Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#2 Re : Forum Libre » Humeur ou question du jour » 23-12-2018 23:46:46

"la plus associée à cette période"

Apprend à lire s'il te plait tyeo. Ça devient fatiguant là.

#3 Re : Forum Libre » Humeur ou question du jour » 23-12-2018 23:36:55

Oui c'est vrai que c'est pas l'idéologie la plus associée à cette période  roll

#4 Re : Jurassic World : Fallen Kingdom » Votre Critique » 23-12-2018 21:57:56

Je trouve pas le film si sombre que ça et encore moins mature, quasiment que des méchants meurent, les thèmes les plus sombres du film (le maltraitement des animaux surtout) sont survolés et pas exploités, le film est manichéen au possible (l'Indiraptor méchant très méchant parce qu'il est fait par des humains. Bayona a voulu rappeler que c'est quand même un animal comme d'autres mais avec un scénar comme ça il pouvait pas apporter ça, les scénaristes ont parlé du fait qu'il est maltraité mais c'est jamais abordé dans le film, on sait pas pourquoi).

#5 Re : Forum Libre » Humeur ou question du jour » 23-12-2018 21:55:13

Non c'est moi qui dit que la personne est de droite (probablement à tort mais je savais pas comment formuler), mais ce dont je me moque c'est le rapprochement direct avec les nazis.

#6 Re : Jurassic World : Fallen Kingdom » Votre Critique » 23-12-2018 21:53:11

Freak a écrit :

Ce qu'il faut faire, ce n'est pas remettre en cause l'esthétisme lui-même mais se demander à quoi il sert dans le film. En l’occurrence, l'hommage aux vieux films d'horreur dans JWFK est assez inutile et ne sert pas tellement le propos du film. Mais si ça avait été très bien fait, je n'aurais rien eu à redire personnellement.

Perso j'ai trouvé le moment où il descend du toit assez flippant, une des seules scènes du film où j'ai ressenti quelque chose. Les hommages aux vieux films d'horreurs aident à rendre l'Indoraptor intimidant donc ne sont pas inutiles pour moi.

#7 Re : Forum Libre » Humeur ou question du jour » 23-12-2018 21:34:04

tyeo30 a écrit :

Ah oui le revenu universel qui ramène tout le monde au même niveau quelque soit son activité et les difficultés qui s'y rattachent et bien d'autres paramètres.

C'est pas ce que ça veut dire. Et puis bravo le "t'es de droite donc nazi". Quel argument constructif et intelligent.

Perso je soutiens pas le revenu universel parce que c'est impossible de faire un revenu universel au dessus du seuil de pauvreté sans baisser les dépenses sur les autres services publics. Je préfèrerais largement une mesure comme l'impôt négatif sur le revenu.

#8 Re : Jurassic World : Fallen Kingdom » Votre Critique » 23-12-2018 14:51:05

Un animal qui a, de ce qu'on en sait, vécu toute sa vie dans une cage sous terre, et qui n'a probablement jamais vu le ciel, la Lune, tout ça, je sais pas si c'est si déconnant qu'il aille voir ça deux secondes.

Spoiler: Cliquer pour lire

latest?cb=20180727171035

La vraie réponse est bien évidemment que ça sert juste à créer un plan très cool, mais on peut pas dire que ce soit absurde. Et puis là c'est vraiment chipoter, contrairement à nombreuses critiques qu'on peut faire.

#9 Re : Jurassic World : Fallen Kingdom » Hybride » 23-12-2018 14:14:03

Oui, il sourit, je sais pas pourquoi ils ont décidé de faire d'une de ses premières scènes une scène comique.

#10 Re : Jurassic World : Fallen Kingdom » Hybride » 23-12-2018 13:19:35

Perso, même si j'ai pas aimé le film, j'aime beaucoup l'Indoraptor. Cet hybride avait tout pour être iconique, s'il avait pas été planté dans un film au scénario aussi foireux.

En soit les hybrides me dérangent pas, du moment qu'ils ne remplacent pas les vrais dinos. Je suis content qu'il n'y en aura pas dans JW 3 et qu'on puisse se focaliser sur les dinos à nouveaux.

#11 Re : Forum Libre » Humeur ou question du jour » 21-12-2018 20:35:46

Laaris a écrit :

Les gens qui gagnent cent mille % du SMIC me semblent plus nocifs que ceux qui en gagnent 80%.

Non mais tu vois, il y a le bon et le mauvais assisté. Le mauvais assisté, le pauvre, il fout rien, il gagne de l'argent. Tandis que le bon assisté, il fout rien, il gagne de l'argent, mais... c'est un bon assisté !

D'ailleurs c'est marrant que ça ait l'air de plus déranger les gens de nourrir et loger les pauvres que de nourrir et loger les meurtriers, violeurs et autres criminels en prison. Comme si la parresse était le crime le plus affreux de notre société.

#12 Re : Forum Libre » Humeur ou question du jour » 21-12-2018 18:23:34

Des pauvres qui survivent, quelle horreur.

#13 Re : Jurassic World : Fallen Kingdom » Votre Critique » 21-12-2018 12:29:56

L'Indoraptor aime jouer avec ses proies, on le voit plus tôt quand la gamine espionne Wu et le riche méchant.

Pour ce qui est de l'Indo qui monte sur le toit, je pense que le fait que ce soit cool est une raison suffisante xD

De toutes façons ces hybrides n'obéissent à aucune règle autre que "grougrou ils sont fait par l'homme donc ils sont méchants !"

#14 Re : Jurassic World : Fallen Kingdom » Votre Critique » 19-12-2018 19:25:56

Bon. Je l'ai enfin vu.

Ce scénario c'est une suite d'évènements randoms. De l'action, on parle un peu, de l'action, de l'action... T'as pas l'impression d'avoir une histoire avec un début, un milieu et une fin, non, c'est un climax constant, du coup il y en a pas j'ai l'impression. Comme si une musique avec un note qui se répète en boucle. C'est bourré d'incohérences, de types qui agissent de manière stupide (et pas toujours de manière justifiable). C'est pas bien écrit, les dialogues sont foireux, les personnages mal gérés.

Il y a des tas d'idées intéressantes, mais mal utilisées. Le clonage humain, ça peut être super intéressant, faut juste pas balayer ça en trente secondes quoi. Les scènes entre Wu et le riche méchant est intéressantes, j'aime beaucoup ce qu'ils ont fait avec Henry Wu dans ce film, ils auraient pu le mettre un peu plus avant. Tout ce qui est droit des animaux et est-ce qu'il faut protéger les dinos, ce serait intéressant s'ils savaient traiter ces thèmes.

Bref le scénario est à chier.

Par contre je trouve que la réal est incroyable, et la musique également, et me permettent d'entrer dans ce film malgré une écriture vraiment mauvaise. Les effets spéciaux sont réussis, il y a des vraies bonnes scènes, et j'aime beaucoup l'Indoraptor (même si le concept est stupide, déjà ça sert à quoi d'avoir un fusil pour montrer la cible à l'indoraptor, on peut juste prendre un vrai flingue et tirer dessus à ce niveau là). J'aime beaucoup la toute dernière scène aussi.

Bref, entre moyen et pas terrible pour moi.

#15 Re : Jeux Vidéo » Jurassic Park Builder sur iPhone et appli Facebook » 19-12-2018 18:16:51

Vous savez si c'est possible de lier son compte à un compte gmail ? Je me souviens que j'avais un compte je l'avais perdu quand j'ai changé de tel je veux savoir si c'est possible de le récupérer.

#16 Re : La Trilogie Jurassic World » La fin de la saga » 18-12-2018 17:24:08

Une sorte de coexistance entre les dinos et l'humain, une intégration des dinos aux écosystèmes de notre époques. Comme Malcolm disait à la fin de Fallen Kingdom. Une extinction des dinos n'aurait pour moi aucun intérêt. Perso je part du principe qu'à partir du moment où on les a ressuscité on doit les garder en vie. Il n'y a pas une forme de vie qui mériterait de vivre et pas l'autre, ça n'aurait pas de sens.

C'est trop tard pour l'extinction de l'humanité et l'extinction des dinos serait un gâchis, rendrait inutile cette trilogie et se baserait sur une morale très douteuse pour moi.

Ou alors qu'ils aillent à fond dans le nanar avec le gouvernement qui créé des armées de clones humains aidés par des hybrides pour fonder un empire spatial.

#17 Re : Jurassic World /// » La suite de Fallen Kingdom [SPOILER] » 18-12-2018 16:22:58

J'ai toujours pas vu Fallen Kingdom, juste des extraits débiles à souhait et des critiques qui m'emballent pas du tout, mais je garde espoir que le 3 puisse relever le niveau. Je veux dire, on a des dinos sur le continent, le thème de coexister avec ces nouveaux animaux, les différentes entreprises qui vont avoir leurs dinos/hybrides, le fait que Trevorrow semble vouloir développer les thèmes du 2 dans le 3 (ce qui est con puisque ça fait que le 2 expédie tous les trucs intéressants rapidement), au niveau de l'histoire ce film aura tout pour réussir. Faut juste soit embaucher des vrais scénaristes, soit qu'ils fassent vraiment un effort pour s'améliorer...

Et par pitié, gardez Bayona.

#18 Re : Jurassic World : Fallen Kingdom » Discussions sur le scénario de Jurassic World 2 » 17-10-2018 21:01:15

Laaris a écrit :
Taylor BC a écrit :

http://www.dinosaurprotectiongroup.com/ … -vets.html

Simple "complément au lore" ou bien ça pourrait signifier l'apparition d'une maladie genre DX ?

Dès le premier trailer on voyait des carcasses de dinos qui nous avaient fait penser à un truc de ce genre.

Ce coup ci on va avoir le DX, je vous jure !

#19 Re : Culture » Franchise Star Wars » 25-02-2018 22:21:05

Novaraptor1 a écrit :

Possible retour de Luke Skywalker (probablement sous la forme d'un Force Ghost) dans Star Wars 9, info à prendre avec des pincettes puisqu'elle a été dévoilé par Ryan Johnson, qui n'est plus aux commandes de la réalisation du film.
https://www.melty.fr/star-wars-9-le-ret … 41831.html

Honnêtement ce serait plus surprenant qu'il ne revienne pas.

#20 Re : Culture » Franchise Star Wars » 07-02-2018 20:51:47

Roger 1.0 a écrit :

Les sith n on jamais dominer la galaxie comme l empire car palapatine dit bien “le TOUT PREMIER empire galactique” quand il remplace la république

"Une fois de plus, les Sith dirigeront la galaxie" Les Sith ont bien dirigé au moins une fois la galaxie, après ce n'était peut-être pas sous la forme d'un Empire.
D'ailleurs Clone Wars mentionne qu'il existait de nombreux armes comme l'étoile noire dans le passé, ça pourrait être intéressant de voir des films à une époque pareille.

Perso ça me dérange pas qu'ils fassent plus de films, je suis assez curieux de savoir ce Rian Johnson fera dans ses nouveaux films, par contre les films des créateurs de GoT ce sera sans moi.


Monsieur ADN a écrit :

si Rey est le personnage principal, c'est sans moi.

Je comprend pas pourquoi tu détestes Rey à ce point.

Monsieur ADN a écrit :

Par contre ce qui est affligeant c'est cette histoire de rébellion bis alors qu'une nouvelle république est en place...
Sans parler d'un nouvel ordre Jedi inexistant puisque tous les personnages repartant à zéro, Luke est encore une fois le dernier Jedi... roll

C'est possible de faire quelque chose de novateur, faut juste se décoincer et sortir ses couilles comme Lucas l'avait fait avec la prélogie avec la Fédération du commerce et autres séparatistes.

tu te rends compte que la postlogie est principalement adaptée d'idées de George Lucas ?

Et si, ça fait du sens que la Résistance existent en même temps que la Nouvelle République vu que la Résistance est localisée dans les territoires du Premier Ordre, qui n'est pas le même état que la Nouvelle République.

Novaraptor1 a écrit :

A vrai dire Disney a assuré ses arrière avec un livre relatant les événements entre le VI et le VII (retrouvez moi le nom svp). On apprend que la Nouvelle République commence à retomber dans les même travers que la précédente, palabre incessante. Seule une poignée de sénateurs veulent faire bouger les choses, comme Leia. Malheureusement celle-ci voit sa carrière politique ruinée lorsqu'une poignée d'opposant révèle au grand jour qu'elle est la fille de Vador. A celà s'ajoute une scission de nombreux systèmes, rapidement déçu par inefficacité de la nouvelle république, et nostalgiques de l'Empire, dont ils admirent la capacité à "unir" et mettre en ordre la galaxie. Ainsi une partie des sénateurs, rejoins par d'anciens responsables impériaux, partent fonder leurs petits territoire autonome dans la bordure extérieure. Leia tente de prévenir la NR de la formation d'une armée, mais se fait railler, et décide à son tour de faire scission avec la NR, créant un nouveau groupe résistant, en partenariat avec d'ancien rebelles.

Le nom du livre c'est Bloodlines il me semble, et le réalisateur de Last Jedi était très impliqué et a créé certains éléments de ce livre comme le fonctionnement de la nouvelle république, ses factions politiques et ce passage dont je ne saurais traduire le nom :
http://starwars.wikia.com/wiki/Napkin_Bombing

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB