Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

Sondage: Votre avis ?
Excellent

10% (4)
Très bien

10% (4)
Bien

5% (2)
Moyen

17% (7)
Bof

10% (4)
Mauvais

10% (4)
Catastrophique

37% (15)
Votants: 40

#1 03-06-2022 10:01:31

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 433

[SPOILERS] Nos avis sur le film

Suite de la discussion démarrée sur le topic "Infos".

C'est fou ce qu'ils ont fait avec Maisie.
Dans FK ils basent toute la résolution du film sur la révélation qu'elle est un clone, avec des conséquences majeures pour la suite de la saga, et si j'ai bien compris dans Dominion ils expliquent que c'était faux, font une autre révélation qui remplace la précédente et l'utilisent pour résoudre une autre problématique.

C'est à la fois le niveau 0 de l'écriture et le niveau 9000 du foutage de gueule.

Dernière modification par Laaris (12-06-2022 08:29:21)


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#2 03-06-2022 21:18:48

InGen'Hunter
Gallimimus
Inscription : 31-05-2021
Messages : 656

Re : [SPOILERS] Nos avis sur le film

Ça m'a un peu rappelé ce qui a été fait sur SW9, vouloir annuler ce qui a été dit dans le précédent. Et oui, tu as très bien résumé la problématique du sujet de Maisie-Blue-Beta, et malheureusement ce n'est pas le seul thème foireux du film...

Maintenant je vais répondre aux questions de Geeky sur l'autre topic "spoilers" :

The Geeky Zoologist a écrit :

Ils étaient vraiment obligés d'abattre la carte CIA ? Et comment ça se fait qu'un français comme Barry, qui était une sorte de soigneur à JW rappelons-le, soit leur agent infiltré à Malte ? ça n'aurait pas été mieux de le faire simplement venir à Malte suite à un appel d'Owen ? Ce genre de marques de l'impérialisme US me gonfle.. (déjà que le Department of Prehistoric Wildlife, dont le logo rappelle beaucoup celui du Fish and Wildlife service états-unien, semble être en charge de la gestion des animaux déséteints à l'échelle du monde entier...)

Owen et Claire sont à la poursuite du braconnier qui a kidnappé Maisie et Beta, ils demandent à Franklin, maintenant informaticien/informateur à la CIA (maintenant il se peut que ce soit une autre agence que la CIA, j'ai quasi loupé le titre quand il s'affichait sur l'écran, mais ça reste exactement la même chose) pour avoir des infos sur ce braconnier (Delacourt), qui également en contact avec une autre "très méchante" (la blonde) qui est filé par Barry, à Malte. Pratique, non ?

Au passage, on voit les photos du geek et sa collègue du premier JW dans les agents...

The Geeky Zoologist a écrit :

Le complexe de Biosyn me semble davantage être inspiré par le siège d'Apple.

C'est exactement ça,et c'est d'ailleurs au centre que ce passe la baston finale, puisque tout les bestiaux ont été rappelés...

Et il est vrai que je n'ai pas parlé de Dogdson, mais il est très présent dans le film, et est très Steeve Job... de chez les maternelles (ceux qui auront vu le film comprendront).

The Geeky Zoologist a écrit :

Dans l'extrait partagé hier sur Twitter, Ramsay parle d' "animaux de première génération originaires de Sorna". Beaucoup de ceux ayant vu le film pensent que c'est le couple de rex de TLW.

Oui, effectivement, c'est ce qu'il explique à Grant et Sattler, les animaux viennent de Sorna et Nublar, et il me semble qu'un des trois T.rex est dans les tons verdâtre, mais je ne suis plus sûr.

Hors ligne

#3 03-06-2022 21:28:02

InGen'Hunter
Gallimimus
Inscription : 31-05-2021
Messages : 656

Re : [SPOILERS] Nos avis sur le film

Une chose que je dois rajouter, c'est que Trevorrow nous parle de faire quitter les animaux des îles, mais il n'y a vraiment qu'au début et à Malte qu'on voit ces animaux mélanger au reste du monde, la plus grande partie du film se situe dans la réserve, où on nous fait bien comprendre qu'elle est très isolée, à 150 km de toutes civilisations, etc... Sans parler que quand ils essaient d'en ressortir, il y a encore une histoire de courant... je vous laisse deviner la parodie de quelles scènes Trevorrow a mis à l'écran.

Tout ça pour ce retrouver dans un lieu encore isolé, comme !es îles, avec les quasi même problème d'y il y a 30 ans...

Hors ligne

#4 03-06-2022 21:57:44

InGen'Hunter
Gallimimus
Inscription : 31-05-2021
Messages : 656

Re : [SPOILERS] Nos avis sur le film

Oui, mais il a ce discours depuis le tout premier JW, il espérait trouver des idées entre temps ? Il parlait également de l'utilisation de ces animaux dans d'autres domaines, au finale, ce ne sont pas les dinosaures qui sont utilisés et mis en avant dans ce film, mais un insecte modifié/préhistorique.

Hors ligne

#5 03-06-2022 21:59:18

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 433

Re : [SPOILERS] Nos avis sur le film

On sentait que tout serait focalisé sur le complot de BioSyn et que la promesse d'une intrigue plus globale impliquant un monde où les dinosaures sont en liberté ne serait pas tenue.

Je suis curieux de savoir ce qu'ils ont fait de Claire, est-ce que le personnage arrive à une conclusion qui a du sens par rapport à son statut proclamé d'héroïne de la trilogie ?
Ou il est oublié en route comme on avait l'impression pendant la promo du film ?


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#6 03-06-2022 21:59:33

InGen'Hunter
Gallimimus
Inscription : 31-05-2021
Messages : 656

Re : [SPOILERS] Nos avis sur le film

Claire est oubliée en cours de route, surtout vers la fin. Elle est livrée à elle-même quand ils arrivent dans la réserve, mais est encore sauvée des dilos par son éternel Bad Boy.

Dernière modification par InGen'Hunter (03-06-2022 22:02:50)

Hors ligne

#7 03-06-2022 22:09:12

InGen'Hunter
Gallimimus
Inscription : 31-05-2021
Messages : 656

Re : [SPOILERS] Nos avis sur le film

L'arc de Wu est complètement pèté aussi, il est devenu l'opposé des deux premiers JW. Il semble maintenant qu'il a des remords par rapport aux insectes qu'il a créé (à la demande de Dogdson) et qui sont devenus incontrôlables... Subitement, comme ça, alors que quand on lui annonce que l'Irex a fait des morts, c'est "malencontreux", presque je m'en fous royalement.

Hors ligne

#8 03-06-2022 22:48:00

The Geeky Zoologist
"La Grande"
Inscription : 02-06-2016
Messages : 1 544

Re : [SPOILERS] Nos avis sur le film

InGen'Hunter a écrit :

Au passage, on voit les photos du geek et sa collègue du premier JW dans les agents...

Loule! Ce fan-service qui n'a aucun sens... Digne d'une mauvaise fan-fiction.

InGen'Hunter a écrit :

la plus grande partie du film se situe dans la réserve, où on nous fait bien comprendre qu'elle est très isolée, à 150 km de toutes civilisations, etc...

En reprenant les coordonnées indiquées sur le carte du site Dino Tracker, j'obtiens le cercle suivant:
bdaz.jpg

Venise, Padoue, Bolzano et Innsbruck qui comptent pour du beurre... (sans parler de tous les petits bleds). Et même si c'est 150 km par la route et non la voie des airs, ça sous-entend qu'une grosse partie du Tyrol a été vidé de ses habitants (par Biosyn et/ou les dinos).

InGen'Hunter a écrit :

Sans parler que quand ils essaient d'en ressortir, il y a encore une histoire de courant... je vous laisse deviner la parodie de quelles scènes Trevorrow a mis à l'écran.

Ce ne serait pas un remake de la scène de la remise (cf photo promo avec Claire devant un panneau avec des leviers) ?

InGen'Hunter a écrit :

Tout ça pour ce retrouver dans un lieu encore isolé, comme !es îles, avec les quasi même problème d'y il y a 30 ans...

L'une de mes plus grandes peurs était que Dominion fasse comme l'Ascension de Skywalker et se finisse avec tous les dinos envoyés sur Sorna, car ça aurait été un retour flagrant au même statut quo qu'à la fin de TLW. Finalement, on en est pas si loin...



Si je m'attaque un jour à une réécriture de Dominion, je sens que je vais avoir du boulot...


"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

"I have come up with a plan so cunning you could stick a tail on it and call it a weasel." Black Adder the Third

Hors ligne

#9 04-06-2022 06:15:10

InGen'Hunter
Gallimimus
Inscription : 31-05-2021
Messages : 656

Re : [SPOILERS] Nos avis sur le film

The Geeky Zoologist a écrit :

Ce ne serait pas un remake de la scène de la remise (cf photo promo avec Claire devant un panneau avec des leviers) ?

J'ai pas vu cette photo, mais t'as visé juste, et devine qui est à ses côtés, qui est en même temps en train de suivre les instructions d'un mec habiller tout en noir.

The Geeky Zoologist a écrit :

L'une de mes plus grandes peurs était que Dominion fasse comme l'Ascension de Skywalker et se finisse avec tous les dinos envoyés sur Sorna, car ça aurait été un retour flagrant au même statut quo qu'à la fin de TLW. Finalement, on en est pas si loin...

Quand tu vois cette fin, avec plein de plans sur les dinos dans la réserve, qui est maintenant protéger par le gouvernement, etc... c'est évident que c'est un copier coller de TLW.


J'ai l'impression qu'ils n'avaient absolument aucune idée de ce qu'ils allaient faire dans ce film, c'est tellement plat, aucune inspirations, etc... Ils savaient juste qu'ils aillent mettre Biosyn, Giga, Théri, etc... pour contenter les fans, mais ils ne savaient pas quoi en faire, alors que Trevorrow semblait avoir une ligne directrice depuis le début, mais adapte chaque fois ces plans en fonction du retour des fans...

C'est comme le prologue, il le jarte du film, parce que ça à gueuler, mais il aurait pu le laisser, bien que, les dinos sont mis en avant dans le prologue, alors que le reste du film, ils sont relayé au second plan... Et même cette histoire de "rédemption" du T.rex, c'est tellement pas mis en avant durant le film (et tant mieux), c'est juste deux animaux qui font leur vie, qu'on rencontre 2 (ou 3 ?) fois dans la réserve, sans qu'ils aient une fonction ou un impact sur l'histoire.

Hors ligne

#10 05-06-2022 08:11:20

nathan0
Tricératops malade
Inscription : 17-07-2009
Messages : 803

Re : [SPOILERS] Nos avis sur le film

Petite critique rapide, j'en ferai une plus détaillé demain.

Le film est bien la catastrophe annoncée. Trevorrow ne sait définitivement pas écrire des dialogues tant ces derniers sont risibles au possible dans le film.

Le casting est en roue libre, a commencer par Sam Neil qui n'a pas envie d'être là. La scène de retrouvailles entre Ellie et Alan est juste lunaire !

Jeff Goldblum a pris le rôle de Lowery dans ce film. Trevorrow le ridiculise pas mal le personnage au film.

Niveau scénario, comment dire... Rien n'a du sens, on se facepalm toutes les 20 secondes. Les différentes résolutions de problèmes ont été écrits par un enfant de 11 ans je pense ( le fils de trovorrow? )

On retiendra quelques belles scènes, de rares beaux plans, et la scène du therizinosaurus qui fonctionne bien.

Enfin, la deuxième scène d'un dinosaure qui se déroule dans un train est plutôt réussi .

Le pire des 3 selon moi.


"je ne blame pas les gens pour les erreurs qu ils commetent , mais qu ils en assument les conséquences"

Hors ligne

#11 05-06-2022 14:05:43

InGen'Hunter
Gallimimus
Inscription : 31-05-2021
Messages : 656

Re : [SPOILERS] Nos avis sur le film

Le pire dans le film reste la relation Grant-Elie, c'est juste atroce.

nathan0 a écrit :

Niveau scénario, comment dire... Rien n'a du sens, on se facepalm toutes les 20 secondes.

J'aurais dis ça pour FK, ici, il y a de très grosses facilitées, mais le tout me paraît plus "sensé" (on se comprend).

Pour le Théri, faudra que tu m'explique, il est incapable de mettre la tête dans l'eau ou ses griffes, et lors de la baston finale, il semblerait qu'il a retrouvé la vue.

Hors ligne

#12 05-06-2022 14:16:09

nathan0
Tricératops malade
Inscription : 17-07-2009
Messages : 803

Re : [SPOILERS] Nos avis sur le film

Le coup de je coupe a la hache les câbles ça. Arte la goutte de trop ^^

Pour la scène sur therizinosaurus, je parle de la première au niveau de la structure et de la tension ( par en terme de logique ) elle fonctionne bien, elle est bien rythmée , bien montée.


"je ne blame pas les gens pour les erreurs qu ils commetent , mais qu ils en assument les conséquences"

Hors ligne

#13 05-06-2022 14:32:44

InGen'Hunter
Gallimimus
Inscription : 31-05-2021
Messages : 656

Re : [SPOILERS] Nos avis sur le film

nathan0 a écrit :

Pour la scène sur therizinosaurus, je parle de la première au niveau de la structure et de la tension ( par en terme de logique ) elle fonctionne bien, elle est bien rythmée , bien montée.

Oui, la tension est bien là, c'est vrai.

nathan0 a écrit :

Le coup de je coupe a la hache les câbles ça. Arte la goutte de trop ^^

C'est sûr, la parodie de la scène de la remise est juste ridicule du début à la fin. Il y a plusieurs moments ainsi, mais je dirais qu'ils sont surtout présent une fois que les sauterelles en feu s'échappent, à la fin du film (mais il y en a bien évidemment d'autres depuis le début, mais moins nombreux à mes yeux).

Hors ligne

#14 05-06-2022 18:24:49

Titi
Moustique
Inscription : 17-11-2021
Messages : 18

Re : [SPOILERS] Nos avis sur le film

Personnellement j'ai adoré le film même si il y a quelques points moyens.
POINTS FORTS
-Le retour des personnages de JP.
-Beaucoup de références à la trilogie originale.
-Malcolm (j'ai adoré ce personnage dans le film.)
-De très beaux effets spéciaux.
-Très belles scènes d'action.
POINTS MOYENS
-Je trouve que l'on ne retrouve pas beaucoup la personnalité de Allan et Ellie (d'ailleurs ça se voit que Laura Dern s'est fait refaire le visage.)
-La mort de Dogson : j'aurais aimé qu'il avoue que c'est à cause de lui que Jurassic Park a échoué  ou que Allan, Ellie et Ian le découvrent. Et je trouve qu'il y avait encore des choses à exploiter avec ce personnage.
-Le contrôle des dinosaures ça ne sert absolument à RIEN!! A part à faire rentrer les dinos dans le sanctuaire à la fin du film.
POINT OU JE NE SAURAIs PAS ME PLACER
-Le fait que Charlotte Lockwood ait eu un enfant avec la parthénogénèse et qu'elle ait refait les cellules de Maisie.
En conclusion j'ai vraiment aimé le film et pour moi il est mieux que le FK et à égalité et même un peu mieux que Jurassic World.

Hors ligne

#15 06-06-2022 10:37:13

TotoJP
Robert Muldoon
Lieu : Aisne
Inscription : 18-04-2009
Messages : 3 004
Site Web

Re : [SPOILERS] Nos avis sur le film

Film vu. Je ferais une critique plus détaillée plus tard mais voici mon avis à chaud :

Je crains que ce soit le JW que j'ai le plus apprécié (j'avais trouvé JW moyen et pas du tout aimé FK). Peut-être parce que je n'en attendais absolument rien ?

Ceci grâce à :
- des personnages souvent un peu mieux écrits que les précédents ;
- le retour de Sam Neill donne une plus-value à mon sens ;
- des idées de mises en scène (un certain progrès de Treverrow dans le montage), agrémentées de beaux plans ;
- des FX que j'ai trouvé de plus amples qualités (certains animatroniques sympas, je suis d'ailleurs surpris par la critique dures de certains) ;
- une musique agréable ;
- un bestiaire varié et parfois inédit (mention spéciale au Therizinosaurus) ...
- quelques clins d'oeils sympas.

Je relativise cependant à cause de :
- ... un bestiaire trop variée où chaque espèce à sa trop petite scène d'action limitant l'impact et le rôle de chacune dans la progression du scénario. Pas de scène réellement percutante, certaines mêmes frustrantes. J'ai la désagréable impression d'une interchangeabilité des dinosaures. Que ce soit cet espèce ou une autre qui apparait, qu'est-ce que ça change ?
- toujours la battle finale de dinos devenue obligatoire ;
- toujours des facilités scénaristiques grossières (l'ensemble du sanctuaire en feu, WTF ??) ; au sens large, des passages sont en mal de crédibilité comme toute la séquence à Malte (j'ai du mal avec cette histoire de laser mais je commence à m'y faire...) même si bien montée et se suit sans déplaisir.
- aucune surprise sur les morts : d'ailleurs il y en a de moins en moins. La dernière est d'ailleurs archi prévisible.

En conclusion : je n'ai pas passé un moment désagréable, je n'ai pas passé un mauvais moment. Le film a un réel pouvoir de divertissement. Il peut même rendre les deux premiers JW inutiles, ce qui m'arrengerait presque. Je regrette certains choix d'écriture mais je commence à y être habitué. Je pense que je le place au niveau de ... JP3 mais un second visionnage devra s'imposer pour une analyse plus profonde.


"Ce que John Hammond et InGen ont fait à Jurassic Park, c'est créé des monstres de parcs d'attractions génétiquement modifiés, rien de plus et rien de moins."

Hors ligne

#16 06-06-2022 14:51:03

monketsharona
Carnotaurus furtif
Lieu : Nancy
Inscription : 23-03-2013
Messages : 2 505

Re : [SPOILERS] Nos avis sur le film

Que mon opinion mais je vous plus ce Dominion à une fin de trilogie JW qu'à une fin de franchise. Enfin c'est l'impression que le donne le film. L'histoire de Owen, Claire et Maisie est terminée globalement (Wu aussi j'imagine). Grosse main tendu pour donner le flambeau à Kayla et Ramsey. Et porte entre ouverte pour des retours de Grant, Ellie et Malcolm s'ils le souhaitent.


'Aucune force sur Terre ne me fera jamais aller sur cette île' (Alan Grant)

Hors ligne

#17 06-06-2022 15:32:22

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : [SPOILERS] Nos avis sur le film

Certes mais je ne vois pas ce que la franchise aurait à raconter. A mon avis, il va se passer un moment avant un nouvel opus car il faut quelqu'un avec des idées fraiches aux commandes du scénario.

Hors ligne

#18 06-06-2022 16:16:10

TotoJP
Robert Muldoon
Lieu : Aisne
Inscription : 18-04-2009
Messages : 3 004
Site Web

Re : [SPOILERS] Nos avis sur le film

Taylor BC a écrit :

Certes mais je ne vois pas ce que la franchise aurait à raconter. A mon avis, il va se passer un moment avant un nouvel opus car il faut quelqu'un avec des idées fraiches aux commandes du scénario.

En version "Planète des Singes" peut-être ?


"Ce que John Hammond et InGen ont fait à Jurassic Park, c'est créé des monstres de parcs d'attractions génétiquement modifiés, rien de plus et rien de moins."

Hors ligne

#19 06-06-2022 18:43:29

InGen'Hunter
Gallimimus
Inscription : 31-05-2021
Messages : 656

Re : [SPOILERS] Nos avis sur le film

Je me doutais que tu apprécierait Dominion plus que FK, TotoJP. J'étais fort en accord avec toi et tes ressentis quand tu avais fait la critique de FK lors d'un podcast, et on est dans le rare cas tous les deux à avoir apprécié JW beaucoup plus que FK, sans pour autant le placé au niveau des originaux de Spielberg (il en est évidemment très loin, c'est incomparable).

J'ai certainement pas détester le film, je pourrais le revoir dans quelques temps sans soucis, mais il vrai qu'il y a certaines choses, comme la relation Grant-Satler qui est insupportable et les animatroniques de très mauvaise facture à mes yeux, sinon je suis bien d'accord avec toi sur certains points :

- un bestiaire varié, mais dont certains n'ont vraiment pas de temps de scène assez impactant pour pouvoir les apprécier (quetzalcoatlus, pyroraptor notamment), et dont on a vu la quasi totalité de la scène dans les trailers.

- Dominion, avec quelques changements dans le scénario, aurait pu rendre les deux premiers JW vraiment inutile, surtout FK.

Hors ligne

#20 06-06-2022 19:44:08

NicoLex
Compsognathus
Inscription : 18-05-2020
Messages : 109

Re : [SPOILERS] Nos avis sur le film

Taylor BC a écrit :

Certes mais je ne vois pas ce que la franchise aurait à raconter. A mon avis, il va se passer un moment avant un nouvel opus car il faut quelqu'un avec des idées fraiches aux commandes du scénario.

Une nouvelle trilogie : Jurassic Universe  big_smile

Plus sérieusement, du moment que JW3 tape son petit milliard, JW4 / JP7 sera sur les écrans d'ici 3-4 ans.

En cas de nouvelle suite, je croise les doigts pour au moins une nouvelle équipe créative, un nouveau réalisateur, plus de Trevorrow dans les parages, des nouveaux héros (bye Pratt, Howard etc) car sinon la non hype quoi mais je fantasme toujours (qui n'arrivera probablement jamais) de voir le Jurassic Park version James Cameron quand il envisage d'acheter les droits du livre avant que Spielberg ne lui grille la politesse, un Aliens mais avec des dinos, sombre, pluvieux, boueux, violents, mais ce projet existe déjà en faite : Dino Crisis !  cool

Dernière modification par NicoLex (06-06-2022 19:45:47)

Hors ligne

Pied de page des forums