Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#21 16-11-2019 11:55:25

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Une suite à Andromeda Strain... et bientôt à Jurassic Park ?

Cachalot93 a écrit :

Dans l'état où on laisse l'histoire à la fin du Monde Perdu, les dinosaures sont tous contaminés par le DX et Malcolm explique qu'ils sont condamnés finalement à disparaître de nouveau. A la fin, personne ne sait qu'ils sont là sur Sorna, à part peut-être les autorités du Costa Rica donc on peut imaginer qu'on pourrait mettre un petit coté "conspiration" (presque en mode Zone 51) sans trop de difficulté. Je ne me souviens plus si Sorna est volcanique comme Nublar mais j'imaginais que le début d'une suite éventuelle pourrait jouer là-dessus : le volcan se réveille, des associations écolos et des scientifiques veulent aller sur l’île avant que tout ne soit détruit - pour des raisons de préservation et d'inventaire de la nature de l’île mais ils ne savent pas qu'il y a les dinos sur Sorna - mais le Costa Rica interdit l'accès jusqu'au moment de l'éruption pour faire disparaître tout ce qu'il pourrait rester des créations d'InGen sur l’île et les gens se posent un peu des questions sur l'intéret que semble porter le gouvernement à l'endroit pour l'abandonner ensuite. Au final, Isla Sorna est détruite, les dinos qui y restaient avec et personne ne sut jamais rien de ce qu'il y avait dessus.

Dans une suite au deux romans, je ne verrai pas un retour sur Isla Sorna.
Comme tu l'as toi toi-même, les dinos sont de l'île sont voués à l'extinction : d'abord parce que l'écosystème de Sorna est foireux et ensuite parce que le DX se chargera d'éliminer ce qu'il reste.

Malgré tout, il reste un endroit où on peut espérer en trouver encore : au Costa Rica. Le début de JP nous indique que des compsognathus étaient déjà dans ce pays au moment des faits et qu’à la des raptors y circuleraient librement.

Autre point à soulever : qui, à la fin de TLW est courant de l’existence de ce qu’a fait Ingen ?
-Les protagonistes encore vivants du premier roman qui, comme dans le film, ont gardé silence.
-Les accompagnants de Malcolm dans TLW qui ont vu des dinos de leurs propres yeux sur Sorna
-Le personnel du parc jurassique qui a été évacué à la fin du premier roman
-Les hautes instances directionnelles d’Ingen voire tout Ingen
-Le gouvernement du Costa Rica
-Le gouvernement des Etats unis (il est question d’un coup de fil à Washington à la fin de JP je me souviens)
-Quelques individus au sein de Biosyn.

Cela peut signifier que certaines factions peuvent encore s’intéresser aux dinosaures après coup. En continuité des deux romans, je verrai bien une fois de plus Biosyn tenter de se replonger dans cette affaire. Biosyn, après les deux échecs retentissants à vouloir récupérer les expériences d’INGEN pourrait saisir une nouvelle opportunité après avoir été mis au courant de rumeurs circulantes autour de dinosaures observés ici et là au Costa Rica.

Biosyn mènerait une expédition  de la dernière chance au Costa Rica dans l’espoir de récupérer des œufs viables voire des spécimens vivants. Ce coup-ci elle n’échouerait pas, et les dirigeants de Bisosyn pourraient se satisfaire d’avoir enfin pu récupérer des échantillons sur lesquelles la société va pouvoir enfin espérer mettre en œuvre ses projets, dont ceux évoqués par Dodgson au début de TLW. En parallèle, Biosyn aurait mis la main sur d’anciennes archives d’Ingen qui les guideraient dans un processus de création de dinosaures actifs, bien au-delà de simples études sur les spécimens vivants récupérés au Costa Rica. Biosyn mettrait aussi la main sur des mines d’ambres et se mettrait à la création d’autres espèces (l’occasion de mettre en exergue de nouvelles espèces, le champ des possibles étant vaste).

Ce serait aussi une occasion de délocaliser le récit au delà du Costa Rica, puisque les labos accueillant les recherches pourraient se situer n’importe où dans le monde, ouvrant ainsi la possibilité de l’établir dans un autre climat que la forêt tropicale.

Parmi les protagonistes j’imaginerai bien de nouveau Lévine en action qui, après avoir de son coté eu vent de rumeurs colportant des histoires de dinosaures quelque part dans le monde (en fait l’endroit où se situe ce fameux laboratoire), souhaite de lui-même mener l’enquête sur place.

Son enquête le mènerait à croiser effectivement des dinosaures sauvages dans le lieu qu’il visite, avec tout un aspect scientifique autour de l’impact de ces animaux d’un autre temps sur l’écosystème et la population locale. Mais son enquête le mènerait également dans ce labo de Biosyn où il découvrirait avec stupeur que les dirigeants de la société n’ont pas su, à l’instar d’Ingen, contenir la reproduction des animaux dont certains se sont échappés dans la nature. En outre, il découvrirait qu’ils ont décidé de ne pas s’embêter avec la dépendance en lysine des animaux, sous souvert d’un prétexte de coûts, Biosyn ayant déjà perdu de l’argent avec les projets échoués.

Ce qui ferait que contrairement aux créatures en liberté au Costa Rica, celles-ci ne dépendent pas du soja (ou autre végétal riche en lysine) pour rester en vie dans la nature… Autre problématique : Biosyn après avoir eu conscience des conséquences des maladies à prion, ne les auraient pas nourris avec des farines animales. Pas de DX ce coup-ci pour entrainer la disparition des dinos dans la nature…


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#22 27-06-2020 00:10:58

Cachalot93
"La Grande"
Lieu : Isla Sorna
Inscription : 29-08-2018
Messages : 1 539

Re : Une suite à Andromeda Strain... et bientôt à Jurassic Park ?

Un article récent avec des déclarations de la veuve de Michael Crichton.

https://www.syfy.com/syfywire/michael-c … -interview

En lien avec le sujet d'un éventuel nouveau roman, il y a un passage qui est assez intéressant :

"I’ve been on a mission to re-introduce Michael to new generations. It was amazing to see the success of the 50th-anniversary edition of The Andromeda Strain, even before our current situation. I want all of Michael’s titles to stay in print and to be readily available for all the young people watching Westworld and realizing that Michael created that story in his 1973 film version. And same with Jurassic. Evidently, with the exciting new platforms today, there’re many ways to re-imagine Michael’s worlds through series, remakes, sequels, prequels even! It is a lot of work, but it has been empowering to realize how alive Michael still is through all his writing and all the projects that can come from it."

"J'ai eu pour mission de réintroduire Michael aux nouvelles générations. C'était incroyable de voir le succès de l'édition du 50e anniversaire de The Andromeda Strain [La Variété Andromède], même avant notre situation actuelle [la pandémie du Covid-19]. Je veux que tous les titres de Michael restent édités et qu'ils soient facilement disponibles pour tous les jeunes qui regardent Westworld et se rendent compte que Michael a créé cette histoire dans sa version cinématographique de 1973. Et de même pour Jurassic. Évidemment, avec les nouvelles plateformes passionnantes d'aujourd'hui, il est possible d'imaginer les mondes de Michael à travers des séries, des remakes, des suites, même des préquelles ! C'est beaucoup de travail, mais cela a permis de réaliser à quel point Michael est vivant à travers toute son oeuvre et tous les projets qui peuvent en découler.".

Monsieur ADN a écrit :

Dans une suite au deux romans, je ne verrai pas un retour sur Isla Sorna.
Comme tu l'as toi toi-même, les dinos sont de l'île sont voués à l'extinction : d'abord parce que l'écosystème de Sorna est foireux et ensuite parce que le DX se chargera d'éliminer ce qu'il reste.

Malgré tout, il reste un endroit où on peut espérer en trouver encore : au Costa Rica. Le début de JP nous indique que des compsognathus étaient déjà dans ce pays au moment des faits et qu’à la des raptors y circuleraient librement.

Si ça te dit, j'ai développé il y a quelques temps comment j'imaginerais le devenir d'Isla Sorna. Pour moi, elle ne reviendrait vraiment qu'au tout début, pour faire que l'existence des dinosaures devienne connue avec quelque chose de moins radical qu'un T.rex dans San Diego smile.

https://blogcachalot2.blogspot.com/2020 … es-le.html

Le%2BMonde%2BPerdu%2Bmystery%2Bquestion%2Bpost-event.jpg

Monsieur ADN a écrit :

Autre point à soulever : qui, à la fin de TLW est courant de l’existence de ce qu’a fait Ingen ?
-Les protagonistes encore vivants du premier roman qui, comme dans le film, ont gardé silence.
-Les accompagnants de Malcolm dans TLW qui ont vu des dinos de leurs propres yeux sur Sorna
-Le personnel du parc jurassique qui a été évacué à la fin du premier roman
-Les hautes instances directionnelles d’Ingen voire tout Ingen
-Le gouvernement du Costa Rica
-Le gouvernement des Etats unis (il est question d’un coup de fil à Washington à la fin de JP je me souviens)
-Quelques individus au sein de Biosyn.

Si je me souviens bien, le Costa Rica ne sait pas qu'il y a encore les dinosaures sur Isla Sorna puisque Levine veut localiser le Site B avant que les autorités ne la trouvent et la rasent comme ils ont fait sur Isla Nublar.

Une possibilité d'ailleurs pour régler le problème de Sorna est que le gouvernement du Costa Rica ait effectivement trouvé l’île et l'a bombardée avant que le DX élimine tous les dinosaures.

Pour ma part, j'imagine pas que le DX ferait effet sur des décennies, j'imagine plutôt quelque chose d'assez rapide (quelques années, dix ans maximum).

Monsieur ADN a écrit :

En continuité des deux romans, je verrai bien une fois de plus Biosyn tenter de se replonger dans cette affaire. Biosyn, après les deux échecs retentissants à vouloir récupérer les expériences d’INGEN pourrait saisir une nouvelle opportunité après avoir été mis au courant de rumeurs circulantes autour de dinosaures observés ici et là au Costa Rica.

Biosyn mènerait une expédition  de la dernière chance au Costa Rica dans l’espoir de récupérer des œufs viables voire des spécimens vivants. Ce coup-ci elle n’échouerait pas, et les dirigeants de Bisosyn pourraient se satisfaire d’avoir enfin pu récupérer des échantillons sur lesquelles la société va pouvoir enfin espérer mettre en œuvre ses projets, dont ceux évoqués par Dodgson au début de TLW. En parallèle, Biosyn aurait mis la main sur d’anciennes archives d’Ingen qui les guideraient dans un processus de création de dinosaures actifs, bien au-delà de simples études sur les spécimens vivants récupérés au Costa Rica. Biosyn mettrait aussi la main sur des mines d’ambres et se mettrait à la création d’autres espèces (l’occasion de mettre en exergue de nouvelles espèces, le champ des possibles étant vaste).

Je ne vois pas trop le retour de BioSyn si on devait continuer l'histoire. Au début du second roman, le boss de l'entreprise dit bien à Dogson que cette lubie a déjà coûté trop cher et que le plan de Dogson d'aller sur Isla Sorna sera la dernière tentative qu'ils feront.

Comme l'expédition de Dogson a été un échec, je pense que les mecs de BioSyn sont passés à autre chose pour essayer de s'en sortir.

Si l'histoire reprenait quelques années plus tard seulement peut-être que BioSyn existerait encore mais plus loin je pense qu'ils auraient fini par faire faillite comme InGen.

Pour les nouvelles espèces, je ne suis pas vraiment convaincu que ce soit pertinent. Ce serait l'occasion de prendre le contre-pied des films qui rajoutent toujours plus d'espèces en se concentrant justement juste sur quelques unes (les compies, les raptors et une ou deux autres de petits dinosaures, voire des Cearadactylus éventuellement échappés du Site B à un moment*, mais ce serait tout).

Et puis, ça permettrait peut-être de changer l'ambiance : t'as ces immenses forêts d'Amérique Centrale et peu de dinosaures donc difficile de les trouver.

Monsieur ADN a écrit :

Ce serait aussi une occasion de délocaliser le récit au delà du Costa Rica[...]

J'imagine que les dinos qui sont dans la nature pourraient s'installer progressivement dans les forêts des états voisins, comme le Panama ou le Nicaragua. Mais pas plus loin. Ou alors l'histoire reprendrait vraiment très longtemps après les événements de 1989 et 1995.   

Monsieur ADN a écrit :

Parmi les protagonistes j’imaginerai bien de nouveau Lévine en action qui, après avoir de son coté eu vent de rumeurs colportant des histoires de dinosaures quelque part dans le monde (en fait l’endroit où se situe ce fameux laboratoire), souhaite de lui-même mener l’enquête sur place.

Oui pour Levine mais je ne l'imagine pas tout seul. Surement que Malcolm et Sarah resteraient pour ces recherches.

Surtout que Malcolm est le personnage récurrent de l'oeuvre donc rien que pour le fan service un auteur le ferait revenir.

Monsieur ADN a écrit :

Son enquête le mènerait à croiser effectivement des dinosaures sauvages dans le lieu qu’il visite, avec tout un aspect scientifique autour de l’impact de ces animaux d’un autre temps sur l’écosystème et la population locale.

C'est aussi ce que j'ai en tête.

Monsieur ADN a écrit :

Mais son enquête le mènerait également dans ce labo de Biosyn où il découvrirait avec stupeur que les dirigeants de la société n’ont pas su, à l’instar d’Ingen, contenir la reproduction des animaux dont certains se sont échappés dans la nature. En outre, il découvrirait qu’ils ont décidé de ne pas s’embêter avec la dépendance en lysine des animaux, sous couvert d’un prétexte de coûts, Biosyn ayant déjà perdu de l’argent avec les projets échoués.

Ce qui ferait que contrairement aux créatures en liberté au Costa Rica, celles-ci ne dépendent pas du soja (ou autre végétal riche en lysine) pour rester en vie dans la nature… Autre problématique : Biosyn après avoir eu conscience des conséquences des maladies à prion, ne les auraient pas nourris avec des farines animales. Pas de DX ce coup-ci pour entraîner la disparition des dinos dans la nature…

Je pense qu'on peut trouver une solution au DX pour les dinosaures du continent sans aller jusqu'à mettre une entreprise là-dedans. Peut-être que ces dinos là auraient pu naturellement "s'immuniser" au DX.

* J'ai un peu "théorisé" là-dessus dans un article il y a quelques temps :

https://blogcachalot2.blogspot.com/2020 … de-la.html

Par "théoriser", je ne pars pas dans des idées farfelues, c'est juste des petites idées comme ça pour parler des romans.

Dernière modification par Cachalot93 (27-06-2020 00:44:27)

Hors ligne

#23 20-06-2023 13:43:30

Cachalot93
"La Grande"
Lieu : Isla Sorna
Inscription : 29-08-2018
Messages : 1 539

Re : Une suite à Andromeda Strain... et bientôt à Jurassic Park ?

Il y a quelques temps, j'avais écrit ça en partant d'une interview de la veuve de Crichton.

https://blogcachalot2.blogspot.com/2021 … -lost.html

Blog%2Bbanni%25C3%25A8re%2Broman%2Bpr%25C3%25A9quel%2Bcrichton.jpg

Depuis près de cinq ans où j'ai lancé l'idée, toujours rien sur une éventuelle suite. Je pense qu'au stade où on en est avec les films, on ne peut que s'en féliciter.

Hors ligne

Pied de page des forums