Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 13-11-2015 15:11:59

Guilleguille
"La Grande"
Lieu : Cratère Schiaparelli, Mars
Inscription : 19-08-2015
Messages : 1 953

Audio-ForumLibre sans YouTube

Bonjour, le fait que il faut être majeur pour le podcast m'a un poil énervé, du coup, ici je propose dans discussions de Skype de 20-30 minutes de temps en temps sans pour autant enregistrer...

Mon compte Skype : Augustin Guillaume (photo de profil avec le drapeau Team S.O.D)


Dans ta face Neil Armstrong
Mark Watney, Seul Sur Mars

Hors ligne

#2 14-11-2015 20:26:12

Tim
Végétosaure
Inscription : 21-07-2015
Messages : 3 716

Re : Audio-ForumLibre sans YouTube

J'ignorais qu'il fallait être majeur pour ce genre de choses. neutral

Skype je ne l'ai jamais installé sur mon PC, autrefois j'utilisais MSN mais jamais en webcam. Trop timide je suis.


mdul.gif

Hors ligne

#3 14-11-2015 20:33:48

Axon
Banni(e)

Re : Audio-ForumLibre sans YouTube

Je n'aime pas parler à l'oral non plus, enfin c'est surtout que ma conversation pourrait être écoutée. Je suis trop secret pour ça  big_smile  La timidité peut jouer un peu aussi.

#4 14-11-2015 22:06:37

Guilleguille
"La Grande"
Lieu : Cratère Schiaparelli, Mars
Inscription : 19-08-2015
Messages : 1 953

Re : Audio-ForumLibre sans YouTube

Vous êtes sérieux les mecs ? Moi je propose de pouvoir débattre tranquillement, de parler librement, (sans webcam) et vous me répondez que vous être trop timide ?


Dans ta face Neil Armstrong
Mark Watney, Seul Sur Mars

Hors ligne

#5 14-11-2015 22:13:30

Tim
Végétosaure
Inscription : 21-07-2015
Messages : 3 716

Re : Audio-ForumLibre sans YouTube

Très timide, genre comme quelqu'un d'hyper timide qu'aurait une timidité maladive qui lui pourrit la vie depuis toujours. C'est pas pour me plaindre mais je suis incapable de parler sur Skype.

J'ajouterais : très complexé.

Dernière modification par Tim (14-11-2015 22:14:33)


mdul.gif

Hors ligne

#6 14-11-2015 22:27:43

Axon
Banni(e)

Re : Audio-ForumLibre sans YouTube

Non mais moi c'est pas vraiment par timidité pour Skype, j'ai juste pas envie de parler limite en publique devant ma mère. Elle est souvent chez moi, du coup je peux pas et puis il y a mes frères et sœurs.

Tim tu devrais faire une thérapie comportementale si tu souffres, surtout si tu as peur même sur Skype. Gros manque de confiance en soi sad  Dans un monde où il faut se mettre en avant, avoir de l'assurance, dominer les autres pour ne pas se faire marcher dessus, c'est chaud.
Moi j'ai toujours été timide mais c'était très léger et normal, tous les gens ont une part d'une timidité et puis je ne sais pas pourquoi un truc a fait que ça a empiré au collège.

Dernière modification par Axon (14-11-2015 22:28:57)

#7 14-11-2015 22:32:45

Tim
Végétosaure
Inscription : 21-07-2015
Messages : 3 716

Re : Audio-ForumLibre sans YouTube

Oui une thérapie cognitive, on m'en a souvent parlé, ça me semble insurmontable. En fait je me complais désormais dans la solitude de ma chambre.

Mais oui c'est "chaud" dans la société moderne du paraître et de la compétition.


mdul.gif

Hors ligne

#8 14-11-2015 22:46:17

Axon
Banni(e)

Re : Audio-ForumLibre sans YouTube

Tim surtout pas !!!
Il faut que tu rencontres le plus possible de gens sinon ça va empirer. C'est facile à dire je sais mais comme je comprends ta souffrance je peux pas te laisser faire ça. Après, tu peux virer sur de l'agoraphobie ou de la phobie sociale (souvent confondue avec la timidité à cause de la page wiki, les timides se reconnaissent tout de suite).
Après si tu es quelqu'un de 100% introverti qui n'a pas besoin de contact humain c'est ton choix mais si non, tu vas souffrir toute ta vie.
En restant chez moi pendant les grandes vacances, je suis déjà très mal à l'aise devant une foule de lycéens dont j'ai l'impression qu'ils me fixent tous et qu'ils me jugent sur mes moindres faits et gestes. D'ailleurs le paradoxe avec la timidité c'est un gros manque de confiance de soi : on se sent inférieur et nul mais d'un autre côté c'est très égoïste puisque la personne se croit centre du monde alors que les gens s'en foutent. C'est toujours la pensée de l'autre sur nous mais jamais l'autre lui-même.
J'ai lu tout ce qui était possible sur le sujet, je sais parfaitement que c'est irrationnel et stupide mais quand c'est ancré en toi, je vois pas comment on peut s'en sortir sans l'aide d'un psychiatre.

Dernière modification par Axon (14-11-2015 22:46:35)

#9 15-11-2015 07:57:12

Guilleguille
"La Grande"
Lieu : Cratère Schiaparelli, Mars
Inscription : 19-08-2015
Messages : 1 953

Re : Audio-ForumLibre sans YouTube

Moi des fois j'ai aussi l'impression que les gens de mon âge me fixe et me juge (mais je crois que c'est vrai, je suis, selon eux, pas "normal")

Moi je te conseillerai peut-être pas le psychiatre mais déjà le psychologue, ça aide beaucoup wink
Si tu souffres, tu peux prendre un chat, la ronronthérapie ça fonctionne wink en plus si tu te sens seul, il vient vers toi ronronner...


Dans ta face Neil Armstrong
Mark Watney, Seul Sur Mars

Hors ligne

#10 15-11-2015 10:24:48

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : Audio-ForumLibre sans YouTube

Il m'arrive aussi parfois d'avoir ce complexe du jugement intensif des autres. Enfin, il me fut souvent arrivé.

C'est le cas beaucoup moins maintenant, mais au temps du collège/lycée/début études sup, c'était très perturbant.

Enfin bref, je t'ai envoyé une invitation à rejoindre mes contacts Guilleguille.

Tu seras le premier Suisse dans mes contacts !  tongue


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#11 15-11-2015 11:30:10

Guilleguille
"La Grande"
Lieu : Cratère Schiaparelli, Mars
Inscription : 19-08-2015
Messages : 1 953

Re : Audio-ForumLibre sans YouTube

Yey ! Merci pour cet honneur smile wink


Dans ta face Neil Armstrong
Mark Watney, Seul Sur Mars

Hors ligne

#12 15-11-2015 11:48:14

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Audio-ForumLibre sans YouTube

Moi qui suis de base un timide maladif, je me suis donc mis à travailler sur moi même et je fais en sorte de prendre la vie comme un théâtre dans lequel je joue un rôle, du coup on ne voit plus ma timidité.

#13 15-11-2015 13:15:58

Guilleguille
"La Grande"
Lieu : Cratère Schiaparelli, Mars
Inscription : 19-08-2015
Messages : 1 953

Re : Audio-ForumLibre sans YouTube

Du coup tu participes ? tongue  lol


Dans ta face Neil Armstrong
Mark Watney, Seul Sur Mars

Hors ligne

#14 15-11-2015 13:32:44

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Audio-ForumLibre sans YouTube

heu, j'ai absolument pas lu le principe de ton truc pour être honnête mdr. mais t'as quel âge au fait?

#15 15-11-2015 13:47:45

Guilleguille
"La Grande"
Lieu : Cratère Schiaparelli, Mars
Inscription : 19-08-2015
Messages : 1 953

Re : Audio-ForumLibre sans YouTube

14 ans pourquoi ?

Le principe ? On skype un moment en débattant tranquillement smile


Dans ta face Neil Armstrong
Mark Watney, Seul Sur Mars

Hors ligne

#16 15-11-2015 14:03:14

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Audio-ForumLibre sans YouTube

pk pas

#17 15-11-2015 14:25:55

Guilleguille
"La Grande"
Lieu : Cratère Schiaparelli, Mars
Inscription : 19-08-2015
Messages : 1 953

Re : Audio-ForumLibre sans YouTube

T'en fais pas, j'ai pas une voix aiguë XD ni la voix qui fait penser à une dame qui a la voix enroué XD j'ai mué et mnt ça va, je peux me faire passer pour plus âgé XDXD


Dans ta face Neil Armstrong
Mark Watney, Seul Sur Mars

Hors ligne

#18 15-11-2015 14:29:59

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Audio-ForumLibre sans YouTube

Ok ok, je t'ai envoyé un mail.

#19 15-11-2015 14:55:25

Tim
Végétosaure
Inscription : 21-07-2015
Messages : 3 716

Re : Audio-ForumLibre sans YouTube

Axon a écrit :

D'ailleurs le paradoxe avec la timidité c'est un gros manque de confiance de soi : on se sent inférieur et nul mais d'un autre côté c'est très égoïste puisque la personne se croit centre du monde alors que les gens s'en foutent.

Mais je n'vous l'fais pas dire !

Oui c'est exactement ça.

Un phobique social complexé n'ayant aucune confiance en lui mais pourtant très individualiste, auto-centré, limite égoïste.

C'est un sacré paradoxe.

Des psys j'en vois depuis longtemps, j'avais commencé cette thérapie dont m'as parlé hier, seulement je ne me suis pas assez investi car je n'y croyais pas et j'en voyais pas trop l'utilité.

C'est même pas vraiment de la phobie sociale, plutôt un trouble de la personnalité évitante. La nuance : ces gens-là ne ressentent finalement pas le besoin d'avoir une vie sociale, c'est pour cela que je dis me complaire dans la solitude mais j'en souffre car la société nous oblige à être sociable.

Guilleguille a écrit :

Si tu souffres, tu peux prendre un chat, la ronronthérapie ça fonctionne wink en plus si tu te sens seul, il vient vers toi ronronner...

J'ai un toutou, c'est bien aussi. smile

Dernière modification par Tim (15-11-2015 14:57:19)


mdul.gif

Hors ligne

#20 15-11-2015 16:16:30

Guilleguille
"La Grande"
Lieu : Cratère Schiaparelli, Mars
Inscription : 19-08-2015
Messages : 1 953

Re : Audio-ForumLibre sans YouTube

Tim, viens sur Skype quand-même, nous on juge pas wink


Dans ta face Neil Armstrong
Mark Watney, Seul Sur Mars

Hors ligne

Pied de page des forums