (la scène des sirènes vaut le détour). Il est cependant dommage qu'il n'y ait pas plus d'interactions avec le mystérieux bateau principal (on est dans un film de pirates quand même) et que Hans Zimmer ait été aussi paresseux en ne composant qu'un nouveau thème (celui de Barbe Noire) et, en conséquence, pompant beaucoup trop ses anciennes partitions.


"Ce que John Hammond et InGen ont fait à Jurassic Park, c'est créé des monstres de parcs d'attractions génétiquement modifiés, rien de plus et rien de moins."

Hors ligne

#8 05-06-2011 19:54:14

Spino L
"La Grande"
Lieu : Isla Nublar
Inscription : 24-01-2010
Messages : 1 725
Site Web

Re : Critique des films que vous venez de voir

Aha je viens de le voir!^^


1907083c268d646f563edad31cd01ff3a09d361.jpg
«Je ne blâme pas les gens pour les erreurs qu'ils commettent, mais qu'ils en assument les conséquences!» - John P. Hammond

Hors ligne

#9 05-06-2011 20:20:05

efde71
"La Grande"
Lieu : 38
Inscription : 27-04-2009
Messages : 1 868
Site Web

Re : Critique des films que vous venez de voir

TotoJp a écrit :

Hans Zimmer ait été aussi paresseux en ne composant qu'un nouveau thème (celui de Barbe Noire) et, en conséquence, pompant beaucoup trop ses anciennes partitions.

Pour Hans Zimmer, c'est pas nouveau, rien ne vaux John Williams ou Danny Elfmann


une petite visite à mon site.
Merci wink

Hors ligne

#10 05-06-2011 20:43:54

TotoJP
Robert Muldoon
Lieu : Aisne
Inscription : 18-04-2009
Messages : 3 004
Site Web

Re : Critique des films que vous venez de voir

Spino L a écrit :

Aha je viens de le voir!^^

Alors ?


"Ce que John Hammond et InGen ont fait à Jurassic Park, c'est créé des monstres de parcs d'attractions génétiquement modifiés, rien de plus et rien de moins."

Hors ligne

#11 06-06-2011 15:08:33

Anonyme_2
Invité

Re : Critique des films que vous venez de voir

L'arbre de vie (avec Brad Pitt et Sean Penn, palme d'or 2011)

Au delà de l'histoire poignante, celle de la perte d'un des frères d'une famille, le tout reste difficile par moment à suivre. Si l'on comprend que l'arbre de vie est le paradis, là où le frère en question se trouverait, certains passages ont l'air hors sujet. Ainsi, j'ai eu du mal à comprendre pourquoi le réalisateur nous embarque durant dix minutes à l'époque préhistorique avant de revenir dans le présent. De plus, nous avons également droit à un panorama de l'espace un peu longuet avec des voix off sortant continuellement la même chose. En ce qui concerne les points positifs, l'histoire des frères est vraiment poignante, Brad Pitt est impeccable dans le rôle du père autoritaire et les musiques classiques se marient à merveille avec la pellicule. Dernier petit bémol, Sean Penn apparaît peu à l'écran. Bref, dans le clan des palme d'or, je préfère "Taxi Driver", "Pulp fiction" ou encore "L'épouvantail".

#12 06-06-2011 17:11:18

Spino L
"La Grande"
Lieu : Isla Nublar
Inscription : 24-01-2010
Messages : 1 725
Site Web

Re : Critique des films que vous venez de voir

TotoJp a écrit :
Spino L a écrit :

Aha je viens de le voir!^^

Alors ?

Et bien il etait pas mal mais je trouvais qu'il ne suivait pas assez bien les autres opus. Un scene qui m'a bien plue est celle des sirenes mais je trouve l'histoire d'amour entre l'une d'elle et l'espece de beau gosse pasteur cretin (et qui ne servait a rien) etait plutot ridicule et vraiment niaise. Sinon, bah c'est un bon film de mer et de pirates mais pas aussi bien que les autres. A voir pour se faire un avis et pour se divertir, mais sans plus.


1907083c268d646f563edad31cd01ff3a09d361.jpg
«Je ne blâme pas les gens pour les erreurs qu'ils commettent, mais qu'ils en assument les conséquences!» - John P. Hammond

Hors ligne

#13 07-06-2011 12:09:17

Pman
Fossilisé
Inscription : 08-02-2011
Messages : 14

Re : Critique des films que vous venez de voir

En ce moment moi, je regarde les Hitchcook, c'est sympa, ça plonge dans le temps... Bon après je pense que ça a très mal vieilli quand même.

Hors ligne

#14 09-06-2011 17:35:04

Anonyme_2
Invité

Re : Critique des films que vous venez de voir

TSSS, ce qu'il faut pas entendre, tu parles de grands films Pman, ils ne sont en aucun cas démodés, ils sont même étudiés dans les écoles de cinéma.

#15 14-06-2011 23:49:17

Jurassic Fanatik
Tricératops malade
Lieu : Isla Nublar
Inscription : 21-11-2010
Messages : 836
Site Web

Re : Critique des films que vous venez de voir

tron-legacy.jpg

Je viens (enfin!) de voir "Tron l'héritage" (en VO "Tron Legacy"), et je dois avouer qu'il m'a bluffé!

Les images sont superbes, tout comme la bande son réalisée par les Daft Punk. Je vous conseille de le voir en blu-ray si possible et avec un bon équipement son pour en profiter pleinement car c'est un film qui mise sur le coté spectaculaire et dont le scénario (seul bémol) n'est donc pas le plus important!

PS: même si c'est pas indispensable, revoyez quand même le premier avant! wink

Tron-Legacy-Olivia-Wilde-bob_cut_hairstyle_black_hair.jpg

Dernière modification par Jurassic Fanatik (14-06-2011 23:51:42)

Hors ligne

#16 15-06-2011 13:26:54

Anonyme_2
Invité

Re : Critique des films que vous venez de voir

Oui, un film plutôt sympathique, mais loin d'être un chef d'oeuvre à mon goût...

Dernière modification par Anonyme_2 (15-06-2011 13:27:04)

#17 16-06-2011 05:24:39

contedooku
Oeuf d'autruche
Lieu : strasbourg
Inscription : 28-01-2011
Messages : 354

Re : Critique des films que vous venez de voir

je vien de terminer "rien a declarer" de dany boon, je l'ais trouvee assez sympathique, une ambiance bienvenue chez les cht'is avec un benoit poelvoerd survolter...
mais bon ca reste du film comique francais ( pas a se taper le cul par terre non plus...)


" hahaha vous n'avez pas dit le mot magique, hahaha " Dennis Nedry

Hors ligne

#18 16-06-2011 07:08:14

bertrandpierre
Fossilisé
Lieu : Paris
Inscription : 20-04-2009
Messages : 445
Site Web

Re : Critique des films que vous venez de voir

Ah la la j'ai adorer ce film mais bon j'adore les comédie francaise (à la Veber, les nuls ...) qui est bien meilleurs et plus fins que l'humour américain.


log.bmp

"Y a-t-il des dinosaures dans votre parc à dinosaures ?"

Hors ligne

#19 16-06-2011 08:53:12

TotoJP
Robert Muldoon
Lieu : Aisne
Inscription : 18-04-2009
Messages : 3 004
Site Web

Re : Critique des films que vous venez de voir

Ce n'est pas de la grande comédie non plus. L'intrigue policière est complétement inutile et totalement irréaliste !


"Ce que John Hammond et InGen ont fait à Jurassic Park, c'est créé des monstres de parcs d'attractions génétiquement modifiés, rien de plus et rien de moins."

Hors ligne

#20 16-06-2011 10:21:13

Anonyme_2
Invité

Re : Critique des films que vous venez de voir

On est loin des De Funès et Bourvil. Il y a pourtant une réelle volonté de redorer le blason de la comédie française, mais comme pour "Bienvenue chez les ch'tis", cette comédie fera son temps avant d'être oubliée.

Pied de page des forums