Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#321 20-10-2015 14:27:12

Tyrannorex
"La Grande"
Lieu : Dans les plaines, à la chasse
Inscription : 25-07-2015
Messages : 1 644

Re : Ecologie & préservation des écosystèmes

Doucement les gens... Nous ne sommes pas sur un ring de boxe !

Après plusieurs espèces ont bien résisté à la fin du Crétacé, d'ailleurs c'est à se demander comment pour certaines d'ailleurs, faut être fort pour résister à un astéroïde, survivre aux Tsunamis qu'il a engendré et autres catastrophes dû à la chute du gros caillou.

Hors ligne

#322 20-10-2015 14:30:07

Guilleguille
"La Grande"
Lieu : Cratère Schiaparelli, Mars
Inscription : 19-08-2015
Messages : 1 953

Re : Ecologie & préservation des écosystèmes

Et au refroidissement qui s'en est suivi....


Dans ta face Neil Armstrong
Mark Watney, Seul Sur Mars

Hors ligne

#323 20-10-2015 19:27:03

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 003

Re : Ecologie & préservation des écosystèmes

Guilleguille a écrit :

Je viens de penser à un truc...
Impossible de préserver un écosystème avec notre culture...
On veut ramasser les feuilles mortes pour pas que le gazon meurt, on enlève de l'engrais naturel...
On met des orques dans des aquariums pour pas qu'ils disparaissent, leur durée de vie diminue, moins de prédateurs naturels, proliférations de certaines espèces...
On met de l'insecticide sur les roses pour les protéger, ça tue plein d'insectes...
IMPOSSIBLE...

Il est possible de préserver les écosystèmes actuels et stopper l’hémorragie que nous faisons subir à la nature.

Mais pour que cela se produise, il faut que tout le monde se mette d'accord et se bouge le pion pour y parvenir.
C'est possible : on appelle ça le développement durable.
Mais comme je le dis, il faut la motivation de tous...

Mais bien évidemment, l'homme a d'or et déjà laissé sa trace sur le globe dont une partie ne sera jamais effacée.
Et sachant qu'il est impossible de retrouver une nature identique à celle qui précédait l'industrialisation, il est tout de même possible de limiter la casse.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#324 21-10-2015 00:53:04

Guilleguille
"La Grande"
Lieu : Cratère Schiaparelli, Mars
Inscription : 19-08-2015
Messages : 1 953

Re : Ecologie & préservation des écosystèmes

Une solution !!! Toute activité polluante s'arrête suivie du suicide collectif humain !


Dans ta face Neil Armstrong
Mark Watney, Seul Sur Mars

Hors ligne

#325 21-10-2015 10:14:16

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Ecologie & préservation des écosystèmes

Partez en premier les gars, on vous suivera... plus tard.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#326 21-10-2015 13:29:45

Tyrannorex
"La Grande"
Lieu : Dans les plaines, à la chasse
Inscription : 25-07-2015
Messages : 1 644

Re : Ecologie & préservation des écosystèmes

Un peu extrémiste ta solution Guilleguille... Et si on tient à la vie, on fait comment ?

Non parce que je t'avoue que je ne suis pas fan des suicides, alors suicide collectif... Faut pas déconner non plus.

big_smile

Hors ligne

#327 21-10-2015 13:34:56

Axon
Banni(e)

Re : Ecologie & préservation des écosystèmes

Et c'est là qu'un astéroïde frappe la Terre qui fera en quelques secondes des dégâts tellement plus importants qu'une activité polluante humaine d'un siècle, votre suicide collectif n'aura servi à rien.

#328 21-10-2015 16:31:43

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 003

Re : Ecologie & préservation des écosystèmes

Quand je dis que je suis misanthrope, je précise que ce n'est pas une volonté de suicide, hein. Je veux vivre.

Mais si j'apprend demain que l'espèce humaine est sur le point de disparaître, je n'en ferait pas tout un fromage.
Je ne considérerais pas ça comme la fin du monde. Et je me dirait, bon des formes de vie subsisteront donc ce ne sera pas la fin du monde.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#329 21-10-2015 17:06:36

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Ecologie & préservation des écosystèmes

Tu veux vivre, et donc continuer à détruire notre planète ?
C'pas sympa ça.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#330 21-10-2015 19:31:30

Tyrannorex
"La Grande"
Lieu : Dans les plaines, à la chasse
Inscription : 25-07-2015
Messages : 1 644

Re : Ecologie & préservation des écosystèmes

XD depuis quand vivre signifie t-il qu'on détruit forcément la planète ? (bon sujet de philo au passage)

smile

Hors ligne

#331 21-10-2015 19:40:04

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Ecologie & préservation des écosystèmes

En vivant ta vie, tu va faire des actions qui casse la planète.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#332 21-10-2015 19:49:22

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 003

Re : Ecologie & préservation des écosystèmes

Nous y contribuons jour après jour. Même en passant notre temps sur le forum.

Le grand défi est de limiter les impacts et de ne pas les aggraver...

Je ne nie pas que si nous trouvions toute les solutions possibles, nous laisserons toujours une marque.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#333 21-10-2015 19:54:58

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Ecologie & préservation des écosystèmes

"Nous y contribuons jour après jour"
Donc en vivant, tu contribues à niquer la planète.
Résultat: faut se suicider.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#334 21-10-2015 20:19:25

Axon
Banni(e)

Re : Ecologie & préservation des écosystèmes

Sinon tu fais comme Christopher McCandless mais pour crever à 24 ans dans un bus.

Dernière modification par Axon (21-10-2015 20:19:36)

#335 25-10-2015 12:57:44

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 003

Re : Ecologie & préservation des écosystèmes

Du plastique biodégradable.

Il serait peut-être temps de le développer et de le démocratiser.
http://www.futura-sciences.com/videos/d … ricoles%5D


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#336 26-10-2015 20:13:20

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 003

Re : Ecologie & préservation des écosystèmes

Bon je suis satisfait de moi !

Aujourd'hui, j'ai fait ma BA du jour !

J'ai envoyé ce matin un don généreux de 200€ pour la contribution au financement de la protection d'une réserve de chimpanzés dans l'Ouganda !  smile


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#337 26-10-2015 20:53:06

Philosoraptor
Dilophosaure
Inscription : 08-07-2015
Messages : 260

Re : Ecologie & préservation des écosystèmes

Excellent smile !

J'essayerai moi aussi, quand je serai adulte, de faire des dons pour contribuer à des choses que je trouve importantes, au moins un petit peu.


- La viabilité même du parc repose sur notre aptitude à gérer ce genre d'incident. Ça pouvait arriver, on le savait.
- Faudrait le mettre sur la brochure : "Il faut savoir qu'il peut vous arrivez de vous faire bouffer."

Hors ligne

#338 26-10-2015 21:41:29

Die-harder
Jeune T. rex
Lieu : Morez
Inscription : 13-06-2014
Messages : 312

Re : Ecologie & préservation des écosystèmes

Monsieur ADN a écrit :

Quand je dis que je suis misanthrope, je précise que ce n'est pas une volonté de suicide, hein. Je veux vivre.

Mais si j'apprend demain que l'espèce humaine est sur le point de disparaître, je n'en ferait pas tout un fromage.
Je ne considérerais pas ça comme la fin du monde. Et je me dirait, bon des formes de vie subsisteront donc ce ne sera pas la fin du monde.

Oui on dit sa. Puis quand le moment arrivera tu verra ton instinct revenir et crois que tu te dira pas sa. Faut arrêtez de dire que on réagirai différemment. Que l'on s'en ficherai blabla.


''Qu'est-ce qu'un monstre finalement ? Pour un canari, un chat est un monstre... Nous sommes habitués à être le chat''

Hors ligne

#339 27-10-2015 03:11:11

Guilleguille
"La Grande"
Lieu : Cratère Schiaparelli, Mars
Inscription : 19-08-2015
Messages : 1 953

Re : Ecologie & préservation des écosystèmes

Dit le type qui a un pseudo qui veut dire "meurs difficilement"


Dans ta face Neil Armstrong
Mark Watney, Seul Sur Mars

Hors ligne

#340 27-10-2015 19:14:45

Die-harder
Jeune T. rex
Lieu : Morez
Inscription : 13-06-2014
Messages : 312

Re : Ecologie & préservation des écosystèmes

Allez-y, tuez-vous, je vous regarde.
Si la fin de l'être humain n'a pas d'importance ben allez-y !


''Qu'est-ce qu'un monstre finalement ? Pour un canari, un chat est un monstre... Nous sommes habitués à être le chat''

Hors ligne

Pied de page des forums