Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#81 23-10-2019 00:27:54

motherfuckintrex
"La Grande"
Lieu : Quelque part
Inscription : 03-05-2018
Messages : 1 515

Re : Blurays 4K

Mais bordel. C'est si compliqué de respecter une œuvre? A ce rythme, bientôt sur la jaquette de JP y aura écrit "Jurassic Park: a Jurassic word's prequel".  mad


giphy.gif
..

Hors ligne

#82 23-10-2019 07:59:38

Jurassic Allan
Gallimimus
Lieu : Perdu au Crétacé de Provence
Inscription : 07-07-2019
Messages : 708
Site Web

Re : Blurays 4K

motherfickintrex  a écrit :

Mais bordel. C'est si compliqué de respecter une œuvre?

Pour eux, oui. Mais pour nous, non.


"le dinosaure et l'homme, deux espèces séparées par 65 millions d'années d'évolution viennent tout à coup de se retrouver face à face. Comment serait-il possible d'avoir plus petite idée ce qui va ce passer".
Alan Grant grant

Hors ligne

#83 23-10-2019 19:46:51

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 928

Re : Blurays 4K

motherfuckintrex a écrit :

Mais bordel. C'est si compliqué de respecter une œuvre? A ce rythme, bientôt sur la jaquette de JP y aura écrit "Jurassic Park: a Jurassic word's prequel".  mad

Ils en seraient capable.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#84 23-10-2019 19:50:28

Jurassic Allan
Gallimimus
Lieu : Perdu au Crétacé de Provence
Inscription : 07-07-2019
Messages : 708
Site Web

Re : Blurays 4K

J'espère pas.
Jurassic Park doit rester Jurassic Park, Jurassic World doit rester Jurassic World.


"le dinosaure et l'homme, deux espèces séparées par 65 millions d'années d'évolution viennent tout à coup de se retrouver face à face. Comment serait-il possible d'avoir plus petite idée ce qui va ce passer".
Alan Grant grant

Hors ligne

#85 29-10-2019 11:14:17

Jurassic Allan
Gallimimus
Lieu : Perdu au Crétacé de Provence
Inscription : 07-07-2019
Messages : 708
Site Web

Re : Blurays 4K

Peut-être qu'ils renomment la franchise avec "Jurassic World" car c'est le film de la saga qui a fait le plus gros succès au box-office de la franchise.
J'espère que, quand ils sortiront un nouveau coffret (incluant JW3), qu'ils choisiront le premier titre.

En parlant de ça, quand ont dit a fans de la franchise :
-"quel est votre préféré ?"
Quasiment tous les fans (ou peut-être tous en enlevant le "Quasiment") disent :
-"le tout premier"

Donc j'espère qu'ils renommeront la franchise "Jurassic Park" au moment où JW3 sortira (ce qui n'est pas demain la veille).


"le dinosaure et l'homme, deux espèces séparées par 65 millions d'années d'évolution viennent tout à coup de se retrouver face à face. Comment serait-il possible d'avoir plus petite idée ce qui va ce passer".
Alan Grant grant

Hors ligne

#86 29-10-2019 14:06:13

monketsharona
Carnotaurus furtif
Lieu : Nancy
Inscription : 23-03-2013
Messages : 2 503

Re : Blurays 4K

D'après Trevorrow, le prochain film est labellisé en pré-production 'Jurassic Park 6'. Donc possible qu'on ait le retour du mot 'park' pour la franchise.


'Aucune force sur Terre ne me fera jamais aller sur cette île' (Alan Grant)

Hors ligne

#87 29-10-2019 14:28:18

Jurassic Allan
Gallimimus
Lieu : Perdu au Crétacé de Provence
Inscription : 07-07-2019
Messages : 708
Site Web

Re : Blurays 4K

J'espère que ce tu dis est vrai.


"le dinosaure et l'homme, deux espèces séparées par 65 millions d'années d'évolution viennent tout à coup de se retrouver face à face. Comment serait-il possible d'avoir plus petite idée ce qui va ce passer".
Alan Grant grant

Hors ligne

#88 29-10-2019 14:50:20

Cachalot93
"La Grande"
Lieu : Isla Sorna
Inscription : 29-08-2018
Messages : 1 539

Re : Blurays 4K

monketsharona a écrit :

D'après Trevorrow, le prochain film est labellisé en pré-production 'Jurassic Park 6'. Donc possible qu'on ait le retour du mot 'park' pour la franchise.

Je ne pense pas. Jusqu'à tard dans la production de Jurassic World, Trevorrow utilisait le hashtag #JP4. En plus, ce serait bizarre puisque le 2e s'appelle bien Jurassic WORLD : Fallen Kingdom et non pas Jurassic PARK : Fallen Kingdom donc peu probable qu'il change le titre de sa trilogie en cours de route.

Hors ligne

#89 29-10-2019 15:12:57

Jurassic Allan
Gallimimus
Lieu : Perdu au Crétacé de Provence
Inscription : 07-07-2019
Messages : 708
Site Web

Re : Blurays 4K

Mince, quel inculte je suis. Je n'y avait pas pensé.


"le dinosaure et l'homme, deux espèces séparées par 65 millions d'années d'évolution viennent tout à coup de se retrouver face à face. Comment serait-il possible d'avoir plus petite idée ce qui va ce passer".
Alan Grant grant

Hors ligne

#90 24-05-2020 19:23:16

NicoLex
Compsognathus
Inscription : 18-05-2020
Messages : 103

Re : Blurays 4K

Giu3232 a écrit :

C'est l'avenir, et beaucoup plus accessible que par le passé, j ai payé le lecteur 200 et la tv 800, a l époque de mon premier bluray le lecteur m a coûté 1000 et la tv 3000, mon premier lecteur dvd en 98 m avait coûte toute ma paye.

Bref je pense que tant qu'a faire vu les prix si tu en as les moyen autant franchir le pas.

Apres même si tous les masters 4k ne sont pas 4k, le hdr, le 4:4:4 de certain disque, le bitrate des films, font que quoi qu'il arrive tu auras un gain de qualite.

Mouais, L'an dernier en France, sur les 57 millions de vente du physique, le Blu Ray 4K concerne même pas 500 000 unités contre plus de 10 millions pour le Blu Ray et 46,5 millions pour le DVD. Samsung arrête carrément de produire des lecteurs Blu Ray...

Le Blu Ray n'a pas réellement pris en 13 ans chez nous, alors le Blu Ray 4K...La décennie 2020 risque d'être la dernière pour le physique, hélas.

Après quand tu parle de la TV 4K "accessible", oui d'accord, même à 500 euros tu trouve une télé 4K, mais ça reste une entrée de gamme.

Perso, le 4K me bluffe rarement, il y a des films avec des superbes éditions (récemment Mortal Engines, le 4K enfonce son Blu Ray) mais trop souvent, la différence est relativement faible, rien avoir avec la différence DVD vs Blu Ray ou DVD vs VHS  (le jour et la nuit dans les deux cas), surtout pour les gros amateurs de technologies, avec un gros budget (car le lecteur baisse niveau prix mais pas le Blu Ray en lui même, sur Amazon un film récent coûte entre 27 et 35 euros...Complètement ridicule surtout vu la concurrence du streaming).

et au passage, celui de Jurassic Park vole pas bien haut (d'ailleurs la presse n'est pas tendre avec son édition 4K).

Dernière modification par NicoLex (24-05-2020 19:24:57)

Hors ligne

#91 24-05-2020 22:02:40

motherfuckintrex
"La Grande"
Lieu : Quelque part
Inscription : 03-05-2018
Messages : 1 515

Re : Blurays 4K

Ahlala, il y a deux ans on y croyait encore. ^^


giphy.gif
..

Hors ligne

#92 25-05-2020 01:01:54

Giu3232
"La Grande"
Lieu : London - UK
Inscription : 19-04-2009
Messages : 1 733

Re : Blurays 4K

NicoLex a écrit :
Giu3232 a écrit :

C'est l'avenir, et beaucoup plus accessible que par le passé, j ai payé le lecteur 200 et la tv 800, a l époque de mon premier bluray le lecteur m a coûté 1000 et la tv 3000, mon premier lecteur dvd en 98 m avait coûte toute ma paye.

Bref je pense que tant qu'a faire vu les prix si tu en as les moyen autant franchir le pas.

Apres même si tous les masters 4k ne sont pas 4k, le hdr, le 4:4:4 de certain disque, le bitrate des films, font que quoi qu'il arrive tu auras un gain de qualite.

Mouais, L'an dernier en France, sur les 57 millions de vente du physique, le Blu Ray 4K concerne même pas 500 000 unités contre plus de 10 millions pour le Blu Ray et 46,5 millions pour le DVD. Samsung arrête carrément de produire des lecteurs Blu Ray...

Le Blu Ray n'a pas réellement pris en 13 ans chez nous, alors le Blu Ray 4K...La décennie 2020 risque d'être la dernière pour le physique, hélas.

Après quand tu parle de la TV 4K "accessible", oui d'accord, même à 500 euros tu trouve une télé 4K, mais ça reste une entrée de gamme.

Perso, le 4K me bluffe rarement, il y a des films avec des superbes éditions (récemment Mortal Engines, le 4K enfonce son Blu Ray) mais trop souvent, la différence est relativement faible, rien avoir avec la différence DVD vs Blu Ray ou DVD vs VHS  (le jour et la nuit dans les deux cas), surtout pour les gros amateurs de technologies, avec un gros budget (car le lecteur baisse niveau prix mais pas le Blu Ray en lui même, sur Amazon un film récent coûte entre 27 et 35 euros...Complètement ridicule surtout vu la concurrence du streaming).

et au passage, celui de Jurassic Park vole pas bien haut (d'ailleurs la presse n'est pas tendre avec son édition 4K).

Tout depend du film, s'ils rescannent la pellicule originale en 4K t'auras de la plus-value, s'ils utilisent le master 2K t'auras de plus belle couleurs moins de compression et un meilleur piqué mais la difference ne sera pas folle. Le remaster de JP est très bon ils ont tout rescannée. Mais pour le coup les derniers bluray viennent aussi de ce master 4K et le film a presque 30 ans c'est pas le meme piqué qu aujourd hui.

Le support physique va disparaître oui et non, le disque oui ( cd), mais je prefere avoir un disque dur plein de film 4K qu'un compte Netflix pour les films que j’apprécie. La compression n'est pas la meme du tout.

Hors ligne

#93 25-05-2020 08:52:50

NicoLex
Compsognathus
Inscription : 18-05-2020
Messages : 103

Re : Blurays 4K

Giu3232 a écrit :
NicoLex a écrit :
Giu3232 a écrit :

C'est l'avenir, et beaucoup plus accessible que par le passé, j ai payé le lecteur 200 et la tv 800, a l époque de mon premier bluray le lecteur m a coûté 1000 et la tv 3000, mon premier lecteur dvd en 98 m avait coûte toute ma paye.

Bref je pense que tant qu'a faire vu les prix si tu en as les moyen autant franchir le pas.

Apres même si tous les masters 4k ne sont pas 4k, le hdr, le 4:4:4 de certain disque, le bitrate des films, font que quoi qu'il arrive tu auras un gain de qualite.

Mouais, L'an dernier en France, sur les 57 millions de vente du physique, le Blu Ray 4K concerne même pas 500 000 unités contre plus de 10 millions pour le Blu Ray et 46,5 millions pour le DVD. Samsung arrête carrément de produire des lecteurs Blu Ray...

Le Blu Ray n'a pas réellement pris en 13 ans chez nous, alors le Blu Ray 4K...La décennie 2020 risque d'être la dernière pour le physique, hélas.

Après quand tu parle de la TV 4K "accessible", oui d'accord, même à 500 euros tu trouve une télé 4K, mais ça reste une entrée de gamme.

Perso, le 4K me bluffe rarement, il y a des films avec des superbes éditions (récemment Mortal Engines, le 4K enfonce son Blu Ray) mais trop souvent, la différence est relativement faible, rien avoir avec la différence DVD vs Blu Ray ou DVD vs VHS  (le jour et la nuit dans les deux cas), surtout pour les gros amateurs de technologies, avec un gros budget (car le lecteur baisse niveau prix mais pas le Blu Ray en lui même, sur Amazon un film récent coûte entre 27 et 35 euros...Complètement ridicule surtout vu la concurrence du streaming).

et au passage, celui de Jurassic Park vole pas bien haut (d'ailleurs la presse n'est pas tendre avec son édition 4K).

Tout depend du film, s'ils rescannent la pellicule originale en 4K t'auras de la plus-value, s'ils utilisent le master 2K t'auras de plus belle couleurs moins de compression et un meilleur piqué mais la difference ne sera pas folle. Le remaster de JP est très bon ils ont tout rescannée. Mais pour le coup les derniers bluray viennent aussi de ce master 4K et le film a presque 30 ans c'est pas le meme piqué qu aujourd hui.

Le support physique va disparaître oui et non, le disque oui ( cd), mais je prefere avoir un disque dur plein de film 4K qu'un compte Netflix pour les films que j’apprécie. La compression n'est pas la meme du tout.

Netflix, j'ai un gros problème avec eux, j'ai pas la fibre chez moi (enfin, elle passe dans ma rue mais il faut faire des travaux coûteux pour l'avoir) mais non seulement ça fonctionne plus sur ma TV (pourquoi ? Aucune idée, même eux savent pas pourquoi ! o'O) mais malgré un débit relativement acceptable (dans les 11), quand je balance Netflix sur mon ordi, mon débit chute brutalement, pour descendre dans les 3 ou 4, je comprends pas pourquoi, du coup en dessous de la limite pour avoir une bonne qualité d'image (5), l'image est absolument dégueulasse, avec des pixels de partout, bien pire qu'un DVD, et ce problème date déjà d'avant le confinement alors que sur Disney+, zéro problème.

Pour le 4k de Jurassic Park, j'aime bien ce test avec des comparaisons Blu Ray vs 4K, https://www.hdnumerique.com/dossiers/70 … saire.html

Hors ligne

#94 29-05-2020 09:32:53

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 928

Re : Blurays 4K

Nicolex a écrit :

plus de 10 millions pour le Blu Ray et 46,5 millions pour le DVD

Ce que j'ai du mal à comprendre car les DVD ne sont vraiment pas beaux sur les écrans plats quel qu’ils soient.
Le DVD c'était fait pour les écrans cathodiques.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#95 29-05-2020 10:19:09

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : Blurays 4K

Un DVD passe très bien sur un écran moderne du moment que tu es branché en HDMI, je vois pas le problème. Et c'est 2 à 3 fois moins cher qu'un blu-ray. Donc ce succès n'est guère étonnant.

Hors ligne

#96 29-05-2020 22:55:39

motherfuckintrex
"La Grande"
Lieu : Quelque part
Inscription : 03-05-2018
Messages : 1 515

Re : Blurays 4K

Puis le lecteur DVD est bien plus démocratisé, à commencer par les lecteurs externes d'ordinateurs qui sont rares a lire les BRDs.

Dernière modification par motherfuckintrex (03-12-2020 00:21:14)


giphy.gif
..

Hors ligne

#97 30-05-2020 07:15:31

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 928

Re : Blurays 4K

Taylor BC a écrit :

Un DVD passe très bien sur un écran moderne du moment que tu es branché en HDMI, je vois pas le problème. Et c'est 2 à 3 fois moins cher qu'un blu-ray. Donc ce succès n'est guère étonnant.

J'ai déjà testé le DVD sur un écran via une prise HDMI et je n'ai pas été convaincu du tout alors que le blue ray, oui.
Quand je retourne chez mes parents, je profite qu'ils disposent d'un écran cathodique encore en état de marche pour mater des DVD tant que c'est encore possible. J'ai fait le comparatif une fois et j'ai trouvé le rendu du DVD meilleur sur le cathodique que sur un écran plat pourtant doté de la HD... hmm


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#98 30-05-2020 08:12:23

NicoLex
Compsognathus
Inscription : 18-05-2020
Messages : 103

Re : Blurays 4K

Un Blu Ray coûte seulement quelques euros de plus qu'un DVD, et non 2-3 fois plus cher (le 4k oui, 35 au lieu de 15 à un moment sur Amazon), un lecteur Blu Ray normal est très preneur à 50-80 euros maintenant, donc oui je comprends pas trop pourquoi le Blu Ray n'enfonce pas le DVD encore surtout vu le gouffre niveau qualité d'image + les bonus...Franchement quand je compare le Blu Ray et le DVD du Monde Perdu, le jour et la nuit.

Hors ligne

#99 30-05-2020 18:31:55

motherfuckintrex
"La Grande"
Lieu : Quelque part
Inscription : 03-05-2018
Messages : 1 515

Re : Blurays 4K

Pour ce qui est des JP (les 2 premiers), je suis 100% resté fidèle a ces éditions DVD (bon j'avoue chez des amis j'ai vu JP en Blu-ray)
2f9f791c47ac606bd8d2fd93c4932036.jpg
Juraic-Park-II-le-Monde-perdu.jpg


giphy.gif
..

Hors ligne

#100 31-05-2020 06:38:15

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 928

Re : Blurays 4K

NicoLex a écrit :

Un Blu Ray coûte seulement quelques euros de plus qu'un DVD, et non 2-3 fois plus cher (le 4k oui, 35 au lieu de 15 à un moment sur Amazon), un lecteur Blu Ray normal est très preneur à 50-80 euros maintenant, donc oui je comprends pas trop pourquoi le Blu Ray n'enfonce pas le DVD encore surtout vu le gouffre niveau qualité d'image + les bonus...Franchement quand je compare le Blu Ray et le DVD du Monde Perdu, le jour et la nuit.

Même quand tu télécharges un film la différence entre le Blue RAY rip et le DVD rip, c'est le jour et la nuit entre les deux...


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

Pied de page des forums