Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#61 05-01-2022 19:11:18

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 5 034

Re : Jurassic Park IV : qu'auriez-vous imaginé ?

En ce moment, on a pas mal de séries dans cette idée mais le problème, c'est que tout ce qui se passe "entre",  tient en général du remplissage chiant à mourir.

Le premier épisode, c'est "cool, le concept est sympa", les épisodes 2 à 6, c'est "trouvons un moyen de combler en attendant le final" et l'épisode 7 et 8 la conclusion plus rythmée mais pas épique non plus car grevée par le budget. Le tout dégoulinant de fan-service vers le film/l'univers dont ça provient.

Je suis clairement pas enthousiasmé à ce stade par l'arrivée d'une série qui reprendra de toute façon les codes de Jurassic World.

Dernière modification par Taylor BC (05-01-2022 19:14:16)

Hors ligne

#62 05-01-2022 19:43:10

The Geeky Zoologist
"La Grande"
Inscription : 02-06-2016
Messages : 1 710

Re : Jurassic Park IV : qu'auriez-vous imaginé ?

Après oui, il faut de bons créatifs pour faire une série qui réussit à tenir en haleine tout au long de sa durée.

J'ai commencé aujourd'hui la série Fortitude, qui est un polar se déroulant sur une île de l'Arctique et dont l'intrigue tourne autour de la découverte de restes de mammouth, et j'aimerais quelque chose de cet acabit pour la franchise, avec une vraie ambiance et un ton mature. Mais je sais que ce souhait ne sera pas exaucé avec la série JW à venir...


"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

"I have come up with a plan so cunning you could stick a tail on it and call it a weasel." Black Adder the Third

Hors ligne

#63 06-01-2022 09:23:10

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 5 034

Re : Jurassic Park IV : qu'auriez-vous imaginé ?

The Geeky Zoologist a écrit :

J'ai commencé aujourd'hui la série Fortitude

Ça a l'air intéressant, je vais y jeter un œil. Merci.

Hors ligne

#64 27-01-2025 10:14:58

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 20 081

Re : Jurassic Park IV : qu'auriez-vous imaginé ?

J'ai repensé récemment à la possibilité qu'aurait pu être JPIV avec une station scientifique durable sur Isla Sorna.

En fait celle-ci pourrait avoir l'allure d'une des stations qui existent en Antarctique aujourd'hui. Elle serait située quelque part en hauteur, non loin de la côte pour pouvoir acheminer facilement matériel et vivres ou préparer une évacuation si nécessaire. Elle serait entourée de clôtures ou équivalents et on pourrait y trouver des tours genre les miradors du roman TLW pour pouvoir observer les animaux de loin.

Dans le pitch de ce JPIV imaginaire, la station pourrait accueillir une force de sécurité spéciale dédiée à la protection du site de recherches mais aussi plus largement de l'île toute entière. En effet, cette force de sécurité pourrait avoir été constituée suite à l'incident des trois ptéranodons qui aurait réveillé les nations unies quant à la faible protection de Sorna des entrées illégales (oui c'est une ref directe aux évènements de JPIII mais ça me pose aucun problèmes).

A partir de là toutes sortes d'histoires pouvaient êtres imaginées.

Y'avait la possibilité de mettre ces équipes en proie à des équipes de braconniers qui s'infiltrent dans l'île, mais jà j'avoue ça fait redite avec TLW alors ça n'aurait pas été l'idée la plus judicieuse.

Sinon vu qu'on est quelques uns à espérer un jour l'exploitation du DX on aurait pu avoir une intrigue du genre qu'une mystérieuse maladie commence à prendre forme un peu partout dans le monde et une enquête externe à l'île finit par comprendre que son principal vecteur ce sont les oiseaux et que son origine n'est ni plus ni moins qu'Isla Sorna et les animaux qu'elle renferment. Alors qu'une équipe de spécialistes en épidémiologie vient prendre ses quartiers dans la station scientifique pour y voir plus claire et tenter de trouver des remèdes, l'épidémie prend de l'ampleur et les locaux du site B sont tout simplement mis en quarantaine. Naturellement quelque chose finit par capoter pendant la quarantaine, des dinos investissent la station, la maladie se répand, toussa toussa...

Sinon comme je l'avais aussi évoqué dans un autre topic de mémoire, l'intrigue de FK aurait peut-être eu plus de sens si elle avait servi de scénar à un JPIV plutôt qu'après JW. Les géologues en poste sur le site aurait pu se rendre compte qu'une éruption majeure suffisamment puissante pour réduire à néant les écosystèmes de l'île serait sur le point de se mettre en route. S'en suivrait un débat sur le fait de les laisser crever sur place ou pas sachant qu'ils ne sont que des créatures de création de l'homme, toussa, toussa. Si l'opération de sauvetage a bien lieu, on peut toujours imaginer que les espèces choisies soient transférées à Isla Nublar, leu seul autre endroit au monde à avoir accueilli des dinos. Et on peut imaginer un sauvetage qui capote sur place ou autre chose.

Sinon le scénar aurait pu être un mix des deux avec pourquoi pas le contexte du DX qui contraint à décider de laisser à la fin tout bonnement crever les dinos pour enrayer le début d'une pandémie.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#65 05-03-2025 18:39:48

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 20 081

Re : Jurassic Park IV : qu'auriez-vous imaginé ?

Cachalot93 a écrit :

J'avais évoqué ici et là le fait que, peut-être, même si ce n'est pas ce qui semble se profiler, l'île du film soit bombardée et les dinosaures détruits à la fin mais en y repensant ça peut même être encore plus radical dans l'éventualité extrêmement improbable où JWR mettrait fin à la saga : en plus des dinosaures détruits (ou non d'ailleurs), dans cette perspective, ça peut se terminer en nous expliquant que les dinosaures qui restent dans le monde vont de toute façon disparaître définitivement partout et que ce n'est juste qu'une question de temps (un peu comme à la fin du second roman mais sans le DX).

Ce que tu viens de décrire limite je pense que ça aurait pu être un pitch idéal pour un JPIV qui aurait servit de conclusion.

Après quelques années d'études de l'écosystème d'Isla Sorna, il s'avère que celui-ci ait fini par basculer dans un point de non retour et commence petit à petit à s'effondrer. L'extinction des dinos de l'île est inévitable à terme. Alors que des scientifiques ont sorti du placard des archives d'Ingen contenant les séquençages génétiques de chaque espèce d'Ingen, il s'avère que certaines d'entre elles disposent des éléments capables de mettre fin à une maladie. Une expédition est emmenée in extremis sur l'île pour effectuer des prélèvements avant que les espèces des individus concernés ne s'éteignent. Et puis on pouvait saupoudrer le tout d'une histoire de volcan en parallèle comme dans FK, genre un volcan qui mettrait un terme prématuré au règne des dinosaures sur Sorna auquel à la fin les protagonistes s'en sortent in extremis.

J'aurait vraiment préféré un truc comme ça qui conclurait la saga originelle, puis un remake total qui repartirait de zéro avec le parc fonctionnel et tout ce qui s'en suit.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#66 05-03-2025 18:45:41

Cachalot93
Carnotaurus furtif
Lieu : Isla Sorna
Inscription : 29-08-2018
Messages : 3 160

Re : Jurassic Park IV : qu'auriez-vous imaginé ?

Monsieur ADN a écrit :

Après quelques années d'études de l'écosystème d'Isla Sorna, il s'avère que celui-ci ait fini par basculer dans un point de non retour et commence petit à petit à s'effondrer. L'extinction des dinos de l'île est inévitable à terme. Alors que des scientifiques ont sorti du placard des archives d'Ingen contenant les séquençages génétiques de chaque espèce d'Ingen, il s'avère que certaines d'entre elles disposent des éléments capables de mettre fin à une maladie. Une expédition est emmenée in extremis sur l'île pour effectuer des prélèvements avant que les espèces des individus concernés ne s'éteignent. Et puis on pouvait saupoudrer le tout d'une histoire de volcan en parallèle comme dans FK, genre un volcan qui mettrait un terme prématuré au règne des dinosaures sur Sorna auquel à la fin les protagonistes s'en sortent in extremis. J'aurait vraiment préféré un truc comme ça qui conclurait la saga originelle, puis un remake total qui repartirait de zéro avec le parc fonctionnel et tout ce qui s'en suit.

Je suis à 100% de ton avis, j'ai aussi repensé à Jurassic Park IV avec les éléments qu'on a de Rebirth.

Hors ligne

#67 03-06-2025 07:52:55

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 20 081

Re : Jurassic Park IV : qu'auriez-vous imaginé ?

Cette vidéo avait déjà été publiée sur le forum mais je ne sais plus où alors à défaut j'en reparle ici. Ce sont des personnes qui apportent leur pistes de réflexions pour refaire JW avec d'autres idées.
https://www.youtube.com/watch?v=wBPbTjr … ljIHdvcmxk

C'est rigolo parce que je retrouve dans leur réflexions des idées que j'ai eu pendant la période de prod et de promo de JW (et qui ont fait bien jaser le forum avec la première version de ma fic) : un sabotage externe du parc sur fond d'activisme avec une réflexion sur le coté éthique du clonage des dinos, pas d'hybrides fictifs, plus de rebondissements dans la débandade du parc... etc.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#68 24-06-2025 08:45:54

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 20 081

Re : Jurassic Park IV : qu'auriez-vous imaginé ?

Un truc m'est venu en tête récemment. Je reste dans l'idée que la meilleure chose qui aurait du être faite pur la saga c'était de clôturer la saga Jurassic Park avec un JPIV avec dans mon idéal personnel, une extinction irréversible des dinos recréées par Ingen. Puis attendre quelques années en rebootant le tout avec un remake qui reprendrait tout à zéro.

Une idée assez sympa qui aurait pu ouvrir le bal ça aurait été le futur d'une version alternative à JP où Nedry laisse tomber l'idée de saboter le parc au profit de Biosyn ou bien tout simplement n'est pas embauché au profit d'un autre candidat plus posé, plus fidèle à Hammond et moins prétentieux.

Donc dans ce futur alternatif la visite du parc en 1993 se serait bien passée. Grant, Elie et Malcolm valident le parc (quoique ce dernier avec d'immenses réserves). Hammond, Ludlow et Gennaro sont ravis. Et ce dernier présente ses excuses à Hammond moins de 48 heures après leur conversation dans la jeep. lol

Le film parlerait donc du même Jurassic Park tel qu'on l'a connu mais qui se serait modernisé avec le temps et s'étant doté d'un paquet d'attractions nouvelles depuis son ouverture en 1994. On peut même songer à l'idée que d'autres firmes concurrentes auraient franchi le pas à leur tour et que des parcs jurassiques pullulent à travers le monde. Bien évidemment les choses finiraient par partir en cacahuète d'une manière ou d'une autre.

Et là on peut concevoir tout un tas de choses et surtout retrouver l'ensemble des personnages de la première saga avec un destin totalement différent :
-Un Malcolm toujours sceptique et qui n'aurait jamais remis les pieds au parc par principe avec son même caractère enjôleur et atypique
-Un couple Grant Satler divorcé mais ce coup-ci réellement parce qu'il ne voulait pas d'enfants.
-Un Grant qui n'aime toujours pas les enfants mais qui est resté emballé toute sa vie à l'idée des dinosaures vivants recrées
-Un Hammond probablement décédé entre temps mais qui serait parti sans avoir songé à un possible échec de son petit projet scientifique.
-Un Gennaro aux anges et devenu l'un des actionnaires principaux du parc
-Un Ludlow toujours aussi véreux voir encore plus
-Un Nedry qui visiterait le parc en regrettant de ne pas avoir été embauché
-Une Sarah Harding ultra emballée qui finirait peut-être employée du parc

Je peux encore dresser la liste mais le tout évidemment accompagné de nouveaux personnages, les anciens pouvant très bien êtres relégués au second plan.

Et un truc génial ça aurait été de voir Lex et Tim jeunes adultes, qui n'ont jamais été traumatisés puisqu'ils n'ont jamais subit leur accident avec le rex dans cette réalité. Et pourquoi pas les montrer confrontés à une situation similaire à celles qu'ils ont vecu dans la Ford Explorer dans l'autre timeline mais en tant que jeunes adultes. Ca aurait pu montrer un effet miroir assez intéressant. Par ailleurs, comment ces deux là auraient pu évoluer caractériellement sans l'incident de 1993, je l'ignore.

Et soyons fous, imaginons aussi les Kirby en visite au parc au moment de l'incident tardif de cette timeline. Y'aurait même moyen d'avoir des situations cocasses par effet miroir. lol  lol  lol

Bon je le sais très bien tout ceci n'est que le fruit de mon imagination mais j'avais envie de partager l'idee. big_smile  smile


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

Pied de page des forums