Vous n'êtes pas identifié(e).
Les arabes ayant eux-mêmes repris des trucs grecs ou indiens. Les chiffres arabes ne sont pas arabes
Désolé de casser le truc mais oui la civilisation arabe était très en avance, par exemple en mathématiques (genre Al-Khwarizmi). Et très vrai pour le respect à autrui, les musulmans ont les premiers crée des villes cosmopolites notamment avec Constantinople avec plein de religions et peuples différents. Chose impossible en Europe.
Par contre, accuser Blitz d'islamophobie
On a le droit de penser la religion.
Je crois que les premières villes cosmopolites connues c'est dès la Grèce antique.
(comme chez les juifs et les chrétiens en fait).
Non, dans le livre du judaïsme il est expliqué clairement qu'il faut briser toutes les idoles païennes.
mais des villes de ces peuples-ci que l'Éternel, ton Dieu, te donne en héritage, tu ne laisseras en vie rien de ce qui respire;
car tu les détruiras entièrement comme un anathème; le Héthien et l'Amoréen, le Cananéen et le Phérézien, le Hévien et le Jébusien, comme l'Éternel, ton Dieu, te l'a commandé" (un appel au génocide et génocide effectué)
(Bible, Deutéronome : 20 : 16, 17)
"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls
Donc en fait peu ici on lu les textes " sacrés " et s'évertuent encore à en parler sans savoir, je ne m'interposerai donc jamais dans cette conversation, car je suis moi même mécréant et profane auprès de ces religions en tant que païen.
Juste, chaque civilisation et chaque religion a eu son taux de cons et de fanatiques conquérant, ça ne s'arrête pas, ça continuera.
Dernière modification par nicolasollivier (24-11-2015 19:25:00)
On est pas obligé de se taper l'intégral du Nouveau et de l'Ancien Testament pour parler du christianisme hein ....
On pourrait peut être parler de ça sur le topic du créationnisme, il a pas été fait pour ça mais ce serait plus approprié, non ?
"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls
On est pas obligé de se taper l'intégral du Nouveau et de l'Ancien Testament pour parler du christianisme hein ....
Pour savoir de quoi on parle, il vaut mieux si.
Je crois que les premières villes cosmopolites connues c'est dès la Grèce antique.
Les Grecs (en tout cas à Athènes) partageaient la même "religion", qui variaient en fonction du Dieu de la cité.
Après, les Athéniens (de souche on va dire) étaient minoritaires à Athènes: les étrangers (Spartiates etc...) étaient très nombreux.
Sinon, même sous les Seljoukides, Jérusalem était assez cosmopolite il me semble.
Dernière modification par Ulfric Sombrage (24-11-2015 19:55:14)
"Je prie pour que la colère de Rexy s'abatte sur François Ruffin" - Mathilde "sornaensis" Panot
Axon a écrit :On est pas obligé de se taper l'intégral du Nouveau et de l'Ancien Testament pour parler du christianisme hein ....
C'est dur d'appliquer ce principe tout le temps, s'il faut parler que de sujets étudiés durement et avec précision, peu de gens parleront. Déjà seuls les chercheurs pourront parler de sciences.
Dernière modification par Axon (24-11-2015 19:59:38)
Oui m'enfin dire que le Coran fait l'apologie de la guerre sacrée sans avoir lu le livre, c'est un peu du foutage de gueule.
Les arabes ayant eux-mêmes repris des trucs grecs ou indiens. Les chiffres arabes ne sont pas arabes
![]()
Désolé de casser le truc mais oui la civilisation arabe était très en avance, par exemple en mathématiques (genre Al-Khwarizmi). Et très vrai pour le respect à autrui, les musulmans ont les premiers crée des villes cosmopolites notamment avec Constantinople avec plein de religions et peuples différents. Chose impossible en Europe.Par contre, accuser Blitz d'islamophobie
![]()
On a le droit de penser la religion.
Bah quand on dit que si les musulmans avaient colonisés toute la France, nous serions moins évolué, c'est insinuer que les musulmans sont plus idiots que les européens ce qui est totalement faux...
Rien que de le voir faire l'amalgame musulmans/terroristes prouve qu'il ne maitrise pas le sujet. Ça me touche car mes parents sont musulmans et qu'il ne ferait pas de mal à une mouche.
nicolasollivier a écrit :Axon a écrit :On est pas obligé de se taper l'intégral du Nouveau et de l'Ancien Testament pour parler du christianisme hein ....
C'est dur d'appliquer ce principe tout le temps, s'il faut parler que de sujets étudiés durement et avec précision, peu de gens parleront. Déjà seuls les chercheurs pourront parler de sciences.
Pour un sujet sensible c'est mieux de l'appliquer, parce que tout le monde ne part que de préjuger dans ce cas et ça ne sert donc à rien de s'étendre dessus.
Oui je suis d'accord, reste qu'il y a des versets plutôt négatifs parfois (souvent contradictoires avec d'autres). Ces versets étant cités par des arabes, je leur fait confiance sur le fait qu'ils ont lu le Coran
http://wikiislam.net/wiki/10_Versets_le … s_du_Coran Je ne sais si c'est sérieux, sachant que la page n'a pas l'air vraiment neutre. Le problème est l'interprétation, la traduction, la source.
Dans la Bible, la Torah il y aussi des passages pas clairs.
Qui mieux qu'un initié pour influencer les voix de la religion dans la mauvaise direction.
Certes mais tu ne vas pas me dire que toutes les religions prêchent tout le temps la paix, le respect et l'amour. Non dans la plupart des croyances religieuses, il y a des aspects négatifs c'est une évidence.
Maintenant, je ne connais pas l'Islam donc je m'avancerai pas sur la nature des aspects négatifs par respect pour les musulmans.
L'humain lui même a des aspects négatifs et positifs, et qui a inventé les religions??
Oui m'enfin dire que le Coran fait l'apologie de la guerre sacrée sans avoir lu le livre, c'est un peu du foutage de gueule.
Et dire l'inverse sans l'avoir lu, c'est également pas sérieux. Etre tolérant oui, être naïf non.
Si ces terroristes se tuent en rapport avec des écrits qui existent, ça doit poser réflexion... Et pas juste dire : "la religion c'est la paix, surtout ne pas parler des choses qui fâchent et on passe à autre chose"
L'autre jour, une journaliste marocaine racontait qu'elle avait étudié l'Islam pendant 14 ans et que l'on pouvait trouver matière à justifier certains actes. Actuellement elle ne sort jamais sans protection rapprochée, alors qu'elle n'a fait que donner son avis...
Dire islamophobe à toute personne qui critiquerait l'Islam, c'est bloquer le débat et ça fera monter les frustrations.
Et je ne dis pas que les autres religions sont meilleures, mais actuellement ce n'est pas le sujet, personne ne se tue au nom de Jésus ou de Bouddha. Pas en Europe en tout cas. Et ailleurs ça me dit rien (à vérifier). J'ajoute que les musulmans sont aussi victimes de ces barbares. On l'a encore vu en Tunisie aujourd'hui.
Dernière modification par R-rex (24-03-2016 01:16:27)
actuellement ce n'est pas le sujet, personne ne se tue au nom de Jesus ou de Bouddha.
Certains bouddhistes s'immolent par le feu quand ils sont pas contents.
You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.
Mais pas en France.
Et si ils ne font "que" s'immoler eux-mêmes, sans tuer d'autres personnes, ça reste "moins" dramatique.
Dernière modification par R-rex (04-03-2016 02:43:50)