Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#41 09-05-2015 10:46:34

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 927

Re : Ecologie & préservation des écosystèmes

Peut-être que ces tribus méconnues sont cannibales ?

En toit cas, regardez attentivement leur réaction.
Ils semblent avoir peur de l'avion et utilisent leur arcs et leur flèchent pour se protéger.

Je serait curieux de savoir ce qu'il s'est passé dans leur tête en voyant l'avion.
Ils ont surement fait le rapprochement avec une bête démoniaque...

Et oui Laaris, le problème c'est la déforestation qui les contraint à s'exiler...

Greg13 a écrit :

Étant donné que tu es dans mon sang , on est forcément lié wink

BON SANG !!!!

giphy.gif
https://www.youtube.com/watch?v=LrSz_ACx1Ao


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#42 09-05-2015 11:18:00

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 429

Re : Ecologie & préservation des écosystèmes

Greg13 a écrit :

C'est un bon film ou une série B ^^ ?

C'est un hommage à Canibal Holocaust, fait par le réalisateur de Hostel.

Tu en déduis ce que tu veux. ^^


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

En ligne

#43 09-05-2015 12:09:58

Spino L
"La Grande"
Lieu : Isla Nublar
Inscription : 24-01-2010
Messages : 1 725
Site Web

Re : Ecologie & préservation des écosystèmes

Monsieur ADN a écrit :

Peut-être que ces tribus méconnues sont cannibales ?

En toit cas, regardez attentivement leur réaction.
Ils semblent avoir peur de l'avion et utilisent leur arcs et leur flèchent pour se protéger.

Je serait curieux de savoir ce qu'il s'est passé dans leur tête en voyant l'avion.
Ils ont surement fait le rapprochement avec une bête démoniaque...

Je ne crois pas non, ces photos datent d'au moins 4 ans, je me rappelle les avoir vues dans un Science et vie Junior donc ça date, et justement dans cet article ils expliquaient que cette tribu avait été découverte et avait eu des contact bien avant la prise de cette photo, et que celle ci avait été rééditée pour faire le buzz... hmm


1907083c268d646f563edad31cd01ff3a09d361.jpg
«Je ne blâme pas les gens pour les erreurs qu'ils commettent, mais qu'ils en assument les conséquences!» - John P. Hammond

Hors ligne

#44 09-05-2015 12:13:19

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 927

Re : Ecologie & préservation des écosystèmes

Dans ce cas, pourquoi une telle réaction de la part des indigènes ?

Car ils manifestent bien de l'inquiétude sur cette photo...


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#45 09-05-2015 12:29:23

Spino L
"La Grande"
Lieu : Isla Nublar
Inscription : 24-01-2010
Messages : 1 725
Site Web

Re : Ecologie & préservation des écosystèmes

Parce que malgré tout, ça reste une tribu coupée du reste du monde. Voir des appareils volants de si près ne doit pas être courant pour eux...


1907083c268d646f563edad31cd01ff3a09d361.jpg
«Je ne blâme pas les gens pour les erreurs qu'ils commettent, mais qu'ils en assument les conséquences!» - John P. Hammond

Hors ligne

#46 09-05-2015 13:49:04

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Ecologie & préservation des écosystèmes

En tout cas le peuple des Sentinelles lui est bien coupé du monde et leur seules interactions avec le monde extérieur c'est attaquer les contrebandiers et les appareils qui s' approchent un peu trop


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#47 09-05-2015 22:46:48

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 927

Re : Ecologie & préservation des écosystèmes

Je viens de me faire plaisir en remattant Avatar et je dois sire que ce film corrobore avec nos discussions précédentes.

Avatar n'est qu'un résumé de ce que nous avons fait subir aux populations amérindiennes par le passé.

Les Na'vi sont l'équivalent des amérindiens : le lien avec la nature, la vie sauvage. Tout y est.
Tout comme les Na'vi, les amérindiens sont imprégnés par le respect de la nature.

Le problème c'est que ces peuples exemplaires en matière d'écologies ont pour la plupart été exterminé de leur territoire dans le seul but d'assouvir la cupidité humaine.
Et coïncidence, la conquête des Amériques dans le but de profiter de ses richesses me fait penser à... la conquête de Pandora par les méchants terriens cupides.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#48 10-05-2015 06:39:14

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : Ecologie & préservation des écosystèmes

C'est d'une évidence sans nom très cher... Je rajouterai même qu'Avatar n'est jamais qu'un plaggiat de Pocahontas niveau scénario :

PocahentasvsAvatar.jpg

Dernière modification par Taylor BC (10-05-2015 06:39:49)

Hors ligne

#49 10-05-2015 08:47:41

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 927

Re : Ecologie & préservation des écosystèmes

Oui, je le savais pour le coup de Pocahontas... wink

La facilité du scénario, c'est que je lui reproche.
Mais exceptionnellement, j'ai applaudi non pas pour le scénar, mais pour sa technicité : la planète, sa faune et sa flore ont été inventés de A à Z.
J'aime aussi cette vision du futur. Les technologies employées sont réalistes. J'imagine bien l'an 2154 comme cela.

Mais bon, ça ne m'empêche pas d'apprécier le film et son message écologique.

Je sais pertinemment que l'on fait bashing sur ce film à cause de son scénar.

Malgré tout, le film comprend beaucoup d'idées originales.
Et l'idée originale la plus astucieuse est clairement à mon humble avis le concept de la planète en réseau.

Le fait que l'ensemble des êtres vivants soient interconnectés dans un réseau 100% naturel est une idée brillante.
C'est une manière de représenter l'équilibre des écosystèmes naturels.

Je compare personnellement le règne animal sur Terre à une sorte de réseau.
Le cerveau de toute espèce fonctionne comme une sorte d'ordinateur conçu par la nature dans le cadre des mutations évolutives.
Le réseau, ce sont les interactions entre les individus.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#50 16-05-2015 15:15:51

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 927

Re : Ecologie & préservation des écosystèmes

maceo a écrit :

L'écologie est au programme du lycée.

Dans quels filières aussi ?

La dernière fois que j'ai fait SVT, c'était en seconde.
Je suis parti vers une filière bac technologique par la suite, sans SVT au programme.
Et je ne souviens plus avoir traité de l'écologie en seconde.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#51 16-05-2015 15:22:02

maceo
Carnotaurus furtif
Lieu : Empire démocratique d'Imhotep
Inscription : 04-07-2012
Messages : 2 989

Re : Ecologie & préservation des écosystèmes

En seconde générale, en cours d'histoire. Je ne sais pas si elle est dans les classes suivantes.


"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls

Hors ligne

#52 16-05-2015 17:16:07

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 927

Re : Ecologie & préservation des écosystèmes

Je me souviens maintenant avoir eu un cours sur les ressources naturelles au lycée en seconde et notamment la question de l'eau...
Notre prof d'histoire géographie nous avais montré le fameux discours d'un politicien, René Dumont, qui en 1974 nous alarmais sur la possible pénurie d'eau en fin de siècle.
http://www.ina.fr/video/I09167743
Bon nous sommes en 2015 et toujours pas de pénurie en vue mais il me semble que le prof voulait nous parler des questions écologiques.

Ho et resurgis de ma mémoire un cours de SVT en 6ème qui, si mes souvenir sont justes, traitaient de la biodiversité animale.
L'exemple pris par la prof était celui de la construction de l'autoroute A304 et de son impact sur l'habitat des animaux.

Mais en toute honnêteté, je pense que cela ne suffit pas.
Car ces 2 cours viennent à peine de ressortir des tréfonds les plus profonds de ma mémoire...
Si l'écologie avait une place plus importante, je pense que je m'en serait souvenu bien avant.

Il faudrait réellement des cours expliquant en long et en large l'équilibre des écosystèmes de la vie animale à bactérienne en passant par plantes et champignons.
Mis à part ce petit cours de 6ème (qui ne traitait que des animaux) je ne me souviens pas de cours très approfondis traitants de ce thème...
C'est quelque chose que j'ai appris de moi-même.

Dernière modification par Monsieur ADN (16-05-2015 17:16:25)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#53 16-05-2015 18:53:44

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 372

Re : Ecologie & préservation des écosystèmes

J'ai une heure et demie de SVT toutes les deux semaines en filière L, donc bon... ^^


zndi.jpg

Hors ligne

#54 25-05-2015 11:00:24

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 927

Re : Ecologie & préservation des écosystèmes

Samedi j'ai rencontré une personne très charmante avec qui j'ai pu discuter de certaines choses.
Nous avons la même vision du monde et partageons les mêmes opinions écologiques.

Un moment donné il m'a surpris en me disant qu'il chassait les nuisibles.

Je n'ai pas compris sur le coup et je lui ai rétorqué que les espèces nuisibles étaient un concept inventé par l'homme.

En fait il m'a précisé que les espèces qu'ils chassaient étaient les espèces exogènes que des individus avec des cervelles en compote lâchent sans réfléchir dans la nature.

Il trouve régulièrement des espèces de poissons exotiques dans nos fleuves.
Récemment, il a trouvé une tortue américaine dans un fleuve.
Il est tombé nez à nez avec un reptile type Iguane ou varan en bord de Moselle...

Il m'a aussi parlé de ces piranhas qui avaient été pêchés dans la Seine et dans les Vosges...

C'est un sujet dont on parle peu mais un sujet préoccupant pour l'environnement : l'introduction volontaires d’espèces étrangères dans des environnements dont elles ne sont pas accoutumées....


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#55 26-05-2015 07:33:29

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : Ecologie & préservation des écosystèmes

Monsieur ADN a écrit :

C'est un sujet dont on parle peu mais un sujet préoccupant pour l'environnement : l'introduction volontaires d’espèces étrangères dans des environnements dont elles ne sont pas accoutumées....

Bin si, on en parle pas mal. On a régulièrement au journal de 20h des sujets sur les problèmes que posent des espèces invasives d'algues, la prolifération des frelons asiatiques ou la reproduction incontrolé des poissons lions en méditerrannée par exemple. Le cas des tortues de Floride avait aussi fait beaucoup de bruit à l'époque ou c'était la mode.

Hors ligne

#56 29-05-2015 17:13:18

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 927

Re : Ecologie & préservation des écosystèmes

Quand j'y pense, la recherche sur le clonage du mammouth approche à grands pas.

Mais ce qui me sidère dans l'histoire, c'est que les sommes engagées dans la recherche sur le clonage des mammouths pourraient être réservées à la sauvegarde de nos propres éléphants qui se font massacrés pour le braconnage.

Je ne vois pas en quel honneur on recréerait des éléphants disparus alors que nos éléphants risquent de disparaître...


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#57 29-05-2015 17:42:28

Naoko
Gallimimus
Inscription : 06-08-2014
Messages : 606

Re : Ecologie & préservation des écosystèmes

Monsieur ADN a écrit :

Quand j'y pense, la recherche sur le clonage du mammouth approche à grands pas.

Mais ce qui me sidère dans l'histoire, c'est que les sommes engagées dans la recherche sur le clonage des mammouths pourraient être réservées à la sauvegarde de nos propres éléphants qui se font massacrés pour le braconnage.

Je ne vois pas en quel honneur on recréerait des éléphants disparus alors que nos éléphants risquent de disparaître...

Effectivement, il faudrait vraiment qu'ils revoient leurs priorités !

Hors ligne

#58 29-05-2015 18:53:46

El Punisher
"La Grande"
Inscription : 07-03-2015
Messages : 1 507

Re : Ecologie & préservation des écosystèmes

Tout à fait d'accord, il vaut mieux cloner des espèces disparues très récemment (moins de 10 000) à cause des hommes plutôt que de recréer des espèces qui n'ont pas survécues à la sélection naturelle.

Je préfère qu'on finance pour recréer des thylacines, dodos, ours, lion et léopard de l'Atlas, dauphin chinois d'eau douce et tant d'autres espèces détruites par l'homme.

Hors ligne

#59 29-05-2015 19:05:48

Naoko
Gallimimus
Inscription : 06-08-2014
Messages : 606

Re : Ecologie & préservation des écosystèmes

Ou même qu'on utilise ce financement pour sauver celles qui restent et qui sont en danger !

Hors ligne

#60 29-05-2015 19:10:30

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 927

Re : Ecologie & préservation des écosystèmes

El Punisher a écrit :

Tout à fait d'accord, il vaut mieux cloner des espèces disparues très récemment (moins de 10 000) à cause des hommes plutôt que de recréer des espèces qui n'ont pas survécues à la sélection naturelle.

Je préfère qu'on finance pour recréer des thylacines, dodos, ours, lion et léopard de l'Atlas, dauphin chinois d'eau douce et tant d'autres espèces détruites par l'homme.

Le problème, c'est que ça ne rapporte pas...

Par contre cloner les mammouths va toucher un plus large public et le monde entier viendra les admirer pendant que le monde entier se fichera entièrement du sort des éléphants.

Présenter des mammouths dans un parc préhistoriques rapportera des masses de tunes.
Mais investir de l'argent dans la protection des éléphants, ça ne rapportera rien...


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

Pied de page des forums