Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

Sondage: Votre avis ?
Excellent

10% (4)
Très bien

10% (4)
Bien

5% (2)
Moyen

17% (7)
Bof

10% (4)
Mauvais

10% (4)
Catastrophique

37% (15)
Votants: 40

#101 26-06-2022 21:50:48

Thalounet
Moustique
Inscription : 13-01-2022
Messages : 11

Re : [SPOILERS] Nos avis sur le film

InGen'Hunter a écrit :

Wu ne regrette en rien ce qu'il fait dans les deux premiers, qu'est-ce qu'il a fait changer d'avis ? Et comme il s'agit d'un film, tu dois montrer le  cheminement de ce qu'il a fait changer d'état d'esprit, comme l'a dit Laaris.

Oui, il ne regrette pas ce qu'il fait dans les premiers, il ne change pas d'avis là-dessus. Il ne devient pas contre le fait de recréer des dinosaures, mais il est choqué du fait d'avoir créé une arme de destruction massive en train de s'abattre sur la Terre et veut rectifier le tir.

InGen'Hunter a écrit :

Le Giganotausaure les pousuit deux minutes après quand même, pourquoi ne pas les avoir croquer quand c'était le meilleur moment ? Parce que ça n'arrangeait pas le scenar ?

C'est un Jurassic Park, des scènes où les carnivores ne tuent pas les humains alors qu'ils pourraient y en a dans tous les films.

InGen'Hunter a écrit :

De mémoire, il disent que ce sont des crickets actuels croisé génétiquement avec leur ancêtre, non ? Ils auraient dû juste dire que c'est l'ancêtre, pour appuyer le fait d'avoir réintroduit une espèce disparue exogène dans un milieu moderne

J'ai le souvenir que lorsqu'Ellie montre la sauterelle à Grant dans son site de fouilles, il est dit qu'il s'agit d'une espèce du Crétacé.

Hors ligne

#102 27-06-2022 13:36:34

L'Abeille cool
Oeuf d'autruche
Lieu : Paris
Inscription : 25-06-2021
Messages : 31

Re : [SPOILERS] Nos avis sur le film

C'est bon, ça y est je l'ai vu.
Effectivement, je rejoins une bonne partie des critiques négatives, je ne vais pas m'étendre (ou tirer sur l'ambulance).

Je vais ajouter ma bile mon point de vue sur des faits non encore soulignés ou qui m'ont fait bondir :

- les "méchants" dinosaures de l'univers de Jurassic Park ne tournaient pas autour du pot, ils devenaient une menace immédiatement (même quand le dilo prenait son temps pour jauger Nedry).
Alors que dans ce film particulièrement, les dinos passent leur temps à ouvrir leurs gueules, à bien prévenir avant d'attaquer hein ! D'attendre que les héros soient à limite de leur échapper pour y aller, leur foncer dessus et hop ! Pas de bol, ils ont eu le temps de leur échapper...

- un avion, avec des hélices, ça vole à quoi ? 200-400km/h ? Comment un reptile volant de la taille d'un girafe fait pour le rattraper ?

- les apatosaures , c'est comme les T-rex, ça suit les fumigènes rouges à tous les coups ?

- à mon taff, les badges magnétiques sont personnels, et la sécurité sait très bien qui ouvre quelle porte, d'ailleurs mis à part la sécu, personne n'a l'autorisation d'ouvrir toutes les portes, et surtout pas un invité malcolm aussi célèbre soit il, et je travaille simplement dans une fac de banlieue, pas chez Biosyn/Apple.

- va falloir que je le revois, mais quand la jeep de Malcolm dévale la pente en roulé-boulé, elle a tous ses feux d'allumés, patatra elle arrive en bas, tout est cassé, plus de lumière, 2 ou 3 plans plus tard, la voiture est de nouveaux tous feux allumés. À confirmé s'il n'y a pas eu une coupe au montage, mais on dirait presque un faux raccord...

Dernière modification par L'Abeille cool (27-06-2022 13:37:01)


cool  Cool  cool

Hors ligne

#103 27-06-2022 18:27:29

Dos-mignon
Moustique
Inscription : 27-02-2020
Messages : 17

Re : [SPOILERS] Nos avis sur le film

Salut à tous ! J'ai revu le film hier, histoire d'être bien sûr et je ne sais pourquoi, c'est bien mieux passé sans la 4 DX. Peut-être parce-que j'ai pu mieux me concentrer de ce fait sur les scènes plutôt que l'attraction en salle ?

En tout cas, toujours des trucs qui passent mal, comme Alan et Ellie dans le labo à "hautes herbes" ou le combat final entre les trois dinos. Non seulement je le trouve hyper ennuyeux comme si c'était forcé d'en mettre un, mais de plus je suis très gêné par cette sphère par laquelle apparaît la tête du rex. Je sais pas, moi à la place de trevorrow, j'aurais depuis le tout début du film introduit ce décor. Là, ça paraît vraiment artificiel, en mode je réfléchis plus, c'est la kermesse du crétacé.

Franchement pour les prochains films, faudrait vraiment revenir à un vrai metteur en scène ou alors que trevorrow s'inspire de ce qu'il a fait sur le premier JW.

Ce n'est bien sûr que mon humble avis...


Euh........

Hors ligne

#104 27-06-2022 18:32:11

InGen'Hunter
Gallimimus
Inscription : 31-05-2021
Messages : 661

Re : [SPOILERS] Nos avis sur le film

Thalounet a écrit :

Oui, il ne regrette pas ce qu'il fait dans les premiers, il ne change pas d'avis là-dessus. Il ne devient pas contre le fait de recréer des dinosaures, mais il est choqué du fait d'avoir créé une arme de destruction massive en train de s'abattre sur la Terre et veut rectifier le tir.

Il était partant de base pour créer des hybrides pour utilisation militaire, et donc comme possible arme de destruction massive.

Thalounet a écrit :

C'est un Jurassic Park, des scènes où les carnivores ne tuent pas les humains alors qu'ils pourraient y en a dans tous les films.

Non mais là c'est choquant, pourquoi s'attaquer au groupe si il n'était pas intéressé de base par eux. Et puis l'exemple de la passerelle est flagrant, il les renifle, alors qu'il pourrait en choper un ou deux, alors qu'il les courssaient deux secondes avant, et dès que la plupart du groupe sont à l'intérieur de l'observatoire, il défonce la passerelle pour les attaquer. C'est abusé.

Hors ligne

#105 27-06-2022 19:45:14

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : [SPOILERS] Nos avis sur le film

InGen'Hunter a écrit :

Il était partant de base pour créer des hybrides pour utilisation militaire, et donc comme possible arme de destruction massive.

Comme Oppenheimer quoi.

InGen'Hunter a écrit :

Non mais là c'est choquant, pourquoi s'attaquer au groupe si il n'était pas intéressé de base par eux. Et puis l'exemple de la passerelle est flagrant, il les renifle, alors qu'il pourrait en choper un ou deux, alors qu'il les courssaient deux secondes avant, et dès que la plupart du groupe sont à l'intérieur de l'observatoire, il défonce la passerelle pour les attaquer. C'est abusé.

Ca me rappelle l'attaque d'un certain T. rex, qui préfère jouer au tourniquet plutôt que de chopper Alan et Lex.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#106 27-06-2022 19:50:09

efde71
"La Grande"
Lieu : 38
Inscription : 27-04-2009
Messages : 1 868
Site Web

Re : [SPOILERS] Nos avis sur le film

L'Abeille cool a écrit :

- à mon taff, les badges magnétiques sont personnels, et la sécurité sait très bien qui ouvre quelle porte, d'ailleurs mis à part la sécu, personne n'a l'autorisation d'ouvrir toutes les portes, et surtout pas un invité malcolm aussi célèbre soit il, et je travaille simplement dans une fac de banlieue, pas chez Biosyn/Apple.

Moi je travail dans le nucléaire et badge +code ça ouvre (presque) toutes les portes. Et à part une fois par mois un sondage rapide, pas de vérif photo/badge...


une petite visite à mon site.
Merci wink

Hors ligne

#107 27-06-2022 19:56:19

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 434

Re : [SPOILERS] Nos avis sur le film

Ingen'Hunter a écrit :

Non mais là c'est choquant, pourquoi s'attaquer au groupe si il n'était pas intéressé de base par eux. Et puis l'exemple de la passerelle est flagrant, il les renifle, alors qu'il pourrait en choper un ou deux, alors qu'il les courssaient deux secondes avant, et dès que la plupart du groupe sont à l'intérieur de l'observatoire, il défonce la passerelle pour les attaquer. C'est abusé.

Le vrai problème avec le giganotosaure c'est qu'on ne sait pas pourquoi il faut s'allier pour le buter à la fin.

Ça pouvait se comprendre avec les hybrides dans les 2 précédents films, mais là ça sort de nulle part.

Dernière modification par Laaris (27-06-2022 19:58:19)


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

En ligne

#108 27-06-2022 20:22:29

InGen'Hunter
Gallimimus
Inscription : 31-05-2021
Messages : 661

Re : [SPOILERS] Nos avis sur le film

Ulfric Sombrage a écrit :

Comme Oppenheimer quoi.

À la fin de JW, on nous montre qu'il fait parti du complot pour en faire des armes biologiques, et dans FK, il me semble (je ne l'ai vu qu'une seule fois) qu'il en expose les avantages. Et dès qu'on les met en application, ça passe pas ?

Ulfric Sombrage a écrit :

Ca me rappelle l'attaque d'un certain T. rex, qui préfère jouer au tourniquet plutôt que de chopper Alan et Lex.

C'est vrai, d'autant plus qu'il les voyait bien s'agiter juste avant d'arriver devant eux.

Laaris a écrit :

Le vrai problème avec le giganotosaure c'est qu'on ne sait pas pourquoi il faut s'allier pour le buter à la fin.

Ça pouvait se comprendre avec les hybrides dans les 2 précédents films, mais là ça sort de nulle part.

Je pense qu'il a voulu juste faire un nouveau combat avec "le plus grand prédateur" pour faire écho au spinosaure et à l'indominus, et faire du T.rex le super prédateur dominant... pensant se mettre les fans en poche.

Dernière modification par InGen'Hunter (27-06-2022 20:24:10)

Hors ligne

#109 27-06-2022 20:54:24

Giu3232
"La Grande"
Lieu : London - UK
Inscription : 19-04-2009
Messages : 1 733

Re : [SPOILERS] Nos avis sur le film

Je vois pas trop en quoi le T-Rex est dominant dans ce film.
En 1 contre 1 il se fait poutrer la gueule.
Et sans Édouard aux mains d argent il était mort ( comme avec l irex et blue ...)
Que ce soit dans jw ou dominion le trex est loins d être tout puissant.

Hors ligne

#110 27-06-2022 21:15:25

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 374

Re : [SPOILERS] Nos avis sur le film

Ça aurait eu (un peu) plus de sens en gardant le combat au Crétacé dans le film, histoire d'avoir un genre de set up pay off. Mais bon, vu que le prologue fait n'importe quoi, ils ont préféré le retirer, et au final on bute le giga alors qu'il était relativement chill par rapport aux autres dinosaures antagonistes. Au niveau de l'agressivité, il valait à peu près le tyrannosaure des premiers films : il attaque les humains par opportunisme, s'il y arrive pas tant pis.

Trevorrow a dit vouloir faire un truc encore plus méchant que l'indominus et lui a donné une tronche de joker pour qu'on l'aime pas, mais moi je ne le trouve pas aussi antipathique que les hybrides ou même le spinosaure.


zndi.jpg

Hors ligne

#111 27-06-2022 22:30:50

InGen'Hunter
Gallimimus
Inscription : 31-05-2021
Messages : 661

Re : [SPOILERS] Nos avis sur le film

Je pense qu'ils disent dans le film, qu'ils ont mis deux super prédateurs, et qu'il n'en restera bientôt plus qu'un... Les T.rex restent les plus gros prédateurs de la réserve.

Maintenant, j'ai pas dit que j'appréciais comment ça a été réalisé...

Hors ligne

#112 27-06-2022 22:52:06

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 374

Re : [SPOILERS] Nos avis sur le film

D'après Trevorrow (ça vaut ce que ça vaut), le giga mesure 15 mètres de long, 6 mètres de haut et pèse 11 tonnes. Dino Crisis 2 et Ark ont appelé, ils veulent qu'on leur rende leur facilité de design.


zndi.jpg

Hors ligne

#113 28-06-2022 18:36:36

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : [SPOILERS] Nos avis sur le film

InGen'Hunter a écrit :

À la fin de JW, on nous montre qu'il fait parti du complot pour en faire des armes biologiques, et dans FK, il me semble (je ne l'ai vu qu'une seule fois) qu'il en expose les avantages. Et dès qu'on les met en application, ça passe pas ?

Encore une fois, oui, comme les nombreux scientifiques qui ont participé à l'élaboration de la bombe nucléaire. Ca s'appelle une prise de conscience.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#114 28-06-2022 19:11:36

efde71
"La Grande"
Lieu : 38
Inscription : 27-04-2009
Messages : 1 868
Site Web

Re : [SPOILERS] Nos avis sur le film

Spyrex a écrit :

D'après Trevorrow (ça vaut ce que ça vaut), le giga mesure 15 mètres de long, 6 mètres de haut et pèse 11 tonnes. Dino Crisis 2 et Ark ont appelé, ils veulent qu'on leur rende leur facilité de design.

Surtout que le giga dans dinocrisis 2 a une super intro


une petite visite à mon site.
Merci wink

Hors ligne

#115 28-06-2022 22:23:35

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 374

Re : [SPOILERS] Nos avis sur le film

D'ailleurs c'est peut-être bien Dino Crisis 2 qui a lancé cette mode de poutrer du t. rex pour s'imposer, vu que le jeu précède JP///.

EDIT : J'avais oublié le roman Megalodon, sorti en 1997 contre 2000 pour Dino Crisis 2.

Dernière modification par Spyrex (28-06-2022 22:24:13)


zndi.jpg

Hors ligne

#116 11-07-2022 09:04:57

TotoJP
Robert Muldoon
Lieu : Aisne
Inscription : 18-04-2009
Messages : 3 004
Site Web

Re : [SPOILERS] Nos avis sur le film

Je me suis efforcé à faire une critique : SensCritique

Sans doute moins sévère que la plupart d'entre vous mais c'est parce que mon état d'esprit étant sans doute différent.


"Ce que John Hammond et InGen ont fait à Jurassic Park, c'est créé des monstres de parcs d'attractions génétiquement modifiés, rien de plus et rien de moins."

Hors ligne

#117 11-07-2022 20:51:41

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 963

Re : [SPOILERS] Nos avis sur le film

nathan0 a écrit :

(avec peut-être la première apparition du dilophosaure tant attendu au final désamorcé par Chris Pratt qui le chope à la gorge et le balance derrière lui...)

Manquait plus qu'il dise à ce moment "T'as pas une gueule de porte-bonheur !". lol


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#118 13-07-2022 07:57:18

nathan0
Tricératops malade
Inscription : 17-07-2009
Messages : 803

Re : [SPOILERS] Nos avis sur le film

Monsieur ADN a écrit :
nathan0 a écrit :

(avec peut-être la première apparition du dilophosaure tant attendu au final désamorcé par Chris Pratt qui le chope à la gorge et le balance derrière lui...)

Manquait plus qu'il dise à ce moment "T'as pas une gueule de porte-bonheur !". lol

Ca aurait été la seule bonne réplique du film.

Plus j'y repense, plus je me dis que Trevorrow a tout fait pour ridiculiser ce que les fans voulaient réellement:
- le retour du dilo: tourné en ridicule par Owen
- le retour du cast original (pour certains fans): tourné en ridicule avec des dialogues d'une pauvreté absolu, et les personnages masculins dépassés par les évènements. Au final, Malcolm ne sauve réellement personne puisque la porte s'ouvre grâce  à Ramsey. Grant, le pauvre à part sortir quelques punchlines mal sentis ....
- Plus d'animatroniques... pour au final avoir 80% d'entre eux qui sont fixes (la scène des dimétrodons est d'une nullité...) et terriblement mal fait.

Je me demande si Trevorrow n'a pas fait exprès de plus ou moins saboter son propre film pour une raison qui m'échappe.


"je ne blame pas les gens pour les erreurs qu ils commetent , mais qu ils en assument les conséquences"

Hors ligne

#119 14-07-2022 16:41:19

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 963

Re : [SPOILERS] Nos avis sur le film

nathan0 a écrit :

Ca aurait été la seule bonne réplique du film.

En effet. big_smile
https://www.youtube.com/watch?v=AKiQFbDR05s

nathan0 a écrit :

Je terminerai juste sur Malcolm. Trevorrow a visiblement oublié de visionner le monde perdu tant le personnage a régressé. [...] Mais au final, il est ridiculisé par ses dialogues et son égo.

nathan0 a écrit :

Au final, Malcolm ne sauve réellement personne puisque la porte s'ouvre grâce  à Ramsey.

Parlons de Malcolm. J'ai remarqué que beaucoup ont été sceptiques après avoir vu son apparition dans FK et n'avaient pas été convaincu d'avoir vu le personnages. Et bien je suis en total désaccord. Aussi brève qu'ait été sa présence dans ce film, j'ai malgré tout reconnu le personnage dans sa manière de s'exprimer, de se présenter. Même si ce qui peut être dit est bancal à la fin du film, j'ai vu Ian Malcom. Mais ce qu'il dit au départ au congrès va très bien avec la vision du personnage. Accessoirement son look vestimentaire lui collait bien, la barbe lui allait à ravir et sa coiffure n'était pas déconnante.

Par contre c'était tout l'inverse dans Dominion comme la plupart d'entre vous, là je rejoins l'opinion majoritaire, ce n'est pas Ian Malcolm. En fait le personne que l'on voit dans ce film, c'est Jeff Goldblum et juste Jeff Goldblum. C'est exactement le type qu'il est dans la vie publique, toujours à sortir des vannes à tout de bout de champ (parfois très lourdingues). Complètement à l'opposé du personnage qu'il est devenu dans TLW, certes sachant balancer des bonnes vannes mais uniquement juste quand il faut, et devenu sobre le reste du temps. Accessoirement une fois de plus, il garde quasiment la même coiffure qu'il aborde dans la vie de tous les jours en tant qu'acteur...

nathan0 a écrit :

Je me demande si Trevorrow n'a pas fait exprès de plus ou moins saboter son propre film pour une raison qui m'échappe.

C'est peut-être un de ces types de "Jurassic World d'abord" ?
Des saboteurs, des criminels !


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#120 14-07-2022 18:59:41

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : [SPOILERS] Nos avis sur le film

C'est pas comme si Spielberg avait choisi Goldblum pour sa façon d'être après tout.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

Pied de page des forums