Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1821 14-01-2019 19:15:28

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Critique des films que vous venez de voir

Les ajouts scénaristiques ne m'avaient pas dérangés dans le premier à l'exception notable de la version super longue (les nains dégueulassant la salle de dîner m'a sorti par les trous de nez).
C'est à partir du deuxième que j'ai eu du mal avec les rajouts.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#1822 14-01-2019 19:49:20

BigG47
Carnotaurus furtif
Lieu : Dans son bocal
Inscription : 22-02-2016
Messages : 2 680
Site Web

Re : Critique des films que vous venez de voir

Vu Vidocq 2 et Mortal Engines.
Je ne ferais pas de parallèles foireux et ce sont vraiment 2 films d'actions très différents, pourtant, je trouve qu'il n'y a dans Vidocq moins de niaiseries et de personnages qui ne servent qu'à vendre des produits dérivés.
J'ai apprécié Mortal Engines mais je me suis mieux senti devant Vidocq.

Sinon, j'ai vu les 3ème film de la trilogie Godzilla Netflix et c'est peut être le meilleur (même si ce statisme des monstres est insupportable).

Hors ligne

#1823 14-01-2019 23:53:06

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : Critique des films que vous venez de voir

"Vidocq 2" n'existe pas. "L'empereur de Paris" oui.


Winter is coming.

Hors ligne

#1824 22-01-2019 08:06:23

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 427

Re : Critique des films que vous venez de voir

C'est un peu pété Glass, non ?

On dirait La Jeune Fille de l'Eau revisité par un petit malin geekos, genre Kevin Smith.

Grosse déception.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#1825 22-01-2019 08:31:22

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : Critique des films que vous venez de voir

J'ai pas encore vu la jeune fille de l'eau. Par contre faut que je vois Glass tout de même.


Winter is coming.

Hors ligne

#1826 22-01-2019 09:19:42

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 427

Re : Critique des films que vous venez de voir

A noter que j'aime beaucoup La Jeune Fille de l'Eau, mais troquer la naïveté contre le méta geek pour passer le même message (nuancé par un poil de cynisme) je ne vois pas l'intérêt.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#1827 24-01-2019 00:05:00

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : Critique des films que vous venez de voir

Je l'ai vu, mais il me faut un second visionnage pour la jeune fille de l'eau. Par contre j'ai vu phénomènes aujourd'hui et... Bah je sais pas, autant l'histoire peut être intéressant, mais le tout reste un peu poussif, les dialogues, les personnages, c'est du m'as-tu vu en mode message écolo.


Winter is coming.

Hors ligne

#1828 24-01-2019 18:46:18

El Punisher
"La Grande"
Inscription : 07-03-2015
Messages : 1 507

Re : Critique des films que vous venez de voir

SPOILER

C’est quoi cette organisation secrète anti super-héros qui sort complètement de nul part ? En plus, je n’arrive toujours pas à comprendre la symbolique derrière cette révélation. C’est dommage, je trouvais que Glass était un film assez solide jusqu’ici, je regrette même que Incassable ait eu une suite maintenant.

Hors ligne

#1829 24-01-2019 20:42:10

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 427

Re : Critique des films que vous venez de voir

Bah le message c'est "vos talents peuvent changer le monde, ne vous laissez pas museler par les gardiens du statu quo".

Spoiler: Cliquer pour lire

Le problème c'est qu'à côté de ça le film rabâche tellement que les trois zigotos à pouvoirs sont des super-héros élus prédestinés, que ça casse un peu toute la portée du message qui devient donc "si vous êtes un élu prédestiné vos talents peuvent changer le monde, ne vous laissez pas museler par les gardiens du statu quo qui eux sont des gros nazes lambda".

Ce qui au final nous donne un truc très similaire à La Jeune Fille de l'Eau : il y a parmi nous des gens spéciaux, prédestinés à tenir un grand rôle. Si chacun d'entre eux parvient à trouver sa place alors ils changeront le monde.
Et dans les deux cas les persos des films prennent conscience de ça grâce à des histoires qui leur expliquent quel est leur rôle, une légende chinoise dans Lady ... ou des comics dans Glass.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#1830 25-01-2019 19:14:40

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : Critique des films que vous venez de voir

El Punisher, utilise la vraie bannière SPOILER la prochaine fois.


Winter is coming.

Hors ligne

#1831 09-02-2019 12:19:44

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Critique des films que vous venez de voir

Laaris a écrit :

C'est un peu pété Glass, non ?

On dirait La Jeune Fille de l'Eau revisité par un petit malin geekos, genre Kevin Smith.

Grosse déception.

J'ai apprécié dans l'ensemble.
Bien que comme tyeo, je n'ai pas vu la "Jeune fille de l'eau".

tyeo30 a écrit :

Par contre j'ai vu phénomènes aujourd'hui et... Bah je sais pas, autant l'histoire peut être intéressant, mais le tout reste un peu poussif, les dialogues, les personnages, c'est du m'as-tu vu en mode message écolo.

J'ai trouvé ce film exagérément conspué quand je l'ai vu.

Au fond l'histoire est très intéressante et son concept original.
Mais ce qui entache le visionnage du film c'est certains personnages qui ont des réflexions et des comportements chelous, mais aussi des bizarreries dans le filmage du métrage.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#1832 24-02-2019 11:04:39

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Critique des films que vous venez de voir

Docteur Folamour, Stanley Kubrick, 1964

Je tiens là la meilleure satire de la guerre froide et de la position des USA vis à vis de l'URSS que j'ai vu au cinéma à ce jour.

Rien à redire, festival de rire sur un sujet très sensible à l'époque, acteurs au top.
Il a sa place dans mon top 30 de mes films préférés.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#1833 24-02-2019 20:44:06

Freak
Carnotaurus furtif
Inscription : 21-01-2017
Messages : 2 128

Re : Critique des films que vous venez de voir

Je te conseille Point Limite de Sidney Lumet avec Henry Fonda sorti la même année et qui traite du même sujet mais en mode très sérieux et didactique. Le film est assez flippant.

Je crois d'ailleurs qu'il y a eu des litiges avec Kubrick.  Je préfère le film de Lumet d'ailleurs.

Dernière modification par Freak (24-02-2019 20:49:12)

Hors ligne

#1834 24-02-2019 21:13:24

Owen Grady
Tricératops malade
Inscription : 27-10-2017
Messages : 871

Re : Critique des films que vous venez de voir

Green Book

Un superbe film l'un de mes préférés de cette année. Déjà, j'aime beaucoup l’ambiance années 60 qui y est présente, ça m'a beaucoup fait pensé à Forrest Gump, mais le meilleur point du film, c'est sans doute le duo principal qui se débrouille excellemment, Viggo Mortensen et Maershalla Ali sont vraiment au top. C'est à la fois drôle et à la fois intelligent, il montre de façon fluide les stéréotypes et les préjugés et enfin,moi qui suis plus habitué au blockbusters, ce film qui a un petit budget m'a beaucoup plu. Je souhaite à a ce film plein d'oscars et si vous ne l'avez pas vu, foncez, vous allez pas le regretter.


WarpedWideeyedBassethound-max-1mb.gif

Hors ligne

#1835 24-02-2019 23:20:05

motherfuckintrex
"La Grande"
Lieu : Quelque part
Inscription : 03-05-2018
Messages : 1 515

Re : Critique des films que vous venez de voir

Je viens de voir Impitoyable de Monsieur Eastwood: un grand film


giphy.gif
..

Hors ligne

#1836 08-03-2019 10:56:28

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 427

Re : Critique des films que vous venez de voir

Je me suis endormi devant Captain Marvel.
Quand je me suis réveillé les méchants étaient devenus les gentils.
Quelqu'un m'esplique ?


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#1837 08-03-2019 11:45:49

El Punisher
"La Grande"
Inscription : 07-03-2015
Messages : 1 507

Re : Critique des films que vous venez de voir

@Laaris : ça m’étonne que tu ailles encore voir des films MARVEL STUDIOS au cinéma.

De mon côté, je fais clairement l’impasse sur celui-là, ça attendra le streaming dans quelques mois.

Dernière modification par El Punisher (08-03-2019 11:46:34)

Hors ligne

#1838 08-03-2019 12:22:42

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 427

Re : Critique des films que vous venez de voir

Je n'étais pas allé voir les 3 précédents et j'ai presque regretté pour Infinity Wars, du coup j'ai tenté celui là. En plus j'ai plein de tickets UGC à utiliser avant la fin du mois. #ExcuseDeMerde


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#1839 17-03-2019 23:31:50

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 427

Re : Critique des films que vous venez de voir

Mes films de la semaine :

RoadGames (1981) : le meilleur film de genre australien selon le PIFFFcast ( neutral ). L'histoire d'un routier qui se fait des films sur les gens qu'il rencontre sur son trajet et tente de coincer un tueur en série qui semble faire le même trajet que lui. L'affiche ne retranscrit pas du tout le film. On finit par perdre un peu le fil conducteur, qui aboutit sur un truc sans intérêt. Restent les rencontres qui donnent lieu à des saynètes comiques ou émotionnelles plutôt agréables.

MV5BZTVlMTk2YmYtNjQyYS00YTBmLWFhZjEtZjk0Zjc4MDFkYmExXkEyXkFqcGdeQXVyMzU4ODM5Nw@@._V1_UY268_CR0,0,182,268_AL_.jpg

Outland (1981) : genre de remake dans l'espace de Le Train Sifflera 3 Fois. Ambiance et tension très bien retranscrites, enjeux parfaitement mis en place pendant les deux premiers actes. L'antagoniste principal a un charisme de ouf. Effondrement total dans le 3ème avec un affrontement qui confine au ridicule.

20166706.jpg

Le Chant du Loup (2019) : complètement pété. Le truc se veut grand film sérieux mais enchaine les maladresses de scénario et les scènes d'action WTF. Genre "Tu ne tueras point" sous la flotte. Restent quelques bons moments de tension et un pur sound design.

3892829.jpg


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#1840 21-04-2019 09:28:44

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Critique des films que vous venez de voir

Si Cachalot93 passe dans le coin, ça peut lui plaire :
http://www.cinecomedies.com/dossiers/le … e-ce-binz/


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

Pied de page des forums