Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1881 04-08-2019 20:51:49

Cachalot93
"La Grande"
Lieu : Isla Sorna
Inscription : 29-08-2018
Messages : 1 539

Re : Critique des films que vous venez de voir

Laaris a écrit :

Je cherche des exemples d’œuvres culturelles où un personnage tente de faire revenir un proche disparu, peu importe par quel moyen (magie, science ...).
Des idées ?

Il y a Pegasus dans Yu-Gi-Oh, qui veut utiliser la technologie de la Kaiba Corp couplée avec la magie des objets du millénium pour ramener à la vie sa défunte femme Cynthia (c'est essentiellement pour ça qu'il a organisé le tournoi du Royaume des duellistes sur son île).

Hors ligne

#1882 04-08-2019 21:11:06

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 427

Re : Critique des films que vous venez de voir

Est-ce qu'il y parvient ? J'ai oublié de préciser que je m'attendais à des réponses où ça tourne mal mais il y a peut être des oeuvres où ça finit bien ?

J'avais déjà en tête Simetierre, Shadow of the Colossus et l'épisode Be Right Back de Black Mirror.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#1883 04-08-2019 21:19:58

Cachalot93
"La Grande"
Lieu : Isla Sorna
Inscription : 29-08-2018
Messages : 1 539

Re : Critique des films que vous venez de voir

Laaris a écrit :

Est-ce qu'il y parvient ?

Non, il perd le duel et doit tenir sa promesse de réparer les dégâts qu'il a fait. Ensuite il se fait tuer par Bakura.

Un autre exemple qui me vient est dans l'avant-dernier film Harry Potter avec l'histoire des trois frères qui sont ont reçu les reliques de la mort : le deuxième reçoit la pierre de résurrection pour ramener à la vie son amour. Elle revient à la vie mais elle finit par le quitter et il se suicide de désespoir.

Hors ligne

#1884 04-08-2019 21:57:28

El Punisher
"La Grande"
Inscription : 07-03-2015
Messages : 1 507

Re : Critique des films que vous venez de voir

Dans le récent film d’animation Spider-Man : Into the Spider-Verse, le Caïd essaye coûte que coûte de ramener sa famille à la vie avec une machine inter-dimensionnelle.

Hors ligne

#1885 05-08-2019 04:58:09

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Critique des films que vous venez de voir

je pense à Frankenweennie et Dragon Ball Z (où ils passent leur temps à ramener tous le monde à la vie) , faut que ca soit forcément films ou jeu ?


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#1886 05-08-2019 08:23:16

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Critique des films que vous venez de voir

Dans la série Arrow, ils font revenir à la vie Sara Lance grâce au puits de Lazare. Ça ne finit pas mal, mais elle revient avec un caractère différent qu'elle a du mal à contrôler au départ.

Dernière modification par Monsieur ADN (05-08-2019 08:23:38)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#1887 20-08-2019 18:21:03

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Critique des films que vous venez de voir

Je tombe sur cette article qui évoque les choses les plus intéressantes distillées dans le 5ème élément et pourquoi il mérite d'être revu encore. Ça tombe bien je voulais le revoir prochainement !
https://usbeketrica.com/article/faut-il … 5e-element


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#1888 20-08-2019 23:38:43

Cachalot93
"La Grande"
Lieu : Isla Sorna
Inscription : 29-08-2018
Messages : 1 539

Re : Critique des films que vous venez de voir

Je l'ai vu plusieurs fois ce film mais j'ai jamais réussi à entrer dedans hmm.

Hors ligne

#1889 21-08-2019 08:11:27

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : Critique des films que vous venez de voir

Il a tellement mal vieilli.


Winter is coming.

Hors ligne

#1890 21-08-2019 12:21:56

JPman
The old brachiosaurus
Inscription : 13-04-2009
Messages : 433

Re : Critique des films que vous venez de voir

Laaris a écrit :

Oulala double post, pas bien.

Je cherche des exemples d'oeuvres culturelles où un personnage tente de faire revenir un proche disparu, peu importe par quel moyen (magie, science ...).
Des idées ?

Le voyage dans le temps, ça compte? ^^


logo_transp_fb_2.png

Hors ligne

#1891 24-08-2019 08:54:34

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Critique des films que vous venez de voir

Cachalot93 a écrit :

Je l'ai vu plusieurs fois ce film mais j'ai jamais réussi à entrer dedans

tyeo30 a écrit :

Il a tellement mal vieilli.

Je l'ai vu des tas de fois quand j'étais gosse et j'ai toujours accroché. Peut-être que mon avis serait bien différent si je l’avait découvert à l'âge adulte.

Perso je ne trouve pas qu'il a mal vieilli et l'article que j'ai posté en donne une raison :

En 1997, les Français découvraient à peine Internet. Luc Besson, lui, devait être fan du minitel tant son XXIIIe siècle paraît aujourd’hui tendrement désuet : Korben Dallas reçoit ses « mails » grâce un genre de système pneumatique, les téléphones semblent avoir plafonné au stade du Nokia 3310 et les taxis, tout volants qu’ils soient, ne sont ni uberisés ni automatisés.

On ne peut bien sûr pas tenir rigueur au réalisateur de n’avoir pas réussi à prévoir les ruptures technologiques en germe à la fin du XXe siècle. Et le film offre même un précieux témoignage de l’imaginaire prospectif qui prédominait quelques instants seulement avant que le Web ne balaye tout sur son passage.

Il est vrai que le futur représenté dans ce film est complètement désuet. Les récentes technologies qui sont arrivées entre temps tendent à façonner notre imaginaire futuriste d'une autre manière. Les futurs imaginés dans certains films récents  paraissent plus proches d'un futur réaliste que ne l'était le design du 5ème élément. Mais après tout, Blade Runner malgré son esthétique caractéristique a en partie une vision du futur désuète (je dit bien en partie) !

Mais comme le dit cet article, ce qui est intéressant, c'est qu’effectivement en 1997, nous n'avions pas encore eu cette déferlante d'outils numériques que nous avons à notre disposition aujourd’hui. Et qu'on se le dise, l'imaginaire du 5ème élément correspond bien à cette ultime vision futuriste passée que moi-même étant enfant j'avais encore en tête. Le coté kitsch de ce film a de mon point de vue, un certain charme à mon goût. Et oui, il s'agit d'un témoignage visuel d'une vision du passé aujourd'hui révolue.

L’incursion d'une dose de fantastique (avec l’histoire du mal et des pierres) et d'une soupçon de théorie des anciens astronautes est bien couplé à ce contexte futuriste, encore une fois de mon point de vue.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#1892 18-09-2019 12:58:22

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : Critique des films que vous venez de voir

Laaris a écrit :

Prospect (2018)
Film de SF fauché avec des fusils en carton et des scaphandres en tissu, bourré de bonnes idées qui donnent de la consistance à un univers sans expliquer le moindre détail.
La photo est jolie, c'est aussi très contemplatif et verbeux.

J'ai vu la bande annonce hier par mes suggestions YouTube, le marketing y va pas de main morte en tout cas :

"Voilà à quoi devrait ressembler les spin-off de Star Wars" - Variety
"Ce pourrait être l'origin Story d'Alien." - Film Inquiry

Hors ligne

#1893 05-10-2019 10:11:21

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Critique des films que vous venez de voir

Laaris a écrit :

Je cherche des exemples d'oeuvres culturelles où un personnage tente de faire revenir un proche disparu, peu importe par quel moyen (magie, science ...).
Des idées ?

Laaris je rebondit sur ce sujet car j'aimerai retrouver le nom d'un film qui va dans ce sens et qui pourrait t'intéresser... si je parviens à retrouver le titre du film !

Alors voici les explications.
Je me souviens que peu de temps avant ma rentrée en seconde, j'ai vu une bande annonce d'un film qui m'avait l'air interessant mais dont le titre m'a complètement échappé. Pour vous situer, ça fait un bail déjà, nous étions en 2004.
Le pitch du film était assez explicite dans cette bande annonce. Le film devait parler d'une famille qui perdait leur fils en bas âge, renversé par une voiture dans la rue. Les parents, contre toute restriction éthique, faisaient appel à des généticiens pour cloner leur enfant. L'enfant nait, grandit normalement jusqu'au moment où le garçon atteint l'âge où son modèle génétique est précisément décédé. A partir de ce moment, l'enfant commence à avoir des visions de la mort de son grand frère génétique.

Et c'est tout ce dont je me souviens. Je n'ai pas retenu le nom du film et de fait, l'ai loupé à sa sortie à l'époque...

Et ce que ce synopsis parle à quelqu'un du forum et se souvient du titre du film ?
Je serait reconnaissant à celui ou celle qui pourra m'aiguiller ! :)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#1894 05-10-2019 10:13:41

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : Critique des films que vous venez de voir

Avec les bons mots-clés, tout se retrouve héhé : http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g … 48132.html

Hors ligne

#1895 05-10-2019 10:15:20

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Critique des films que vous venez de voir

Un grand merci Taylor BC, dans mes braaaaaaaas !!!!  big_smile  big_smile  big_smile


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#1896 06-10-2019 08:28:47

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Critique des films que vous venez de voir

Il y en a sur ce forum qui ont vu le dernier Rambo ?

Si oui qu'en avez-vous pensé ?
Et encore si oui, j'ai deux questions dont je pense avoir la réponse mais je veux en avoir la certitude :
1) Rambo tue-t-il des gens dans ce film ?
2) Ce que fait Rambo attire-t-il l'attention de la police locale ?


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#1897 06-10-2019 08:43:15

BigG47
Carnotaurus furtif
Lieu : Dans son bocal
Inscription : 22-02-2016
Messages : 2 680
Site Web

Re : Critique des films que vous venez de voir

Je pense que j'irais le voir comme ça car la bande annonce m'a fait taper une grosse barre.

Sinon, j'ai vu Joker vendredi, c'est un film honnête.

Hors ligne

#1898 06-10-2019 08:47:18

Jurassic Allan
Gallimimus
Lieu : Perdu au Crétacé de Provence
Inscription : 07-07-2019
Messages : 708
Site Web

Re : Critique des films que vous venez de voir

Je pensais que "Joker" n'était pas encore sorti.


"le dinosaure et l'homme, deux espèces séparées par 65 millions d'années d'évolution viennent tout à coup de se retrouver face à face. Comment serait-il possible d'avoir plus petite idée ce qui va ce passer".
Alan Grant grant

Hors ligne

#1899 06-10-2019 12:11:00

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : Critique des films que vous venez de voir

Qu'entends-tu par honnête? Cher Godzilla.


Winter is coming.

Hors ligne

#1900 07-10-2019 09:13:36

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : Critique des films que vous venez de voir

Jurassic Allan a écrit :

Je pensais que "Joker" n'était pas encore sorti.

C'est ce qu'on appelle une avant-première. Il y en avait un peu partout vendredi pour ce film.

Hors ligne

Pied de page des forums