Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#81 06-08-2012 17:06:15

TotoJP
Robert Muldoon
Lieu : Aisne
Inscription : 18-04-2009
Messages : 3 004
Site Web

Re : Critique des films que vous venez de voir

Oh non, je n'ai franchement pas envie de reboot.


"Ce que John Hammond et InGen ont fait à Jurassic Park, c'est créé des monstres de parcs d'attractions génétiquement modifiés, rien de plus et rien de moins."

Hors ligne

#82 06-08-2012 19:10:37

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 427

Re : Critique des films que vous venez de voir

TotoJP a écrit :

Je pense que Laaris fait beaucoup la comparaison avec les BD. Comme pour un livre, on est souvent déçu, probablement, des changements...

Oui je m'attendais à un scénario un peu plus proche de la BD, mais même sans cela je pense qu'il y a plusieurs trucs maladroits, des choix narratifs un peu décevants, voire sans intérêt.

Pour le reboot ça me parait inévitable, le prochain Batman est prévu pour 2016 et je pense que personne ne voudra faire une suite aux films de Nolan. C'est trop casse-g...


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#83 06-08-2012 20:18:23

TotoJP
Robert Muldoon
Lieu : Aisne
Inscription : 18-04-2009
Messages : 3 004
Site Web

Re : Critique des films que vous venez de voir

La fin est pourtant ouverte ! Un autre personnage pourrait mettre ce masque en plus de Robin.


"Ce que John Hammond et InGen ont fait à Jurassic Park, c'est créé des monstres de parcs d'attractions génétiquement modifiés, rien de plus et rien de moins."

Hors ligne

#84 06-08-2012 21:27:44

Jurassic Fanatik
Tricératops malade
Lieu : Isla Nublar
Inscription : 21-11-2010
Messages : 836
Site Web

Re : Critique des films que vous venez de voir

C'est un très bon film, mais pas un chef d’œuvre à mes yeux. Quelques petits détails m'ont chiffonnés.
Bizarre que personne ne parle de Marion Cotillard! ^^

Hors ligne

#85 07-08-2012 12:13:16

Anonyme_2
Invité

Re : Critique des films que vous venez de voir

Hum pour Marion, on va éviter le sujet qui fâche^^

#86 07-08-2012 17:51:45

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Critique des films que vous venez de voir

ouais Marion Cotillard est a oublier le plus vite possible lol


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#87 07-08-2012 18:32:49

TotoJP
Robert Muldoon
Lieu : Aisne
Inscription : 18-04-2009
Messages : 3 004
Site Web

Re : Critique des films que vous venez de voir

Perso, elle ne m'a pas choqué... Je ne l'ai même pas remarqué !


"Ce que John Hammond et InGen ont fait à Jurassic Park, c'est créé des monstres de parcs d'attractions génétiquement modifiés, rien de plus et rien de moins."

Hors ligne

#88 08-08-2012 04:47:15

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : Critique des films que vous venez de voir

C'est sa dernière scène qui a choqué. Comment Nolan a pu laisser passer ça...

A part ça, TDKR est grandiose. Bruce Wayne est le personnage du film, pas Batman qui apparait peu de fois, mais ce qui rend ses apparitions plus épiques.

Bane est terriblement charismatique malgré le twist final.

Je l'ai vu en VO et le jeu de Hardy est juste génial, rarement un bad guy a dégagé une telle présence physique...et psychologique.

Le premier combat, sans musique, est juste dantesque.

Bref, la trilogie de Nolan : du grand cinéma, en tous cas du grand film de super-héros. Pas étonnant qu'on lui ait confié la prod de Man of Steel.

Hors ligne

#89 08-08-2012 11:56:10

Jurassic Fanatik
Tricératops malade
Lieu : Isla Nublar
Inscription : 21-11-2010
Messages : 836
Site Web

Re : Critique des films que vous venez de voir

Jetez un œil à ces 2 liens... ^^

http://www.actucine.com/stars/marion-co … 64092.html

http://www.lesinrocks.com/2012/08/buzzo … cotillard/

Dernière modification par Jurassic Fanatik (08-08-2012 12:00:46)

Hors ligne

#90 08-08-2012 12:06:04

Anonyme_2
Invité

Re : Critique des films que vous venez de voir

Trop tordant! Le deuxième gars est excellent!^^

#91 08-08-2012 14:26:23

TotoJP
Robert Muldoon
Lieu : Aisne
Inscription : 18-04-2009
Messages : 3 004
Site Web

Re : Critique des films que vous venez de voir

Bon j'avoue que sa mort... bien je l'ai trouvé étrange. lol


"Ce que John Hammond et InGen ont fait à Jurassic Park, c'est créé des monstres de parcs d'attractions génétiquement modifiés, rien de plus et rien de moins."

Hors ligne

#92 08-08-2012 17:43:57

TotoJP
Robert Muldoon
Lieu : Aisne
Inscription : 18-04-2009
Messages : 3 004
Site Web

Re : Critique des films que vous venez de voir

Pour opposition à Laaris ! ^^

4,5/5 ou 8,5/10 ou 17/20 !

Comme je l'espérais, The Dark Knight Rises est plus proche de "Batman Begins". En effet, dans le deuxième opus, je regrettais que l'histoire ne s'attache pas assez au personnage de Bruce Wayne et que le film ne fasse pas assez référence à la vaste mythologie Batman - je n'ai pourtant pas lu les bandes dessinées - pour s'approcher vers le thriller d'action classique. Les choses rentrent dans l'ordre dans la conclusion de la trilogie de Christopher Nolan et de quelle manière !

J'ai retenu principalement deux choses en sortant du premier visionnage. Pour commencer, c'est très subjectif, c'est l'actrice Anne Hathaway. Elle interprète le personnage de Selina, autrement dit Catwomen... C'est le type de femme que j'aime (avis aux amatrices) ! Habillée comme ça, elle est diablement excitante ! C'est incroyable de voir ça, je ne m'en remets pas ! En plus, elle joue le rôle à merveille (ça y est, je passe pour un beauf, mais je devais exprimer cela dans cette critique)...

La deuxième chose, c'est la fin émotionnelle offrant une conclusion magistrale, au film et à la franchise, grâce notamment à un traitement psychologique dense et affirmé des personnages, chose plutôt rare dans le genre.

Dans l'ensemble, j'ai bien aimé la cohérence impeccable avec les autres opus. Le scénario est bien ficelé et organisé et s'autorise même à jouer avec l'actualité mondiale en s'appuyant sur le terrorisme et la crise financière. De ce fait, il est résolument sombre, auquel on ajoute un comportement réaliste du héros où être un "super" n'est pas forcement un costume facile à porter... J’émettrais juste une réserve : la présence de la bombe nucléaire à Gotham City est mal introduite. Enfin, ça m'a paru "étrange"...

L'antagoniste principal, Bane par Tom Hardy, n'est pas aussi complexe que le Jocker mais il affiche un énorme charisme et à une présence très impressionnante à l'écran notamment grâce à sa voix au travers son masque. Les scènes d'action sont toujours impressionnantes résultant d'une mise en scène haut de gamme rare et la musique de Zimmer, de qualité mais sans surprise, est dans la lignée des épisodes précédents (n'oublions pas de citer le remarquable travail sur l’ensemble de la bande-son).

Pour conclure, les "Batmans" version Nolan sont sans conteste les meilleurs films de super-héros que j'ai pu voir et pourtant je ne suis pas fan du genre mais là, je m'incline. La trilogie fait partie des plus homogènes et des plus qualitatives qui soient, tous genres confondus... La fin étant ouverte, peut-être qu’il y aura une suite directe avec un autre réalisateur...

Dernière modification par TotoJP (09-08-2012 13:53:07)


"Ce que John Hammond et InGen ont fait à Jurassic Park, c'est créé des monstres de parcs d'attractions génétiquement modifiés, rien de plus et rien de moins."

Hors ligne

#93 08-08-2012 18:13:34

Anonyme_2
Invité

Re : Critique des films que vous venez de voir

Bon, Toto aime vraiment Anne Hathaway en Catwoman. Alors j'en conclue qu'après la séance, c'était tirelipinpan sur le chiwawa! lol wink

#94 08-08-2012 19:18:28

TotoJP
Robert Muldoon
Lieu : Aisne
Inscription : 18-04-2009
Messages : 3 004
Site Web

Re : Critique des films que vous venez de voir

MDR ! Non quand même pas !


"Ce que John Hammond et InGen ont fait à Jurassic Park, c'est créé des monstres de parcs d'attractions génétiquement modifiés, rien de plus et rien de moins."

Hors ligne

#95 08-08-2012 19:25:29

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 427

Re : Critique des films que vous venez de voir

C'est pas une opposition, je suis d'accord avec à peu près tout. smile

C'est un super film, y'a juste certains choix du scénario qui m'étonnent: pourquoi envoyer Batman dans cette prison à l'autre bout du monde, pourquoi expédier Bane d'une roquette en pleine tronche, pourquoi ce "faux" suspense sur la bombe, pourquoi dévoiler Talia "à l'arrache" ...


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#96 08-08-2012 23:17:26

TotoJP
Robert Muldoon
Lieu : Aisne
Inscription : 18-04-2009
Messages : 3 004
Site Web

Re : Critique des films que vous venez de voir

Pour Bane, je me suis poser la même question mais finalement, je me dis que les grands méchants n'ont pas forcement droit à un combat titanesque avec leur mort. Au moins, ça change !

Pour le plaisir lol :

annehathaway-catwoman-vegan-large2.jpg

Désolé !


"Ce que John Hammond et InGen ont fait à Jurassic Park, c'est créé des monstres de parcs d'attractions génétiquement modifiés, rien de plus et rien de moins."

Hors ligne

#97 09-08-2012 11:48:02

Anonyme_2
Invité

Re : Critique des films que vous venez de voir

Put... en me connectant aujourd'hui j'étais sûr de trouver ça en photo. Rohlala, fais un topic consacré à elle Toto, comme ça tu pourras te lâcher tant que tu veux...

#98 10-08-2012 14:05:40

TotoJP
Robert Muldoon
Lieu : Aisne
Inscription : 18-04-2009
Messages : 3 004
Site Web

Re : Critique des films que vous venez de voir


"Ce que John Hammond et InGen ont fait à Jurassic Park, c'est créé des monstres de parcs d'attractions génétiquement modifiés, rien de plus et rien de moins."

Hors ligne

#99 10-08-2012 20:44:08

Anonyme_2
Invité

Re : Critique des films que vous venez de voir

C'est bon? lol

#100 18-08-2012 15:35:40

Jurassic Fanatik
Tricératops malade
Lieu : Isla Nublar
Inscription : 21-11-2010
Messages : 836
Site Web

Re : Critique des films que vous venez de voir

Je viens de tomber sur une critique de TDKR, certes un peu longue, mais qui franchement vaut la peine d'être lue!

http://odieuxconnard.wordpress.com/2012 … ght-rises/

Hors ligne

Pied de page des forums