Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#521 28-05-2015 09:33:06

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 434

Re : Critique des films que vous venez de voir

Non je réagissais (avec un peu de retard) sur TomorrowLand, pas San Andreas. wink


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#522 28-05-2015 09:45:28

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 989

Re : Critique des films que vous venez de voir

Ouuuuuuups voilà ce qui arrive quand on lit trop vite les posts... monkey  ops


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#523 29-05-2015 00:14:41

E-Stark Rex
Dilophosaure
Lieu : Les Herbiers 85500
Inscription : 18-12-2014
Messages : 204
Site Web

Re : Critique des films que vous venez de voir

Juste une petite question, j'écris mes critiques sur Senscritique et sur le site où je suis chroniqueur : Faut-il que je fasse un copié-collé de mon texte ici en commentaire, ou bien puis-je seulement déposer le lien vers ma critique ?

Je voulais juste avoir l'avis des admins avant de parler de Tomorrowland, je ne veux pas faire de pub intempestive smile


"When dinosaurs ruled the Earth."

Chroniqueur pour le site MoviesNerd : Critiques et Podcasts pour les Nerds Cinéphiles

Hors ligne

#524 29-05-2015 13:49:27

wolfrex
"La Grande"
Lieu : isla sorna /Belgique
Inscription : 12-01-2015
Messages : 1 747
Site Web

Re : Critique des films que vous venez de voir

J'ai été voir tomorrowland hier franchement il vaut le coup

Hors ligne

#525 30-05-2015 22:42:21

Allosaure80
Carnotaurus furtif
Lieu : A l'église de RaptorJésus ! :)
Inscription : 05-08-2013
Messages : 3 227

Re : Critique des films que vous venez de voir

J'ai vu le nouveau Mad Max et j'ai adoré !^^

seul défaut du film, c'est que Max est trop en "retrait" par rapport a Furiosa, mais sinon les scène sont dantesque et jouissive.

Je suis pour une suite. big_smile

Hors ligne

#526 30-05-2015 23:15:29

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : Critique des films que vous venez de voir

Allosaure80 a écrit :

J'ai vu le nouveau Mad Max et j'ai adoré !^^

seul défaut du film, c'est que Max est trop en "retrait" par rapport a Furiosa, mais sinon les scène sont dantesque et jouissive.

Je suis pour une suite. big_smile

C'est prévu, le prochain : Mad Max : Wasteland.

Hors ligne

#527 30-05-2015 23:16:38

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Critique des films que vous venez de voir

J'espere que papy Miller va s'y atteler vite , faudrait pas qu'il casse sa pipe avant ^^ et vu qu'il prends son temps en général ...


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#528 30-05-2015 23:19:40

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : Critique des films que vous venez de voir

Même problématique que pour GRRM avec Game of Thrones mais Fyry Road a connu une longue gestation pour de nombreuses raisons, je doute que ce soit aussi long pour Wasteland.

Hors ligne

#529 31-05-2015 09:23:45

Jekyll19
Compsognathus
Inscription : 29-07-2013
Messages : 164

Re : Critique des films que vous venez de voir

Mad Max fury road ; une tuerie , la bonne dose de gore , quelques passages qui permettent de respirer et un univers post-apo juste super bien foutu


"We going after her , with everything we got"

the night of the werewolves #powerwolf

Hors ligne

#530 08-06-2015 09:34:45

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 989

Re : Critique des films que vous venez de voir

Bienvenue à Gattaca

Vu hier soir sur LCP (je doit vous avouer que c'est bien la première fois que je regarde un film sur cette chaîne).

Un film de SF je dirai même plus de science d'anticipation fabuleux qui nous questionne sur la reproduction in vitro ainsi que sur la question des manipulations génétiques.

C'est un film sans grande scène d'action spectaculaire mais ce n'est pas un souci.

Le film repose sur un phénomène de société qui pourrait très bien devenir réalité dans les décennies à venir : la catégorisation sociale reposant sur le mythe de perfection physique.

Bientôt, il sera possible de déterminer dès le développement embryonnaire les caractéristiques génétiques de son enfant.
Il sera en gros possible de concevoir artificiellement des enfants physiquement parfait.
Le film se passe ainsi dans un monde où les activités les plus élitistes sont attribuées au personnes les plus parfaites.

Avis très positif sur ce film donc, dont le scénario pourrait très bien se révéler véridique un jour ou l'autre.

EDIT : ce serai tellement un bonheur que toute les chaines diffusent leur film à 20h30 comme le fait LCP...

Dernière modification par Monsieur ADN (08-06-2015 09:35:47)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#531 08-06-2015 09:40:49

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : Critique des films que vous venez de voir

Bienvenue à Gattaca avait été listé comme le film de SF le plus crédible et réaliste par des chercheurs affiliés à la NASA (je crois). Jurassic Park était pas loin dans le lot. 2012 était tout en bas du classement...

Hors ligne

#532 08-06-2015 09:48:55

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 989

Re : Critique des films que vous venez de voir

L'avis de la NASA est tout à fait correct.
Je n'ai pas relevé une once d'élément surréalistes dans ce film.

De tout temps, toute sorte d'attributions ont catégorisé socialement les individus, pour le meilleur ou pour le pire : les religions, la force brute, le niveau de richesse, l'appartenance à un courant politique, le niveau de qualification, les ethnies... etc.

La perfection génétique anticipée pourrait très bien jouer dans un avenir proche son rôle de classification sociale...
C'est inquiétant lorsqu'on y pense.

Quant à 2012, j'aurai été bien étonné qu'il figure en haut de la liste... monkey


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#533 09-06-2015 17:23:55

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 989

Re : Critique des films que vous venez de voir

Mad Max - Fury Road

Si je n'avais jamais mis les pieds sur ce forum, je vous garanti que je ne serai jamais allé voir ce film.
La bande annonce ne me faisait pas rêver.
Ce sont vos avis positifs qui m'on poussé à voir ce film.

Bon concrètement, j'ai passé un bon moment en regardant ce film.
Drs scènes d'action à couper le souffre, des véhicules Bad-Ass (le camion avec le rockeur et les batteurs !!! big_smile ), une ambiance et des paysages post apocalyptiques que j'ai surkiffé.

Greg13, tu avais raison, ce film fait vraiment réel du début à la fin.

Et j'applaudi ces scènes de véhicules qui ont du particulièrement être difficiles à tourner.

Je m'attendais à vraiment pire.

Mais bon j'attire mon attention en avouant que ce film n'entre pas dans la catégorie des grands films.
C'est purement du divertissement d'action à grand spectacle.
Y'a pas de quoi en faire tout le fromage qui en a été fait.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#534 09-06-2015 17:55:39

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Critique des films que vous venez de voir

Content que ca t'ai plu wink mais je pense qu'un divertissement peut être un grand film , c'est pas incompatible ^^


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#535 09-06-2015 18:29:08

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 989

Re : Critique des films que vous venez de voir

Oui, un divertissement peut-être un grand film.

Mais pour moi, Mad Max ne l'est pas.

Le film est trop simpliste pour que je le place dans cette catégorie.

D'ailleurs, je ne le considérerais pas comme le film de l'année et je doute de le revoir un jour.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#536 09-06-2015 23:23:17

tombraxis
Compsognathus
Inscription : 30-03-2015
Messages : 156

Re : Critique des films que vous venez de voir

Chappie de Neill Blomkamp est un chef d’œuvre du 7e art !

Plus qu'un film de science fiction, c'est une œuvre visionnaire et philosophe qui nous pousse à nous questionné sur l'être, ce que c'est d'être humain et sur la nature profonde de la conscience humaine. 

Pou ce qui est de l'aspect technique du film, les images sont fabuleuses et les personnages, bien que fort caricaturaux, on une profondeur qui leur est propre nous permettant de nous y attacher.

Le personnage de Chappie est celui qui nous donne le plus à réfléchir. La Machine est elle humaine ? L'humain peut il se marier à la machine ? Certainement des questions qui se poseront dans les prochaines décennies, mais Chappie nous permet de nous faire la réflexion à l'avance wink

A voir absolument, si possible en vostfr même si la Vf est pas dégueux. Ça ouvre le débat sur la conscience humaine. peut être une nouvelle idée de Topic ;D

Dernière modification par tombraxis (09-06-2015 23:23:53)

Hors ligne

#537 09-06-2015 23:38:08

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Critique des films que vous venez de voir

tombraxis a écrit :

Chappie de Neill Blomkamp est un chef d’œuvre du 7e art !

Plus qu'un film de science fiction, c'est une œuvre visionnaire et philosophe qui nous pousse à nous questionné sur l'être, ce que c'est d'être humain et sur la nature profonde de la conscience humaine. 

Pou ce qui est de l'aspect technique du film, les images sont fabuleuses et les personnages, bien que fort caricaturaux, on une profondeur qui leur est propre nous permettant de nous y attacher.

Le personnage de Chappie est celui qui nous donne le plus à réfléchir. La Machine est elle humaine ? L'humain peut il se marier à la machine ? Certainement des questions qui se poseront dans les prochaines décennies, mais Chappie nous permet de nous faire la réflexion à l'avance wink

A voir absolument, si possible en vostfr même si la Vf est pas dégueux. Ça ouvre le débat sur la conscience humaine. peut être une nouvelle idée de Topic ;D

tombraxis ! Dans mes bras smile ! Neil Blomkamp est l'avenir de la SF pour moi !


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#538 10-06-2015 07:22:39

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : Critique des films que vous venez de voir

Vivement Alien 5. wink
Par contre tu nous fais une Monsieur ADN là Greg, il y a pas des copyrights ? ^^


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

#539 10-06-2015 07:46:07

Spino L
"La Grande"
Lieu : Isla Nublar
Inscription : 24-01-2010
Messages : 1 725
Site Web

Re : Critique des films que vous venez de voir

Greg13 a écrit :
tombraxis a écrit :

Chappie de Neill Blomkamp est un chef d’œuvre du 7e art !

Plus qu'un film de science fiction, c'est une œuvre visionnaire et philosophe qui nous pousse à nous questionné sur l'être, ce que c'est d'être humain et sur la nature profonde de la conscience humaine. 

Pou ce qui est de l'aspect technique du film, les images sont fabuleuses et les personnages, bien que fort caricaturaux, on une profondeur qui leur est propre nous permettant de nous y attacher.

Le personnage de Chappie est celui qui nous donne le plus à réfléchir. La Machine est elle humaine ? L'humain peut il se marier à la machine ? Certainement des questions qui se poseront dans les prochaines décennies, mais Chappie nous permet de nous faire la réflexion à l'avance wink

A voir absolument, si possible en vostfr même si la Vf est pas dégueux. Ça ouvre le débat sur la conscience humaine. peut être une nouvelle idée de Topic ;D

tombraxis ! Dans mes bras smile ! Neil Blomkamp est l'avenir de la SF pour moi !

Ouais j'ai vu Ex Machina ensuite et là, Chappie est très simpliste à côté...


1907083c268d646f563edad31cd01ff3a09d361.jpg
«Je ne blâme pas les gens pour les erreurs qu'ils commettent, mais qu'ils en assument les conséquences!» - John P. Hammond

Hors ligne

#540 10-06-2015 10:07:29

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Critique des films que vous venez de voir

Pas encore vu Ex Machina  hmm


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

Pied de page des forums