Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

Sondage: Votre avis ?
Excellent

10% (4)
Très bien

10% (4)
Bien

5% (2)
Moyen

17% (7)
Bof

10% (4)
Mauvais

10% (4)
Catastrophique

37% (15)
Votants: 40

#61 21-06-2022 09:48:47

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 375

Re : [SPOILERS] Nos avis sur le film

Intéressant de lire un avis positif pour une fois. ^^
Je suis assez d'accord avec beaucoup de tes points (sauf le marché noir à Malte, j'étais mort de rire tant c'était caricatural), au final je trouve que ce film est à peu près aussi correct qu'il aurait pu l'être avec Trevorrow en réal et les éléments introduits dans les deux films précédents. Il reste quand même des éléments impardonnables (MWA GRANT ET SATTLER SE GALOCHENT À LA FIN).

Je garde un regret par rapport à ce que le film aurait pu être avec quelqu'un d'autre que Coco Trevorrow et sa subtilité pachydermique. Là, on a film pop-corn de dinosaures n°3 et ça aurait pu être tellement plus (quoique, au bout de six films, est-ce qu'on peut vraiment se permettre d'en attendre plus ?).


zndi.jpg

Hors ligne

#62 21-06-2022 17:51:46

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 989

Re : [SPOILERS] Nos avis sur le film

Thalounet a écrit :

- L’introduction des criquets, j’ai bien aimé. La scène des enfants transmet bien le gigantisme de la nuée, bien cool mon chum. Quant à l’introduction de Sattler, la référence à la scène des lunettes fait forcé, mais le fait qu’elle fasse plus que ça ensuite la rend plus utile comme personnage que dans le premier Jurassic Park. Bien que forcée, le message est quand même transmis, et intéressant : ce n’est plus la beauté du génie génétique qui surprend, mais les dégâts colossaux qu’il engendre.

On traite le génie génétique à tel point que j'ai eu l'impression d'avoir vu un film sur des sauterelles avec des dinosaures plutôt qu'un film sur les dinosaures, passés au second plan de l'intrigue principale. La suite de ce bouzin ce ne sera pas Jurassic Galaxy mais Arthropoda Park.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#63 21-06-2022 19:33:28

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : [SPOILERS] Nos avis sur le film

C'est pas toi qui voulait qu'ils traitent cette stupidité de DX à la base ? Au moins, les criquets sont une menace crédible, Crichtonesque, et de plus grande ampleur que les dinosaures, auquel il ne vole aucunement la place (à part si on ne choisit que de se rappeler ce qui nous arrange.)


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#64 21-06-2022 23:32:59

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 989

Re : [SPOILERS] Nos avis sur le film

Oui et tu sais pourquoi je souhaitais cette stupidité de DX ?

Parce qu'il aurait s'agit d'une menace émanant des dinos eux-mêmes qui rappelons le sont le sujet principal de ces œuvres.
Quel est le constat ici ? Tout ce qui a dit et montré dans la promo nous promettais quelque chose autour du rapport des dinos qui petit à petit envahissait la nature et des liens de cohabitation avec eux. Et qu'est-ce qu'on a ici sur ce sujet à part des mentions en introduction en épilogue ? Rien, une promesse complètement non tenue.

Et je pense avoir compris pourquoi ils en sont arrivé à vouloir mettre en avant une menace autre que dinosaurienne. Depuis JW on a eu droit à plus que la vision d'un fan de JP, on a eu carrément la vision d'un fan de dinos qui voulait démontrer par A+B que ces animaux sont trop cools. Alors on en vient à créer des hybrides fictifs pour le démontrer, on lorgne vers un discours de protection de ces animaux qu'on protège malgré la connaissance des dégâts qu'ils peuvent infliger et maintenant on remplace la menace mondiale qu'ils devaient incarner par autre chose que des dinos...

C'est clairement l'aboutissement d'une vision, aller j'exagère un peu, aseptisée de la chose (j'oserai même dire vison puérile de la chose) où volonté a été faite de vouloir progressivement diminuer l'impact de la menace dino au profit d'autre chose pour les considérer eux-mêmes limites intouchables. Les exemples l'illustrant sont nombreux, entre autre :
-On considère le tyrannosaure comme une héroïne sauvant les protagonistes en toute circonstance
-La raptor squad attend les ordres de l'hybride pour se retourner contre les humains et ne le font pas de leur plein gré
-On nous balance des images de dinosaures en liberté un peu partout dont certaines représentant de situations de danger mais on finit par nous affirmer que parce qu'ils sont là on à pas à y toucher.

Pour ce dernier point il me semble que de mémoire c'est que tu voulais, un monde on à plus le droit de toucher à ces animaux un autre temps sans qu'on le remette en question histoire de te renvoyer la balle ?

On nous montre un moment une image d'une nichée de Quetzalcoaltus sur une des tours de Manhattan. Ce qui est dérangeant avec cette logique, c'est de ce dire que ces animaux ont tous les humains qui passent en dessous comme proie de choix en dessous, mais qu'il faudrait vivre en harmonie avec ? Ce genre de questions sur la menace des dinosaures dans les villes, les campagnes, les impacts dans les écosystèmes qu'ils côtoient, ça ça aurait été intéressant à traiter. On a les dinos eux-même comme menace écologique suffisante avec de quoi faire un scénar solide. Pourquoi transposer une menace vers autre chose dans un film qui traite de dinosaures quand eux-mêmes suffisent à traiter ce sujet ?

Dernière modification par Monsieur ADN (21-06-2022 23:36:24)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#65 22-06-2022 10:32:20

Giu3232
"La Grande"
Lieu : London - UK
Inscription : 19-04-2009
Messages : 1 733

Re : [SPOILERS] Nos avis sur le film

Alors alors alors.
Je n'ai vu le film qu' il y a 48 heures ( merci au cameraman)...

En bref
1/ C'est pas du tout un film Jurassic park pour moi, autant Jurassic World faisait semblant autant la c'est n importe quoi.
2/ le fan service c'est cool, quand c'est bien fait, et comme Treverrow se balade avec un tractopelle dans un magasin de porcelaine c'est chaud.
3/ Le cast original aurait mieux fait de rester chez lui, mais faut bien payer les impots, en tout cas ca sent le manque de motivation grave, ou ils sont dirigés avec les pieds.

Mosasaure:
premiere scene du mosasaure, on nous présente aucun humain, il y a aucune tension, on ne voit jamais le point de vu du mosasaure ce qui aurait pu être intéressant, je recommande a ce real de merde de revoir les dents de la mer ...
c'est dommage d'entree on est dans le bain, le mec sait pas créer une tension, cinématographie zero.

Owen qui choppe le para avec une cordelette ... on est a mille lieu du monde perdu ou il a fallut une escouade de mec pour le chopper. Apres il a sa main magique... Design a pleurer soit dit en passant.

Premiere apparition d Ellie ...
Une insulte, le personnage remet les mêmes vêtements 30 ans plus tard, on vous jete au visage regarde c est la meme tas vu c est la meme, attend regarde elle refait le coup des lunettes devant le brachiosaure, sauf que la c est devant du vide... On nous prend pour des cons j'ai du mal avec ca... et on a passé 20 minutes.

Retrouvaille Alan/Ellie
Sam Neill a laissé son ame en Nouvelle Zélande... Ou encore une fois le real est tellement mauvais qu'on lui donne un bazooka pour tuer un elephant dans un couloir et il le loupe...

Ellie avec le bebe ceratopsien ... un remake du premier film, le talent, le charme, la magie et la qualité en moins ...
meme sans payer j'ai l'impression de me faire voler c'est dire ...

Sanctuaire, quite a critiquer Steve Jobs ou son successeur, fallait le faire quand il était en vie c'est plus respectueux, et le personnage est tellement loin dans le physique ou l interpretation de l acteur du premier film qu'on aurait pu l appeler duglant c'etait pareil ...

Malcolm, coupe de beau gosse bien propre sur lui, loin du premier ou sa veste est bien abimée. Dans le roman il hésite pour choisir ce qui est le plus ennuyeux, le sport professionnel ou la mode, il a l'air d'avoir changer d'avis mais chut ... le film est très crichtonien alors on en parlera pas trop.
Le soucis avec Jeff Goldblum depuis une petite dizaine d annee c'est qu joue Jeff goldblum, pas son personnage, moi je l aime bien ca me gene pas trop mais c'est dommage j'aimais bien malcolm moi ...

Wu a oublié ses pilules, il lui reste des années de thérapie c est fou ...

Malte c'est tatouine, beaucoup d Américain connaissent pas bien leur géographie, mais ca fait partie de l Europe, je doute qu'on y laisse des dinos dans les rues... Niveau costume le costumier il s est lâché...

On repart sur le coup du dino qui suit le pointer laser, c'est con mais l'audience a mangée la dernière fois alors pourquoi pas leur resservir la meme mer*e

La fille risque sa vie et son avion tu te demandes pourquoi ... les arociraptors, du raptor de la trilogie originale mais plus con et moins beau, quand tu vois les animaux des 3 premiers films et que tu vois ca t'as mal...

Le combat carno/allosaur sur la place le mec en patinette qui se fait bouffe, il est sur une autre planète, il passe entre les deux relax ...

Owen qui monte dans l avion en moto, c est un avengers ou le prochain James Bond? Pour le coup c était bien quand les héros des films étaient des humains non?

Premiere scene du giga, c'est quand il dort? Wow il sait iconiser les dino le Treverrow, on est loin de la premiere apparence du TRex ...

La scene du Therizinosaurus... a cote de la diarrhée qu'est le reste du film ca va, a se demander si c' est Treverrow qui l'a filmée...

Le raptor a plume, d'une laideur affligeante ... et en quoi ca sert l'histoire de le faire nager? Moi quand j'ai fais mes etudes de cinema on me disait que quand la scene ne faisait pas du tout avancer l'histoire fallait la couper, on m'aurait menti?

Combat de jour TRex/Giga ... pourquoi le TRex c'est une tapette dans la nouvelle saga? On est tellement loin des deux premiers...

Dimetrodon, cool de les voir, dommage que la scene soit ultra random ...

Les dilophosaures, ultra ratees, a regretter l hologramme de Jurassic World, et Owen qui les humilies avec une main ... soupir ...

TRex/Giga ... round2, le TRex se fait humilier comme avec l Indominus, voir plus ... et ressuscite de la meme manière ...
Et on nous refait le coup du combat en 2 contre 1, bah oui un TRex c'est trop faible. Le giga empalé comme dans du beurre ... soupir ...
La on attend que les 2 dinos restant s'affronttent, lol, je reigole j'ai vu Jurassic World, j'attend la ptite poignée de main,  non ou a deux rugissements, avec un éclair au milieu, chance que ca arrive 1 sur 1 trillion ... la tu te fait catapulter dans un univers parallèle niveau crédibilité, la plus grosse gifle que j ai jamais reçu en mode ta gueule c est le concept art il y avait un éclair entre deux rugissements improbable... Treverrow contrôle les dinos mais aussi la météo... Les illuminer avec un eclair passons, nous fouttre l éclair entre les deux pile pendant le rugissement, bah tu te fait un fond d'ecran quoi mais t as pissé sur la crédibilité.

Ellie qui embrasse Alan ... check ... comme si ca faisait band*r les fans ...Ils sont dans les tréfonds de la nullité absolue et ca nous gave de fan service comme un animal a l'abattoir.

BREF

Scenario a vomir
Développement des personnages inexistant
3d et animatromics inferieur au reste de la saga

En tant que fan je me suis senti insulté, j'en attendais rien, j'avais fais mon deuil de la saga avec fallen kingdom, mais la j'ai eu l'impression que le film m'insultait carrément, genre tu vois ce film que tu adores, on va te reprendre les perso d'origine du premier, et on va les enduire de merde, et tu vas devoir te taper du fanboy décérèbré partout sur les réseaux sociaux qui vont t expliquer que si t aimes pas t es pas un vrai fan et que c'est trop Crichton ce scenario ...

Bref si vous l'avez pas vu ne payer pas pour voir ca, personnellement entre le revoir et un cancer des testicules mon cœur balance ... surtout qu'il est déjà sur le net ...

Hors ligne

#66 22-06-2022 14:37:20

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 375

Re : [SPOILERS] Nos avis sur le film

On se moque des fans souvent jeunes ou dépourvus d'esprit critique qui vénèrent Jurassic World et l'élèvent en chef-d'œuvre en les traitant de décérébrés et autres insultes pertinentes, mais entre eux et les hommes adultes de 25 à 40 ans qui se mettent dans des états pas possibles pour un mauvais film comme s'il avait jeté un nid de frelons sur leur mamie, il faudrait peut-être un juste milieu... hmm

Faut faire une pause avec Twitter, de temps en temps, ça permet de limiter la crise de colère à simple roulement des yeux face à ce qui reste, je sais pas, un film ? Les analogies scatologiques ça peut se comprendre, mais mettre ça sur le même niveau que des animaux à l'abattoir ou un cancer des testicules, il faut peut-être y repenser.

Dernière modification par Spyrex (22-06-2022 21:26:58)


zndi.jpg

Hors ligne

#67 22-06-2022 15:36:17

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 434

Re : [SPOILERS] Nos avis sur le film

Au delà de l'aspect superficiel j'ai du mal à voir ce qui est crichtonien dans le film (crichtonien = la communauté et la méthode scientifique c'est de la merde, ils ont des oeillères qui nous conduisent à la catastrophe, nous devons ouvrir nos chakras pour percevoir la vérité de la vraie Science).

Et même si c'était le cas, la licence filmique a pris ses distances avec ces obsessions crichtoniennes dès le premier film. Y revenir serait une régression.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#68 22-06-2022 17:02:59

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : [SPOILERS] Nos avis sur le film

Monsieur ADN a écrit :

Oui et tu sais pourquoi je souhaitais cette stupidité de DX ?

Parce qu'il aurait s'agit d'une menace émanant des dinos eux-mêmes qui rappelons le sont le sujet principal de ces œuvres.

Après avoir passé des années à clamer que JP était avant tout une mise en garde sur la génétique et ses dérives, c'est un peu gros de retourner sa veste maintenant.

Monsieur ADN a écrit :

on a eu carrément la vision d'un fan de dinos qui voulait démontrer par A+B que ces animaux sont trop cools. Alors on en vient à créer des hybrides fictifs pour le démontrer, on lorgne vers un discours de protection de ces animaux qu'on protège malgré la connaissance des dégâts qu'ils peuvent infliger et maintenant on remplace la menace mondiale qu'ils devaient incarner par autre chose que des dinos...

Bah du coup vu que les dinos sont le sujet principal de l'oeuvre, en quoi c'est mal que ce soit fait par un fan de dino ?
Les films ne parlent pas de protéger ces animaux, mais justement de les laisser tranquille, même quand il s'agit de leur extinction par un phénomène naturel. En fait, littéralement les trois Jurassic World reprennent le message de Hammond à la fin de TLW. En fait, je comprend pas trop en quoi le fait qu'il ne soit pas une menace mondiale dérange. Ils sont traités comme des animaux invasifs, qui passent leur temps à endommager des infrastructures malgré eux plutôt que comme une invasion d'alien. Vous vouliez quoi, les monstres sanguinaires du premier film qui détruisent des villes ?


Monsieur ADN a écrit :

-On considère le tyrannosaure comme une héroïne sauvant les protagonistes en toute circonstance

Elle les sauve de l'I. rex, et détourne l'attention du Giganotosaurus. Ca fait un peu limite le "toute circonstance". Puis on va pas faire comme si elle avait été la personnification du Dinosaure en tant qu'entité depuis le premier film, bien appuyée par TLW et JW.

Monsieur ADN a écrit :

-On nous balance des images de dinosaures en liberté un peu partout dont certaines représentant de situations de danger mais on finit par nous affirmer que parce qu'ils sont là on à pas à y toucher.

Si j'étais de mauvaise foi, je dirais que la vie trouvera toujours un chemin wink

Monsieur ADN a écrit :

Pour ce dernier point il me semble que de mémoire c'est que tu voulais, un monde on à plus le droit de toucher à ces animaux un autre temps sans qu'on le remette en question histoire de te renvoyer la balle ?

Je vais pas te mentir, ça fait quatre ans que j'ai pas posté je me rappelle plus des âneries que j'avais partagé quand j'avais 17 ans lol. Ceci dit, l'idée qu'il faut vivre avec nos erreurs plutôt que de risquer de les empirer en voulant les corriger, voir pire, les détourner pour les faire fructifier, me paraît plutôt sensée.

Monsieur ADN a écrit :

Pourquoi transposer une menace vers autre chose dans un film qui traite de dinosaures quand eux-mêmes suffisent à traiter ce sujet ?


Parce que c'est la suite logique du parcours qu'a lancé JW avec les dérives de la génétique. On commence avec un hybride détraqué, puis une version améliorée et entraînée mais toujours dégénérée, et on finit avec des bestioles plus raffinées qui représentent une menace réelle pour le monde entier.
Aussi parce que Jurassic Park, c'est pas "que" des dinosaures faut croire.

Laaris a écrit :

Au delà de l'aspect superficiel j'ai du mal à voir ce qui est crichtonien dans le film (crichtonien = la communauté et la méthode scientifique c'est de la merde, ils ont des oeillères qui nous conduisent à la catastrophe, nous devons ouvrir nos chakras pour percevoir la vérité de la vraie Science)

Bah tu l'a là ce qui est crichtonien. Aborder un thème qu'on a pas revu depuis 1993, c'est pas une régression. Juste Spielberg qui en avait rien à foutre et qui a lancé une saga pour l'argent.

Et je rejoins Spyrex, les crises de nerf alors que c'est un film, faut aller respirer un coup.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#69 23-06-2022 22:05:34

Groin
Oeuf d'autruche
Inscription : 21-04-2018
Messages : 33

Re : [SPOILERS] Nos avis sur le film

Ben t'es sur un forum dédié à cet univers. Tu y trouves donc des gens qui sont passionnés par cette saga, et qui ont donc des réactions de passionnés, c'est à dire parfois excessives.

Hors ligne

#70 23-06-2022 22:59:11

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 375

Re : [SPOILERS] Nos avis sur le film

Seuls les vrais se souviennent du règne de terreur de Monio et sa JP///phobie.

Dernière modification par Spyrex (23-06-2022 22:59:23)


zndi.jpg

Hors ligne

#71 24-06-2022 17:28:58

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 989

Re : [SPOILERS] Nos avis sur le film

Spyrex a écrit :

On se moque des fans souvent jeunes ou dépourvus d'esprit critique qui vénèrent Jurassic World et l'élèvent en chef-d'œuvre en les traitant de décérébrés et autres insultes pertinentes, mais entre eux et les hommes adultes de 25 à 40 ans qui se mettent dans des états pas possibles pour un mauvais film comme s'il avait jeté un nid de frelons sur leur mamie, il faudrait peut-être un juste milieu...

Ulfric Sombrage a écrit :

Et je rejoins Spyrex, les crises de nerf alors que c'est un film, faut aller respirer un coup.

Là je vous avoue que c'est vous qui surinterprétez un petit peu trop. ^^

Je ne fais que donner mon avis en répondant à un autre avec lequel je ne suis pas d'accord n'allez pas chercher plus loin (certes je n'ai pas condensé mon texte ça peut donner l'impression d'un grand déballage de déception). Croyez-moi elle est loin l'époque où je pouvais encore me formaliser de tout ça, là ça m'est égal tellement j'attends plus rien de la licence et tellement j'ai d'autres chats à fouetter en dehors de ça. Mais ça ne n'empêche pas de donner un avis même s'il est contraire à votre vision et ça veut pas dire systématiquement "se mettre dans des états pas possibles".

@Spyrex : il n'a toujours pas déposé de critique de Dominion sur "Jurassic Park Devotion"  big_smile


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#72 25-06-2022 12:36:27

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 375

Re : [SPOILERS] Nos avis sur le film

Ben non, dire que JWD c'est de la merde, c'est compréhensible, qu'on soit d'accord ou non. Dire qu'on préfère choper un cancer des testicules ou encore ce genre de remarques :

Giu3232 a écrit :

Pourquoi le TRex c'est une tapette dans la nouvelle saga?

Disons qu'on a du mal à croire qu'on lit l'avis d'un adulte, désolé.


zndi.jpg

Hors ligne

#73 25-06-2022 12:53:54

The Geeky Zoologist
"La Grande"
Inscription : 02-06-2016
Messages : 1 545

Re : [SPOILERS] Nos avis sur le film

C'est de l'humour colérique. Toutes ses phrases ne sont pas à prendre au premier degré.


"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

"I have come up with a plan so cunning you could stick a tail on it and call it a weasel." Black Adder the Third

Hors ligne

#74 25-06-2022 13:06:44

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 989

Re : [SPOILERS] Nos avis sur le film

Yep Spyrex j'avais pas vu que tu t'adressais à Giu, autant pour moi. Mais ça lui laisse le droit de s'exprimer comme il l'entend.

Dernière modification par Monsieur ADN (25-06-2022 13:24:58)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#75 25-06-2022 13:36:52

Giu3232
"La Grande"
Lieu : London - UK
Inscription : 19-04-2009
Messages : 1 733

Re : [SPOILERS] Nos avis sur le film

Spyrex a écrit :

Ben non, dire que JWD c'est de la merde, c'est compréhensible, qu'on soit d'accord ou non. Dire qu'on préfère choper un cancer des testicules ou encore ce genre de remarques :

Giu3232 a écrit :

Pourquoi le TRex c'est une tapette dans la nouvelle saga?

Disons qu'on a du mal à croire qu'on lit l'avis d'un adulte, désolé.

Désole pour la réponse tardive mon ami, j'ai quitté l'Australie pour m'installer a Tahiti on a un gros décalage horaire et une mauvaise couverture internet ici wink

Et ouiiiii un grand gamin de 39 ans. Pere de famille, avec mon épouse depuis bientôt 22 ans, 2 gamins, et une jolie carrière derriere moi... comme quoi on peux réagir comme un enfant et s'en sortir dans la vie apparemment. Heureusement pour moi.

Apres oui, qu' on s amuse a chier sur les icones de mon enfance ca m agace, faudra faire avec. Mes propos sont a peine exagérés, ce film est une insulte au premier film, c'est mon avis.

Nul mais nul, a vomir mon gars, franchement, il y a rien qui tient la route. Je sauve meme pas le cast original ou les effets c'est dire, et j'ai max de très bon amis qui on bossés sur le film ca me fait mal de leur dire a quel point je trouve le tout aussi mauvais.

Apres il m'ont eux meme dit tout le long le calvaire que c'etait et a quel point j'aurais souffert a leur place. Ils m'ont direct prévenu de pas m attendre a un bon film. C'est une série nrj12 a gros budget. Apres oui c'est l'exasperation qui parle, j'ai grandit avec les 2 premiers et je fais mon metier grace a ces films, et voir ce qu'on fait de la license au nom du dieu tune je l'ai méchamment en travers de la gorge.

Apres libre a toi d'aimer, mais au bout d un moment faut être honnête ce film est complètement rate, l'histoire, l écriture, la direction d acteur, les vfx et sfx, rien ne vas.

ca reste mon opinion, mais pour moi Treverrow a détruit la saga.

Dernière modification par Giu3232 (25-06-2022 14:00:08)

Hors ligne

#76 25-06-2022 19:08:19

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : [SPOILERS] Nos avis sur le film

On a retrouvé un Monio faut croire, les opinions discriminatoires en moins !


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#77 25-06-2022 20:21:17

Giu3232
"La Grande"
Lieu : London - UK
Inscription : 19-04-2009
Messages : 1 733

Re : [SPOILERS] Nos avis sur le film

Donner un avis très négatif dans quelques post pose problème?
Le film n a pas le droit d être très mauvais? Faut être plus mesuré?

Hors ligne

#78 25-06-2022 21:29:24

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 375

Re : [SPOILERS] Nos avis sur le film

Giu3232 a écrit :

Désole pour la réponse tardive mon ami, j'ai quitté l'Australie pour m'installer a Tahiti on a un gros décalage horaire et une mauvaise couverture internet ici wink

No souci, j'ai moi-même entrepris un périple initiatique en Haute-Marne pour un week-end, le globe-trotting ça me connaît.

Et ouiiiii un grand gamin de 39 ans. Pere de famille, avec mon épouse depuis bientôt 22 ans, 2 gamins, et une jolie carrière derriere moi... comme quoi on peux réagir comme un enfant et s'en sortir dans la vie apparemment. Heureusement pour moi.

Ah, j'aurais dit moins, vu que tu as grandi avec les deux premiers. Et c'est vrai que c'est un truc de père, ça, j'en ai connu un qui est sorti de ma vie aussi. lol Bon, il devait avoir plus qu'une épouse, et plus que deux enfants aussi, même s'il ne devait pas le savoir lui-même.

Apres libre a toi d'aimer, mais au bout d un moment faut être honnête ce film est complètement rate, l'histoire, l écriture, la direction d acteur, les vfx et sfx, rien ne vas.

Le film est moyen selon moi, mais je reconnais être bon public. Et comme je l'ai dit, considérer que Dominion est une merde, ça se défend sans trop de difficultés. Mais c'est vrai que j'ai inévitablement repensé à Monio et ses hyperbolismes mémorables. Genre JP/// est "un immonde mollard craché à la gueule des fans" et "William H. Macy a une gueule de bulldog écrasé neuf fois". (Il y avait aussi sûrement un joli lot de remarques sexistes sur Amanda Kirby, que j'aurais pu comptabiliser mais je ne sais pas si mon ordi est assez puissant pour ça.)
Je ne sais pas dans quels genres de débats tu t'es retrouvé sur les réseaux sociaux, mais tu donnes beaucoup trop d'importance à ce film. C'est le sixième opus d'une franchise vieille de 30 ans, ça s'oublie facilement.


zndi.jpg

Hors ligne

#79 25-06-2022 23:53:01

Giu3232
"La Grande"
Lieu : London - UK
Inscription : 19-04-2009
Messages : 1 733

Re : [SPOILERS] Nos avis sur le film

J ai vu le premier au cinéma a 10 ans.
Pour moi le gros soucis c est l écriture et la mise en scène.
Treverrow c est une catastrophe.
Pour imager un peu les choses pour moi JW c est une mauvaise note en phylo. Ca reste un peu subjectif et depend du prof. ( ca reste mon avis je veux pas vexer les profs).
Mais dominion c est limite des maths, la réflection et le résultat sont faux ca en devient indéniable.
Pour mon film je passe beaucoup de temps sur les réseaux sociaux qui parlent de JP.
J ai beaucoup d amis et de connaissances qui ont des pages ou sites que je suis.
J ai fais un max de maquettes pour chronicles, prime1, le jeux de plateau d exod, et un projet non dévoilé encore, je suis donc leur page pour prendre la température et je lis bien malgré moi des commentaires d une bêtise tellement énorme que j allucine. Et des que tu dis un truc négatif t es foutu, tu te manges une armée de crétin qui te dis que t es pas un vrai fan ( lol ) et que c est trop crichton quoi ( lol je lis le livre 2x par an mon gars).
Mais c est l époque, il y a une pensée, et quand tu oses ne pas suivre la doxa on te tombe dessus.

Dernière modification par Giu3232 (26-06-2022 00:02:41)

Hors ligne

#80 26-06-2022 00:53:33

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 434

Re : [SPOILERS] Nos avis sur le film

Spyrex a écrit :

Ben non, dire que JWD c'est de la merde, c'est compréhensible, qu'on soit d'accord ou non. Dire qu'on préfère choper un cancer des testicules ou encore ce genre de remarques :

Giu3232 a écrit :

Pourquoi le TRex c'est une tapette dans la nouvelle saga?

Disons qu'on a du mal à croire qu'on lit l'avis d'un adulte, désolé.

Eventuellement, pour une fois qu'on est tous d'accord pour dire que le film est nul, c'est peut-être pas utile de s'embrouiller juste sur la manière de le dire.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

Pied de page des forums