Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#61 14-04-2012 08:35:58

TotoJP
Robert Muldoon
Lieu : Aisne
Inscription : 18-04-2009
Messages : 3 004
Site Web

Re : Critique des films que vous venez de voir

Moi je reste jusqu'au bout du bout à chaque fois !  ^^
Et je le sentais gros comme une maison cette scène supplémentaire, vu qu'ils prévoient une suite en cas de succès...

SPOILER :
En Écosse (me semble-t-il), 2 ados et 1 adulte découvrent une pièce de l'appareil qui c'est craché au début du film. "Ne vous en faites pas ! Si Billy dit qu'il va l'ouvrir, il va l'ouvrir !" dit l'adulte. A l'intérieur, ce cache un ET qui n'a l'air pas très commode. ^^


"Ce que John Hammond et InGen ont fait à Jurassic Park, c'est créé des monstres de parcs d'attractions génétiquement modifiés, rien de plus et rien de moins."

Hors ligne

#62 14-04-2012 11:11:37

Jurassic Fanatik
Tricératops malade
Lieu : Isla Nublar
Inscription : 21-11-2010
Messages : 836
Site Web

Re : Critique des films que vous venez de voir

TotoJP a écrit :

Mon sens 2nd degré doit être peu développé...

J'avais remarqué de manière générale en lisant tes critiques allociné wink

Hors ligne

#63 14-04-2012 11:17:53

TotoJP
Robert Muldoon
Lieu : Aisne
Inscription : 18-04-2009
Messages : 3 004
Site Web

Re : Critique des films que vous venez de voir

lol

C'est d'ailleurs pour ça que je ne suis pas fan des comédies... ^^

Pourtant, j'utilise assez le second degré en réalité... lol


"Ce que John Hammond et InGen ont fait à Jurassic Park, c'est créé des monstres de parcs d'attractions génétiquement modifiés, rien de plus et rien de moins."

Hors ligne

#64 15-04-2012 17:54:58

Anonyme_2
Invité

Re : Critique des films que vous venez de voir

Le Marsupilami (de vous savez qui)

Après Mission Cléopâtre que j'ai adoré, je me suis demandé comment Chabat pouvait atteindre le même niveau. Heureusement, j'ai été rassuré dès les premières minutes, avec la scène d'ouverture qui m'a donné un fou rire comme je n'ai pas eu depuis "Shaun of the dead" ou "Hot Fuzz". Même si l'humourRrrr est toujours aussi présent selon moi et donne quelques moments d'anthologie (mention spéciale à Lambert Wilson que j'aime beaucoup comme acteur et qui se lâche au sens propre du terme), le petit plus du film réside dans la magie et l'émotion apportées par le Marsupilami lui-même, un amour de bête imaginaire. A la fin du métrage, je comprends donc que la comparaison avec Cléopâtre n'est pas juste mais que le juste équilibre du film lui autorise tous les excès, à commencer au box office!
Note: 17/20.

Dernière modification par Anonyme_2 (15-04-2012 17:55:59)

#65 19-04-2012 16:53:55

TotoJP
Robert Muldoon
Lieu : Aisne
Inscription : 18-04-2009
Messages : 3 004
Site Web

Re : Critique des films que vous venez de voir

BATTLESHIP (attention spoiler).

Après les jouets "Transformers" et "GI Joe", deux franchises qui brillent par leurs débilités, Hasbro adapte cette fois un de ses jeux de société : "La Bataille Navale". On peut dire que c'est dans la même lignée, un film très spectaculaire aux effets spéciaux agréables (sauf les matières organiques E.T.) et au scénario inexistant, mais tout de même un peu moins con et moins vulgaire. La comparaison Bay/Berg paraît inévitable. Eh bien, je dirais que c'est ce dernier que remporte le duel puisque ses scènes d'action sont bien plus lisibles et ne donnent pas mal à la tête. Pour le reste, c'est du pareil au même. Pourtant, le début de l'intrigue est intéressant et même les trois quarts du film se suivent sans réel déplaisir. A l’opposé, la dernière demi-heure est complètement ridicule. Les vieillards de 90 ans qui s'en vont combattre, le dérapage d'un navire sur l'eau, le combat de l'handicapé remporté,... Et les E.T. (au design original) effectuant des milliards de kilomètres pour se prendre une bonne branlée par un lieutenant insolant et rebelle ! On ne peut pas y croire et les personnages stéréotypés n'aident pas. On me dit que c'est volontairement parodique ? Je n’accroche pas. On ne peut pas cautionner ce genre d'ânerie. Sinon, on va encore se prendre ces adaptations de jeux pendant 10 ans et je crois que je suis trop vieux pour ces conneries...

2,5/5


"Ce que John Hammond et InGen ont fait à Jurassic Park, c'est créé des monstres de parcs d'attractions génétiquement modifiés, rien de plus et rien de moins."

Hors ligne

#66 19-04-2012 17:31:42

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 429

Re : Critique des films que vous venez de voir

Juste comme ça, t'as aimé Kick Ass?


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#67 19-04-2012 17:50:16

TotoJP
Robert Muldoon
Lieu : Aisne
Inscription : 18-04-2009
Messages : 3 004
Site Web

Re : Critique des films que vous venez de voir

Oui j'ai aimé, j'ai même été surpris. Un film rafraichissant !

Voici ma critique :

Kick-Ass

De Matthew Vaughn

Avec Aaron Johnson, Nicolas Cage

Film britannique,américain - Action

Sa note : 3,5 (3,5)

Sa critique : Kick Ass est un film de super-héros atypique, qui donne une vraie fraîcheur au genre. En effet, ce sont des ados, voir des enfants, les stars ici, donnant un aspect comique et spectaculaire appréciable. Les personnages sont bien joués et beaucoup d’astuces scénaristiques nous tiennent en haleine : il y a vrai suspense ! Seule l’habituelle relation amoureuse et quelques scènes exagérées détonnent un peu ici. On note l’excellente bande originale, très variée, et qui collent bien à l’ambiance du film. Cependant, il est dommage que ces faux super-héros ne soient pas assez confrontés à la brutalité du monde réel (manque de réalisme).


"Ce que John Hammond et InGen ont fait à Jurassic Park, c'est créé des monstres de parcs d'attractions génétiquement modifiés, rien de plus et rien de moins."

Hors ligne

#68 06-06-2012 19:44:22

TotoJP
Robert Muldoon
Lieu : Aisne
Inscription : 18-04-2009
Messages : 3 004
Site Web

Re : Critique des films que vous venez de voir

Pour info, Battleship est un bide aux USA... Heureusement qu'il y a eu l'étranger...

Mais, la franchise devrait déjà s'arrêter là... comme John Carter...

http://www.boxofficemojo.com/showdowns/ … ttlejc.htm


"Ce que John Hammond et InGen ont fait à Jurassic Park, c'est créé des monstres de parcs d'attractions génétiquement modifiés, rien de plus et rien de moins."

Hors ligne

#69 04-07-2012 11:13:55

Anonyme_2
Invité

Re : Critique des films que vous venez de voir

L'âge de glace 4

Fan depuis la première heure, je ne pouvais louper ce nouvel opus de nos héros givrés et comment dire... j'en suis ressorti le postérieur entre deux chaises. Premièrement, j'ai beaucoup apprécié le lien et le respect des autres chapitres, la famille de Sid etc... Mais la plus grande surprise reste, à mon sens les nouveaux personnages qui pour beaucoup s'imposent avec autant de charisme que notre trio fétiche. Et c'est là le premier problème à mon sens. Mais un autre ne tarde pas à pointer le bout de son nez en imposant un thème à 10000 lieux de l'âge de glace:  la piraterie. Même si elle est plutôt bien travaillée et qu'elle fourmille de personnages intéressants, j'ai été trop dépaysé et j'en ai presque eu le mal de mer. Il ne fait aucun doute que les scénaristes aient de bonnes intentions en voulant apporter de la fraîcheur à leurs histoires depuis l'âge de glace 3, mais je n'ai pas envie de voir un pirates des caraïbes dans un âge de glace. En tout cas ce film fait comprendre une chose, que cette saga a connue deux époques bien distinctes, Ice Age 1/2, Ice Age 3/4 qui baignent à mon sens, dans deux atmosphères différentes. Le seul qui en sort toujours égal à lui-même, c'est Scrat. Pour ma part, ma préférence va donc aux deux premiers épisodes qui me font bien plus rire, grâce à l'humour bien mieux utilisé de Sid et à celui pince sans rire de Many, qui a dépérit depuis le 3...
Note: 4/10

#70 05-07-2012 10:52:59

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Critique des films que vous venez de voir

The Amazing Spider-Man

(SPOILER ! SPOILER ! SPOILER ! SPOILER ! SPOILER !)

Les + :

- Les scène d'actions sont bien faites et dynamique
- Le Lézard rend finalement plutôt bien
- Emma Stone est physiquement Gwen Stacy
- Les lances toiles et les autres gadget de Peter


Les - :

- La mort d'oncle Ben est nulle
- La love Story vraiment trop cucul la praline et looooongue (avec des petit couinement et rire d'adolescents timides hihihi)
- L'histoire jamais révélée ?!?!
- La 3D qui aurait pu être superbe mais non
- La musique ( ca va être dur de surpasser Danny Elfman)
- Le manque d'action (ou alors trop de love story cucul)
- Tante May n'est pas Tante May
- Toujours pas d’explication sur la confection du costume (ouais on le vois coudre la cagoule 5 sec, pourtant c'est pas dur KickAss l'a fait et ça aurait été a peine plus difficile)
- J'ai faillit oublié Peter est une tete a claque , ok ils ont mis en avant son génie (gadget de sa fabrication il résout une équation super difficile ect) mais sinon c'est juste un ado boutonneux qui veut pecho Gwen sauf que c'est la première foi hihihiii (rire de jeune fille en fleur timide) en espérant qu'il murira dans TASM 2
- encore faillit oublié, depuis quand Spider Man a besoin d'une rangée de grue bien droite pour se balancer (sachant qu'il y a de grands immeuble de chaque coté de la rue ) ? Ok il est blessé mais ce qu'il a fait avec les grue il aurait pu le faire avec les immeuble et du coup ca fait un peu Super Héro en mousse ...

En gros, c'est un film pour enfants et ados mais si vous avez dépassé la 20aine vous allez vous ennuyer (même si Emma Stone est très jolie ) si j'avais encore 15 ans et jamais vu la première Trilogie j'aurai aimé , dommage j'étais le premier a e défendre étant fan de Spidey.

Note : 4/10

Dernière modification par Greg13 (05-07-2012 10:54:24)


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#71 29-07-2012 16:35:52

Anonyme_2
Invité

Re : Critique des films que vous venez de voir

The Dark Knight Rises...
Le premier mot qui me vient en tête à la pensée de ce film est: incroyable, à mes yeux le meilleur des trois sans conteste. Dès les premières minutes, j'ai été happé dans le film jusqu'à la fin. Le temps à passé, huit ans et l'histoire du film se déroule pendant plusieurs mois. Egalement présents plus que jamais, l'anarchie et le chaos apportent au tout une dimension encore jamais vue dans la saga, mais qui commençait à germer dans The Dark Knight. Au coeur de l'histoire, la crise financière et le terrorisme apportent au métrage une crédibilité intouchable et qui rappelle l'actualité. Mais avant tout, The Dark Knight Rises raconte l'histoire de Batman, mais encore plus de Bruce Wayne ou comment l'héroïsme est dépeint comme quelque chose d'inhumain, ce qui est vrai et que derrière le costume, se cache avant tout un homme. Les autres personnages connus sont encore plus développés d'une belle manière et les nouveaux sont tout aussi passionnants, que ce soit les principaux ou les secondaires. Face à bruce wayne, Bane, imposant d'intelligence et de muscles, symbolise en quelque sorte la graine plantée dans le sol de Gotham par le Joker. Tel qu'évoqué dans The Dark Knight, le chaos et l'anarchie règnent en maître et c'est là que les habitants de Gotham on besoin du Batman. Quant à la fin du film, c'est le cerisier sur le gâteau.
Chef d'oeuvre incontesté!

19/20.

Dernière modification par Anonyme_2 (29-07-2012 16:45:39)

#72 30-07-2012 11:54:28

maceo
Carnotaurus furtif
Lieu : Empire démocratique d'Imhotep
Inscription : 04-07-2012
Messages : 2 989

Re : Critique des films que vous venez de voir

moi je l'ai plutôt bien aimé l'age de glace 4...


"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls

Hors ligne

#73 05-08-2012 21:15:22

TotoJP
Robert Muldoon
Lieu : Aisne
Inscription : 18-04-2009
Messages : 3 004
Site Web

Re : Critique des films que vous venez de voir

The Dark Knight Rises

Avis à chaud : 17/20 !

Je retiens principalement 2 choses :

- une fin émotionnelle comme j'aime !
- une catwomen diablement excitante ! Je m'en remets pas. C'est le type de femme que je cherche !

catwoman+pose.jpg

Critique détaillée à venir.


"Ce que John Hammond et InGen ont fait à Jurassic Park, c'est créé des monstres de parcs d'attractions génétiquement modifiés, rien de plus et rien de moins."

Hors ligne

#74 05-08-2012 23:05:45

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 429

Re : Critique des films que vous venez de voir

J'ai vu deux fois Batman et même si j'aime bien j'ai du mal à être aussi enthousiaste.

Attention spoilers.


Rien à redire sur la première partie du film, jusqu'au combat dans les égouts (ce moment tant attendu).

Ensuite, je trouve les scènes dans la prison un peu à côté de la plaque (je n'en vois pas l'intérêt) et tellement cliché dans leur résolution (conseils d'un vieux sage aveugle, réussite à la troisième tentative ...).

La menace nucléaire manque également de subtilité, le suspense ne fonctionne pas: l'enjeu est trop gros pour que ça finisse mal.

La révélation de Talia Al Ghul; dans l'idée pourquoi pas, mais la forme est à revoir. ça décrédibilise totalement Bane qui se transforme subitement en gros nounours avant d'être éjecté vite fait. Le film ne retranscrit pas la place de ce personnage dans la mythologie Batman: c'est à cause de lui que pour la première fois quelqu'un d'autre que Bruce Wayne doit endosser le costume du Dark Knight.

Et sur ce point justement la fin manque d"impact. Quitte à nous montrer celui qui va prendre la relève, autant qu'il le fasse vraiment pendant le film. L'idée "Batman est un symbole" (pas une personne précise) répétée par Wayne y aurait pris tout son sens.

Et ça nous aurait évité les scènes de la prison, le faux sacrifice, la bombe en forme de boule clignotante suspendue par un câble au Batwing (visuellement c'est ridicule), et la révélation artificielle "au fait mon deuxième prénom c'est Robin ..."


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#75 06-08-2012 09:41:50

Laosien
Jeune T. rex
Lieu : Dans l'enclos des raptors
Inscription : 06-09-2010
Messages : 345

Re : Critique des films que vous venez de voir

Batman: The Dark Knight Rises

Tout simplement magnifique que ce soit visuellement et sur le scénario.

Le seul bémol, la scène où Bane libère tous les prisonniers, il manque un méchant qu'on aurait pu voir qui est notre Bon Joker mais quel dommage que la production même si Heath Ledger soit décédé ne l'est pas fait apparaitre. A sa place ils nous remettent l'épouvantail...

Ps: dans le film à aucun moment on parle de catwoman étrange...
Ma note 18/20


Dr Ian Malcolm :Qu'est-ce qu'il y a là-dedans ? King Kong ?

Hors ligne

#76 06-08-2012 10:05:58

TotoJP
Robert Muldoon
Lieu : Aisne
Inscription : 18-04-2009
Messages : 3 004
Site Web

Re : Critique des films que vous venez de voir

Laosien a écrit :

Ps: dans le film à aucun moment on parle de catwoman étrange...

Oui mais bon, elle a les attribue du perso. Enfin je ne suis pas expert !

Je pense que Laaris fait beaucoup la comparaison avec les BD. Comme pour un livre, on est souvent déçu, probablement, des changements...


"Ce que John Hammond et InGen ont fait à Jurassic Park, c'est créé des monstres de parcs d'attractions génétiquement modifiés, rien de plus et rien de moins."

Hors ligne

#77 06-08-2012 11:43:13

Anonyme_2
Invité

Re : Critique des films que vous venez de voir

Laosien a écrit :

Batman: The Dark Knight Rises

Tout simplement magnifique que ce soit visuellement et sur le scénario.

Le seul bémol, la scène où Bane libère tous les prisonniers, il manque un méchant qu'on aurait pu voir qui est notre Bon Joker mais quel dommage que la production même si Heath Ledger soit décédé ne l'est pas fait apparaitre. A sa place ils nous remettent l'épouvantail...

Ps: dans le film à aucun moment on parle de catwoman étrange...
Ma note 18/20

En même temps, le Joker a été enfermé à Arkham, ce n'est donc pas la même prison. De plus ça aurait été de mauvais goût de faire apparaître un autre acteur dans le rôle du Joker pour la trilogie de Nolan.

#78 06-08-2012 13:05:00

Laosien
Jeune T. rex
Lieu : Dans l'enclos des raptors
Inscription : 06-09-2010
Messages : 345

Re : Critique des films que vous venez de voir

L'épouvantail était lui aussi à Arkham !!!
mais bref à part ça c'est un bon film .


Dr Ian Malcolm :Qu'est-ce qu'il y a là-dedans ? King Kong ?

Hors ligne

#79 06-08-2012 13:17:19

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Critique des films que vous venez de voir

Non justement tout les patients de arkham on été transféré dans les prisons suite aux événements de TDK (la loi Dent ou un truc du genre) mais ils faut supposer que seul le joker y est resté enfermé (ce qui est mentionné dans l'adaptation en livre de TDKR) Mais bon c'est vrai que une petite référence même dans un dialogue n'aurait pas été de trop


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#80 06-08-2012 17:00:36

Anonyme_2
Invité

Re : Critique des films que vous venez de voir

Oui même une petite allusion c'est sûr. En tout cas, il me tarde de revoir le Joker dans une nouvelle adaptation!

Pied de page des forums