Vous n'êtes pas identifié(e).
Et avant, il y avait quoi ?
Dans ta face Neil Armstrong
Mark Watney, Seul Sur Mars
Du vide.
"Je prie pour que la colère de Rexy s'abatte sur François Ruffin" - Mathilde "sornaensis" Panot
Mais avant le vide ? Qu'est-ce qui a provocé l'apparition de "Dieu" ?
Bah Dieu il a toujours été là, dans du vide, puis il se faisait chier, et il a créé l'Univers.
"Je prie pour que la colère de Rexy s'abatte sur François Ruffin" - Mathilde "sornaensis" Panot
Il a dû avoir quelque chose avant lui, où un autre truc... Et il a créé l'Univers, ça veut rien dire puisque on peut pas avoir rien, nada !
Bah si.
Ben non...
Heuh... il me semble que dans la plupart des cultures tant polythéistes que monothéistes que comme le dit Ulfric, avant Dieu il n'y avait rien... Il est né tout seul, et a formé l'univers tout seul... Et comme le vide c'était pas terrible il y aurait intégré la vie en façonnant l'univers dont la Terre comme il le désirait
Et dans des cultures polythéistes, suivant la fatigue ressentie par le créateur (ou parce qu'il avait autre chose à faire suivant votre interprétation), en faisant d'autres dieux il leur délègue des tâches comme faire l'humanité etc
Je... Préfère version scientifique...
La matière elle vient d'où, si rien ne se crée et tout se transforme ? Je veux une réponse scien-ti-fique
XD ah ben Andrew il faudra attendre de nouvelles avancées scientifiques... Mais il n'y a pas une histoire avec la matière noire et tout concernant l'apparition d'énergie ? Toujours complexe ce genre de sujets...
La matière elle vient d'où, si rien ne se crée et tout se transforme ? Je veux une réponse scien-ti-fique
Justement ! Il devait FORCÉMENT avoir quelques choses ! On a pas pu sortir des millllllllliiiiiiiiiiaaaaaards de mégatonnes de roches et de terre et tout le merdier qui va avec de rien...
Bah si, ce qu'il y avait avant s'est pas créé tout seul
Ben non, ça vient d'encore plus longtemps en arrière
Donc tu insinues que la matière avait dans des temps immémoriaux la capacité de se créer d'elle-même ? Tu veux dire, la même chose que tu disais qu'elle n'était pas possible pour Dieu ?
Non, mais tu connais la conception de "infinie" ? Ça à toujours été là, se modifiant à chaque fois, créant d'autres Univers, détruisant d'autres, ect...
Et tu connais la conception de vide ? Ça veut dire qu'il n'y a rien, et que par conséquent rien ne peut se créer, ce qui est paradoxal puisque l'univers existe.
Les réponses scientifiques et religieuses ne seront jamais satisfaisantes.
C'est une des rares choses qu'on ne comprendra jamais, on pourra toujours se poser la question : qu'est-ce qu'il y avait avant ? La réponse dépasse notre conception des choses et notre petit cerveau
Et si on... Ok non rien XD
Heuh... il me semble que dans la plupart des cultures tant polythéistes que monothéistes que comme le dit Ulfric, avant Dieu il n'y avait rien... Il est né tout seul, et a formé l'univers tout seul...
Hummm, pas très logique.
S'il s'est créé tout seul, c'est qu'il existait déjà avant sa création ?
Donc c'est comme si il ne s'était jamais créé.
Bref, ça n'a aucun sens et cela ne me convainc guère de son existence.
"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton