Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#8581 14-08-2016 11:56:57

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Humeur ou question du jour

Laaris je t'en prie, réintègre au forum les membres que tu as banni.

Ils ont été durs, peut-être vraiment trop durs, mais j'ai l'intention de reprendre point par point leur remarques dès que j'en aurait le temps.

J'ai des tas d'arguments en ma faveur pour me défendre moi et mon écrit, mais en ce moment je n'ai pas le temps pour ça...

J'y reviendrait dès je peux, mais en ce moment je ne peux pas éplucher point par point les diverses critiques.

Je regrette de ne pas avoir jeté un coup d'oeil sur le forum la semaine dernière...
On aurait pu éviter tout ce remue ménage si ça avait été le cas...

Soyez tous patients, j'ai bien l'intention d'y revenir dans le détail, mais en ce moment c'est clairement pas possible.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#8582 14-08-2016 11:59:35

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Humeur ou question du jour

" peut-être vraiment trop durs"
Je pense pas qu'on puisse être plus dur que quand on bannit chaque personne qui te critique ou qui ose remettre en question tes qualités de modo, alors que la moitié du forum est d'accord avec eux.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#8583 14-08-2016 12:59:37

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Humeur ou question du jour

Oh pinaise, je m'éloigne une semaine du forum et j'apprends que Butch est... Mister DNA, l'homologue génomique ?
tumblr_narpd2OGVe1rb2l1co1_400.gif

Je doit que vous avouer que DNA est très malin de s'être fait passé pour quelqu'un d'autre car honnêtement, j'ai bien cru tout ce temps que c'était vraiment une autre personne.
J'ai vraiment cru avoir un véritable paléontologue de l'autre coté de l'écran... yikes
Donc du coup les voyages scientifiques en Amérique c'était juste pour façonner le personnage ?
Ce n'est pas en mal que je le dis, mais j'avoue que le jeu d'acteur était brillant (j'y ai vraiment cru, sincèrement).

Dernière modification par Monsieur ADN (14-08-2016 13:05:14)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#8584 14-08-2016 13:27:53

wolfrex
"La Grande"
Lieu : isla sorna /Belgique
Inscription : 12-01-2015
Messages : 1 747
Site Web

Re : Humeur ou question du jour

Moi je l'ai grillé dés le départs

Hors ligne

#8585 14-08-2016 14:01:30

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 372

Re : Humeur ou question du jour

Je m'en doutais depuis un petit moment, plusieurs éléments me mettaient la puce à l'oreille (par exemple quand il a corrigé Nicolasollivier sur FB parce qu'il avait employé le mot Parasaure), mais j'y ai jamais vraiment cru, et puis il y avait toujours la photo qui réduisait mes doutes.
Et là, BOOM, mind blown.


zndi.jpg

Hors ligne

#8586 14-08-2016 14:08:51

ButchTheRex
"La Grande"
Inscription : 11-12-2015
Messages : 1 134

Re : Humeur ou question du jour

Monsieur ADN a écrit :

Je doit que vous avouer que DNA est très malin de s'être fait passé pour quelqu'un d'autre car honnêtement, j'ai bien cru tout ce temps que c'était vraiment une autre personne.
J'ai vraiment cru avoir un véritable paléontologue de l'autre coté de l'écran... yikes
Donc du coup les voyages scientifiques en Amérique c'était juste pour façonner le personnage ?
Ce n'est pas en mal que je le dis, mais j'avoue que le jeu d'acteur était brillant (j'y ai vraiment cru, sincèrement).

Alors pour bien clarifier le truc, j'ai bien fait des voyages aux USA et j'ai bien étudié la paléo pendant 4 ans, j'ai juste plus les sous pour le faire désormais via le circuit normal alors je le fait en auto-didacte via mes contacts (Et j'ai bien discuté avec Horner big_smile )

Autre point à clarifier vieux collègue d'enzyme, quand tu m'as envoyé les premières ébauches de ta fic au moment où j'étais encore Mister DNA, je t'avais prévenu à ce moment là que certains aspects de ta fic ne passeraient pas, je ne sais pas si tu t'en souvient, au final, je n'ai pas eu spécialement tort...

Pour ce qui est d'être grillé, wolfrex et Luckas62 m'avait calculé direct dès le début.


328619112285169364229030688881900845962337928881n.jpg

Hors ligne

#8587 14-08-2016 14:37:15

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Humeur ou question du jour

Pourquoi ne pas être revenu sous ton pseudo tout simplement ? J'ai pas trop compris ce point là


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#8588 14-08-2016 14:56:44

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Humeur ou question du jour

ButchTheRex a écrit :

Autre point à clarifier vieux collègue d'enzyme, quand tu m'as envoyé les premières ébauches de ta fic au moment où j'étais encore Mister DNA, je t'avais prévenu à ce moment là que certains aspects de ta fic ne passeraient pas, je ne sais pas si tu t'en souvient, au final, je n'ai pas eu spécialement tort...

J'en ai eu conscience, et je t'avais bien préciser que je suis suivrait certains de tes conseils et d'autres non.
J'avais une ligne directrice de mon récit et elle me tenait à coeur.

Sans que cela ne remette en cause ton point de vue.

On en reparlera en détail dans le topic, mais plus tard.
Là pas possible de tout décortiquer à fond.

De toute manière, il est possible que je recorrige encore certaines choses à l'avenir.

Je me suis moi-même rendu compte, avant d'avoir lu vos remarques, que j'étais pas satisfait de quelques points.
Mais c'est seulement maintenant que j'y pense.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#8589 14-08-2016 16:54:06

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Humeur ou question du jour

Bon, aujourd'hui je suis revenu sur le forum alors que c'était pas prévu à la base dans le seul but d'aller voir ce qu'il s'est passé ces derniers temps.

Du coup, et ce afin d'éviter toute embrouille, je vous préviens de mon absence du forum durant les 15 prochaines jours.
J'ai mes entretiens à préparer et cette semaine je compte suivre les jeux olympiques (pas sur que dans 4 ans je pourrai les suivre autant que maintenant donc je profite).
Dès vendredi matin je file en région Centre pour commencer ma longue liste d'entretiens d'embauche : 3 autres la semaine prochaine dont un aller/retour Paris/Région Centre au programme.
Bref, je n'aurait pas le temps à consacrer au forum, et ce coup-ci tout le monde est prévenu.

Donc retour potentiel dans 15 jours.
Potentiel, car je ne saurais vous dire à quelle sauce je vais être mangé d'ici la fin du mois.
Si j'apprends qu'enfin je suis embauché quelque part et loin de mon lieu de résidence actuel, c'est un déménagement qui m'attendra et donc priorité à ma nouvelle vie et pas au forum le temps de m'installer.

Dans tous les cas, pas de panique, je ne délaisse pas le forum pour autant, je ne compte pas le quitter.

Concernant ma fic, si vous souhaitez continuer à donner vos avis et débattre dessus libre à vous, mais sachez que faute de disponibilité pour ma part, je ne pourrait revenir en détail sur tous les points abordés qu'avant mon retour.
J'attends aussi les critiques d'autres membres du forum qui avaient lus les premiers jets et qui attendaient la suite.
Et peut-être d'autres qui voudraient la lire par curiosité.

Sachez aussi que je ne comptait pas faire quelque chose de parfait bien évidemment et qu'il s'agit d'un premier écrit complet et fini de ma part. C'est une grande première pour moi et surtout un exploit d'avoir tenu jusqu'au bout.
Restez juste poli et courtois dans vos interventions et vous verrez que les embrouilles seront moins légions.
J'ai de solides arguments à défendre de mon coté, je me défendrai comme il faut.

Ensuite concernant le bannissement de Thalassin, Nicolasollivier et Axon, je les trouve quand même un peu abusé même si je peux comprendre les remontrances de Laaris (je ne désirais pas en arriver là...).

Ils ont eu des propos virulents pendant mon absence, certes, mais c'est à eux que j'aimerai bien répondre pour leur faire connaitre mon point de vue.

Et puis j’appréciais Axon pour sa culture et son sens de la réflexion et aussi Thalassin pour son expertise en histoire.
Franchement, ce sont deux personnes pour qui j'éprouve un sacré respect au vu des connaissances qu'ils possèdent malgré leur jeune âge.
Ça m'embêterait de ne plus avoir un expert en histoire sur le coude. sad

Dernière modification par Monsieur ADN (14-08-2016 16:57:42)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#8590 14-08-2016 17:16:50

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Humeur ou question du jour

"même si je peux comprendre les remontrances de Laaris"
Tu comprends les remontrances d'un gars qui vient te défendre juste pour te défendre ?
Les remontrances d'un mec qui refuse de changer alors que la moitié du forum lui dit qu'il est en tort ?


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#8591 14-08-2016 17:28:55

Guilleguille
"La Grande"
Lieu : Cratère Schiaparelli, Mars
Inscription : 19-08-2015
Messages : 1 953

Re : Humeur ou question du jour

Qui aime le chocolat ?


Dans ta face Neil Armstrong
Mark Watney, Seul Sur Mars

Hors ligne

#8592 14-08-2016 17:29:02

Luckas62
"La Grande"
Lieu : Samsung Innovation Center
Inscription : 25-04-2014
Messages : 1 611

Re : Humeur ou question du jour

Pourquoi ne fait-on pas des élections de modérateurs? Au moins tout le monde est content...  glasses


"J'ai toujours raison parce que je suis l'admin!"
"Je n'écoute pas les membres du forum qui le font vivre"
"J'aime banir, c'est mon métier!"
Laaris 2016, forever  kiss

Hors ligne

#8593 14-08-2016 18:11:36

BigG47
Carnotaurus furtif
Lieu : Dans son bocal
Inscription : 22-02-2016
Messages : 2 680
Site Web

Re : Humeur ou question du jour

Et puis quoi encore !
On pourrait finir en démocratie ! Ces jeunes j'vous jure...

Hors ligne

#8594 14-08-2016 18:40:43

Luckas62
"La Grande"
Lieu : Samsung Innovation Center
Inscription : 25-04-2014
Messages : 1 611

Re : Humeur ou question du jour

Ah oui, excusez-moi, j'avais oublié que le mot "democratie" n'existait pas sur ce forum.

Dernière modification par Luckas62 (14-08-2016 20:32:27)


"J'ai toujours raison parce que je suis l'admin!"
"Je n'écoute pas les membres du forum qui le font vivre"
"J'aime banir, c'est mon métier!"
Laaris 2016, forever  kiss

Hors ligne

#8595 14-08-2016 20:28:09

BlitzSkype the Red Raptor
"La Grande"
Inscription : 24-05-2015
Messages : 1 213

Re : Humeur ou question du jour

Bonjour ! Je suis de retour !
Tout le monde va bien ? Quoi de neuf en mon absence ?
C'est quoi cette histoire de Fan-Fic ?
813.gif

Espérance de vie de ce message : 10 minutes maxi.


"Donne un peu de pouvoir à un homme, il ne manquera plus jamais de vanité."
Booker DeWitt
"Quelques membres s'en vont, et tout un forum est dépeuplé."
Vous allez me manquer.                                                           Au revoir Jurassic Park.fr !

Hors ligne

#8596 14-08-2016 20:40:12

Guilleguille
"La Grande"
Lieu : Cratère Schiaparelli, Mars
Inscription : 19-08-2015
Messages : 1 953

Re : Humeur ou question du jour

BlitzSkype the Red Raptor a écrit :

Bonjour ! Je suis de retour !
Tout le monde va bien ? Quoi de neuf en mon absence ?
C'est quoi cette histoire de Fan-Fic ?
http://i2.kym-cdn.com/photos/images/new … 07/813.gif

Espérance de vie de ce message : 10 minutes maxi.

Non pas tout le monde va bien,
Nicolasollivier, Thalassin et Axon se sont fait banns, et -veuillez insérer un nom- est en réalité Mr.DNA.
Pour Nicolasollivier et Axon, je sais pas mais Thalassin m'a dit qu'il s'était fait bann pour aucune raison valable,
Laaris est contredit de tous les côtes et moi je suis de retour sur le forum.

Et félicitations pour les 12 minutes de ton message !!!


Dans ta face Neil Armstrong
Mark Watney, Seul Sur Mars

Hors ligne

#8597 14-08-2016 20:56:22

Luckas62
"La Grande"
Lieu : Samsung Innovation Center
Inscription : 25-04-2014
Messages : 1 611

Re : Humeur ou question du jour

Il fort sortir le champagne! Je crois que t'as battu le record wink


"J'ai toujours raison parce que je suis l'admin!"
"Je n'écoute pas les membres du forum qui le font vivre"
"J'aime banir, c'est mon métier!"
Laaris 2016, forever  kiss

Hors ligne

#8598 14-08-2016 23:01:16

BlitzSkype the Red Raptor
"La Grande"
Inscription : 24-05-2015
Messages : 1 213

Re : Humeur ou question du jour

Merci, je suis fier de mon record.
Ensuite, malgré mes 15 jours d'absence du forum, je n'ai eu qu'à regarder 2 pages en arrière pour comprendre toute l'affaire.

Bon bah maintenant le forum a encore 2 mois à vivre excepté si Laaris accepte généreusement de se remettre en question et de laisser revenir les membres actifs sans lesquels le forum serait désert depuis belle lurette.

Sérieusement Laaris, la fic de ADN a été la goutte d'eau qui a fait débordé le vase. Mais toutes les critiques dont tu fait l'objet ne datent pas d'hier.
Je vais te parler sincèrement : Toi et moi jusqu'alors, on a toujours été en bons termes. On n'a jamais vraiment de dispute ni de fritage.
Alors laissez moi racontez une petite histoire.
Quand je suis arrivé ici il y a plus d'un an, j'avais observé la façon dont les choses fonctionnaient ici. Un membre parlait, les autres écoutaient puis débattaient dans la joie et la bonne humeur. JW n'était pas encore sortit, il n'y avait presque aucune tension et défoncer JP/// était le sport national.
Et puis un jour, JW est sortit. Tout de suite, le forum s'est divisé en 2 camps : Les pro-JW et les anti-JW, soutenus pas les admins. La bonne ambiance se détériora progressivement, et les débats furent transformés en disputes dans presque tout les topics. Pour l'anecdote, j'avais même ouvert un topic appelé "le topic des disputes" dans lequel les membres pourrait se défouler au lieu d'avoir pour champ de bataille les autres topics. C'était pour rire bien sur, mais déjà à l'époque : 5 minutes après son ouverture il avait été mystérieusement supprimé.
Certain(s) ici présents avaient déjà anticipés que le vent allait tourner, et que le ton de certains membres du staff critiquaient le film avant même qu'il ne sorte. Mais pas sans garder un oeil sur les événements, quitte à succomber à l'imposture pour défendre un film que l'on voulait tuer dans l'oeuf.
Mais la sortie de JW a fait venir plus de nouveaux membres par semaines en 3 mois qu'il y en avait eu en 5 ans.
Le forum connaissait son âge d'or.
Malgré des discussions toujours empreintes de tensions, l'ambiance était joyeuse, rien n'aurait pu troubler cette période de paix.
Puis Monio a été banni le jour des attentats du 13 novembre. Personne ne s'en ait plaint, et effectivement il n'y avait pas de quoi le regretter. Cependant ce bannissement était le début d'une nouvelle ère sur le forum. L'affirmation de l'autorité de Laaris, qui depuis la fin des vacances d'été environ, est resté seul aux commandes du forum.
Qu'était il arrivé aux 2 autres admins ? TotoJP avait disparu et JPman n'était presque jamais actif.
Un quatuor de membres très actifs ont alors commencés à se faire remarquer par la légèreté dont ils faisaient preuve dans leur propos. Mais ils étaient les membres les plus actifs, alors Laaris ne bronchait pas. Il haussait parfois le ton, mais sans plus.
Puis le fait de se retrouver seul aux commandes a commencé à lui peser. Il avait peur de perdre le contrôle de la machine qu'il dirigeait tout seul désormais.
Il fit donc preuve de plus de fermeté afin d'être sur que le contrôle ne lui échappe pas.
Mais à la hâte dans sa tache, il était tellement pris par l'envie de bien faire qu'il en oublia que chacun était libre d'exprimer son opinion, même divergeant. Le quatuor des fortes têtes s'étaient mis en tête que Laaris profitait de la situation pour imposer sa pensé. Lui devait simplement penser que si il cédait face à eux, il perdrait le contrôle. Il a alors durci son ton.
C'est à ce moment que les critique fusèrent. Mais Laaris restait sourd, car c'était le meilleur moyen de garder le cap.
Il espérait qu'avec le temps on accepte son autorité, et que rester à la barre serait plus simple quand tout le monde aurait admis qu'il était bien à la place du capitaine.
Mais dans sa volonté de rester dans ce qu'il pensait être dans le droit chemin, il n'écoutait pas ce que lui disait son équipage. Le chemin qu'il prenait n'était pas le bon. Qu'il garde la barre n'était pas un problème, mais qu'il fasse taire ou jette à l'eau ceux qui le contredisaient dans son périple au lieu d'accepter les critiques et de s'améliorer ne pouvait plus passer.

Vois tu Laaris, le début de ce que tu appelle "l’insurrection" fut le bannissement temporaire de Axon. Tu as d'abord fais la sourde oreille. Puis lorsque tu as vu que tu avais tort (pour rappel ou pour ceux qui n'étaient pas là, Axon avait parlé d'un tweet de Laaris. Laaris estimait que c'était de l'ordre de la vie privée et que celà ne devait être mélangé à la vie du forum, mais comme aucune règle le l’interdisait de façon explicite concernant cette situation, le bannissement était injustifié),      Tu as fait machine arrière.
On a d'abord été content de voir qu'il n'était pas impossible de te faire entendre raison. Mais pour les 2 camps il était hors de question de lâcher le morceau. Tu ne voulais pas que l'on profite de cette défaite pour te faire reculer sur d'autres points, ils ne voulait pas que cette défaite soit la seule du genre.


Entre alors en scène un dernier élément qui déclencha la mise en ruine du forum. On le connait tous ici, inutile que je le cite.
Je ne m'attarderais pas sur ce point. Mon précédent post a remis de l'huile sur le feu, mais pas celui-ci.

MrADN se sent coupable d'avoir mis le forum à l'agonie. 3 de ses 6 membres les plus actifs ont été bannis aujourd'hui.
Un autre membre sort de l'ombre après avoir longuement observé les événements et quitte sa double identité. (Tu m'as bien eu DNA, je suis ravi d'avoir pu te parler, ce savoir que c'était toi. Bien joué.) afin d'expliquer à Laaris qu'il a dépassé les bornes. Mais sans surprise, Laaris ne transige pas.

Ecoute Laaris, je crois avoir réalisé un truc.
Ces derniers mois j'ai été peu actif sur le forum. Je croyais que c’était à cause du travail ou du manque de matière à débattre.
Mais aujourd'hui ça vient de s'éclairer. En fait j'avais largement le temps de continuer à participer à la vie du forum pendant mon temps libre, et les sujets de débats ne manquaient pas temps que ça.
Non en fait je ne revenaient plus à cause la lassitude de voir des disputes dans le topics, en particulier celui-ci.
Mais je ne vient de m'en rendre compte que maintenant.

Je pense que ADN va observer comment les choses vont se passer ici maintenant. Il est probable que si le forum se vide de ses derniers membres, et je pense qu'ils auraient raisons, car l'ambiance ici ne sera plus jamais la même. Le forum se murera alors définitivement dans le silence.
MrADN ne reviendra que si il y a encore du monde ici. Et par conséquent je crains qu'il ne revienne plus, comme beaucoup d'autres ici présents.
Il se sent surtout coupable, et je ne peux que le plaindre.
Je me dois d'être honnête, j'ai toujours été en bon termes avec lui. Même si nous avions de nombreux points de divergences.
Et là le voilà à se croire responsable de la chute du forum.

Pourtant il n'a rien à se reprocher, il n'a été que l'élément déclencheur.

Le responsable de la mise en ruine de ce forum est celui qui était supposé le garder en bon état.
Oui Laaris. Toi.
Tu as choisis de t'emmurer dans un entêtement inutile. Maintenant que les membres ont vu jusqu'où il pouvait te mener, je doute qu'il y en ai beaucoup qui choisissent de rester.

Tu peux encore empêcher ça Laaris. Empêcher que le forum tombe en ruine. Accepte simplement de te remettre en question. Ce forum est à l'agonie. Lorsque les derniers membres arrêterons de croire que tu peux changer, il partiront, et tu te retrouveras seul, au milieu des ruines de ce qui fut autrefois un havre de paix, de joie et de vie.

Peut être un jour de nouveaux membres rejoindront le forum, et le feront revivre. Mais là encore je doute que cela dure, si tu garde le même entêtement.
“Ceux qui n'apprennent pas de l'histoire, sont condamnés à la répéter”. Winston Churchill

En attendant, tu peux assister à la lente mise en ruine de ton forum.
Au revoir, peut être.


"Donne un peu de pouvoir à un homme, il ne manquera plus jamais de vanité."
Booker DeWitt
"Quelques membres s'en vont, et tout un forum est dépeuplé."
Vous allez me manquer.                                                           Au revoir Jurassic Park.fr !

Hors ligne

#8599 15-08-2016 00:05:11

TheTawtute
Oeuf d'autruche
Lieu : A côté de l'arbre tout vert
Inscription : 11-08-2016
Messages : 47

Re : Humeur ou question du jour

Je crois on va manquer de pop-corn Spyrex


An emperor asks a boy how many seconds in eternity. He answers "There’s this mountain of pure diamond. It takes an hour to climb it and an hour to go around it, and every 100 years a bird comes and sharpens its beak on the mountain. And when the entire mountain is chiseled away, the first second of eternity will have passed." You think that’s a hell of a long time, I think that’s a hell of a bird.

Hors ligne

#8600 15-08-2016 05:26:38

ButchTheRex
"La Grande"
Inscription : 11-12-2015
Messages : 1 134

Re : Humeur ou question du jour

BlitzSkype the Red Raptor a écrit :

Merci, je suis fier de mon record.
Ensuite, malgré mes 15 jours d'absence du forum, je n'ai eu qu'à regarder 2 pages en arrière pour comprendre toute l'affaire.

Bon bah maintenant le forum a encore 2 mois à vivre excepté si Laaris accepte généreusement de se remettre en question et de laisser revenir les membres actifs sans lesquels le forum serait désert depuis belle lurette.

Sérieusement Laaris, la fic de ADN a été la goutte d'eau qui a fait débordé le vase. Mais toutes les critiques dont tu fait l'objet ne datent pas d'hier.
Je vais te parler sincèrement : Toi et moi jusqu'alors, on a toujours été en bons termes. On n'a jamais vraiment de dispute ni de fritage.
Alors laissez moi racontez une petite histoire.
Quand je suis arrivé ici il y a plus d'un an, j'avais observé la façon dont les choses fonctionnaient ici. Un membre parlait, les autres écoutaient puis débattaient dans la joie et la bonne humeur. JW n'était pas encore sortit, il n'y avait presque aucune tension et défoncer JP/// était le sport national.
Et puis un jour, JW est sortit. Tout de suite, le forum s'est divisé en 2 camps : Les pro-JW et les anti-JW, soutenus pas les admins. La bonne ambiance se détériora progressivement, et les débats furent transformés en disputes dans presque tout les topics. Pour l'anecdote, j'avais même ouvert un topic appelé "le topic des disputes" dans lequel les membres pourrait se défouler au lieu d'avoir pour champ de bataille les autres topics. C'était pour rire bien sur, mais déjà à l'époque : 5 minutes après son ouverture il avait été mystérieusement supprimé.
Certain(s) ici présents avaient déjà anticipés que le vent allait tourner, et que le ton de certains membres du staff critiquaient le film avant même qu'il ne sorte. Mais pas sans garder un oeil sur les événements, quitte à succomber à l'imposture pour défendre un film que l'on voulait tuer dans l'oeuf.
Mais la sortie de JW a fait venir plus de nouveaux membres par semaines en 3 mois qu'il y en avait eu en 5 ans.
Le forum connaissait son âge d'or.
Malgré des discussions toujours empreintes de tensions, l'ambiance était joyeuse, rien n'aurait pu troubler cette période de paix.
Puis Monio a été banni le jour des attentats du 13 novembre. Personne ne s'en ait plaint, et effectivement il n'y avait pas de quoi le regretter. Cependant ce bannissement était le début d'une nouvelle ère sur le forum. L'affirmation de l'autorité de Laaris, qui depuis la fin des vacances d'été environ, est resté seul aux commandes du forum.
Qu'était il arrivé aux 2 autres admins ? TotoJP avait disparu et JPman n'était presque jamais actif.
Un quatuor de membres très actifs ont alors commencés à se faire remarquer par la légèreté dont ils faisaient preuve dans leur propos. Mais ils étaient les membres les plus actifs, alors Laaris ne bronchait pas. Il haussait parfois le ton, mais sans plus.
Puis le fait de se retrouver seul aux commandes a commencé à lui peser. Il avait peur de perdre le contrôle de la machine qu'il dirigeait tout seul désormais.
Il fit donc preuve de plus de fermeté afin d'être sur que le contrôle ne lui échappe pas.
Mais à la hâte dans sa tache, il était tellement pris par l'envie de bien faire qu'il en oublia que chacun était libre d'exprimer son opinion, même divergeant. Le quatuor des fortes têtes s'étaient mis en tête que Laaris profitait de la situation pour imposer sa pensé. Lui devait simplement penser que si il cédait face à eux, il perdrait le contrôle. Il a alors durci son ton.
C'est à ce moment que les critique fusèrent. Mais Laaris restait sourd, car c'était le meilleur moyen de garder le cap.
Il espérait qu'avec le temps on accepte son autorité, et que rester à la barre serait plus simple quand tout le monde aurait admis qu'il était bien à la place du capitaine.
Mais dans sa volonté de rester dans ce qu'il pensait être dans le droit chemin, il n'écoutait pas ce que lui disait son équipage. Le chemin qu'il prenait n'était pas le bon. Qu'il garde la barre n'était pas un problème, mais qu'il fasse taire ou jette à l'eau ceux qui le contredisaient dans son périple au lieu d'accepter les critiques et de s'améliorer ne pouvait plus passer.

Vois tu Laaris, le début de ce que tu appelle "l’insurrection" fut le bannissement temporaire de Axon. Tu as d'abord fais la sourde oreille. Puis lorsque tu as vu que tu avais tort (pour rappel ou pour ceux qui n'étaient pas là, Axon avait parlé d'un tweet de Laaris. Laaris estimait que c'était de l'ordre de la vie privée et que celà ne devait être mélangé à la vie du forum, mais comme aucune règle le l’interdisait de façon explicite concernant cette situation, le bannissement était injustifié),      Tu as fait machine arrière.
On a d'abord été content de voir qu'il n'était pas impossible de te faire entendre raison. Mais pour les 2 camps il était hors de question de lâcher le morceau. Tu ne voulais pas que l'on profite de cette défaite pour te faire reculer sur d'autres points, ils ne voulait pas que cette défaite soit la seule du genre.


Entre alors en scène un dernier élément qui déclencha la mise en ruine du forum. On le connait tous ici, inutile que je le cite.
Je ne m'attarderais pas sur ce point. Mon précédent post a remis de l'huile sur le feu, mais pas celui-ci.

MrADN se sent coupable d'avoir mis le forum à l'agonie. 3 de ses 6 membres les plus actifs ont été bannis aujourd'hui.
Un autre membre sort de l'ombre après avoir longuement observé les événements et quitte sa double identité. (Tu m'as bien eu DNA, je suis ravi d'avoir pu te parler, ce savoir que c'était toi. Bien joué.) afin d'expliquer à Laaris qu'il a dépassé les bornes. Mais sans surprise, Laaris ne transige pas.

Ecoute Laaris, je crois avoir réalisé un truc.
Ces derniers mois j'ai été peu actif sur le forum. Je croyais que c’était à cause du travail ou du manque de matière à débattre.
Mais aujourd'hui ça vient de s'éclairer. En fait j'avais largement le temps de continuer à participer à la vie du forum pendant mon temps libre, et les sujets de débats ne manquaient pas temps que ça.
Non en fait je ne revenaient plus à cause la lassitude de voir des disputes dans le topics, en particulier celui-ci.
Mais je ne vient de m'en rendre compte que maintenant.

Je pense que ADN va observer comment les choses vont se passer ici maintenant. Il est probable que si le forum se vide de ses derniers membres, et je pense qu'ils auraient raisons, car l'ambiance ici ne sera plus jamais la même. Le forum se murera alors définitivement dans le silence.
MrADN ne reviendra que si il y a encore du monde ici. Et par conséquent je crains qu'il ne revienne plus, comme beaucoup d'autres ici présents.
Il se sent surtout coupable, et je ne peux que le plaindre.
Je me dois d'être honnête, j'ai toujours été en bon termes avec lui. Même si nous avions de nombreux points de divergences.
Et là le voilà à se croire responsable de la chute du forum.

Pourtant il n'a rien à se reprocher, il n'a été que l'élément déclencheur.

Le responsable de la mise en ruine de ce forum est celui qui était supposé le garder en bon état.
Oui Laaris. Toi.
Tu as choisis de t'emmurer dans un entêtement inutile. Maintenant que les membres ont vu jusqu'où il pouvait te mener, je doute qu'il y en ai beaucoup qui choisissent de rester.

Tu peux encore empêcher ça Laaris. Empêcher que le forum tombe en ruine. Accepte simplement de te remettre en question. Ce forum est à l'agonie. Lorsque les derniers membres arrêterons de croire que tu peux changer, il partiront, et tu te retrouveras seul, au milieu des ruines de ce qui fut autrefois un havre de paix, de joie et de vie.

Peut être un jour de nouveaux membres rejoindront le forum, et le feront revivre. Mais là encore je doute que cela dure, si tu garde le même entêtement.
“Ceux qui n'apprennent pas de l'histoire, sont condamnés à la répéter”. Winston Churchill

En attendant, tu peux assister à la lente mise en ruine de ton forum.
Au revoir, peut être.

Ravi d'avoir pu te parler aussi, bien que ce fut pour un temps assez court. En ce qui me concerne et malgré une très bonne analyse de la situation de ta part, je suis de ceux qui savent pertinemment que rien ne changera sur ce forum, que la fracture des "pro-jw vs anti-jw" est trop entamée pour qu'elle puisse se refermer un jour, beaucoup de termes forts et virulents ont été employés "Lécheurs de slip de Trevorrow" (Par le staff même de ce site), "Pro-JP", Pro-JW" etc. les termes fleuris auront bien poussés durant cette année. Au final donc, une "guerre" sans fin qui tournera en rond dans chaque topic dédié à JW (ça recommence déjà avec la porte ou on montre clairement qu'elle est vraie mais non on va en remettre une couche en disant le contraire quand bien même le réalisateur a toujours défendu ce fait mais parce que JW ça pue et que c'est du carton pâte aucune raison de lui accorder le moindre crédit).

Personnellement je préfère lâcher définitivement l'affaire. Je n'ai plus envie de me faire brider, Laaris ne changera jamais, ni d'avis ni de ligne de conduite et ça ne servirait à rien d'insister. Il nous a déjà clairement dit qu'il ne changerait jamais et qu'on y passerait avant lui, ce qui arrive à un rythme plus ou moins soutenu. Victoire pour les "pro- JP" je pense qu'on ne vous embêtera plus cette fois lol wink

Le forum va redevenir bien calme ou silencieux, au choix et puis qu'importe au final. La dernière tête à tomber sera sûrement celle d'Ulfric, je ne donne pas cher de sa peau et lui souhaite bon courage. Ulfric tu es le dernier, tiens bon!

Moi je suis blasé depuis l'intervention inutile de Laaris sur le topic d'ADN et on ne m'enlèvera pas de l'idée qu'il est intervenu exprès juste pour mettre le feu aux poudres. Donner son avis (Qui nous avait été demandé) devient trop dangereux par ici et une communauté gérée de cette manière, moi je préfère finalement la fuir plutôt que d'y rester en étant obligé de faire profil bas. Je rassure tout le monde d'avance, il n'y a aura pas de nouveau compte avec un pseudo différent tongue et Mr.DNA/ButchTheRex c'est bel et bien fini (Certains souffleront enfin et moi également^^).

Donc une bonne continuation aux survivants tel que Spyrex, Monsieur ADN (Ben oui je l'aime bien quand même mon partenaire d'enzyme), Ulfric, Luckas62, Blitz. Au pire quelques-uns d'entre vous ont mon adresse mail ou savent comment me joindre. N'hésitez pas, je serais ravi de vous répondre.

R4QZd.gif


328619112285169364229030688881900845962337928881n.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums