Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#21 16-06-2011 15:23:22

bertrandpierre
Fossilisé
Lieu : Paris
Inscription : 20-04-2009
Messages : 445
Site Web

Re : Critique des films que vous venez de voir

Non c'est sur que c'est peut être pas la meilleur comédie francaise, je dis juste que la phrase "mais bon ca reste du film comique francais ( pas a se taper le cul par terre non plus...)" est méchante envers les comédies francaise qui font partie des meilleures que j'ai jamais vu...


log.bmp

"Y a-t-il des dinosaures dans votre parc à dinosaures ?"

Hors ligne

#22 16-06-2011 18:45:38

contedooku
Oeuf d'autruche
Lieu : strasbourg
Inscription : 28-01-2011
Messages : 354

Re : Critique des films que vous venez de voir

bertrandpierre a écrit :

Non c'est sur que c'est peut être pas la meilleur comédie francaise, je dis juste que la phrase "mais bon ca reste du film comique francais ( pas a se taper le cul par terre non plus...)" est méchante envers les comédies francaise qui font partie des meilleures que j'ai jamais vu...

j'adore les comedie francaise mais les recentes, je suis desoler de le dire mais elle sont nul, n'on pas de bonne intrigue et les acteur ne marqueron pas l'histoire, comme un defunes ou un bourvil ou encore un fernandel
car deja la l'exemple  du film recode en france de tout les temps on en entend plus parler, la grande vadrouille ca va faire 45 ans que l'on en parle ..


" hahaha vous n'avez pas dit le mot magique, hahaha " Dennis Nedry

Hors ligne

#23 16-06-2011 19:50:28

bertrandpierre
Fossilisé
Lieu : Paris
Inscription : 20-04-2009
Messages : 445
Site Web

Re : Critique des films que vous venez de voir

ok je comprend^^


log.bmp

"Y a-t-il des dinosaures dans votre parc à dinosaures ?"

Hors ligne

#24 21-08-2011 21:04:44

TotoJP
Robert Muldoon
Lieu : Aisne
Inscription : 18-04-2009
Messages : 3 004
Site Web

Re : Critique des films que vous venez de voir

La Planète des singes : les origines

De Rupert Wyatt

Avec James Franco, Freida Pinto

Film américain - Science fiction

Sa note : 15

Sa critique : Cette nouvelle « Planète des Singes » est une excellente surprise ! Ici, nous avons affaire à un reboot de « La Conquête de la Planète des Singes » mais le film peut correspondre aussi au préquel du bon film de Tim Burton de 2001 (aucun point scénaristique ne s’y oppose). La première chose de remarquable dans « Les Origines » est la performance d’Andy Serkis en Caesar. Chacune des émotions qu’il essaye de transmettre au spectateur est à chaque fois pertinente, tout en ayant un comportement animalier très bien reproduit. Un vrai talent ! Il est vrai que les effets spéciaux de la Weta l’appuient pour un ensemble pour le moins très réaliste (seuls quelques plans larges détonnent) ! On ne pourra pas en dire autant de trois de ses collègues : James Franco est trop neutre, Freida Pinto est transparente (voire inutile à l’histoire) et Tom Felton surjoue trop la caricature. Le reste des acteurs est convaincant. Ce blockbuster a un autre excellent point : il ne joue pas que sur une surdose de scènes d’action mais il laisse la narration prendre forme petit à petit. Ici, les scènes spectaculaires servent bien l’histoire et non l’inverse ! Elle nous interroge d’ailleurs sur quelques points classiques dans ce genre de science-fiction (où sont les limites de la science ? Peut-on tout contrôler ? … ), ce qui est toujours bienvenue ! Et oui, le tout est très intelligent et le long-métrage ne prend pas le spectateur pour des cons ! On est bien loin des « Transformers » ! Bravo Rupert Wyatt ! Oh ! J’allais oublier : « Les Origines » est bourré de clins d’œil à la saga originale. Qu’on soit fan ou pas, il est très sympa de les retrouver dans le film et mention spéciale à un certain qui devient la scène la plus marquante du film pour ceux qui l’ont vu. Comme quoi, j’ai bien fait de les regarder avant, car cela n’aurait pas été de la même saveur !


La Planète des singes

De Tim Burton

Avec Mark Wahlberg, Tim Roth

Film américain - Science fiction

Sa note : 14

Sa critique : Ce reboot de « La Planète des Singes » (1968), réalisé par Tim Burton, est tout à fait correct ! C’est même mon préféré de tous les « Planètes des Singes », en attendant celui de 2011. L’histoire s’éloigne de l’original (y compris son discours), ce qui est une bonne idée puisque cela évite les invraisemblances. On n’est donc clairement pas dans un remake, comme beaucoup le disent (le terme "reboot" n’était pas encore apparu en 2001). Ici, une bonne partie du film se déroule sur une autre planète où une communauté de singes règne sur des groupes d’hommes. L’histoire me paraît crédible, y compris le twist final se déroulant ailleurs (peu surprenant finalement)… La mise en scène est bonne et est accompagnée par l’excellente musique de Danny Elfman, comme à son habitude. On se plonge aisément dans le film, sans ennui, et on admire les maquillages et les décors. Les scènes d’action sont bien sympathiques mais la dernière manque peut-être d’envergure. On regrette aussi que certains personnages forcent un peu trop sur la caricature (Thade et Limbo).



La Bataille de la planète des singes

De Jack Lee Thompson

Avec Roddy McDowall, Claude Akins

Film américain - Science fiction

Sa note : 08

Sa critique : La Bataille de la Planète des Singes termine enfin la saga, montée en un temps record (1968-1970-1971-1972-1973). Alors que dire ? Ce n’est pas aussi médiocre que je ne le pensais mais toujours aussi improbable. Le film se situe quelques années après le 4. Les singes parlent déjà tous, malgré les radiations de la guerre nucléaire. Cet épisode marque le retour des mutants, dont on y apprend l’origine. On se demande pourquoi ils restent dans les ruines de la ville au lieu de s’éloigner dans les campagnes. Le personnage d’Aldo devait apparaître dans 3 000 ans (voir le 3) mais il est déjà là ! C’est inutile de trop réfléchir, on risque de s’y perdre… Je vais plutôt terminer cette critique par mon impression générale sur la saga. Elle est, bien évidemment, mitigée. Après un film original tout à fait correct mais en proie, déjà, à de nombreuses invraisemblances, ces dernières vont s’accentuer, au point que l’intérêt baissera de film en film. Ce cruel manque de cohérence n’est que le reflet d’une stratégie de producteurs et de la Fox, qui ont voulu étirer jusqu’au bout du bout la franchise pour ramener un peu d’argent même si les 2 premiers opus n’appelaient pas de suite et que les 2 derniers n’en ont pas ramené ! Charlton Heston avait raison ! Il a bien fait de prendre ces bagages. Dans l’ensemble, les films restent bien réalisés, avec de très bons jeux d’acteurs, le tout sous une ambiance et une musique agréable. La série « Planète des Singes » ne restera pas dans ma mémoire mais j’espère que la nouvelle franchise rebooter, à commencer par le long-métrage de Tim Burton (2001), me convienne plus !



La Conquête de la planète des singes

De Jack Lee Thompson

Avec Roddy McDowall, Don Murray

Film américain - Science fiction

Sa note : 8

Sa critique : On commence à avoir sa dose d’invraisemblances et d’improbabilités dans cette saga. Le 4ème opus ne déroge pas à la règle et, dès le début, il entre en contradiction avec les faits établis et raconté par Cornélius dans le 3. D’ailleurs, le public ne s’y est pas trompé, ce film est le premier échec commercial de la série, à juste titre. Dans l’épisode précédent, Cornélius affirme que les singes ne sauront pas faire de tâches domestiques avant au moins 2 000 ans. Ici, l’action prend place en 1990 et que voit-on ? Les chats et les chiens n’existent déjà plus sur la planète (ils ont tous disparu en 20 ans !), les singes les ont remplacé dans les foyers et s’acquittent de toutes les tâches domestiques de leur maître. C’est totalement impossible (surtout que plusieurs espèces sont en voie de disparition). Cette fois, c’est sûr, on y ne peut plus y croire, même avec la meilleure volonté. L’histoire devient abracadabrantesque avec la façon de la prise du pouvoir des singes, dans une scène lourde où les hommes sont des pantins et où leurs balles ne touchent que très peu de singes (d’ailleurs, comment les singes primitifs comprennent ce que dit Caesar ?)... Reste quelques moments sympathiques dans les premiers deux tiers de la « Conquête ». Je crains le pire pour le cinquième et dernier épisode.



Les Evadés de la planète des singes

De Don Taylor

Avec Roddy McDowall, Kim Hunter

Film américain - Science fiction

Sa note : 12

Sa critique : La fin du très moyen 2ème opus avait été conçue pour qu’il n’y ait aucune suite. Pourtant, un 3ème épisode est sorti, dés l’année suivante, grâce au succès en salle. Ici, une fois encore, il faudra passer au-dessus des nombreuses invraisemblances, qui interviennent dés le début du film, pour l’apprécier à sa juste valeur (comment les singes ont-ils récupéré le vaisseau, comment l’ont-ils réparé et conduit à temps pour remonter jusqu’à, comme par hasard, l’époque de Taylor ?). Outre cela, Les Évadés de la Planète des Singes reste bien réalisé et plus proche de l’original que son prédécesseur. On en apprend un peu plus sur l’histoire de la planète (malgré d’autres invraisemblances) et le ton est résolument plus comique, rendant l’ensemble plutôt agréable à suivre et se finissant par un twist final qui annonce, encore, une nouvelle suite.



Le Secret de la planète des singes

De Ted Post

Avec James Franciscus, Kim Hunter

Film américain - Science fiction

Sa note : 10

Sa critique : Si le premier opus m’avait déjà paru improbable, que dire de celui-ci ? C’est ce qu’on appelle faire une suite pour l’argent, sans préoccupation artistique majeure de la part du studio de production. L’histoire est débile car faire intervenir des humains mutants, totalement ridicules, qui vénèrent Dieu la Bombe (!), au dépend de singes, relégués au second plan… C’est kitsch ! Heureusement que Ted Post offre une bonne réalisation, que les acteurs assurent et que les singes sont toujours aussi délirants !



La Planète des singes

De Franklin J. Schaffner

Avec Charlton Heston, Roddy McDowall

Film américain - Science fiction

Sa note : 12

Sa critique : Grand classique de science-fiction, La Planète des Singes (1968) fut un immense succès à sa sortie. La présence de Charlton Heston dans le très convaincant rôle principal fut un facteur important, de même que l’aspect visuel de film et les maquillages qui étaient étonnants pour l’époque. Cette histoire de singes dominant l’homme pourrait prêter à sourire mais elle est intelligente et remarquablement mise en scène. De plus, elle permet au réalisateur d’aborder différents thèmes toujours d’actualité tels que le rapport entre science et religion, l’intolérance ou la maltraitance des animaux. On peut aussi saluer le twist final qui, en son temps, devait carrément surprendre ! Seulement quand on le connaît (quasi tout le monde, les affiches dvds le trahissent), ça n’a plus du tout la même saveur. Surtout, ce twist met en valeur quelques invraisemblances. [Attention spoiler] Où sont passés les restes de la civilisation humaine ? Il n’y a que la Statue de la Liberté comme vestige ? Difficile à y croire ! La tentative d’explication donnée au bouleversement, bien dans la lignée des films du genre des années 50-60-70, me paraît trop hasardeuse et pas réaliste par rapport au résultat paysager aperçu dans le film. Les deux premiers tiers sont excellents mais dés le début des fameuses explications du pourquoi et du comment, on s’y perd par manque de crédibilité (scène de la grotte). C’est dommage ! Dernier point qui m’a un peu dérangé : les singes qui parlent un anglais parfait ! Comment ont-ils pu apprendre la langue alors que l’homme a disparu à cause d’une guerre nucléaire ?


"Ce que John Hammond et InGen ont fait à Jurassic Park, c'est créé des monstres de parcs d'attractions génétiquement modifiés, rien de plus et rien de moins."

Hors ligne

#25 22-08-2011 13:13:35

hijaki
Dilophosaure
Lieu : Sarthe
Inscription : 28-03-2011
Messages : 223
Site Web

Re : Critique des films que vous venez de voir

Toto tu es vachement sévère avec le film de Schafner avec Heston. Ce film a plus de 40 ans et même s'il possède un aspect kitchissime à souhait (l'époque aidant...), c'est à mon sens celui qui possède l'ambiance la plus décalée et on y revient "underground" de tous. Alors certes les paysages ne sont pas désolés à la "Terminator 1 et 2", les restes de la civilisation humaine ne sont pas visibles et les incohérences nombreuses (c'est vrai pourquoi les singes auraient-ils survécu avec le langage humain?), mais je pense qu'il vaut largement le détour encore aujourd'hui. Le film de Tim Burton est toujours à mon sens presque une aberration puisqu'il se permet de modifier à sa guise l'histoire de "La planète des singes" et SPOIL: nous amène dans un monde moderne où les singes ont supplanté les humains... J'ai trouvé ça pathétique et presque irrévérencieux par rapport à son vieil aïeul... Pour le dernier qui est actuellement dans les salles, je ne l'ai pas encore vu mais je dois dire que même si l'histoire me botte et me donne envie d'aller le voir, je commence à saturer des effets spéciaux à outrance...


images?q=tbn:ANd9GcQvp9gH3XOiSPUvNJnFzB0PCRl2ptsJaha2ExR2ifxweQPdeWPT&t=1

Udesky: "Vous voulez dire qu'il y a une autre île avec des dinosaures?" Les Kirby: "La ferme!" -___-'

Hors ligne

#26 22-08-2011 13:21:54

bertrandpierre
Fossilisé
Lieu : Paris
Inscription : 20-04-2009
Messages : 445
Site Web

Re : Critique des films que vous venez de voir

Le 1er film est trés bien même si pour moi je le trouve long, surtout les 20 premières minutes où l'on voit seulement des gens marchaient dans le désert et les musiques ne sont pas à mon gouts. Hormis ces détails, le film est bien et les incohérences ne se font que peut sentir. Le second est pour moi vraiment nul et trouve que Thomas l'a même surnoté^^ Celui de TimBurton m'avait laissé un bon souvenir même si je ne peut pas en parler car celà fais 2 ans que je l'ai vu. Pour le dernier, je suis d'accord avec Hijaki, les effets spéciaux à outrance NON MERCI. Mais comme j'ai failli ne pas aller le voir pour ca, mais je ne regrette pas du tout d'y avoir été, le film est dans une atmosphère plus familiale (moins underground) que les précédents mais je le conseille fortement!


log.bmp

"Y a-t-il des dinosaures dans votre parc à dinosaures ?"

Hors ligne

#27 22-08-2011 14:24:57

TotoJP
Robert Muldoon
Lieu : Aisne
Inscription : 18-04-2009
Messages : 3 004
Site Web

Re : Critique des films que vous venez de voir

Pour les effets spéciaux du dernier, ils ne sont pas à outrance faut arrêter. Un film à effet spéciaux à outrance ? Transformers.  Seulement ils paraissent mieux fait car c'est nettement plus difficile de faire un animal actuel qu'un tas de ferraille. Moi, je dis chapeau la Weta !

Pour celui de 1968, je ne le trouve pas long. Moi c'est juste le dernier tiers qui m'a gêné. Mais, tout fan de science-fiction doit le voir. Même si je l'ai trouvé correct sans plus. C'est juste mon ressenti.

La planète des singes de Burton est un reboot, pas un remake. Il n'a jamais été dans l’intention de copier-coller l'histoire du film de 1968. Et c'est mieux comme ça !


"Ce que John Hammond et InGen ont fait à Jurassic Park, c'est créé des monstres de parcs d'attractions génétiquement modifiés, rien de plus et rien de moins."

Hors ligne

#28 23-08-2011 07:52:58

hijaki
Dilophosaure
Lieu : Sarthe
Inscription : 28-03-2011
Messages : 223
Site Web

Re : Critique des films que vous venez de voir

Je ne suis pas de cet avis, mais après chacun ses gouts y'a pas de soucis. Reste que l'idée qui est décrite dans le film de Schafner, à savoir la guerre nucléaire dans les années 60 se prête tellement bien à l'histoire et aux peurs du genre humain de cette période que c'est une vraie déléctation pour moi. ^^

Pas grand chose à signaler concernant les bizarreries dans le continuum espace temps du film de Burton, pas adhéré du tout...

Après pour les effets spéciaux à outrance, je me suis mal exprimé. C'est pas le terme "à outrance" qui me gène, c'est le fait que ça ne fasse pas réaliste... Encore un film d'animation qui se prend au sérieux en somme... sad Après ça ne m'empêchera peut-être pas d'aller le voir voire même de l'apprécier... Et tu as raison, il est plus facile de créer de beaux robots imaginaires que de vrais primates... Et là ça se voit (personnellement je n'ai vu aucuns Transformers...).

Dernier exemple pour étayer tout ça, la comparaison des inféctés/acteurs de 28 jours plus tard avec les pauvres graphismes de Je suis une Légende..... Lequel des deux est le plus réaliste? Alors certes, ce sont des humains, on ne peut pas le faire avec des singes, mais la part de réalisme que peut insuffler un film est vachement importante pour moi... Il faut pouvoir y croire ne serait-ce qu'un peu..

Je ne redonne même pas mon exemple du brachiosaure au départ dans JP1 qui fait plus réaliste que ceux à tête rose de JP3... sad

Dernière modification par hijaki (23-08-2011 07:55:16)


images?q=tbn:ANd9GcQvp9gH3XOiSPUvNJnFzB0PCRl2ptsJaha2ExR2ifxweQPdeWPT&t=1

Udesky: "Vous voulez dire qu'il y a une autre île avec des dinosaures?" Les Kirby: "La ferme!" -___-'

Hors ligne

#29 23-08-2011 08:58:45

bertrandpierre
Fossilisé
Lieu : Paris
Inscription : 20-04-2009
Messages : 445
Site Web

Re : Critique des films que vous venez de voir

Pour les effets spéciaux, je tiens à souligner que la bande annonce donne beaucoup cette impression d'effets à outrance. On le sens beaucoup moins dans le film.


log.bmp

"Y a-t-il des dinosaures dans votre parc à dinosaures ?"

Hors ligne

#30 23-08-2011 09:15:30

TotoJP
Robert Muldoon
Lieu : Aisne
Inscription : 18-04-2009
Messages : 3 004
Site Web

Re : Critique des films que vous venez de voir

C'est vrai que dans "Je suis une légende", les FX sont limites... Mais ce n'est pas le cas ici.

La tête des Brachios n'est pas rose, ya juste la bosse qui est rougâtre. Ils sont nettement mieux modélisés que ceux de JP1 quand même, avec la peau qui pendouille par endroit et les mouvements des muscles sur les membres.


"Ce que John Hammond et InGen ont fait à Jurassic Park, c'est créé des monstres de parcs d'attractions génétiquement modifiés, rien de plus et rien de moins."

Hors ligne

#31 23-08-2011 09:40:51

bertrandpierre
Fossilisé
Lieu : Paris
Inscription : 20-04-2009
Messages : 445
Site Web

Re : Critique des films que vous venez de voir

hijaki a écrit :

Je ne redonne même pas mon exemple du brachiosaure au départ dans JP1 qui fait plus réaliste que ceux à tête rose de JP3... sad

On devrait signer une pétition pour que le prochain JP soit tourner avec des vrais dinosaures!!


log.bmp

"Y a-t-il des dinosaures dans votre parc à dinosaures ?"

Hors ligne

#32 23-08-2011 12:47:47

hijaki
Dilophosaure
Lieu : Sarthe
Inscription : 28-03-2011
Messages : 223
Site Web

Re : Critique des films que vous venez de voir

J'ai envie de dire "why not?" big_smile

Concernant Toto, encore une fois j'ai pas du tout adhéré... Même si les détails sont mieux modélisés... Tu me diras dans JP3, ils savaient pas non plus faire se mouvoir leurs animatroniques alors bon...


images?q=tbn:ANd9GcQvp9gH3XOiSPUvNJnFzB0PCRl2ptsJaha2ExR2ifxweQPdeWPT&t=1

Udesky: "Vous voulez dire qu'il y a une autre île avec des dinosaures?" Les Kirby: "La ferme!" -___-'

Hors ligne

#33 23-08-2011 13:21:16

Spino L
"La Grande"
Lieu : Isla Nublar
Inscription : 24-01-2010
Messages : 1 725
Site Web

Re : Critique des films que vous venez de voir

Bah pourtant c'était toujours Stan Winston....


1907083c268d646f563edad31cd01ff3a09d361.jpg
«Je ne blâme pas les gens pour les erreurs qu'ils commettent, mais qu'ils en assument les conséquences!» - John P. Hammond

Hors ligne

#34 23-08-2011 23:41:10

Anonyme_2
Invité

Re : Critique des films que vous venez de voir

hijaki a écrit :

Toto tu es vachement sévère avec le film de Schafner avec Heston. Ce film a plus de 40 ans et même s'il possède un aspect kitchissime à souhait (l'époque aidant...), c'est à mon sens celui qui possède l'ambiance la plus décalée et on y revient "underground" de tous. Alors certes les paysages ne sont pas désolés à la "Terminator 1 et 2", les restes de la civilisation humaine ne sont pas visibles et les incohérences nombreuses (c'est vrai pourquoi les singes auraient-ils survécu avec le langage humain?), mais je pense qu'il vaut largement le détour encore aujourd'hui. Le film de Tim Burton est toujours à mon sens presque une aberration puisqu'il se permet de modifier à sa guise l'histoire de "La planète des singes" et SPOIL: nous amène dans un monde moderne où les singes ont supplanté les humains... J'ai trouvé ça pathétique et presque irrévérencieux par rapport à son vieil aïeul... Pour le dernier qui est actuellement dans les salles, je ne l'ai pas encore vu mais je dois dire que même si l'histoire me botte et me donne envie d'aller le voir, je commence à saturer des effets spéciaux à outrance...

Est-ce qu'il y aurait possibilité de montrer un peu de respect pour les critiques des internautes? Dès qu'on en poste une ne convenant pas à quelqu'un, on se fait critiquer. Certains ont leur avis et le reste un autre. Désolé d'être direct, mais ça devient fatiguant. Je veux bien voir des débats, mais ne naissant pas de critiques et critiques, si vous voyez ce que je veux dire.

#35 24-08-2011 07:04:58

hijaki
Dilophosaure
Lieu : Sarthe
Inscription : 28-03-2011
Messages : 223
Site Web

Re : Critique des films que vous venez de voir

???

Dans ces cas là, il faut locker les topics à chaque critique! Si ce n'est pas pour en parler, aucun intéret! Et je ne vois pas en quoi mon post aurait signifié un quelconque manque de respect...

Dernière modification par hijaki (24-08-2011 07:09:18)


images?q=tbn:ANd9GcQvp9gH3XOiSPUvNJnFzB0PCRl2ptsJaha2ExR2ifxweQPdeWPT&t=1

Udesky: "Vous voulez dire qu'il y a une autre île avec des dinosaures?" Les Kirby: "La ferme!" -___-'

Hors ligne

#36 24-08-2011 10:50:45

bertrandpierre
Fossilisé
Lieu : Paris
Inscription : 20-04-2009
Messages : 445
Site Web

Re : Critique des films que vous venez de voir

Je suis d'accord avec Hijaki, il m'arrive parfois de rebondir sur certaines critiques mais même si je ne l'écris pas toujours, je respecte entièrement cette différence d'opinion mais ne rajoute que mon avis pour un tiers qui n'aurait pas vu le film. Il est toujours plus intéressants de confronter plusieurs avis car bien souvent personne n'a raison ou tord, c'est juste une question d'opinion. Mais tu as entièrement raison, jurassic-dark, ceci doit être fait avec le plus grand respect et c'est pour cela que je m'excuse si j'ai bléssé quelqu'un parmi mes messages.


log.bmp

"Y a-t-il des dinosaures dans votre parc à dinosaures ?"

Hors ligne

#37 24-08-2011 18:01:24

efde71
"La Grande"
Lieu : 38
Inscription : 27-04-2009
Messages : 1 868
Site Web

Re : Critique des films que vous venez de voir

Dans le cas de la planète des singes, aucun ne respecte réellement la trame de départ, soitle livre de Pierre Boulle. Les maquillages ont vieillie et les suites sont plutôt moyen, l'avantage du film de Tim Burton, c'est malgré le fait qu'il soit commercial, on trouve beaucoup du réalisateur, donc sa noirceur.
Pour le reste, je ne m'arrête pas à l'emballage, mais à son contenu, et il est vrai que dans son contexte, le film d'origine est très réussie.
Pour info, le premier film sur les dinosaures! The lost world en 1925 en noir et blanc a vieillie, mais à l'époque on a cru voir un documentaire.
Maintenant à l'air du tout numérique, un film à l'ancienne comme Carnosaur est mal accueillie, c'est dommage, mais c'est le monde qui veux ça...


une petite visite à mon site.
Merci wink

Hors ligne

#38 26-08-2011 15:52:57

Anonyme_2
Invité

Re : Critique des films que vous venez de voir

Captain America:
Agréablement surpris du Wolfman de Johnston, j'avais mis beaucoup d'espoir dans son "captain america". Résultat des courses, un avis mitigé, quoiqu'inégal.
Bien sûr rien n'est à redire, Joe est un faiseur d'images, de belles images. Néanmoins pour un film de cette trempe, il faut également un minimum de rythme. Evidemment, les effets spéciaux sont à la hauteur et parviennent même à donner une véritable personnalité au film. Hélas, en dehors de ça, le métrage peine à démarrer et à dégager la moindre nervosité où un quelconque souffle épique. Le personnage principal, servant tantôt à l'aspect comique du film ou de tombeur de ces demoiselles, ne se voit pas doté d'une évolution progressive qui fait le mythe du héros. Enfin, pour en venir à la fin, elle sent le réchauffé, comme si les scénaristes étaient tombé en panne d'inspiration...
Note: 7/20

#39 03-09-2011 19:48:55

bertrandpierre
Fossilisé
Lieu : Paris
Inscription : 20-04-2009
Messages : 445
Site Web

Re : Critique des films que vous venez de voir

Fighter: pas du tout le genre de film au quelle je m'attendais. Je voyais une sorte de "million dollars baby" et suis tombé sur un "gone baby gone". J'entend par la que je m'attendais à un film ou il y a une certaine pression sur le personnage principal , un entrainement... Dans le même genre que Rocky mais au lieu de ça, le film est surtout basé sur une relation familiale et surtout frere/frere. Ce film est moyen (10/20peut être mais j'aime pas les notes, c'est réducteur...)


log.bmp

"Y a-t-il des dinosaures dans votre parc à dinosaures ?"

Hors ligne

#40 26-09-2011 22:31:28

TotoJP
Robert Muldoon
Lieu : Aisne
Inscription : 18-04-2009
Messages : 3 004
Site Web

Re : Critique des films que vous venez de voir

Cowboys & envahisseurs

De Jon Favreau

Avec Harrison Ford, Daniel Craig

Film américain - Science fiction

Sa note : 14

Sa critique : Cowboys & Envahisseurs est le dernier blockbuster de l’été. Jon Favreau a pris un risque : réunir deux genres diamétralement opposés pour en faire un long-métrage divertissant. Mission réussie ? Oui ! Du moins pour le divertissement. La plupart de ceux qui aiment particulièrement la science-fiction apprécieront. Par contre, les fans de westerns, l’un des genres les plus codifiés au monde, seront sans doute déroutés ! C’est bien dommage, car le film est d’une bonne efficacité et ne doit pas être boudés. Il est vrai que scénaristiquement, le film n’apporte finalement pas grand chose de nouveau et l’ensemble s’avère très classique. Cette efficacité est due au rythme endiablé, on ne s’ennuie pas une seconde, montrant une mise en scène de Favreau tout à fait convenable. C’est également un immense plaisir de suivre les aventures de ce casting royal, avec Daniel Craig d’une impressionnante présence (il faut reconnaitre que Harrison Ford est un ton en-dessous). La musique est agréable, tout comme les effets visuels qui appuient les technologies de ces êtres venus d’ailleurs. Le design de leur physique et de leurs machines est soigné, au point que la bataille finale fait penser à l’univers d’un jeu vidéo (sur ce point, bien qu’involontaire, c’est un ton au-dessus de « Battle for Los Angeles »). Malgré quelques incohérences et invraisemblances (la femme alien), Cowboys & Envahisseurs étonne mais est plus un film de SF dans un décor de western qu’un réel mélange de genre, surtout dans son derniers tiers.


"Ce que John Hammond et InGen ont fait à Jurassic Park, c'est créé des monstres de parcs d'attractions génétiquement modifiés, rien de plus et rien de moins."

Hors ligne

Pied de page des forums