Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#181 19-05-2014 08:18:22

Kodeni
"La Grande"
Lieu : Picardie (Aisne)
Inscription : 27-05-2011
Messages : 1 272
Site Web

Re : Critique des films que vous venez de voir

Qu'est ce qu'on a fait au bon dieu

Très content de retrouver Clavier au cinéma. J'ai trouvé le film très drôle car très cliché et très assumé. Beaucoup de nouveaux acteurs qui ont très bien fait le boulot. C'était très plaisant.
Pas le film de l'année mais un bon divertissement.


Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne

#182 19-05-2014 09:38:10

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : Critique des films que vous venez de voir

Oui pour moi aussi du rire aux éclats.

Les clichés et les stéréotypes à la française sont bien représentés et le tout avec humour.

Clavier a tout de même pris un sacré coup de vieux... et du bide !  big_smile


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#183 19-05-2014 11:03:13

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Critique des films que vous venez de voir

Moi aussi je l'ai vu, j'ai rie aux éclats du début à la fin. Tous les cliché sont amené avec drôlerie et aucune prise de tête, un film à aller voir si on a envie de se marrer sans réfléchir. Un vrai moment de détente. Et le couple clavier-l'au y est juste excellent.

#184 19-05-2014 14:14:13

Monio
Jurassic Park Abjection
Inscription : 15-04-2014
Messages : 1 965

Re : Critique des films que vous venez de voir

Je suis traumatisé par l'interprétation de Clavier dans les visiteurs lorsqu'il joue le propriétaire du châteaux au 20éme siècle.

Mais quand il joue l' aiguillé crasseux,il est parfait.


"Nous aimons croire que ce que nous avons perdus en...Folklore,nous l'avons gagné en Efficacité"

Hors ligne

#185 20-05-2014 21:26:03

RaptorAlex
Jeune T. rex
Lieu : Derrière toi....
Inscription : 07-04-2014
Messages : 398

Re : Critique des films que vous venez de voir

Dimanche, j'ai vu The Amazing Spiderman. Ayant vu, les trois premiers Spiderman, et le premier The Amazing Spiderman, que j'ai préféré au trois premier épisode. Personnellement j'ai adoré le film, l'histoire et prenante, et l'on apprend des choses sur certains personnages (les parents de Peter). L'humour de Spiderman et à peu près le même que le miens, à exception faite qu'il sauve les gens et pas moi tongue. On s'attache au personnage bon ou mauvais sauf ceux avec un personnage mineur (Rhino, le méchant du début et de la fin). Mais, il y a une scène que j'ai appréhendais après avoir lu les comics de la série. Pour ceux qui l'ont vu je parle de la mort de Gwen, ça m'a finit j'ai presque recroquevillai a cause de cette scène, puis elle meurs... Bref pour moi ce film est génial, l'histoire comme les effets spéciaux ou encore les personnages. Fan de super héro je le recommande ^^


618933signature.png
Heu... Encore une fois, comment êtes-vous sûr que ce ne sont que des femelles ? L’un de vous se promène dans le parc et soulève les jupes des dinosaures ?
Ian Malcom.

Hors ligne

#186 20-05-2014 21:49:25

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : Critique des films que vous venez de voir

Je connais à peine les marvel sous forme de comics. Mais le peu que j'en sais sur Spider Man me laisse à penser que les "The Amazing" sont plus proches des comics que la première trilogie.

Et puis la manière dont ils sont filmés, mis en scène etc... Tout ça rend ces nouveaux films plus agréables à regarder. Je préfère donc les "The Amazing" et que longue soit leur vies !!! smile


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#187 20-05-2014 22:15:36

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 429

Re : Critique des films que vous venez de voir

Je peux pas laisser dire ça, je suis trop fatigué pour argumenter ce soir mais Spiderman 2 de Raimi est le meilleur film de super-héros ever (à égalité avec X-Men 2).  smile


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#188 20-05-2014 23:48:08

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Critique des films que vous venez de voir

Laaris a écrit :

Je peux pas laisser dire ça, je suis trop fatigué pour argumenter ce soir mais Spiderman 2 de Raimi est le meilleur film de super-héros ever (à égalité avec X-Men 2).  smile

D'accord avec toi , le premier Amazing est bouzifique a l'extreme , la premieres trilo a des defauts (surtout le 3) mais pour l'instant et a l'époque c'était la meilleur sage de super héro.

The Amazing 2 remonte la barre du reboot par rapport au premier et on prend son pieds (au lieu du trip Spider Dark , ou y a pas une scene de jour, aucun balancement digne de Spidey) je le met sur le meme niveau que Spider-Man 2 de Raimi.

Sinon je sort de X-Men DOFP , le film que j'attendais le plus cette année et je suis pas déçus , mais la "Saga" X-Men est un bordel monstre d'incohérences et bien que DOFP en regles quelques unes (enfin il supprime surtout des événement qui ont fait hurler les fan) mais il en créé de nouvelles qui j’espère seront réglé par le prochain X-Men : Apocalypse

EDIT : ma Critique complète de X-Men



ALERTE SPOILER , ALERTE SPOILER , ALERTE SPOILER , ALERTE SPOILER !




Je sort de ma séance, donc oui ce film est le film que j'attendais le plus cette année, il est tres bon voir excellent et c'est un film de pur fan service.

Mais bien qu'il effaces quelques incohérences (il supprime surtout les gros Fails de X3, le film est pas super mais les événement relaté sont bon de mon point de vue , Annuler la mort de Jean est pour moi une erreur, ca enleve toute la dramaturgie de X3 et de The Wolverine , surtout qu'il y avait d'autres moyen de la faire revenir , c'est le Phoenix bordel elle renait de ces cendres ! , il en crée surtout de nouvelles de mon point de vue , enfin peut etre pas des incoh"rence mais de tres gros flou sur l’imbriquement des differentes Time Lines en tout cas.

Sinon les FX sont tres bon , les acteurs énormissime, la musqiue est bonne et des le generique on est conquis par le theme des film de Singer, Pas de spitch sur la mutation, mais la voix de Xavier qui nous introduit le futur et le questionnement de changer le passer, magnifique ! Et la voix du jeunes Xavier pour la fin , Parfait !.

L'humour est bien amené et jamais lourd.

Vif-Argent est clairement réussit en tant que personnage, en tant qu'adaptation de personnage je sais pas je connais pas assez son homologue des comics pour juger, on aurait aimé le voir tout le long du film et pas pour seulement une scène, mais quelle scène mes amis ! Je la place au coté de la scene de Diablo a la maison blanche sur le piédestal de la jouissance mutante ! Et il est vraiment "a pain in the ass" comme dit Cheurlss Xévieurss (je me la joue Durandal big_smile ) "tu fait du karaté ?/Non/ Allez sérieux tu fait du Karaté ?/Non je n'y connais rien en Karaté " ces quelques répliques sont énormesl et je suis heureux qu'il soit dans le prochain X-Men en perso principal !

Comme d'habitude des mutants juste présent mais pas développé (Toad, Ink, Havok, celui avec des piques sur la ganache, + tout les nouveau mutant du futur qui n'ont pour la plus part meme pas leur nom prononcé) mais ca on a l'habitude et vu qu'il crevent tous dans la Time Line Apocalypse et finalement sont sauvé par la réécriture de l'histoire , ce n'est pas gênant et ils pourront etre réutilisé sans créer de nouvelles incohérneces smile

Mais voyons ce qu'il manque dans ce film pour moi :

- plus de Havok , bordel !
- explication sur la résurrection de Prof X apres X-3
- une petite réplique pour expliquer le retour de l'adamantium sur les griffounnette de Wolvy (bon si on est pas trop con on se doute que c'est Magnétoserge qui lui remet)
- Si on veux faire du fan service on le fait a fond a la scene finale du Happy End Time Line, ou sont Diablo et Angel ? Voir Alan Cumming une derniere fois déambuler dans les couloirs de l'Institut m'aurait surement obligé a changer de caleçon en rentrant chez moi ! Ils ont bien fait revenir l'acteur du Fauve vieux ! Bordel mais Alan Cumming si ils t’ont proposé ce caméo et que tu a refusé je te hais !
- Plus de futur, bordel ! Ca se vois qu'il y a eut de la coupe , arrêtez de couper vos film nom de Zeus ! Et je crois tres franchement qu'il aurait fallut deux films "Mash Up" , Days of Futur Past part one et part two , un premier film dans le futur ou on en verrai un peu plus , de comment on est arrivé a ce futur apres la trilo , ca aurait permis de développer les personnages du futur et en voir beaucoup plus, de la rébellion crée par Bishop, de la traite des mutant par les sentinelles, de la survie de nos X-Men chéri et a la fin envoyer Wolverine dans le passé avec son réveil dans la chambre avec la poulette et un bon gros TO BE CONTINUED (tanananaaaa tanananaaaaaaa tanananaa nana nanaaaaaaaa* *theme des X-Men de singer) et le deuxieme film serait le film DOFP tel quel ! La ca aurait été une réussite totale ! Quelqu'un est de mon avis ?

Maintenant quelques questions :

-Heuuuu on m'explique comment Magneto contrôle les sentinelles ? Je vois pas comment leur infiltrer du métal lui permet de contrôler leur armement et les obliger a tirer sur les humains ... et puis genre il leur parle elle obéissent Grosse grosse erreur/connerie/WTF/je-m’en-foutiste pour moi (certains appelleront ca "facilité scénaristique" mais non la c'est trop gros

-Comment les Xavier et Erik de la scene post gen de The Wolverine sont au courant de quelque chose qui ne se passe pas dans leur Time Line ? Et surtout pourquoi s'en soucierait ils ? Comment on passe de The Wolverine a sa post gen ou Trask Industrie commence a pointer le bout de son nez ? Dans quelle TIme Line se trouve cette post Gen ? j'ai beaucoup de mal a m'y retrouver meme on ayant lu tout les dossier du patron.

- La rencontre de Stryker et Wolverine qui se passe longtemps avant qu'elle aurait du se passer et pas dans les mêmes circonstances ne devraient elle pas annuler pas mal d’événement de la vie de Wolverine ? Et du coup le retrouver dans l'Institut de Xavier a la fin me fait bizarre ...

- La scene Happy End n'est elle pas la plus grande frustration de ce film en sachant qu'il y a tres peu de chance de voir un X-Men 4 qui continuerai avec le futur réécrit ? Pour moi si ! Bien que j'aime le cast de First Class et que je sais qu'on va continuer a voir nos mutants dans leur jeunesse , je suis frustrer de pas revoir les vétérans dans une dernier film ! Mais une partie de moi l'accepte, faut bien passer le flambeau ...

Enfin voila je sent que je vais aller le revoir plusieurs fois , peut etre me faire un marathon avant de le revoir (bien que je les connaisses tous par coeur) et que j'ai pas fini de réfléchir sur ces histoires de Time Lines jusqu'a la sortie de Apocalypse qui je l'espere , résoudra ces quelques incohérences restantes.

C'est ma plus grosse émotion cinématographique de l'année , cœur qui bat la chamade, poils qui se hérissent, gorge serrée, larmes naissante, éclats de rire et jouissance ! :bravo: :respect: :love: :crazy: cry :sun: lol

Dernière modification par Greg13 (21-05-2014 00:57:34)


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#189 21-05-2014 00:13:09

Monio
Jurassic Park Abjection
Inscription : 15-04-2014
Messages : 1 965

Re : Critique des films que vous venez de voir

Donc il existe en 5 films de spider man hein ?


"Nous aimons croire que ce que nous avons perdus en...Folklore,nous l'avons gagné en Efficacité"

Hors ligne

#190 21-05-2014 05:31:09

L'ile des Brumes
Bébé Raptor
Lieu : Isla Nublar
Inscription : 16-05-2014
Messages : 50

Re : Critique des films que vous venez de voir

Oui Monio c'est exact ! smilebig_smile Croyant Lire la Critique de The Amazing Spider Man 2 par Spyrex et ben j'ai bien aimer mais manque de po se que Jai lu c'est la Critique de XMDOFP. HHHAAA!   smile


L'ile des Brumes. Isla Nublar Site A. L'ile des Sarcasmes. Isla Sorna Site B. Jurassic Park (1993), Le Monde Perdu : Jurassic Park (1997), Jurassic Park 3 (2001), Jurassic World (2015).

Hors ligne

#191 21-05-2014 05:46:45

RaptorAlex
Jeune T. rex
Lieu : Derrière toi....
Inscription : 07-04-2014
Messages : 398

Re : Critique des films que vous venez de voir

Je préfère The Amazing Spider Man, tout simplement car il reprend les comics dans leurs ordres chronologique. Et parce que, quand j'ai vu les trois premiers quand j'étais petit j'ai pas dormis à cause du bouffon vert xD
On a tous notre avis, mais étant fan de comics The Amazing l'emportera toujours, après pour x men, je dois aller le voir pour me faire une idée.


618933signature.png
Heu... Encore une fois, comment êtes-vous sûr que ce ne sont que des femelles ? L’un de vous se promène dans le parc et soulève les jupes des dinosaures ?
Ian Malcom.

Hors ligne

#192 21-05-2014 07:41:09

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 429

Re : Critique des films que vous venez de voir

Sauf erreur de ma part (j'ai pas lu des masses de Spiderman) les films The Amazing Spiderman s'inspirent plus des comics Ultimate Spiderman, que des comics Amazing Spiderman. hmm

Et le film n'est pas capable de faire la nuance entre un Spidey en costume qui fait des vannes en pourchassant les méchants et un Peter Parker plus réservé.

Pour la fidélité on repassera. wink


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#193 21-05-2014 11:45:15

RaptorAlex
Jeune T. rex
Lieu : Derrière toi....
Inscription : 07-04-2014
Messages : 398

Re : Critique des films que vous venez de voir

Oui, ya aussi avenging Spiderman, ou il y a des dinosaures.


618933signature.png
Heu... Encore une fois, comment êtes-vous sûr que ce ne sont que des femelles ? L’un de vous se promène dans le parc et soulève les jupes des dinosaures ?
Ian Malcom.

Hors ligne

#194 21-05-2014 16:36:19

L'ile des Brumes
Bébé Raptor
Lieu : Isla Nublar
Inscription : 16-05-2014
Messages : 50

Re : Critique des films que vous venez de voir

X Men DOFP. Que dire si se n'ai WWHHAAOU !!!



SPOILERS SPOILERS





Une scene Finale qui peux Clore un Chapitre


L'ile des Brumes. Isla Nublar Site A. L'ile des Sarcasmes. Isla Sorna Site B. Jurassic Park (1993), Le Monde Perdu : Jurassic Park (1997), Jurassic Park 3 (2001), Jurassic World (2015).

Hors ligne

#195 21-05-2014 16:39:31

L'ile des Brumes
Bébé Raptor
Lieu : Isla Nublar
Inscription : 16-05-2014
Messages : 50

Re : Critique des films que vous venez de voir

Pas que Fauve Greg 13 wink


L'ile des Brumes. Isla Nublar Site A. L'ile des Sarcasmes. Isla Sorna Site B. Jurassic Park (1993), Le Monde Perdu : Jurassic Park (1997), Jurassic Park 3 (2001), Jurassic World (2015).

Hors ligne

#196 21-05-2014 23:23:57

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Critique des films que vous venez de voir

L'ile des Brumes a écrit :

Pas que Fauve Greg 13 wink

Gné ?

Par contre faut vraiment que t'apprenne a modifier tes messages au lieu d'en poster plusieurs d'affilé ...

Dernière modification par Greg13 (21-05-2014 23:24:20)


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#197 22-05-2014 13:26:08

Antipatiks
"La Grande"
Lieu : Lille
Inscription : 16-10-2013
Messages : 1 341

Re : Critique des films que vous venez de voir

Oui Promis Greg13.  smile


AlexS.

Hors ligne

#198 22-05-2014 17:42:08

Spino L
"La Grande"
Lieu : Isla Nublar
Inscription : 24-01-2010
Messages : 1 725
Site Web

Re : Critique des films que vous venez de voir

Tu as changé de pseudo (ou de compte?) Antipatiks?


1907083c268d646f563edad31cd01ff3a09d361.jpg
«Je ne blâme pas les gens pour les erreurs qu'ils commettent, mais qu'ils en assument les conséquences!» - John P. Hammond

Hors ligne

#199 22-05-2014 22:22:41

Antipatiks
"La Grande"
Lieu : Lille
Inscription : 16-10-2013
Messages : 1 341

Re : Critique des films que vous venez de voir

Non de Compte car c'est Bizzard, Je n'arrive plus a voir les contribution ni la recherche et encore moins a acceder au Forum en General. donc Oui a contre Coeur ! un peu depiter  neutral


AlexS.

Hors ligne

#200 23-05-2014 01:51:13

Monio
Jurassic Park Abjection
Inscription : 15-04-2014
Messages : 1 965

Re : Critique des films que vous venez de voir

Comme je l'est dit , dans mon enfance,j'ai vénéré les deux premiers films de la saga comme c'est pas permis.

Mais bizarrement je n'est pas du tout aimé le film d'animation Dinosaur de Disney.Mais alors pas du tout.

Pour une raison qui m'échappe.


"Nous aimons croire que ce que nous avons perdus en...Folklore,nous l'avons gagné en Efficacité"

Hors ligne

Pied de page des forums